École Abjuration ; Niveau inquisiteur 3, sorcière 5
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (un clou de fer froid)
Portée contact
Cible une créature ou un objet
Durée instantanée et 1 round/niveau ; voir texte
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Si le personnage réussit une attaque de contact au corps à corps, il peut dissiper une Illusion ou rendre sa forme naturelle à une créature. Ce sort fonctionne comme une dissipation de la magie dirigée contre l'effet en question, hormis que le personnage reçoit un bonus d'altération de +2 au test de dissipation et qu'il peut seulement dissiper des Illusions ou des changements de forme créés par un effet surnaturel ou un sort. Si la créature touchée est affectée par plusieurs effets qui changent son apparence, le personnage peut en dissiper un par tranche de quatre niveaux de lanceur de sorts, à commencer par le sort qui possède le plus haut niveau de lanceur de sorts et en terminant par celui qui possède le plus faible. Pour les pouvoirs surnaturels, le niveau de lanceur de sorts est égal au nombre de DV de la créature. Une créature qui retrouve sa forme naturelle à cause d'un bannir les faux-semblants ne peut plus changer de forme pendant un nombre de rounds égal au niveau de lanceur de sorts du personnage.

Bannir les faux-semblants reste sans effets sur les changements d'apparence qui ne sont pas d'origine magique comme un déguisement ou l'utilisation d'un pouvoir extraordinaire.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.