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Tes dessins sont splendides !!! | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Splendide illustration ! 'ttention ! Si tu en publies trop comme ça, tu vas te faire engager pour faire plein de trucs sur le site !
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Mouais, vous ne l'avez pas vue en haute def, c'est pour ça que vous dites ça. Mais en vrai il y a un côté Tarquin (Lanfeust) assez insupportable dans la tête du chef, il est aussi trop court du buste, l'avant bras trop petit, etc, etc... Lorsque j'aurai fini de mettre en page le premier chapitre, je ferai sans doute une pause. Je serai donc libre de vous faire quelques trucs pour le site, si c'est pas trop long. Ce sera avec plaisir.
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J'affectionne pas mal les change-forme, as tu pensé a glissé un doppleganger, ou un pnj atteint de lycanthropie . Bon c'est sûr c'est ta campagne, alors tu est bien évidemment libre, mais ça me plairait bien !! | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Oui, j'ai pensé à de la lycanthropie. J'aime bien l'idée parce que c'est avant tout une malédiction, qui peut, selon les cas, être même prise comme une maladie. Le souci c'est que impliquer ce genre de déviance, nécessite pas mal de background, de justifications et de travail. Ca implique aussi de définir comment se déroulera la transformation et la progression dans sa maîtrise si un PJ se fait mordre. Je vais réfléchir, mais dans ce cadre, ça me semble assez compromis. Mais je veux bien y réfléchir pour une prochaine fois, une autre histoire. En tout cas si tu as besoin d'aide pour mettre en scène quoi que ce soit, fais-moi signe !
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Voici comme prévu notre ami Rasteg Markalis ! Toute modification est évidemment à ton appréciation, Tanerune. Je ne suis pas entièrement satisfait de la répartition des points de caractéristiques, en particulier, mais je voulais coller le plus près possible aux règles. Pareil pour le combat à deux armes avec masse et bouclier, je l'ai mis principalement pour qu'il soit un peu original, mais le 15 en Dextérité me dérange un peu... Un mot de ta part et je change de suite !
Dans la famille de Rasteg, on est paysan de père en fils. C'est une chose établie, on laboure, on taille, on élève, on presse le raisin, on travaille dur, c'est une tradition. Mas Rasteg, troisième fils de Rondach Markalis, ne l'a jamais entendu de cette oreille. Il a toujours été un fainéant de la pire espèce. Toujours à tirer au flanc, à rêvasser, à bâiller aux corneilles lorsque les autres suaient sang et eaux dans les vignes. Aimable avec tout le monde, il s'est rapidement lié d'amitié avec une bande de jeunes désoeuvrés dont aucun membre n'avait la moindre envie de tenir une fourche. Ce n'étaient pas des voyous, non, mais ils étaient quand même un peu turbulents. C'est le sergent Dezandre, qui a le premier décelé le potentiel martial de celui-ci. Il l'a enrôlé dans la garde du village des Hauts Ceps. Une vie de rêve pour Rasteg : pas grand chose à faire, si ce n'est rien du tout, de l'ombre, une solde conséquente et des filles. C'est d'ailleurs en tentant de séduire celle du bourgmestre qu'il s'est mis à dos une riche famille des environs. N'étant pas de la plus fulgurante des intelligences, il est tombé dans un piège grossier tendu par ses concurrents. C'est du moins ce qu'il raconte. Cette affaire n'est pas très claire et il reste assez évasif lorsqu'on lui en parle. Il raconte qu'il a alors dû faire profil bas pendant quelques temps, tellement bas d'ailleurs qu'il a été forcé de revenir à ce qu'il déteste le plus au monde, travailler dans une ferme. Le voilà donc ouvrier au domaine de Tastevent. Bien entendu, il continue de déployer ses talents de tire au flanc dès que l'occasion se présente. Il ne rêve que de partir d'ici, et il suivra la première personne qui lui proposera de faire autre chose que de s'occuper des vignes. Les PJ sont tout désignés pour remplir cet office. Assez influençable, Rasteg n'est pas fort bien mis de sa personne. Il a un visage ingrat mais franc, ainsi que le corps trapu et robuste des gens de la campagne. Il commence à manier correctement sa masse d'arme et son bouclier, sans s'en vanter outre mesure. Il est d'un naturel plutôt aimable et gaillard, bien qu'il ait une fâcheuse tendance à la pingrerie. Sortir une pièce de cuivre pour payer son coup lui est extrêmement difficile. D'une manière générale il sera toujours prêt à faire la première bêtise qu'on lui propose, que ce soit pousser le bourgmestre dans la marre, effrayer les chèvres du troupeau voisin, ou échanger les porcs de deux fermiers ennemis.
