École transmutation (Mal, eau, froid) ; Niveau inquisiteur 2, prêtre 2
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (une fiole d’eau maudite ou 2,5 kg de poudre d’argent d’une valeur de 25 po)
Portée 0 m
Cible une arme de glace
Durée 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Le personnage crée une arme de maître qui a les particularités de la glace et de l’eau maudite. Cette arme doit être une arme simple ou l’arme de prédilection de la divinité du personnage. Elle inflige les dégâts normaux d’une arme de ce type plus 1 point de dégâts de froid par niveau de lanceur (10 au maximum). En outre, toute créature touchée par l’arme est également touchée par l’eau maudite, qui inflige 1d4 points de dégâts si la créature est sensible à l’eau maudite. Si l’arme quitte les mains du personnage plus d’un round, elle fond et le sort se termine. À partir d’un niveau de lanceur de sorts de 6, l’arme gagne la propriété spéciale d’arme boomerang quand on la lance, fondant après une attaque et se reformant dans les mains du personnage juste avant son tour suivant.

Ce sort fonctionne comme arme de glace bénie, à la seule différence que l’arme est faite d’eau maudite gelée et inflige des dégâts supplémentaires aux créatures sensibles à l’eau maudite.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.