PHF13 Orik Vancaskerkin

Guerrier Humain

Parents : Saul et ? Vancaskerkin

Pic-Chardon est la résidence actuelle d'Orik Vancaskerkin, un mercenaire malchanceux de Port-Enigme, la cité sans loi du nord. Après une arnaque impliquant une prostituée tieffeline, un alchimiste sournois, et un filtre d'amour, Orik fut contraint de fuir Port-Enigme. Il est à peu près sûr que Clegg Zincher, le puissant frère de l'alchimiste décédé, lui en veut encore pour ce qu'il a fait de l'alchimiste quand il a découvert que le filtre d'amour n'était en réalité que de la bière bon marché, mélangée à de la lavande. Bien qu'Orik ne regrette pas l'assassinat de l'alchimiste, il regrette en revanche le fait que Clegg Zincher l'empèche de continuer à vivre à Port-Enigme. Sa ville natale lui manque beaucoup. Même si la vie dans la cité ne lui a jamais vraiment réussi, il a déjà à moitié envisagé différents plans pour y retourner un jour, affronter Clegg et, pourquoi pas, s'emparer de l'arène de Zincher.

Une telle entreprise nécessite des alliés et de l'argent, et quand une étrange et belle femme l'aborda dans le bar miteux de Magnimar où il s'était installé, il accepta sans discuter sa proposition de lui servir de garde du corps. Cela dit, Depuis qu'Orik à participé à l'élaboration de l'attaque sur Pointesable, il se dit que son allégeance envers Nualia constitue simplement la dernière erreur en date d'une longue liste. Cependant elle le paie régulièrement, en platine, et jusque-là il n'a pas eu grand chose à faire étant donné qu'elle n'est pas sortie de Pic-Chardon depuis un certain temps. Il sait qu'elle cherche quelque chose dans les sous-sols mais il ne sait pas de quoi il s'agit (et il s'en moque). Orik s'est également épris d'une autre mercenaire au service de Nualia, l'irascible Lyrie Akenja (aux colères si charmantes selon lui). Malheureusement, Lyrie semble concentrer toute son attention sur Tsuto. Pour le faire disparaitre définitivement de la carte, Orik a songé à assassiner Tsuto, mais vu que le demi-elfe est actuellement l'amant de Nualia, il a jusque là évité de prendre des mesures aussi radicales. En définitive, les choses sont devenues insupportablement compliquées pour Orik et il envisage de tout laisser tomber et d'aller tenter sa chance à Krovosa.

Orik est séduisant mais dans le genre taillé à coup de serpe. Son visage comme son attitude ne s'accordent pas bien avec les sourires et les rires. Dernièrement, il a passé la majorité du temps ici à attendre que quelque chose - n'importe quoi - se produise, au sous-sol où à Pointesable afin de recevoir le dernier paiement de Nualia. Le raid sur Pointesable lui a laissé un sentiment mitigé car, la dernière fois qu'il s'est rendu dans ce village il y a quelques mois, alors qu'il se rendait à Magnimar, il avait trouvé l'endroit charmant et accueillant.

Retour

Image
Image
Image

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.