École transmutation ; Niveau alchimiste 2, ensorceleur/magicien 3
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée personnelle
Cible le jeteur de sorts
Durée 1 heure/niveau
Jet de sauvegarde non ; Résistance à la magie non

Le personnage doit tenir un élixir, un extrait, un poison ou une potion en main quand il lance le sort. La substance passe alors de son récipient à un sac magique qui se forme dans le corps du personnage. Tant que le sort fait effet, il peut transmettre la substance d’un simple contact. S’il touche, la substance agit immédiatement, même si elle devrait attendre une période d’incubation, et l’adversaire a droit à un jet de sauvegarde contre la substance (si elle l’autorise).

Le sort protège le personnage contre le poison contenu dans le sac corporel mais, s’il ne possède pas le pouvoir de classe utilisation des poisons, il a 5% de chances de s’exposer à ses effets quand il lance le sort. S’il fait un 1 naturel quand il tente d’injecter le poison à un adversaire, il s’expose à ses effets.

Mythique

Ajoutez la moitié du grade du personnage au DD d’un poison ou d’une potion injecté dans le corps d’une créature à l’aide de ce sort. S’il injecte une substance qui confère un bonus de compétence, ajoutez son grade à ce bonus.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.