Extraits du journal de l'administratrice Eliege Losandro

Retour au sommaire

Juredi 20 abadius(1) 4715

Une autre visite inattendue du Comte Lowls. Elles sont devenues si courantes et la monomaniaquerie de Lowls est si singulière que ça ne m’inquiète plus. Il a néanmoins demandé à me voir après son entrevue avec Zandalus. Il prétend avoir une solution théorique pour l’état de ce pauvre homme. Je n’ai pas la moindre idée de ce dont le Comte et mon précieux patient ont discuté – et que Lowls refuse encore de partager avec moi – mais je doute fortement que ce noble psychologue amateur ait vraiment découvert quoi que ce soit de pertinent. Cependant, je ne suis pas assez stupide pour ne pas me prêter au jeu de mon seigneur.

Astredi 22 abadius(1) 4715

La « solution » de Lowls était tout ce qu’il y avait de plus inattendu. Je n’ai pas la moindre idée de comment il est tombé là-dessus, mais lors de sa dernière visite, il a apporté avec lui une copie de La Chaîne des Nuits de Valhadis, un recueil quasi-légendaire d’études psycho-arcaniques et de traitements centrés sur les rêves. Même si j’ai en horreur les traitements arcaniques, s’il peut y avoir une solution pérenne aux cauchemars de Zandalus, elle pourrait être ici. Lowls m’a autorisé à étudier l’ouvrage pendant sa visite, mais il a résolument refusé de le laisser en ma possession après.

Lunedi 24 abadius(1) 4715

Lowls m’a fait un « cadeau » : sa copie de La Chaîne des Nuits. Tout ce que je dois faire en échange est d’accepter quelques patients amnésiques – des anciens associés à lui ayant subi une amnésie de groupe, phénomène sans précédent dans l’histoire médicale. Il m’a même suggéré – disons plutôt imposé – un moyen retors mais intéressant de les étudier efficacement. Je pourrais accepter cette offre par charité pour le Comte, mais il insiste pour que je ne garde aucune trace administrative de l’internement de ces patients : c’est particulièrement suspect. Mais, d’un autre côté, je pourrais en apprendre plus sur ces amnésiques singuliers en les ayant à ma charge, surtout grâce au moyen suggéré par Lowls. Et puis, si ça peut me permettre de trouver comment guérir Zandalus et les autres, j’accepte l’offre de Lowls.

Marnedi 25 abadius(1) 4715

La Chaîne des Nuits est un ouvrage incroyable. Ça va me prendre des années d’études pour dévoiler toutes ses possibilités, mais j’ai déjà découvert un processus empirique par lequel des rêves chroniques peuvent être extraits d’un patient. D'ici quelques mois j'espère, je tenterai l’expérience.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.