École Divination ; Niveau Dru 9, Ens/Mag 9, Sor 9
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M/FD (une plume d’oiseau chanteur)
Portée personnelle ou contact
Cible voir description
Durée 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde aucun ou Volonté, annule (inoffensif) ; Résistance à la magie non ou oui (inoffensif)

Grâce à prémonition, le lanceur de sorts bénéficie d’un puissant sixième sens qui l’avertit si un danger menace le bénéficiaire de la divination, c’est-à-dire lui-même ou la personne de son choix. Le personnage n’est jamais surpris ou pris au dépourvu. De plus, le sort lui donne une indication quant au meilleur moyen de se protéger, ce qui se traduit par un bonus d’intuition de +2 à la CA et aux jets de Réflexes. Ce bonus disparaît si le personnage perd son bonus de Dextérité à la CA.

Si le personnage jette le sort sur quelqu’un d’autre, il est averti dès qu’un péril menace la cible. Il doit alors transmettre l’information à cette dernière, sans quoi la prémonition n’est d’aucune utilité (le sujet sera normalement surpris s’il n’est pas prévenu à temps). Le lanceur de sort peut crier à son compagnon de se méfier, le tirer en arrière ou lui envoyer un message télépathique (via un sort approprié) s’il agit immédiatement dès que la prémonition lui parvient. Dans ce cas, le sujet n’est pas surpris, mais il ne gagne pas de bonus d’intuition à la CA ou aux jets de Réflexes.

Mythique

Le bonus d’intuition conféré par le sort s’élève à +3. Si le personnage lance le sort sur autrui, lui et la cible sont avertis au même moment par le sort et la cible gagne les bonus d’intuition conférés par le sort.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.