Guerrier humain niveau 1, CN Init +2, Perception +0 DÉFENSE CA 19 (cotte de mailles +6, rondache +1, Dex +2), contact 12, pris au dépourvu 17 pv 7 (1d10+2) Réf +2, Vig +4, Vol+0 ATTAQUE VD 6m (base 9m) Corps à corps masse d'arme +5 (1d8+3) ou Corps à corps masse d'arme +3 (1d8+3) et rondache à pointes +2 (1d4+1) ou Distance arc court +3 (1d6) STATISTIQUES For 16 Dex 15 Con 14 Int 9 Sag 10 Cha 9 BBA +1 ; BMO +4 ; DMD 16 Dons Arme de prédilection (masse d'arme), Combat à deux armes, Science du coup de bouclier. Compétences Équitation +0, Escalade +1 (pénalité d'armure -6) Langues commun Équipement équipement de combat, sac à dos (contenant une corne d'alarme, une outre d'eau, une flasque de vin, une lanterne à capote avec un litre d'huile, un fromage, de la viande séchée et du pain dur), 12 po, 47 pa
Modifié par un utilisateur samedi 17 mars 2012 09:24:24(UTC)
| Raison: Non indiquée | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Hésite pas si tu veux du PNJ à nous demander en nous disant ce que tu veux on reste dans le secteur pour t'aider !
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Je poursuis et donne quelques piste, il y a peut être quelques erreur
Reitel et Jabal. Pas grand chose à dire sur eux (voleurs niveau 1 ? 2 ?). Ils sont frères et inséparables. Un peu débiles, ils passent leur temps à ricaner bêtement. l'ainé, Jabal, a la sale manie de cracher par terre tout le temps. Ils ont été engagés pour justement les situations ou il faut attraper quelqu'un vivant. Ils ne savaient même pas que les matraques pouvaient servir à assommer les gens. Gramul a été obligé de leur en trouver une chacun, ils n'en possédaient pas. Depuis ils ne s'en séparent plus, et ne cessent de fanfaronner en les faisant tournoyer autour du poignet, fiers comme des papes. Voleur humain niveau 1, CN Init +7, Perception +3
DÉFENSE
CA 16 (Armure de cuir +2, Dex +3, esquive +1), contact 14, pris au dépourvu 12 pv 6 (1d8+0) Réf +5, Vig +0, Vol+0
ATTAQUE
VD 6m (base 9m) Corps à corps dague +1 (1d4+1) ou Distance dague +3 (1d4+1)
STATISTIQUES
For 12 Dex 16 Con 10 Int 10 Sag 10 Cha 12 BBA +0 ; BMO +1 ; DMD 13 Dons sciences de l'initiative, esquive Compétences Acrobaties +6(Dex), Bluff +4(Cha), Connaissances (folklore local) +2(Int), Discrétion +6(Dex), Escalade +4(For), Escamotage +6(Dex), Perception +3(Sag), Sabotage +6(Dex) Langues commun
Équipement équipement de combat, sac à dos (contenant une corde en chanvre, un grappin, une outre d'eau, des rations pour deux jours, des outils de voleurs ), 9 po, 22 pa
Reitel, est le plus jeune des deux c'est également le plus prompt au décision, légèrement plus malin que son ainé, il s'est laissé allé dans cette aventure pour cette argent facile à gagner, originaire de la région, il connaît très bien les environs, et a installer une petite cabane près de la forêt, assez bien caché (dd18 perception)il s'y recueil avec son frère pour profiter des biens volés, alcool et nourriture Voleur humain niveau 2, CN Init +3, Perception +3
DÉFENSE
CA 16 (Armure de cuir +2, Dex +3, esquive +1), contact 14, pris au dépourvu 12 pv 14 (2d8+2) Réf +6, Vig +1, Vol-1
ATTAQUE
VD 6m (base 9m) Corps à corps rapière de maître +4 (1d8+2) ou Distance dague +4 (1d4+2)
STATISTIQUES
