Contenu supplémentaire
Les éléments de règles présentés sur cette page correspondent soit à du contenu officiel publié par Paizo mais pas (encore) traduit par Black Book Editions soit à du contenu officiel lié à Golarion, traduit en vf mais repris ici de manière générique en respectant les licences ogl et la pcup.
Le concept de spécialisation en une école de magie remonte à la nuit des temps, avant même que l'humanité n'émerge, mais il existe une spécialisation encore plus ancienne - et encore plus extrême.

En se spécialisant en une école unique, et en l'opposant à deux écoles de magie spécifiques, les mages ont développé de nouvelles méthodes pour amplifier leurs prouesses mystiques dans leur école de spécialisation. Ils ont, en un mot, défini une école de magie par ce qu'elle ne pouvait pas faire, et non ce qu'elle pouvait faire. En se débarrassant des impuretés des écoles de magie traditionnelle, ils ont sacrifié en versatilité pour acquérir une puissance magique supérieure. Ainsi naquirent les écoles du péché.

Mages du péché

Seuls les magiciens peuvent devenir mages du péché. Ce choix se fait au niveau 1 de magicien et est irréversible.

Avantages. Un mage du péché gagne deux emplacements bonus de sort par niveau. Cependant, ces deux emplacements doivent être utilisés pour préparer le même sort de l'école de spécialisation du mage.

Le magicien ne peut pas utiliser ces emplacements pour préparer deux sorts différents, même s’ils sont issus de l’école dans laquelle il s’est spécialisé.

Inconvénients. Les écoles d'opposition du mage du péché sont dictées par son école de spécialisation. Il souffre également de restrictions plus importantes : ces écoles deviennent des écoles interdites, et les sorts appartenant à ces écoles ne sont plus considérées comme figurant sur la liste des sorts des magiciens.

S’il utilise un objet magique à fin d’incantation ou à potentiel magique pour lancer un sort de l’une de ses écoles interdites, il doit utiliser la compétence Utilisation des objets magiques pour y parvenir.

Ecoles du péché

Envie (Abjuration)

Les mages du péché qui suivent le chemin de l'Envie se concentrent sur la suppression de toute magie qui n'est pas la leur.

Ecoles d'opposition. Évocation, Nécromancie.

Gourmandise (Nécromancie)

Les mages du péché qui suivent le chemin de la Gourmandise manipulent les morts dans leur faim insatiable de vie.

Ecoles d'opposition. Abjuration, Enchantement.

Avarice (Transmutation)

Les mages du péché qui suivent le chemin de l'Avarice se délectent de la transmutation de ce qu'ils possèdent, et de leur propre amélioration.

Ecoles d'opposition. Illusion, Enchantement.

Luxure (Enchantement)

Les mages du péché qui suivent le chemin de la Luxure tirent un certain plaisir de la manipulation des esprits et des émotions.

Ecoles d'opposition. Transmutation, Nécromancie.

Orgueil (Illusion)

Les mages du péché qui suivent le chemin de l'Orgueil parfont leur image par le biais de complexes subterfuges.

Ecoles d'opposition. Transmutation, Invocation.

Paresse (Invocation)

Les mages du péché qui suivent le chemin de la Paresse laissent serviteurs et invocations se charger des tâches à leur place.

Ecoles d'opposition. Illusion, Évocation.

Colère (Évocation)

Les mages du péché qui suivent le chemin de la Colère maîtrisent le potentiel destructeur de la magie, et se plaisent à faire de terrifiantes démonstrations de leurs pouvoirs.

Ecoles d'opposition. Abjuration, Invocation.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.