Les dons du chevalier Hussard doivent-ils remplir les conditions requises ?09/02/2016 14:42 par kaiserone
Bonjour,

"Le hussard s’entraîne pour devenir une véritable terreur montée, au détriment de tout le reste. Il obtient des dons supplémentaires aux niveaux 1 et 5 puis tous les trois niveaux mais il doit obligatoirement les sélectionner dans la liste suivante : Attaque éclair, Attaque au galop, Attaque en puissance, Charge dévastatrice, Combat monté, Désarçonner et Science de la bousculade. Si le hussard connaît déjà tous ces dons, il peut choisir ceux qui lui restent dans la liste des dons de combat. Ce pouvoir remplace tacticien, grand tacticien, maître tacticien et la liste habituelle de dons supplémentaires du chevalier."

Il est souvent précisé, lorsqu' on peut choisir un don dans une liste, qu'il faut remplir les conditions pour le prendre. Ici je me pose la question, les dons du chevalier Hussard doivent-ils remplir les conditions requises ?

Pour moi la réponse serait NON, mais je tien quand même à en être sûr.


Merci pour votre aide.
Re: Les dons du chevalier Hussard doivent-ils remplir les conditions requises ?10/02/2016 12:35 par Babeldemeter
Je pense le contraire. Il existe une classe qui bénéficie de la capacité spéciale de choisir des dons pour lesquels il n'est pas obligé de posséder les prérequis, il s'agit du Rôdeur et cet avantage est bien précisé dans la description de sa capacité :

"Le rôdeur choisit ces dons supplémentaires dans la liste appropriée. Il peut sélectionner un don même s’il ne remplit pas les conditions qui lui sont associées."

Pour le Hussard, en l'absence d'une telle mention, c'est la règle générale qui s'applique, la même que pour les dons de guerrier, à savoir qu'il faut remplir les conditions d'accès aux dons pour les prendre.
Re: Les dons du chevalier Hussard doivent-ils remplir les conditions requises ?10/02/2016 20:23 par kaiserone
Dans ce cas un problème se pose quant au don attaque éclair qui a comme condition d'avoir une dextérité à 13, si mon personnage ne remplit pas cette conditions je me retrouve bloqué car il fait partie de la liste des dons obligatoires.

" Il obtient des dons supplémentaires aux niveaux 1 et 5 puis tous les trois niveaux mais il doit obligatoirement les sélectionner dans la liste suivante : Attaque éclair, Attaque au galop, Attaque en puissance, Charge dévastatrice, Combat monté, Désarçonner et Science de la bousculade. Si le hussard connaît déjà tous ces dons, il peut choisir ceux qui lui restent dans la liste des dons de combat. Ce pouvoir remplace tacticien, grand tacticien, maître tacticien et la liste habituelle de dons supplémentaires du chevalier."

De plus j'ai remarqué que le don attaque éclair ne peut être utilisé qu'avec la vitesse de base du personnages et non pas avec celle de sa monture.


"Avantage. En une action complexe, le personnage peut se déplacer à sa vitesse de base et faire une attaque de corps à corps sans provoquer d’attaque d’opportunité de la part de sa cible. Il peut se déplacer avant et après l’attaque mais il doit parcourir au moins trois mètres avant d’attaquer et la distance parcourue au total ne doit pas dépasser sa vitesse de base. Le personnage ne peut pas utiliser ce don pour attaquer un ennemi qui se trouve sur une case adjacente à la sienne au début du tour."

Bon pour l'attaque éclair ça me parait peut être abusé que ce don "obligatoire" pour un hussard ne puisse pas être utilisé avec une monture, mais pour le coup ce n'est (une fois de plus) pas précisé.

Merci pour vos futures réponses =)

Re: Les dons du chevalier Hussard doivent-ils remplir les conditions requises ?10/02/2016 22:23 par Babeldemeter
Attention, la phrase : "Il obtient des dons supplémentaires aux niveaux 1 et 5 puis tous les trois niveaux mais il doit obligatoirement les sélectionner dans la liste suivante : Attaque éclair, Attaque au galop, Attaque en puissance, Charge dévastatrice, Combat monté, Désarçonner et Science de la bousculade. " ne signifie pas que tu dois prendre tous ces dons, mais que tu dois choisir les dons supplémentaires que t'offre ta classe parmi ceux qui sont dans cette liste.

En clair, au niveau 1, tu as le droit à un don de base (que tu choisis librement), plus un don supplémentaire de hussard. Ce don supplémentaire, tu dois le choisir parmi ceux présents dans la liste. Donc si tu préfères "Science de la bousculade" ou "Désarçonner", pas de problème.

A terme, effectivement, arrivé au niveau 20 de hussard, tu auras dû les sélectionner tous, mais : 1) il est rare de monter un personnage niveau 20 ; 2) c'est très long, donc au pire tu auras le temps de te multiclasser ou d'augmenter ta Dex d'ici-là.
Ce relou d'anneau de stockage de sorts19/01/2017 19:35 par TinEnbe
Bonsoir, mes petits rôlistes. En fait depuis que j'ai commencé à jouer à pathfinder (cela fait des années maintenant) j'ai toujours survolé un objet nommé anneau de stockage de sorts (tous). Depuis peu, je me suis intéressé à ses pouvoirs - parce que je joue un super artisan d'objets magiques légendaire, badass et tout... MAIS ALORS j'ai observé un truc qui m'a tout de suite brûlé la rétine : sa description incomplète, et donc A QUOI IL SERT ???

A première vue, il semble offrir des sort supplémentaire à usage unique (comme un simple parchemin). Mais son prix ne traduit pas du tout cette hypothèse. Je me suis lancé dans une ambitieuse quête de savoir pour trouver la véritable utilité de cet objet en essayant toutes les fonctions d’estimation du prix des objets magiques qu'il existe dans la game. Aucune ne semble fonctionner.

Les plus évidentes sont d'après moi (source : Création d'objets magiques) : illimité, mot de commande : niveau du sort x niveau de lanceur de sorts x 1800 po et illimité, usage ou continu : niveau du sort x niveau de lanceur de sorts x 2000 po

Je fait appel à vous, la communauté. La réponse est sûrement simple et pourtant je passe à côté. Comment comprenez-vous la description de cet objet par rapport à son prix ?

Merci d'avance :)
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.