For 14 Dex 16 Con 12 Int 8 Sag 9 Cha 11 BBA +1 ; BMO +3 ; DMD 14 Dons esquive, souplesse du serpent, formation martiale(arme de prédilection rapière) Compétences Acrobaties +7 (Dex), Connaissances (folklore local) +3(Int), Discrétion +7(Dex), Escalade +6(For), Escamotage +7(Dex), Perception +3(Sag),Sabotage +7(Dex)
Langues commun
Équipement équipement de combat, sac à dos (contenant une corde en chanvre, un grappin, une outre d'eau, des rations pour 4 jours, des outils de voleurs ), 14 po, 32 pa, une pépite en or (20p.o)
Jabal, quand a lui, est le plus expérimenté des deux, il a commencé par le vol à l'étalage, et fait aujourd'hui quelques cambriolages, ne volant que des choses inidentifiable, comme l'or ou certains bijoux, il a mis la main, très récemment sur une rapière de maître qu'il préfère camouflé pour le moment de peur que le propriétaire ne s'en aperçoive. Souvent saoul, il est de nature joyeuse et ricane bêtement pour choses sans intérêt, certaines personnes pensent même qu'il est un peu retardé, chose pas tout à fait inexact !!
Modifié par un utilisateur jeudi 15 mars 2012 16:53:34(UTC)
| Raison: Non indiquée | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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@Goboroko : Si tu veux respecter les règles de création de PNJ à la lettre, il devrait avoir 15/14/13/12/10/8 répartis dans ses caracs, et y ajouter encore un +2 racial au choix (il est humain). Voir ici : http://www.pathfinder-fr...C3%A9er%20des%20PNJ.ashxDu coup tu peux lui mettre : For 17* Dex 13 Con 14 Int 10 Sag 12 Cha 8 * Il s'agit de la carac où il a son bonus racial. Ça baisse un peu sa dex que tu trouvais un peu trop élevée, mais augmente sa sagesse et son intelligence. Conséquences : Il faut baisser (-1) sa CA, ses Ref, son bonus de tir (arc court), son DMD et sa compétences d'équitation d'un point. Par contre il faut lui rajouter une compétence, et améliorer sa volonté ainsi que sa perception de +1. Enfin, ses points de vie sont bien de 8, si il y a mis son point de prédilection mais il faut préciser (1d10+3) dans les DV. 1d10+2 aurait fait 7 de toutes façons (la moyenne d'un d10 étant 5,5 et on arrondis toujours à l'inférieur). Modifié par un utilisateur jeudi 15 mars 2012 16:56:32(UTC)
| Raison: Non indiquée | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Écrit à l'origine par : MRick @Goboroko : Si tu veux respecter les règles de création de PNJ à la lettre, il devrait avoir 15/14/13/12/10/8 répartis dans ses caracs, et y ajouter encore un +2 racial au choix (il est humain). moi j'aime pas trop cette méthode, pratique pour aller vite mais en gros si je construit un groupe de pnj "disons 7" tous guerrier, ils auront tous les mêmes caracs ...pas trop d'âme tout ça, mais c'est vrai que c'est une méthode rapide et pratique | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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@Grosbill Voici mes corrections/remarques, sans parler des caracs : Le nom officiel de la classe, c'est Roublard. 