École Transmutation ; Niveau Bard 1, Ens/Mag 1
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible 1 parchemin ou 2 pages
Durée instantanée
Jet de sauvegarde voir description ; Résistance à la magie non

Ce sort efface les écrits magiques ou normaux de la surface d’un parchemin ou de deux pages de papier, vélin ou autre matière similaire. Il permet également de supprimer les runes explosives, glyphes de garde, sceaux du serpent et autres signatures magiques, mais pas les symboles ou les textes illusoires. Les écrits non-magiques sont automatiquement effacés si le lanceur de sorts est le seul à les tenir en main ; si quelqu’un d’autre les tient également, les chances de succès sont de 90 %.

Les écrits magiques doivent également être touchés et le personnage doit réussir un test de niveau de lanceur de sorts (1d20 + niveau de lanceur de sorts) contre un DD de 15. Un résultat de 1 sur le dé est toujours un échec. Si le test échoue alors que le personnage tente d’effacer des runes explosives, un glyphe de garde ou un sceau du serpent, il active accidentellement cette protection magique.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.