Remarque liminaire

Image



A la différence des autres nations de la Mer Intérieure, la délégation d'Absalom a choisi une manière fort subtile de rappeler sa puissance réelle. En effet, chacune des grandes organisations qui y ont établi leurs sièges a adjoint un membre à la délégation. C'est ainsi que la Société des Éclaireurs, l'Arcanamirium, la Confrérie des Plans, la Guilde des Constructeurs Royaux et la Maison Avenstar sont représentées au sein de la délégation d'Absalom. Après d'âpres négociations, le conseil de la ville, par la voix de son Primarque, Lord Gyr de la Maison Gixx, a choisi de nommer le fils aîné du seigneur Celedo Morilla à la tête de la délégation. D'aucun y voit un signe d'ouverture envers le Taldor, qui reste le principal partenaire commercial d'Absalom dans la Mer Intérieure.









Membres éminents de la délégation d'Absalom

Image

Diego Morilla, héritier présomptif de la maison Morilla, Membre du Conseil

Le fils aîné de Lord Celedo Morilla a été choisi pour emmener la délégation de la Ville au Centre du Monde. Comme toutes les décisions prises en Absalom, le choix de la famille Morilla a été le résultat d'un processus assez long au cours duquel chaque membre du Conseil a tenté de faire entendre sa voix. Il se murmure que le vieux Lord Morilla pourrait abdiquer prochainement en faveur de l'un de ses fils, probablement lors de la prochaine cérémonie des Cornucoppia. Que Diego ait été choisi par son père pour mener la délégation d'Absalom en laisse deviner beaucoup sur les chances qu'il a d'être le prochain Lord Morilla.

Nouvel arrivant sur l'écheveau politique, Diego Morilla s'y est toujours illustré par une propension quasi-surnaturelle à jouer un allié contre un autre pour parvenir à ces fins ; à tel point que ses détracteurs l'ont surnommé "l'équilibriste". Reste à connaître sa capacité à gérer les relations entre les différents groupes de pouvoir sur le long terme...





Image









Sixteem, Envoyé de la Confrérie des Plans. Cette dernière, opposante de longue date aux volontés de faire de la magie un outil d'amélioration des conditions de vie de l'Arcanamirium, a réussi in extremis à obtenir une représentation officielle au sein de la délégation d'Absalom. Le choix de Sixteem, mage intransigeant et xénophobe, n'a pas fini de faire couler de l'encre. Par ailleurs, d'aucun se demande si Diego Morilla sera à même de contenir les remarques acerbes, et potentiellement dangereuses pour l'image d'Absalom, de cet homme aigri !











Image







Balthazar de Kortos, Maître artisan de la Guilde des Constructeurs Royaux. En tant que première puissance économique de l'Ile de Kortos, la Guilde des Constructeurs Royaux ne pouvait pas ne pas être représentée. Les sages maîtres de la Guilde ont mandaté Balthazar, un vieux nain débonnaire, pour les représenter. Sous ses dehors charmeurs et bon vivant, Balthazar est l'un des négociateurs les plus avisés qu'Absalom compte en son sein.







Image







Lissandre Avenstar, représentante de la Maison Avenstar. Afin de respecter l'équilibre des pouvoirs entre grandes maisons et guildes officielles, une seconde maison a été retenue pour prendre part à la délégation officielle. Compte-tenu de l'importance des échanges commerciaux avec le Taldor pour Absalom, il semble que le choix ait porté sur une maison qui n'a jamais caché ses sympathies envers l'Empire du Taldor.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.