1d8+0 ça fait 4 (pour un PNJ), et 2d8+2, ça fait 11. J'ai déjà fait une explication sur les règles de calculs des pv pour les PNJs et monstres : http://www.black-book-ed...m/index.php?topic=2836.0Reitel n'a que 8 compétences, il devrait en avoir au moins 9 puisqu'il est humain, voir même 10 si on lui mets un point de prédilection (mais il en aura plus besoin pour ses pv, et passer à 1d8+1). Le calcul de ses compétences me laisse perplexe, voici mon calcul : Acrobaties +7 (Dex), Bluff +5 (Cha), Connaissances (folklore local) +4 (Int), Discrétion +7 (Dex), Escalade +5 (For), Escamotage +7 (Dex), Perception +4 (Sag), Sabotage +7 (Dex). Jabal n'a que 7 compétences, il devrait en avoir au moins 8. Là aussi je ne calcule pas la même chose Acrobaties +8 (Dex), Connaissances (folklore local) +4 (Int), Discrétion +8 (Dex), Escalade +7 (For), Escamotage +8 (Dex), Perception +4 (Sag),Sabotage +8 (Dex) Il devrait avoir +5 en attaque avec sa rapière (BBA +1, Force +2, arme de préd. +1, arme de maître +1). Enfin, ils devraient logiquement avoir un peu plus d'équipement (en valeur), mais bon c'est tellement dépendant de leur histoire qu'il est difficile de toujours suivre les règles sur ce point. Écrit à l'origine par : grobill moi j'aime pas trop cette méthode, pratique pour aller vite mais en gros si je construit un groupe de pnj "disons 7" tous guerrier, ils auront tous les mêmes caracs ...pas trop d'âme tout ça, mais c'est vrai que c'est une méthode rapide et pratique
Reste que c'est la règle de création. Libre à toi de ne pas suivre cette règle, mais dans ce cas ton PNJ ne sera pas "officiel". Même en la respectant on peut varier quand même les concepts. Si Tanerune préfère des PNJs qui respectent les règles officielles, je propose : Reitel For 13 Dex 17* Con 12 Int 10 Sag 8 Cha 14 Jabal For 14 Dex 17* Con 13 Int 8 Sag 10 Cha 12 * Il s'agit de la carac où il a son bonus racial. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Écrit à l'origine par : MRick Écrit à l'origine par : grobill moi j'aime pas trop cette méthode, pratique pour aller vite mais en gros si je construit un groupe de pnj "disons 7" tous guerrier, ils auront tous les mêmes caracs ...pas trop d'âme tout ça, mais c'est vrai que c'est une méthode rapide et pratique
Reste que c'est la règle de création. Libre à toi de ne pas suivre cette règle, mais dans ce cas ton PNJ ne sera pas "officiel". Rien n'oblige à utiliser les même répartitions de caractéristiques pour les sept guerriers, ni de placer le +2 (s'ils sont humain) sur la même caractéristique, ni d'en faire tous des pnj "de base" ou "héroïque", ce qui laisse la place à pas mal de variations (un panache de 2 héroïques - un chef, son lieutenant - et 5 de bases avec un ou deux combattant à distance et le reste au corps à corps - certains préférant les techniques de combats basées sur la force et d'autres sur la dextérité, voire un mix des deux - permet de construire un groupe varié sans s'éloigner des règles officielles...)
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Tout à fait exact MRick, et c'est ce que je fais quand je crée rapidement mes propres PNJ. Mais ici, j'avais du temps, et Tanerune avait la chance d'avoir une vision bien précise de son personnage, donc j'ai préféré partir de la description et lui "acheter" 15 points de caractéristiques avec la méthode d'achat, de manière à respecter l'équilibre tout en lui donnant une saveur particulière. MRick écrit:Enfin, ses points de vie sont bien de 8, si il y a mis son point de prédilection mais il faut préciser (1d10+3) dans les DV. 1d10+2 aurait fait 7 de toutes façons (la moyenne d'un d10 étant 5,5 et on arrondis toujours à l'inférieur). Je crois qu'il n'y a pas de point de prédilection pour les PNJ, si ? Si c'est le cas ok, mais sinon... c'est juste une erreur de ma part Je lui mets les 7 pv auxquels il a droit. