P85 Grimoire second L'Appel des Ténèbres

"Les méchants envient et haïssent ; c'est leur manière d'admirer."
Victor Hugo

Acte 1 : Fortlointain

Nous retrouvons nos cinq héros, serviteurs du Prince des Ténèbres, sur une barge voguant vers Fortlointain, ville garnison à l'autre bout du Mur de Garde. Avec eux, ils avaient l'ex capitaine Zacharias Eddarly, le soldat félon Lireld ainsi que leur boulimique mais fidèle Jack, ogre étrangement cornu. Il y avait aussi la belle mais énigmatique Tiadora, émissaire du Cardinal et quatre marins complètement sous sa coupe. La barge chemina lentement d'est en ouest. Chaque soir, elle jetait l'ancre au large d'un village et chaque matin, elle reprenait sa route, le village en flamme et un sourire aux lèvres de Tiadora.

Cette routine monotone ne fut interrompue que la douzième nuit. Le Cardinal Adrastus Thorn, grand prêtre d'Asmodée et mentor du groupe, vint à bord et leur assigna leur nouvelle mission. Ils devaient retrouver un ancien temple de Vetra Kali Mange-les-yeux, Prince Daemon, archidiacre au service du Seigneur de la Pestilence : la Corne d'Abaddon. Là, parmi les ruines de l'ancien culte de la mort appelé les Fils du Cavalier Blême, le neuvième lien devra trouver un moyen de rappeler sur ce plan le Prince Daemon, afin de lui demander les Larmes d’Achlys, une maladie des plus virulentes que le Cardinal souhaiterait répandre dans Talingarde.

La même nuit, ne pouvant supporter sa déchéance, Zach se suicida, attaché à un tonneau qui l'entraina par le fond. Le lendemain, ayant déposé Jack qui ne pouvait se rendre avec eux en ville, ils arrivèrent dans le port de Fortlointain, la cité aux neuf collines. Ils avaient un rendez-vous le jour suivant avec un certain Baron Arkov Vandermir qui devrait les aider à accomplir leur mission. D'ici là, ils allaient explorer la ville, faire du commerce et chercher des indices leur permettant de trouver le temple.

C'est l'intuitif prêtre Ellys, semi angélique mais tellement plus diabolique, qui mis la main sur une carte établie par un rôdeur disparu, Aiden Kael, leadeur du Lien quatre, Lien de Phlegethon. Cette carte, sans échelle, indiquait quand même assez bien le moyen de se rendre vers la Corne sans chercher des années. Pour le reste, peu d'informations étaient disponibles sur ce sujet ou quoi que ce soit qui s'en serait rapproché. Le groupe rencontra une barde, la douce Bianca DeVallya, dont ils espéraient profiter des connaissances. Cependant, la belle, ayant flairé le piège et aidée par quelques amis, leur glissa entre les pattes.

Enfin, ils rencontrèrent le Baron Arkov Vandermir. Ce dernier, survivant de la grande Purge des disciples d’Asmodée, était un politicien hors pair et possédait une grande influence dans Fortlointain. Ils finirent par convaincre ce demi-elfe de les soutenir sans trop se mettre en avant. Ce dernier leur proposa asile discret et soutien logistique.

Avant de partir en forêt pour commencer effectivement les recherches de leur objectif, le Lien de Nessus rencontra Elise Zadaria et ses corbeaux blancs, Lien de Cocytus, qui devait leur fournir une aide précieuse en contrôlant les allers et venus en ville, surveillant les gens qui pourraient avoir l'envie de s'intéresser de trop près à la Corne. Le contact avec la jeune femme, aussi belle que dangereuse, se révéla peu tendre, une sorte de compétition se développant naturellement entre les divers serviteurs du Prince. Rien d'étonnant dans tout cela.

La nuit précédant leur départ, le mage ténébreux, Narioch, exécuta un rituel long et complexe, bien au-dessus de ses compétences si ce dernier n'avait fait usage d'un onéreux parchemin. Au terme de cette débauche d'énergie mystique, un portail s'ouvrit entre la modeste chambre de l'auberge et le monde de leur puissant Prince puis une petite créature diabolique le franchit, prisonnière des protections crées à cette intention. Après une rude négociation, le diablotin, Nabyz Drakshaphas, accepta de servir le mage dans sa mission. Narioch ne lui en dit pas plus, mais il caressait le doux espoir que ce diablotin accepterait d'aller encore plus loin et se lierait à lui comme familier afin de lui permettre de fouler le sentier obscur des diabolistes.

