École Transmutation ; Niveau Dru 1
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée contact
Cible 2d4 baies fraîchement cueillies
Durée 1 jour/niveau
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui

En lançant ce sort sur des baies fraîchement cueillies, 2d4 d’entre elles deviennent magiques. Le personnage parvient à les différencier instantanément, comme tout autre druide de niveau 3 ou plus. Chaque baie nourrit autant qu’un repas normal (pour une créature de taille M) et quiconque en mange une récupère également 1 point de vie. On ne peut regagner de la sorte plus de 8 points de vie par tranche de vingt-quatre heures.

Mythique

Chaque baie nourrit une créature pour une journée entière et celle qui l’ingère considère qu’elle s’est complètement reposée pendant une heure pour déterminer la fin de l’épuisement, de la fatigue ou la guérison des points de dégâts non-létaux.

Amplifié (2ème). Le personnage peut lancer ce sort sur une unique baie et l’imprégner avec un sort de druide inoffensif qu’il a préparé. Le sort reste en place à l’intérieur de la baie pendant toute la durée de baie nourricière ou jusqu’à ce qu’elle soit consommée. Une créature qui mange la baie bénéficie des avantages de ce sort comme si le personnage l’avait lancé sur elle. Le niveau maximum du sort stocké est égal à la moitié du grade du personnage et celui-ci doit dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour chaque niveau du sort stocké (en plus de l’utilisation nécessaire pour lancer baie nourricière mythique). De manière similaire au transfert de sorts, le personnage ne peut préparer un sort dans l’emplacement du sort stocké jusqu’à ce que la baie soit consommée ou que la durée du sort de baie nourricière mythique soit écoulée.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.