Dossier patient (Ulver Zandalus)

Retour au sommaire

Mâle humain, ascendance varisienne, environ quarante-sept ans

Originaire de Rozenport, comté du Versex (information peu fiable)

Admission : 2 Sarenith(6) 4685

Détails d’admission : Transféré depuis les Lamentations Pharasmines de Rozenport

Doctrice assignée : Eliege Losandro

Zandalus manifeste un retrait total de la société et une incapacité à prendre soin de lui-même, sauf pour les tâches les plus basiques. Les symptômes de cette asociabilité passive chronique sont le mutisme et l’apathie sévère. Des terreurs nocturnes fréquentes ont pour résultat de brèves mais spectaculaires crises mêlant hurlements et spasmes. Zandalus a l’air d’avoir conscience de cette différence entre son état endormi et son état éveillé, et il se remet en général rapidement de ses cauchemars.

Traitement : Thérapie, régime antipsychotique, observation

Développement (2/4687)

Zandalus s’avère être un artiste talentueux et prolifique. Il a accepté avec enthousiasme du matériel à dessin à base de charbon, et il l’utilise pour créer de spectaculaires mais fantaisistes œuvres d’art, représentant généralement des architectures et des paysages aériens surréalistes. Cet art le calme lorsqu’il s’éveille d’un cauchemar. Du matériel continuera à lui être fourni pour prolonger cette art-thérapie.

Développement (11/4702)

Un changement est survenu dans les œuvres d’art de Zandalus. Il a représenté à de nombreuses reprises et avec une parfaite précision l’une des anciennes pierres levées située au nord-ouest du domaine extérieur de l’asile. Comme les côtes de l’île sont inaccessibles aux patients, je ne crois pas qu’il ait déjà vu le sujet de son œuvre. Coïncidence ou lien rationnel ? Cela demandera une étude plus poussée.

Développement (3/4714)

Le Comte Haserton Lowls a commencé à s’intéresser à Zandalus : d’abord à ses œuvres et maintenant à l’artiste. Lowls est devenu un visiteur régulier de l’asile, passant des heures avec mon patient, mais refusant de m’expliquer son intérêt pour lui.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.