Le lendemain, ils entrèrent dans la dangereuse Caer Bryr. Ils longèrent la mer avant de s'enfoncer au cœur de la forêt, suivant un cours asséché. Ils eurent un bref aperçu de ce qui pouvait freiner les ardeurs de gens moindres à venir se balader ici. Ils durent en effet vaincre un gigantesque gorille à quatre bras ainsi qu'un arbre animé et pourvu de parole. Mais les membres du Lien n'étaient plus des novices effarouchés et la récompense arriva lorsqu'ils découvrirent l'objet de leur quête : La terrifiante Corne d'Abaddon.

Acte 2 : Cette Corne sera notre

Rendus invisibles par Narioch, les membres du neuvième lien explorèrent la base de la Corne sans se faire repérer. Il s'agissait d'un réseau de grottes occupées par une tribu d'humanoïdes batraciens, des boubiérins. Ces derniers étaient menés par un puissant chef, Kumanda, ainsi qu'un shaman à moitié fou, Zikomo. Dans une petite grotte dont l'accès difficile n'avait pas été utilisé depuis des décennies, Narioch trouva un squelette humain aux os incrustés de chaux. Il était au sol et tenait serré contre ses côtes un lourd livre relié en cuir. Tout près, encore étincelant au milieu de la boue, se trouvait une superbe émeraude de la forme d’un losange étiré d'une grande valeur mais, apparemment, dépourvue de magie. Le grimoire était la dernière copie survivante des Chants Funèbres d’Apollyon dans ce monde. L'ouvrage détaillait la longue histoire des Fils du Cavalier Blême et racontait les efforts de ce culte pour transformer ce monde en aire de jeux pour le daémon. Après avoir tourné rapidement les pages sacrées afin d’en vérifier l’authenticité, ils réalisèrent que cet exemplaire était encore plus unique de par les dernières pages de texte rajoutées par une tierce personne. Elles contaient la fin de la Corne et détaillait clairement le rituel nécessaire pour rappeler Vetra-Kali vers les royaumes mortels.

Usant de stratégie, le groupe décida d'entrer en contact avec le shaman. Ils négocièrent l'aide de la tribu de bourbiérins en échange de l'assassinat de l'actuel leader au profit du shaman. Dès le lendemain, Kumanda mourut et les bourbiérins se rallièrent au groupe. Ainsi épaulés, ils entreprirent de visiter les étages supérieurs et d'en défaire les éventuelles défenses. Le complexe était constitué de trois niveaux principaux ainsi que d'un sanctuaire, près du sommet. Il n'y avait que peu de présence mais ils durent en éliminer certaines et s’allier avec les autres. Ainsi détruisirent-ils une masse végétale agressive ainsi qu'un grand élémentaire d'électricité. D'un autre coté, ils se trouvèrent un but commun avec le spectre Ezra et ses rejetons ainsi qu'avec deux gardiens Ceustodaémons.

Cette Corne regorgeait de merveilles. En l'explorant, ils trouvèrent un golem qui, une fois réparé, s’avèrerait un gardien loyal. Dans le sanctuaire, accessible uniquement via un interminable escalier caché derrière une porte secrète dans les grottes, une splendide statue du prince daémon permettait de créer sans limite de l'eau maudite. A coté, un autel maléfique était cerclé d'une chaine d'argent maintenue en place par un sceau portant le symbole de Mitra. Ces reliques étaient à détruire pour libérer Vetra-Kali. Ils mirent aussi la main sur deux autres émeraudes. Ils ne le comprirent que plusieurs mois plus tard, mais ces trois pierres était de puissants objets magiques qui, une fois enchâssés dans les orbites vides de la statue daémoniaque, augmentait considérablement les protections de la Corne. Autre découverte, la statue d'un fidèle pétrifié de Vetra-Kali dont le cœur faisait parti des ingrédients nécessaires pour atteindre leur but. D'autre part, trois téléporteurs permettaient un déplacement aisé entre les différents niveaux du complexe.

