PHF13 Trésors spéciaux


Médaillon de Nualia

Image



Aura : faible nécromancie
Emplacement : cou
Prix : 3500 po Po

DESCRIPTION: Ce médaillon, un disque d'argent gravé d'une étoile à sept branches, pend au bout d'une lanière de cuir. ..
CAPACITES: +1 aux jets de sauvegarde 1/j simulacre de vie (NLS3) préservation des morts


Image




Brise-entrave

Image



BRISE-ENTRAVE
initialement : chaîne cloutée +1, en fer froid; Coût ? po
DESCRIPTION
Cette arme semble être une chaîne cloutée d’assez mauvaise qualité, recouverte de rouille et ne comportant que sept piques sur sa longueur. Mais, malgré ces petits défauts cosmétiques, les pointes de cette chaîne gardent un piquant bien acéré.
NOTE
Cette arme refuse d’être mise de côté ou pendue à la ceinture ; au lieu de cela, elle s’enroule autour du torse ou de la taille du porteur. Les piques de la chaîne ne causent aucun dégât et aucune gêne à celui-ci et l’arme n’occupe aucun emplacement d’objet magique lorsqu’elle est dans cette position. Le porteur peut prendre la chaîne en mains en une action on libre.


Rituels

Ils permettent l'accès aux capacités de l'arme. 1er rituel : L’HUMBLE LIBÉRATEUR (révélé par le Dilettante) - Le porteur de Brise-Entrave doit défaire un esclavagiste de puissance équivalente à la sienne. Bénéfice : Héritage Mineur (pouvoirs de l'arme jusqu'au niveau 10) 2ème rituel : inconnu. Octroie : (pouvoirs de l'arme jusqu'au niveau 16) 3ème rituel : inconnu. Octroie : (pouvoirs de l'arme jusqu'au niveau 20)

Malus et Pouvoirs
NiveauBBARefPVPouvoir
5   Vue magique
6-1  chaîne cloutée +1 tueuse de mages, en fer froid
7 -1-2Détection des serviteurs des Seigneurs des Runes
8  -2le bonus d'altération passe à +2
9  -2  Libération de l’esprit 3/jour
10    -2-
11????
12????
13????
14????
15????
16????
17????
18????
19????
20????

Le malus au BBA s'applique à toutes les autres armes que Brise-Entrave. Cela ne limite pas les accès aux dons.

Détail des pouvoirs

Vision magique (Sur) Le personnage peut réaliser une détection de la magie ou une lecture de la magie à volonté, avec les mêmes effets que les sorts.

Tueuse de mages Une arme tueuse est particulièrement efficace contre un type ou un sous-type de créature donné. Contre ses adversaires désignés, son bonus d’altération augmente de +2. De plus, lors d’une attaque réussie, l’arme inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires contre ses adversaires désignés. Les mages ici désignent des créatures qui possèdent des niveaux dans les classes suivantes : Magicien, Barde, Ensorceleur, Conjurateur, Arcaniste, Magus, Sorcière (donc toute classe qui à une capacité de lancement de sorts profanes).

Détection des serviteurs des Seigneurs des Runes (Sur) Lorsqu’il porte Brise-entrave, le personnage peut détecter la présence des créatures appartenant au sous-type géant et situées à 12 cases (18 mètres) ou moins de lui en se concentrant pendant une action simple. Lorsqu’une telle créature est détectée, Brise-entrave s’éclaire d’une lueur orange offrant la même illumination qu’une torche. De plus, Brise-entrave ignore les réductions de dégâts de ces créatures.

Libération de l'esprit (Mag) Trois fois par jour, lorsque le personnage prononce le mot de commande et réalise le mouvement adéquat avec Brise-entrave en mains (ce qui lui prend une action simple), il peut réaliser un effet similaire à annulation d’enchantement au NLS 10.

