Retour aux objets merveilleux.
Cordes tranchantes
Aura Transmutation modérée ; NLS 3 ; Emplacement aucun ; Prix 8 301 po ; Poids 1,5 kg
Description
Une corde tranchante est un lasso +1 fait à partir de fines chaînes fermement tressées ensemble, et est utilisée pour entraver les lâches qui tentent de fuir le champ de bataille. Elle peut servir à enchevêtrer un adversaire normalement, mais inflige 1d4 points de dégâts à une créature qui tente de s’en échapper et n’y parvient pas. Il est également plus difficile de se défaire d’une corde tranchante ; il est nécessaire de réussir un test d'Évasion DD 18 pour parvenir à s’en libérer, ou un test de Force DD 28 pour la briser.

Si le dieu de la guerre est la divinité tutélaire du personnage, il peut, par une action simple, faire se resserrer la corde tranchante autour d’une créature qui y est déjà enchevêtrée avec, ce qui lui inflige 1d4 points de dégâts. Si le personnage n’est pas un suivant du dieu et qu’il essaie de faire se resserrer le lasso, celui-ci se détend et le fouette, lui infligeant 1d4 points de dégâts.
Fabrication
Conditions Création d'objets merveilleux, corde animée ; Coût 4 150 po
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.