Traqueur obscur
FP 4
Source : Bestiaire p.275
PX 1.200
Humanoïde (obscur) de taille M, CN
Init +4 ; Sens vision dans les ténèbres ; Perception +8
Défense
CA 18, contact 14, pris au dépourvu 14 (armure +2, Dex +4, naturelle +2)
pv 39 (6d8+12)
Réf +9, Vig +4, Vol +2
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps 2 épées courtes +6/+6 (1d6+2 et poison/19-20)
Attaques spéciales attaque sournoise (+3d6), dernier sursaut
Pouvoirs magiques (NLS 6)
Caractéristiques
For 14, Dex 18, Con 14, Int 9, Sag 11, Cha 13
BBA +4, BMO +6, DMD 20
Compétences Discrétion +8, Escalade +10, Escamotage +5, Perception +8 ; Modificateurs raciaux Escalade +4, Discrétion +4, Perception +4
Langues commun des profondeurs, obscur
Particularités usage des poisons
Écologie
Environnement souterrain
Organisation sociale solitaire, bande (1 traqueur obscur et 2-5 fureteurs obscurs) ou clan (20-80 fureteurs obscurs et 1 traqueur obscur pour 20 fureteurs obscurs)
Trésor équipement de PNJ (armure de cuir, épée courte [2], essence d'ombre [6], autres trésors)
Particularités
Dernier sursaut (Sur) Lorsqu'un traqueur obscur est tué, son corps s'embrase en une soudaine explosion de flammes blanches qui agit comme une boule de feu et inflige 3d6 points de dégâts de feu à toutes les créatures dans un rayon de 6 m (4 c). Un jet de Réflexes de DD 15 permet de réduire ces dégâts par moitié. L'équipement et les possessions du traqueur ne sont pas affectés par cette explosion. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.
Utilisation du Poison (Ext) Les traqueurs obscurs sont des maîtres dans l'utilisation du poison et ils ne risquent jamais de s'empoisonner eux-mêmes par accident. Comme les fureteurs obscurs, ils enduisent généralement leurs armes de traînée noire et emportent six doses avec eux. traînée noire blessure ; JS Vigueur DD 15 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet 1d2 For ; guérison 1 réussite. Le DD du poison dépend de la Constitution.
Vision dans les ténèbres (Sur) Les traqueurs obscurs voient parfaitement bien dans les ténèbres de toutes sortes, y compris celles créées par le sort de ténèbres profondes.

Le foulard noir qui couvre la visage de cet humanoïde élancé laisse seulement apparaître un front pâle et des yeux noirs et sans âme.

Les étranges et mystérieux traqueurs obscurs sont les dirigeants incontestés des communautés d’êtres obscurs. Ces créatures habitent loin sous la surface, dans d’étranges villages (certaines rumeurs parlent même de cités) construits à l’aide de pierre ou de champignons et situés dans des grottes isolées. Les traqueurs obscurs y sont servis et même vénérés par les fureteurs obscurs, des cousins plus petits et moins raffinés qu’eux. Les traqueurs obscurs viennent rarement en surface mais, lorsqu’ils le font, ils ont toujours une mission précise en tête et un grand groupe de créatures à leur service, de sorte que les choses ne se terminent jamais bien pour ceux qu’ils cherchent à tourmenter ou à dévaliser. Les traqueurs obscurs sont des humanoïdes élancés et frêles à la peau incroyablement pâle. Ils sont toujours recouverts de multiples couches d’habits noirs et d’une armure de cuir de même couleur. Mais contrairement à leurs cousins de plus petite taille, leur tenue est toujours impeccablement propre. Chaque traqueur obscur possède deux épées courtes (ils préfèrent cette arme à toute autre). Ils mesurent 2,40 mètres et pèsent 50 kg.

Au combat, les traqueurs obscurs n’hésitent pas à sacrifier des créatures de moindre importance (comme les fureteurs obscurs) si cela permet de remporter la victoire ou de couvrir leur fuite. Ils détestent les endroits bien éclairés et préfèrent combattre dans des ténèbres profondes. Les traqueurs obscurs se battent rarement jusqu’à la mort s’ils peuvent l’éviter : ils préfèrent s’éclipser si les choses tournent mal.

Les origines des traqueurs et des fureteurs obscurs sont mystérieuses et difficiles à découvrir, d’autant plus que ces créatures ne gardent pas de traces écrites de leur histoire. De nombreux érudits pensent que les êtres obscurs descendent des humains (de la même manière que les drows descendent des elfes) et que leurs étranges pouvoirs et capacités magiques seraient apparus après plusieurs générations de dévotion à une forme de magie profane particulièrement lugubre. Malheureusement, les véritables origines de cette race ne seront peut être jamais connues.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.