Il y a quelques temps, des aventuriers se rendirent dans un village pour sa fête de la nouvelle année au Nirmathas. Cependant, le village souffrait alors d'un étrange mal : tout le monde déprimait et petit à petit, la langueur vient aussi en les aventuriers. De la montagne non loin, une mélodie semblait être porté par le vent. Après l'escalade de la montagne, les aventuriers découvrirent un repaire caché dans une grotte. Après suivis un réseau de galerie remplis de pièges fort étranges, certains terribles comme une douche d'acide ou une fosse où vivait une vase affamée mais aussi d'autres... curieux, comme un bain de sauce au caramel. Ils mirent ainsi à jour une salle avec un immense trésor et dans le fond, une sortie qui menait à un balcon. Et sur ce balcon, un dragon de cuivre jouait d'un violon magique, capable d'amplifier les émotions de son musicien. Et la créature était terriblement malheureuse. Le dragon ne voulait pas affecter la région, il cherchait juste à se divertir des noirs pensées en lui. Il fallu tirer les vers du nez à la bête pour apprendre qu'elle avait un chagrin d'amour.

Les dragons de cuivre sont connu pour leurs blagues, parfois de mauvais gout. Il avait une compagne et un œuf était né de leur amour. Mais un jour, l'idée saugrenue lui était venu de cacher l’œuf et de le remplacer par un œuf d'autruche vide alors que la mère était partit chasser. Quand elle revient couver l’œuf... crac. De colère, elle prit le futur nouveau-né et s'en alla. Les aventuriers, cherchant à consoler le dragon (autant par altruisme que pour sauver la région de son désespoir),dûrent partir en quête de la dragonne et la convaincre d'accorder une deuxième chance à son idiot de concubin. Qu'elle ne fut la surprise quand ils découvrirent que la mère était un dragon vert !

Il fallu bien du courage aux héros pour traverser la forêt et ses merveilles, jusqu'à la bête qui hésita un instant à se faire un petit déjeuner avant d'écouter ces messagers. La diplomatie fût la meilleur arme des aventuriers qui découvrirent alors que si elle en voulait à son époux, elle se sentait aussi coupable de s'être emportée alors qu'elle aimait pourtant son imbécile à elle.

L'histoire finit bien : les dragons finirent par se pardonner et ravaler leur fierté, puis remercièrent les aventuriers.

Comme quoi, face au cœur, même les plus puissants sont impuissant et un tout petit ami peut être la plus grande bénédiction qui soit.

Quelques temps plus tard, l'enfant est né. Un sang mêlé de cuivre et de vert, Zodintheo le Mixte. Il avait la curiosité et la faim de savoir de sa mère mais aussi l'inspiration et l'astuce de son père. Organisé et méthodique comme un vert mais joueur et emphatique comme un cuivré. Tout combiné, il était érudit et artiste, amassant les savoirs et jouant sa musique au fil de ses émotions. Il grandit d'abord dans la nature avec ses parents. Puis les adultes tombèrent d'accord : il était temps de l'éduquer au monde au delà des papillons et des lapins. Le père voulait qu'il découvre d'autres formes d'arts, la mère souhaitait qu'il étudie les savoirs que les mortels avaient.

Ils prirent contact avec Quadim, l'un des aventuriers et lui confièrent leur enfant pour parfaire son éducation. Le jeune dragon n'est à Korvosa que depuis quelques jours et s'il a déjà commencé à farfouiller le voisinage immédiat, la ville reste à découvrir. C'est là que notre histoire commence...
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.