Nawara Nilim travaillait auparavant au service du sénateur du système Ryloth Tara V'troren. Serviteur efficace et zélé, il jouissait de la confiance de son patron dont il devint le secrétaire particulier et bras droit.

Ancien partisan de la République, V'troren courba l'échine lors de la proclamation de l'Empire Galactique. Mais il ne renonça pas pour autant à ses idéaux et utilisa ses pouvoirs de sénateur pour enquêter sur les agissements du tout nouvel état dictatorial. Avec un peu de chance, il serait possible de trouver suffisamment d'éléments pour forcer Palpatine à abdiquer...

C'est ainsi que pendant que V'troren profitait de son poste à la tête de la Commission des Approvisionnements du Sous-comité Sénatorial de la Flotte, passant au crible les agissements des amiraux de l'Empire, Nawara remplaçait son patron dans toutes les circonstances où ce dernier ne pouvait pas agir.

Ainsi, quand V'troren fut informé des conditions étranges de la mort du conseiller impérial Bulerr, un dignitaire de haut rang du régime et proche de l'Empereur, ce fut Nawara qui s'occupa d'enquêter de manière privée.

Si le fait que les enquêteurs de la police se virent retirer l'affaire au profit du BSI (Bureau de la Sécurité Impériale) n'était pas particulièrement étonnant étant donné l'importance de la victime, l'enquête ne sembla pas vouloir décoller, le BSI piétinant piteusement.

En rencontrant certaines personnes qui étaient intervenues sur l'enquête, Nawara eu la confirmation des doutes de son patron : le BSI avait volontairement occulté certaines pistes et ne semblait pas vouloir mener l'enquête à son terme...

Nawara fit alors un énorme travail de recherche et de compilation qui lui permit de découvrir un autre cas similaire : la mort inexpliquée du colonel Klopfer, soutien de Palpatine des toutes premières heures.

Y avait-il un point commun entre ces deux personnes ? Poursuivant son travail de fourmi, Nawara ne trouva que peu de points communs entre les deux hommes. Les deux personnages avaient en effet des carrières et fréquentaient des cercles très différents. Un point attira cependant l'attention de Nawara : ces deux hommes qui ne collaboraient jamais avaient tous les deux participé à une réunion de travail sur Vulpter.

Gardant cette information dans un coin de son esprit, le jeune twi'lek poursuivit ses recherches jusqu'à trouver un autre cas de disparition mystérieuse. Le vaisseau d'un troisième individu, qui avait lui aussi participé à cette fameuse conférence, avait disparu corps et biens.

Partant du postulat que cette réunion pouvait être le point commun entre les victimes, Nawara concentra ses efforts sur cet aspect et chercha avant tout à déterminer ce qui avait pu se dire à cette occasion.

Il lui fallu de nombreux mois de recherches minutieuses pour l'apprendre de la bouche de l'aide de camp du colonel Klopfer, qui avait déserté et s'était mis au vert dans la Bordure Extérieur suite à la mort de son supérieur.

L'homme n'avait que des éléments fragmentaires issus des notes et des fragments de conversations dont il avait pu avoir connaissance mais ce qu'il croyait savoir faisait froid dans le dos : l'Empereur aurait organisé le génocide d'une planète entière : Caamas. Cette dernière semblait en effet vouloir organiser le vote d'une motion de censure par le Sénat afin de déposer Palpatine.

La conférence de Vulpter avait ainsi réuni différents dignitaires du régime afin de trouver une solution au "problème caamassi".

Fort de cette découverte qui pouvait provoquer la chute de Palpatine, Nawara pris contact avec le sénateur V'troren pour l'avertir de la découverte d'une information capitale. Mais les deux hommes ne purent jamais se rencontrer et discuter de cette trouvaille.

En effet, le BSI ayant "découvert" des documents compromettants dans les affaires de Nawara Nilim, ce dernier n'eu d'autre choix que de se réfugier dans la Bordure à son tour...
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.