École nécromancie ; Niveau chaman 4, Inq 4, Méd 2, Occ 3, Prê 5, Sor 5, Spi 3
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible 1 créature ou objet (voir texte)
Durée 1 round/niveau (D)
Jet de sauvegarde Volonté annule (inoffensif ) ; Résistance à la magie oui


Le personnage touche les esprits au coeur de sa cible et les endort. Si la cible est un médium doté d’un esprit habitant son corps ou un spirite abritant un fantôme dans sa conscience (ou un membre d’une autre classe utilisant le pouvoir de classe d’esprit ou de fantôme) et qu’elle rate son jet de sauvegarde, son esprit ou son fantôme devient impuissant et ne lui apporte plus aucun avantage, y compris les dons supplémentaires et les sorts connus qu’il lui offre habituellement.

Si un esprit habitant la cible est une créature utilisant un effet de possession, dont possession spirituelle d’objet, possession spirituelle ou la possession maléfique d’un fantôme, le sort vise cette créature plutôt que son hôte. Si l’esprit auteur de la possession rate son jet de sauvegarde, il n’est pas exorcisé mais il est hébété pendant toute la durée du sort.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.