P86 - Le second souffle de l'obscur

N'oubliez pas de commencer tous les noms des pages de la partie par P86.

Vers le forum de la partie



An 1024 du calendrier Thsalonien. Le prêtre Ersormna lève doucement les bras et commence à psalmodier. Derrière lui, les fidèles assiste à la fin de la bataille. Un régiment entier de paladins d'Iomedae patiente nerveusement, la lame au clair, surveillant leur prisonnier. La créature entravé est enchaîné par de lourdes chaînes en fer froid. Sa peau ardente tente de faire fondre ces chaînes qui le rongent en vain. Le prêtre vient de finir son incantation. Doucement, un gigantesque portail s'ouvre sur le demi-plan qu'il vient de créer. Au travers, les fidèles peuvent observer les ténèbres les plus obscurs et de ce portail émane un aura d’enchaînement et d'entrave. Deux des paladins entourant le prisonnier le saisissent. Ce dernier garde la tête basse et ne se débat pas. Sous chacun de ses pas, l'herbe se consument et la terre se flétrie. Arrivé à proximité du portail, le prêtre se penche et entame une courte prière. Les deux paladins prennent alors leur élan et jette le prisonnier au travers du portail, toujours entravé par ses chaînes de fer froid. La créature traverse rapidement le portail qui se referme quelques instants après que le condamné soit passé dans cet autre plan. Une minute passe sans que personne dans l'assistance ne parle ou ne fasse un bruit. Même le vent semble s’être tût. Soudain, une femme se met à crier sa joie. Elle est vite repris par toute l'assemblé. Tous pleure, ris, chante, prie. La guerre est finie. L'obscure vient d’être vaincu. Après 24 ans de guerre, Andoran vient enfin de vaincre et les soldats des abysses ont été chassé de l'intégralité du pays. Le monde peut souffler.

Mais ce temps de paix et de lumière s'essouffle. Le Chéliax, pays voisin à Andoran a œuvré dans le silence et le secret pour aider le Mal à reprendre le combat. Nous somme en l'an 2016 du calendrier Thsalonien et la revanche a sonner. Les mort-vivants se lèvent. Les tribus gobelines se réunissent. Les damnées sortent doucement de part les portails. L'obscur est de retour. Mais la victoire de la lumière a appris à l'ombre. Elle n'est plus aussi désorganisé. Mais surtout, elle a cessait de foncer sur les bastions de la lumière. Des troupes d'aventuriers perverties se lancent à l'assaut, affaiblissant les remparts afin que les armées passent sans difficultés. Une troupe surtout saura se montrer efficace. Du moins, le mystérieux prisonnier l’espère, attendant dans sa prison, toujours lié de fer froid.

Caserne du régiment BE-86



Grosh par Duboc

Blair Felidaé par Fozele

Maross Rawa par CalliopeDESU

Chaya Felidaé par Raton Killeur

Lilith par AigleChauve

Nelgrith par Dasai

Vermynn par Vermynn

Tente de l'état major

Le butin

Carte de l'Andoran

Effectifs de l'armée

Centre de recrutement

Journal de bord

PNJs et autres joyeux contacts

Journal de quêtes

Journal intime

Champs de bataille

Le test

Premier sang, première étincelle
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.