Retour à la page principale pour Pathfinder 2
Retour à la page sur Otari

Voici une courte rencontre que les MJ peuvent ajouter à leurs campagnes tournant autour d'Otari, qu'il s'agisse de la boîte d'initiation, des aventures de Troubles à Otari, de la campagne Le Donjon des Abominations ou d'une campagne de leur cru. On pourrait penser qu'une petite horde de zombis gobelins est une rencontre étrange dans une petite ville côtière pacifique comme Otari mais les lecteurs de la mini-nouvelle "Le Voile des quatre silences" verront la connexion.

La cabane abandonnée (Modérée 1)

Cette rencontre se déroule dans ou près d'une cabane abandonnée située à proximité d'un monument très ancien qui s'est écroulé il y a longtemps de cela. Un alchimiste nécromancien a animé les corps de quatre pauvre gobelins et a fourré leur estomac de composantes alchimiques qui explosent lorsqu'ils sont détruits. Les gobelins sont tapis dans la cabane, pour exterminer les intrus ou peut-être protéger un indice ou un trésor.




(carte par Darny, cliquez pour télécharger une version plus grande)


Zombis gobelins (4) Créature 1

Peu commun NM Taille P Sans esprit Mort-vivant zombi

Perception +0 ; vision dans le noir

Compétences Acrobaties +3, Athlétisme +4

For +3, Dex +2, Con +0, Int -5, Sag +0, Cha -2

Lent Un zombi gobelin est ralenti 1 de manière permanente et ne peut pas utiliser de réactions.
CA 12 ; Réf +5, Vig +5, Vol +3

PV 20 ; guéri par l'énergie négative ; Immunités effets de mort, maladie, mental, paralysé, poison, inconscient ; Faiblesses positif 5, tranchant 5

Éventration alchimique Quand le zombi gobelin est réduit à 0 PV, un engin alchimique fourré dans son ventre se brise. Lancez 1d4 et consultez le texte suivant pour déterminer les effets : 1 — les créatures situées dans une émanation de 1 case de rayon subissent 1d3 points de dégâts persistants d'acide ; 2 — les créatures situées dans une émanation de 1 case de rayon subissent 1d4 points de dégâts de feu (Réflexes DD 16 basique) ; 3 — les créatures situées dans une émanation de 1 case de rayon subissent 1d4 points de dégâts de poison (Vigueur DD 16 basique) ; 4 — de la fumée sort du corps du gobelin, remplissant une émanation de 1 case de rayon pendant 1 round (les créatures qui se trouvent dans cette zone sont camouflées et toutes les autres créatures sont camouflées pour elles)
Vitesse 5 cases

Càc poing +7 ; Dégâts 1d6+3 contondant plus Agripper

Mâchoires (attaque) ; Conditions le zombi gobelin a agrippé ou immobilisé une créature ; Effet Le zombi gobelin effectue une Frappe au corps à corps sans arme de mâchoires contre la créature agrippée ou immobilisée avec un modificateur de +7 pour 1d8+3 points de dégâts perforants.

Il s'agit d'une rencontre modérée pour des personnages de niveau 1, ou d'une rencontre faible pour des personnages de niveau 2. Pour adapter cette rencontre à des groupes de plus haut niveau, ajoutez plus de zombis ou donnez-leur la capacité spéciale Intuable qui augmente leur niveau de 1.

Intuable Le zombi est quasiment impossible à tuer. Il perd sa faiblesse aux dégâts tranchants et gagne une résistance contre les tous les dégâts égale à son niveau (minimum 3) ainsi qu'une faiblesse égale au double de son niveau (minimum 6) aux coups critiques. Augmentez le niveau du zombi de 1 si vous lui donnez cette capacité.


Cette page est la traduction d'un article publié sur le blog de Paizo à l'adressse https://paizo.com/community/blog/v5748dyo6shhj et écrit par Ron Lundeen.