Créature d'ombrefeu, archétype

Créer une créature d'omrefeu
+1
Source : Bestiaire 5 p.67
« Créature d’ombrefeu » est un archétype hérité qui peut être appliqué à une créature dotée de l’archétype créature de l’ombre et possédant 5 dés de vie ou plus que l’on désigne alors comme la créature de base. La créature de base conserve tous ses pouvoirs spéciaux, à ces quelques exceptions près.
  • FP. Comme la créature de base +1.
  • Type. La créature d’ombrefeu obtient les sous-types élémentaire et Feu si elle ne les possède pas déjà. Ne recalculez pas ses bonus de base à l’attaque, ses bonus de sauvegarde ni ses rangs de compétence.
  • Capacités défensives. Les créatures d’ombrefeu gagnent une immunité au feu et au froid. Elles perdent leurs vulnérabilités au feu et au froid. Les créature d’ombrefeu gagnent également les capacités défensives suivantes.
    • Absorption de feu (Sur). La créature d’ombrefeu récupère 1 point de vie pour chaque point de dégât de feu infligé par un feu normal, une arme de feu ou un feu magique qu’elle aurait reçu sans son immunité. Les points de vie ainsi récupérés qui dépassent le montant total de points de vie de la créature d’ombrefeu deviennent des points de vie temporaires qui disparaissent au bout de 5 minutes.
    • Démarche intangible (Sur). Quand une créature d’ombrefeu se déplace, elle gagne le sous-type intangible et le pouvoir spécial intangible, ce qui inclut un bonus de parade à la CA égal à son bonus de Charisme. Elle perd ce sous-type et ce pouvoir spécial quand elle arrête de se déplacer.
  • Attaques spéciales. Les créatures d’ombrefeu gagnent l’attaque spéciale suivante.
    • Contact des ombres (Sur). Le contact d’une créature d’ombrefeu glace la cible et sape son énergie vitale. Toutes les attaques de coup et les attaques d’arme naturelle des créatures d’ombrefeu infligent également 1d6 points de dégâts d’énergie négative aux créatures vivantes.
  • Pouvoirs magiques. Les créatures d’ombrefeu peuvent utiliser le sort pas de l’ombre comme un pouvoir magique une fois par jour avec un niveau de lanceur de sorts égal leur nombre de dés de vie. Si elles possèdent 11 dés de vie ou plus, elles peuvent, à la place, utiliser ce pouvoir trois fois par jour.
  • Valeurs de caractéristique. For +2, Dex +2, Cha +4.
Voir un exemple : l'élémentaire du Feu d'ombrefeu.

Créées au moyen de rituels associant le feu élémentaire à la sombre corruption de l’ombre, les créatures d’ombrefeu sont les rejetons du culte maléfique que dirigeait Yarrix (voir page 103). Cruellement détournées de leur véritable forme par leurs anciens créateurs, elles vacillent entre l’existence et le néant, la réalité et l’oubli, et se repaissent de la douleur, du feu et des hurlements de ceux qui osent les défier.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.