École Transmutation ; Niveau alchimiste 6
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (un mélange de terre et de sang du lanceur de sorts)
Portée personnelle
Cible lanceur de sorts
Durée 1 round/niveau ou jusqu'à déchargement (T)

Cet extrait permet de créer un double parfait du personnage, vêtu et équipé comme lui. Le personnage peut alors faire passer son esprit d'un corps à l'autre une fois par round par une action libre. Ce changement se fait soit juste avant le tour du personnage, soit juste après, mais pas pendant le round. Il peut agir normalement dans le corps qu'il a choisi. L'autre corps est considéré comme hébété bien qu'il puisse faire une unique action de mouvement pendant le tour du personnage. Le jumeau ne peut pas parler tant que le personnage est dans le second corps, il ne peut pas prendre quelqu'un en tenailles ni faire une attaque d'opportunité ni menacer ses ennemis.

Le personnage et son jumeau ont le même profil et démarrent avec le même nombre de points de vie que celui dont le personnage dispose au moment où il absorbe l'extrait. Une fois qu'il s'est dédoublé, les points de vie sont décomptés séparément. Tout effet de sort, d'extrait ou de magie (comme venant d'une potion) actif au moment où le personnage ingère cet extrait s'applique également au jumeau. Si ces effets expirent, sont dissipés, renvoyés, utilisés ou se terminent, ils disparaissent pour le personnage comme pour son jumeau. Les extraits et les sorts lancés après le dédoublement affectent le personnage et son jumeau comme deux entités bien distinctes. L'équipement des deux est lié et, si l'un consomme un objet ou le détruit, son double disparaît.

Le corps qui n'est pas habité par l'esprit du personnage tombe en poussière au moment où le sort expire ou se fait dissiper. Si le corps habité par le personnage est détruit, il bascule immédiatement dans le survivant et le sort prend fin. Le corps abandonné tombe en poussière et le personnage est étourdi jusqu'au début de son prochain tour. Si le corps que le personnage n'habite pas est détruit, l'extrait se termine de suite mais le personnage ne souffre pas du moindre effet négatif.

Le personnage ne dispose pas de pouvoirs spéciaux qui lui permettent de savoir ce que vit son second corps mais il sait tout de suite s'il a été détruit. Tant que les deux corps sont sur le même plan, il peut passer de l'un à l'autre, quelle que soit la distance qui les sépare. Si les deux corps se trouvent répartis entre deux plans (si l'un d'eux utilise un sort de téléportation ou de clignotement), le corps habité par le personnage survit et l'autre est détruit.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.