École Invocation (création) ; Niveau rôdeur 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée personnelle
Cible lanceur de sorts
Durée 1 round/niveau

L'esprit protecteur est une force invisible, informe et dépourvue d'intelligence qui plane au-dessus du personnage et le protège contre les attaques imprévues. Quand une créature lance une attaque d'opportunité contre le personnage, l'esprit protecteur attaque immédiatement en utilisant le bonus de base à l'attaque du personnage plus son modificateur de Dextérité. S'il touche, il n'inflige pas de dégâts mais fait automatiquement rater l'attaque d'opportunité. L'esprit protège le personnage contre un nombre d'attaques d'opportunité égal au bonus de Dextérité du personnage (1 au minimum).

L'esprit occupe la même case que le personnage et se déplace avec lui. Il est impossible de l'attaquer ou de le blesser avec des attaques physiques mais il est affecté par dissipation de la magie, désintégration, une sphère d'annihilation ou un sceptre d'oblitération. Contre les attaques de contact, l'esprit protecteur a une CA de 10 + modificateur de Dextérité du personnage.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.