Aperçu

Ustalav
Titre La Terre Brumeuse des Horreurs Gothiques
Alignement NM
Gouvernement Confédération dissolue de comtés
Dirigeant(s) Prince Aduard Ordranti III
Capitale Caliphas (15 640)
Villes Ardis (12 080), Charogne (9 200), Karcau (10 240)
Sites treize comtés, multiples villages
Habitants Humaine
Langues commun, skald, varisien
Religions Desna, Pharasma, Urgathoa
Voir aussi : Liste des nations de Golarion
  • La Principauté immortelle d’Ustalav se trouve sur la rive septentrionale du lac d’Encarthan. C’est un bastion morose de la civilisation, perdu au milieu des barbares du nord, doté d’un paysage austère et d’une histoire riche en tragédies qui rend la population, déjà méfiante, sceptique, superstitieuse et bigote. Conglomérats de comtés aux liens très lâches, dirigés par des nobles qui se querellent pour obtenir pouvoir et influence, l’Ustalav n’est plus que l’ombre triste de sa gloire passée, avant que les armées du Tyran qui Murmure ne le réduisent en esclavage pendant des siècles. Les classes supérieures luttent pour se maintenir au niveau de celles des pays qui les ont abandonnées à leur sort après la défaite du Tyran, mais la vie du petit peuple est bien plus difficile.
  • Après des centaines d’années de domination, alors que des horreurs résiduelles hantent encore la campagne, les Ustalaviens sont devenus suspicieux vis-à-vis de la magie, de la religion, des étrangers et de leurs concitoyens. En plus de leurs caractéristiques excentriques et insulaires, ils ont souvent une vision pessimiste du monde. Ils se résignent à mener une vie de souffrance et ne voient rien, dans toute l’histoire de leur peuple, qui puisse leur faire espérer une vie meilleure. Mais en dépit des contraintes physiques et psychologiques qui pèsent sur eux, les Ustalaviens sont des gens robustes et tenaces. Ce sont des hommes et des femmes qui croient sincèrement que, même si la situation est vraiment terrible, elle pourrait être bien pire, comme l’histoire l’a prouvé.
  • L’Ustalav a bien peu à offrir à ses paysans mais les habitants des métropoles s’en sortent un peu mieux. Ces centres de la culture et de l’érudition attirent des commerçants et des voyageurs originaires de toute la mer Intérieure. Caliphas, la capitale, se tient sur les rives du lac d’Encarthan et ses rues envahies de brouillard abritent une partie des commerces et des académies les plus renommées du pays. Au nord, la ville de Karcau jouit d’une culture musicale, théâtrale et artistique florissante, et son architecture opulente rivalise avec les excès des palais taldoriens les plus exotiques. Les comtés du nord-ouest ont rompu avec le règne aristocratique traditionnel pour former des gouvernements locaux démocratiques sans nobles. Ils s’appellent les Palatinats et apportent une lueur d’espoir aux provinciaux opprimés d’Ustalav.

Carte

Carte de l'Ustalav

Carte de l'Ustalav

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.