Mythes et légendes


informations obtenues auprès de Brodert Quink, confirmée par Cyrdak Drokkus
I) On raconte parfois une histoire ancienne autour de la cheminée dans les tavernes, et on la murmure parfois dans les enclos à esclaves. C’est l’histoire d’un grand héros libérateur d’esclaves et de son arme puissante appelée Brise-entrave.
informations obtenues auprès du Dilettante
II) À une époque lointaine, lorsque les ruines qui parsèment la Varisie n’étaient encore que roche dans les carrières, vivait une reine-démon qui s’était établie sur le plan Matériel. Cette femme monstrueuse réalisait de puissants enchantements et transformait tous ceux qu’elle croisait en esclaves. Mais, un beau jour, la reine-démon se mit à désirer un individu qu’on connaît sous le nom de Créateur. L’histoire n’indique pas si c’était un nain, un elfe, un halfling ou un demi-orque, ou même un homme ou une femme, même si la plupart des versions de l’histoire présente cette personne comme un homme. Mais ce dont on se souvient, c’est qu’il a découvert le comportement maléfique de la reine- démon et qu’il s’est laissé capturer afin de trouver un moyen de mettre fin à sa tyrannie. Et le Créateur parvint à ses fi ns. Grâce à ses talents de troubadour, il est rapidement parvenu à se hisser jusqu’au rang d’esclave favori de la reine. Il a profité de son statut pour fabriquer une arme qui lui permettrait de mettre un terme aux agissements de la reine-démon. À partir des chaînes qui l’entravaient et grâce à ses capacités magiques, le Créateur a œuvré toutes les nuits en secret jusqu’à ce que la construction de son instrument de vengeance soit terminée. Brise-entrave. Il s’approcha de sa maîtresse, apparemment ligoté et sans défense, une preuve de sa loyauté envers elle. La reine ne se douta de rien et ne vit pas venir le danger lorsque le Créateur déroula Brise-entrave et la tua en un unique coup mortel. Le Créateur poursuivit sa tâche et terrassa les cruels geôliers, des géants des collines et des géants des montagnes, puis il libéra chacun des autres esclaves de la reine-démon, jusqu’au dernier.
informations obtenues auprès d'Alphégor Chante-Fesse
III) Certaines légendes racontent comment le Créateur est mort en protégeant une légion d’esclaves libérés mais d’autres versions indiquent qu’il existe une suite à l’histoire, une suite qui se déroule des années plus tard, lorsque le Créateur se rendit dans les montagnes Crochues. Il y rencontra des nains stoïques avec qui il se lia d’amitié. Les nains étaient très impressionnés par les talents d’artisan dont il avait fait preuve en fabriquant Brise-entrave, à un point tel qu’ils le couronnèrent roi-chef. Mais un roi doit avant tout prouver sa bravoure, et les nains lui donnèrent une mission : celle d’éliminer la menace des géants de feu qui demeuraient plus loin au nord. Plutôt que de tuer les géants de feu, le Créateur en ft ses sujets et étendit son royaume à la totalité de ce qui allait devenir plus tard les montagnes Crochues. Mais un roi-dieu puissant eut vent de la prospérité de la nation du Créateur et décida que cette nation devait tomber sous sa coupe ou être détruite à jamais. Il transforma les roches des montagnes en serviteurs et avança avec cette armée pour prendre ce qu’il considérait sien. Le Créateur ne s’en inquiéta pas cependant. Lorsque le roi-dieu s’approcha de la capitale, le Créateur demanda à ses sujets nains de fabriquer toutes sortes de décorations en or dans les fournaises torrides des géants du feu. Lorsque le roi-dieu arriva, bien décidé à écraser toute résistance, il ne trouva qu’un somptueux festin et des présents d’argent et d’or, de mithril et d’adamantine. Le Créateur prononça des mots mielleux et promit au roidieu que lui et ses sujets rempliraient ses coffres d’or à chaque pleine lune. Le roi-dieu sourit et bénit le Créateur puis il repartit vers son domaine en promettant de ne jamais s’en prendre à ce que le Créateur avait bâti.


L'histoire derrière la légende


- informations données par Brodert Quink et confirmées par Feeria
I) Il y a de cela des milliers d’années, avant la chute du Thassilon, les empires des Seigneurs des Runes s’étendaient à travers la région qui porte aujourd’hui le nom de Varisie. Soumettant les dragons, les Extérieurs et même la magie à leur volonté, les Seigneurs des Runes ont rapidement délaissé les vertus sur lesquelles leur pouvoir était fondé pour se tourner vers l’avarice, l’envie, la paresse et les autres vices du pouvoir.
II) Dans la province côtière d’Eurythnie se trouvait Sorshen, le Seigneur des Runes de la luxure. Elle était à la tête d’un empire commercial que parcouraient des marchands de biens exotiques et d’esclaves sexuels. Un de ces esclaves, un demi-elfe dont l’histoire a oublié le nom, appartenait à la magicienne Belzart. Cette femme aux désirs étaient cruels, était détestée par ses « sujets » et n’hésitait pas à tuer les esclaves qui l’avaient contrariée. Le demi-elfe était un troubadour compétent et, à l’insu de Belzart, un assez bon combattant. En utilisant ses talents naturels de séduction, le demi-elfe devint rapidement l’esclave favori de Belzart, un statut qui lui permettait de se déplacer librement dans le manoir de la magicienne. Lorsque Belzard s’occupait des autres esclaves, le demi-elfe s’attelait à fabriquer Brise-entrave. Pendant plusieurs mois de travail, le demi-elfe construisit cette arme en secret à partir de ses entraves et d’un symbole du Sihédron brisé. Lorsque sa tâche fut enfi n terminée, il se présenta devant sa maîtresse enserré dans ce qui semblait être des entraves solides. C’est à ce moment-là qu’il tua Belzart, se débarrassa de ses gardes et libéra ses compagnons esclaves.


Image

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.