Globe d'invulnérabilité partielle

École Abjuration ; Niveau Ens/Mag 4
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (une perle de verre ou de cristal)
Portée 3 m (2 c)
Zone d'effet émanation sphérique de 3 m (2 c) de rayon centrée sur le jeteur de sorts
Durée 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Une sphère immobile et luisante apparaît autour du mage et bloque tous les effets des sorts du 3e niveau et des niveaux inférieurs. La zone d’effet (ou l’effet) de ces sorts ne s’étend pas dans la région protégée par la sphère ; ils n’affectent donc aucune des créatures situées à l’intérieur. La protection est efficace contre les pouvoirs magiques, les sorts et les effets des objets magiques. Par contre, la sphère ne perturbe pas les sorts qui sont lancés à travers elle (d’un côté à l’autre) ou de l’intérieur vers l’extérieur. Les sorts du 4e niveau ou d’un niveau supérieur et les sorts qui étaient déjà en place lorsque la sphère est apparue ne sont pas affectés non plus. Le globe d’invulnérabilité partielle peut être détruit par un sort de dissipation de la magie. Le lanceur de sorts peut sortir de la sphère puis y revenir sans la moindre difficulté.

Le globe d’invulnérabilité partielle n’a aucun effet sur les sorts qui n’entrent pas en contact avec lui. Les sorts qu’ils affectent voient leurs effets réprimés, mais ne sont pas dissipés pour autant.

Si le niveau d’un sort dépend de la classe du personnage qui le lance, prenez en compte la valeur associée à la classe de la créature qui en est à l’origine pour déterminer si le globe d’invulnérabilité partielle l’arrête.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.