Fée des ondées
FP 2
Source : Faenil
PX 600
Fée de taille TP, CN
Init +8 ; Sens vision nocturne ; Perception +8
Défense
CA 18, contact 18, pris au dépourvu 12 (Dex +5, taille +2, esquive +1)
pv 10 (3d6)
Réf +7, Vig +1, Vol +8
RD 5/fer froid ; Résistance Électricité 5, Froid 5 ; RM 13
Attaque
VD 3 m (2 c), vol 18 m (12 c) (parfait)
Corps à corps Bâton de pluie, +0 (1d3-3)
Distance Bâton de pluie, +7 (1d6 froid non létal)
Espace 0,75 m (1/2 c) ; Allonge 0
Pouvoirs magiques (NLS 6)
A Volonté — Brume de dissimulation, Création d'eau (en fine pluie uniquement)
3/jour — Bourrasque
Attaque spéciale : Intempérie
Caractéristiques
For 5, Dex 18, Con 10, Int 14, Sag 15, Cha 18
BBA +1, BMO -5, DMD 10
Dons Science de l'initiative, Esquive
Compétences Acrobaties +10, Connaissances (nature) +8, Discrétion +16, Évasion +10, Intimidation +7, Perception +8, Survie +5, Vol +22 ; Modificateurs raciaux : Discrétion+4 sous forme gazeuse
Langues commun, elfique, sylvestre
Écologie
Environnement Faerie
Organisation sociale solitaire ou cercle des tempêtes (3-20)
Trésor bâton de pluie
Capacités spéciales
Bâton de pluie (Sur). Les fées des ondées possèdent toutes une arme appelée bâton de pluie dont elles peuvent se servir comme bâton de combat ou comme sarbacane. Utilisé à distance, cette arme n'utilise aucun projectile, n'inflige pas de dégâts physiques mais la cible a la sensation qu'une pluie glaciale vient de le fouetter. Il subit 1D6 points de dégâts de froid non létaux. Les créatures protégées par une endurances aux énergies destructives (froid) sont insensibles à ces dégâts. Les bâtons de pluie perdent tous leurs pouvoirs s'ils ne sont plus en possession de la fée.
Forme gazeuse (Sur). Les fées des ondées peuvent se transformer en un petit nuage au prix d'une action rapide. Ce pouvoir est similaire aux effets de État gazeux, si ce n'est que la fée garde sa vitesse de déplacement en vol et peut encore faire appel à ses pouvoirs de Bourrasque, Brume de dissimulationet Création d'eau. Elle bénéficie d'un bonus de +4 à ses test de discrétion sous cette forme.
Intempéries (Mag). Lorsqu'elles se trouvent en extérieur, les fées des ondées peuvent faire appel une fois par jour à un pouvoir qui dépend de la saison et des conditions en vigueur. Ce pouvoir reproduit l'effet d'Appel de la foudre (en été ou si le temps est particulièrement orageux), de Mur de vent (en automne ou par vent fort), de Tempête de neige (en hiver ou dès que la température passe sous zéro degré), de Lueur d'arc-en-ciel (au printemps ou si des averses fréquentes alternent avec des éclaircies), ou encore Lumière du jour (n'importe quelle saison, mais en extérieur et de jour uniquement)
Voltigeur impétueux (Ext). Les fées des ondées ne sont pas ralenties ou gênées dans leur vol par les conditions climatiques comme le vent, la pluie ou la neige.

Cette petite fée vole vers vous en utilisant au mieux les vents violents qui l'entourent. Aussitôt, l'air s'humidifie et vous sentez un frisson de froid qui vous parcourt l'échine.

Les fées des ondées sont des êtres capricieux et imprévisibles, prompts à se mettre en colère mais aussi à prodiguer leurs bienfaits. Elles ont, au sein des royaumes féériques, la charge des vents et de la pluie.


Un lanceur de sort de niveau 7, d'alignement chaotique neutre et pourvu du don familier supérieur peut se lier à une fée des ondées.