Autre merveille découverte, sur un mur étaient gravés trois rituels d'invocation. Ces derniers permirent de faire venir sur ce plan, trois molosses infernaux ainsi que Carnitheria Rex, fier destrier noir provenant des Enfers. Une lecture approfondie du document inséré dans les Chants Funèbres d’Apollyon expliquait en détail les rituels que le groupe allait devoir accomplir au cours de chaque nuit pendant 222 jours ! La tâche allait être ardue. Hésitant à se lancer dans ce travail sans être sûrs d'avoir tout prévu, les membres du groupe retournèrent à Fortlointain. Là, ils purent faire divers achats ainsi que compléter certaines connaissances.

Se séparant, Gorak, Azul et Lireld allèrent prendre des nouvelles d'Elise Zadaria et de son lien. De leur coté, Ellys et Lloyd firent une visite au Baron Arkov Vandermir afin de lui soutirer aide et informations. Resté à la Corne, Narioch s'affaira à la création d'objets magiques. De retour, Ellys usa des pouvoirs que lui octroyait son Prince Ténébreux pour animer le corps d'un minotaure afin de lui faire reprendre du service. Enfin, ils mirent un terme à la pétrification du serviteur de Vetra-Kali puis, le sacrifiant, ils réalisèrent le premier des 666 rituels qui devaient libérer le prince daémon de sa prison et le ramener sur ce plan d’existence. Cependant, ce rituel eut aussi pour effet de réveiller les défenses de la Corne et, pendant quelques minutes, elle trembla et s'illumina, alertant toute la région qu'il s'y passait des choses effrayantes. Pour finir, une barrière magique empêchait désormai d'entrer ou de sortir de la Corne par des moyens magiques.

Alors qu'il venait d'entrer dans le sanctuaire pour la première fois, Jack eut une formidable révélation de sa vrai nature. Il était bien plus qu'un ogre ! Dans son sang coulait aussi la puissance des daémons. Ainsi, le fidèle suivant du Lien subit une transformation, gagnant une paire d'ailes membraneuses et voyant ses cornes prendre une dimension plus majestueuse.

Acte 3 : Tenir la Corne 222 jours

Ainsi commença le long travail qui consistait à réaliser trois rituels chaque nuit et ce sans jamais faillir sous peine de devoir tout reprendre depuis le début. Peu de temps après, averti par ses espions de Fortlointain, le groupe s’apprêta à recevoir les premiers curieux. Bien renseignés, les membres du Lien auraient du n'en faire qu'une bouchée. Cependant, mal organisés, ils peinèrent à les vaincre. Mais, victoire il y eut quand même, d'autant qu'il emprisonnèrent à l'occasion une prêtresse de Mitra, Sœur Marta, dont le cœur leur serait très utile par la suite. Azul prit l'habitude de venir rendre visite à cette dame afin de profiter de ses charmes. Par ailleurs, régulièrement, de nouvelles recrues bourbiérines venaient se joindre aux autres, attirées par la gloire de la Corne.

Malgré le constat réalisé suite à leur semi-échec, Le Lien fut à nouveau ébranlé par l'intrusion surprise de deux chiens lunaires accompagnant une Lillende et ses suivants elfiques. Suite à un harassant combat, il fut décidé de fortifier la Corne. Les entrées des trois étages seraient condamnées, celle des grottes renforcée et partiellement murée. De nouvelles portes seraient créées, dans l'escalier secret, afin de donner accès au temple. Cependant, les membres du groupe restaient encore réticents à faire appel à leurs meilleurs alliés, Ezra et ses spectres, qu'ils jugeaient trop imprévisibles. Les semaines suivantes furent plus calmes. Invité à l’anniversaire du baron Vandermir, Ellys en profita pour faire la rencontre de Sir Valin Darian, Chevalier d’Alerion, commandant en second de Hamorhall et surtout, descendant direct du Victorieux. Élément essentiel pour pouvoir achever le dernier rituel qui surviendrait plusieurs mois plus tard.

Quelques temps plus tard, un nouveau groupe d’importuns fut annoncé par Elise, occasion de tester leurs nouvelles défenses. Le combat fut bref et très violent, aux dépends des visiteurs. Leur éclaireur, Tasker, accepta de se rendre et de retourner sa veste. Tout à sa victoire, le groupe reçut diverses nouvelles. Notamment, un dragon argenté avait été aperçu survolant Fortlointain. Nouvelles peu réconfortantes, que pouvait bien vouloir cet écailleux ? D'autre part, suite à des propos irrévérencieux de la part du nain, Gorak et Azul en vinrent aux mains et leur désamour perdura quelques jours jusqu'à ce que la sagesse reprenne enfin ses droits.

