École Nécromancie ; Niveau ensorceleur/magicien 9, sorcière 9
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (une fiole contenant une bouffée de souffle du lanceur de sort)
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible une créature vivante/2 niveaux qui doivent se trouver à moins de 9 m (6 c) les unes des autres
Durée 1 round/niveau
Jet de sauvegarde Vigueur partiel ; Résistance à la magie oui

Ce sort extrait l'air contenu dans les poumons des cibles et les font rapidement suffoquer. Une cible peut tenter un jet de Vigueur pour résister aux effets du sort. Si elle réussit, elle est juste chancelante pendant 1 round alors qu'elle reprend son souffle. Si elle échoue elle se met immédiatement à suffoquer. Au prochain tour de la cible, elle est réduite à 0 point de vie et tombe inconsciente. Un round après, elle passe à -1 point de vie et agonise. Elle meurt au round suivant. À chaque round, la cible peut repousser les effets du sort si elle réussit un jet de Vigueur, mais le sort l'affecte tout de même pour 3 rounds et, à chaque fois qu'elle rate un jet de sauvegarde, la cible se rapproche un peu plus de la suffocation. Ce sort affecte seulement les créatures qui doivent respirer. Il est impossible de vaincre les effets de ce sort en retenant sa respiration : si la victime rate le premier jet de sauvegarde, l'air s'échappe de ses poumons.

Ce sort fonctionne comme suffocation en dehors des changements indiqués ci-dessus. Notez que la durée du sort est largement plus longue, ce qui oblige les cibles à réussir bien plus de jets de Vigueur pour éviter de suffoquer.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.