Une nouvelle visite annoncée leur permit de vérifier que leurs travail à la Corne restait sous bonne protection. Un inquisiteur de Mitra était en ville. Interrogeant les Enfers via le diablotin au service de Narioch, le groupe se renseigna sur les intentions du visiteur. Ils découvrirent qu'il ne tarderait pas à venir les visiter, mais aussi que les alliés du Lien sept allaient les trahir. Par hasard, ils apprirent aussi des daémons gardiens que les trois émeraudes étaient de puissants artéfacts qui optimisaient la surveillance de la Corne et bénissaient ses serviteurs. Ainsi mieux organisés et ayant fait appel aux spectres d'Ezra, les membres du groupe ne laissèrent aucune chance à l'inquisiteur. Cependant, deux faits intervinrent. L'arrivée de cet inquisiteur se fit via un trône dont ils n'avaient nulle connaissance. Il était situé dans une ancienne tour de garde en ruine. D'autre part, leurs craintes vis à vis d'Ezra se renforcèrent lorsque ce dernier releva un des morts du récent combat, augmentant par là-même sa propre puissance. Ayant inspecté ce nouveau téléporteur qui permettait d'entrer au cœur de la Corne, le groupe s'assura qu'il n'y en avait pas d'autre et restait hésitant quant à sa destruction.

A ce moment là, deux problèmes sérieux restaient en suspens. Quelle position adopter face à la trahison du Lien de Cocytus et comment se préparer au mieux à l’éventuel combat contre le dragon ? Alors qu'il allait en ville prendre l'avis du Baron, Gorak laissa Lireld et Tasker passer seuls une soirée. Le lendemain, il retrouva les rares restes de Tasker dans une porcherie. Malgré ses attentes, le Baron lui refusa son aide pour résoudre ses problèmes internes. Ces mêmes jours, Ellys procéda au deuxième sacrifice, celui de Sœur Marta, afin de réaliser le rituel important qui marquait la moitié du travail à accomplir. A cette occasion, la terre trembla à nouveau et la Corne brilla une fois de plus de sa maléfique aura de puissance.

Faisant passer une requête divinatoire aux Enfers, via les précieuses capacités du diablotin, le groupe étudia certains points qui restaient flous. Toutefois, leur attention fut attirée ailleurs pendant quelques temps du fait de la présence d'une troupe à proximité de la Corne. Renseignements pris par le furtif Nabyz, Ellys et l'ogre s'éloignèrent pour entrer en contact avec les visiteurs. A peine avaient-ils quitté la Corne qu'une attaque surprise survint au troisième niveau. Vexor mourut et le Lien dut se défaire d'un groupe d'intrus qui avaient loué les services de barbares du Sud pour attirer une partie des défenses ailleurs. Ce groupe avait fait preuve de plus de ruse que les précédents et avait été en fait renseignés par les soins d'Élise Zadaria, comme le prouva un journal de voyage retrouvé sur les morts. Rendus furieux, les membres du Lien laissèrent une paire de jours la direction de la Corne et la conduite des rituels à Lireld pendant qu'ils filèrent en ville mettre un terme à la trahison de leurs alliés.

Une fois sur Fortlointain, ils localisèrent le QG d'Élise dans une auberge dont ils donnèrent l'assaut. Les chambres occupées par les quatre traitres possédaient quelques protections et autres pièges. Toutefois, l'attaque fut brève et brutale, le groupe disparaissant à nouveau avant l'intervention de la milice, emportant avec lui trois cadavres ainsi que le seul survivant de cette boucherie, Titus, le prêtre du Lien de Cocytus. Interrogé, ce dernier révéla avoir été lui-même dupé par la sorcière qui prétendait qu'elle était dans son bon droit. Ellys prit contact avec le Cardinal Thorn, qui envoya comme à son habitude sa loyale et efficace Tiadora. Ensemble ils firent la lumière sur la trahison d'Élise et il fut décidé que Titus aurait l'occasion de se racheter. Il fut chargé de reprendre la ville en main et de commencer à étudier la façon de la faire définitivement basculer dans leur camp. Contents d'en avoir fini avec cette sorcière, les membres du groupe s'en retournèrent à la Corne poursuivre leur mission.

Quelques semaines plus tard, des nouvelles du dragon leur parvinrent de la part de Titus. La créature s'était abattue sur le manoir Vandermir, tuant presque tous les résidents, le baron inclus. Gorak et Lloyd furent dépêchés pour enquêter sur cet évènement. Il n'en ressortit presque rien à propos du dragon mais les autorités avaient mis à jour l'appartenance du baron au culte d'Asmodée. S'étant assurés que rien ne dirigerait trop vite les regards vers la Corne, les deux hommes y retournèrent. Toutefois, l'idée avait germé de pousser Sir Valin Darian à venir donner l'assaut de la Corne afin de lui mettre la main dessus. Le stratagème fonctionna encore mieux qu'espéré puisque, en plus du noble, l'abbesse Tempérance Avigail, dirigeante de l'abbaye de Sainte Cynthia du Ciel, vint se perdre dans le piège. Ainsi, deux des têtes de Fortlointain étaient tombées. Avec eux, ils avaient amené une gorgimère, créature tricéphale volante qui attira la convoitise d'Azul. Cependant, le premier contact ne fut pas des plus chaleureux, le nain ayant fait preuve d'un manque flagrant de patience envers une créature sauvage et fière. Gorak et Ellys arrivèrent quand même à la convaincre de les rejoindre dans la Corne.

Reprenant leurs habitudes, les membres du Lien poursuivirent leur travail. Rituel après rituel, les jours défilèrent. A quelques jours du terme, la Corne d'Abaddon fut secouée par un violant tremblement de terre dû à une concentration de plus en plus importante de l'énergie magique qui était sollicitée pour accomplir la libération du Prince daémon. Ce même soir, un ange s'introduisit dans le Sanctuaire et tenta de faire cesser le rituel. Il lui en couta sa vie. Deux jours plus tard, ce fut le tour d'un groupe de créatures originaires d'un autre plan d’existence de s'inviter dans le Sanctuaire. En effet, ces étranges chiens maigrichons avaient profité de l'ouverture suffisante entre la Corne et la prison de Vetra-Kali pour s'introduire et tenter de détourner le rituel pour leur propre usage. Leur assaut fut très violent et Jack ainsi qu'Ellys faillirent y laisser la vie. Mais, la ténacité du Lien fut à nouveau au rendez-vous. Deux journées plus tard, ce fut le dragon d'argent qui fit son arrivée. Cette fois, préparés à cette éventualité, les membres du Lien résistèrent sans trop de difficulté. Seul Hexor fut perdu, surpris par le visiteur. Profitant de la légère confusion, Ezra, l'ancien haut prêtre déchu de Vetra-Kali, tenta de renverser le groupe pour s’attribuer tout le mérite de la libération de son maître. Mais il fut terrassé par un puissant sortilège d'Ellys.

Enfin, après plus de six mois de labeur et près de sept centaines de cérémonies impies, le dernier rituel fut accompli lors du sacrifice de Sir Valin Darian. Le sceau de Mitra explosa en manquant tuer deux des molosses infernaux puis le Prince daémon émergea du portail que le groupe avait réussi à créer. Les négociations débutèrent entre le Prêtre du Prince des Ténèbres et le puissant Vetra-Kali. Ellys s'occupa de les mener au mieux de ses possibilités. Ainsi, il obtenu un pacte de non agression du Prince envers les membres du Lien puis il demanda les fameuses Larmes d'Achlys. Enfin, le prêtre d'Asmodeus imposa au daémon de quitter le plan des mortels pour ne plus y revenir avant que dix générations ne se soient éteintes. A contre cœur, Vetra-Kali accéda à cette ultime requête mais, dans sa colère, il promut son dernier serviteur, Vexor, au statut de Diacre et lui intima de préparer le retour de son maître pour une vengeance. Sur cela, il disparut et laissa le groupe dans une corne en proie à un tremblement de terre. Dans les minutes qui suivirent, elle s'écroula, achevant à sa manière le travail entrepris huit décennies plus tôt par Markadian 1er, dit le Victorieux.

La mission était réussie. Gorak sortit le sceau marqué du symbole de leur Prince et le brisa. Tiadora vint les récompenser et elle leur donna un parchemin de la part du Cardinal Thorn. Dans celui-ci, le Lien découvrit la prochaine étape de son périple, la cité de Ghastenhall...
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.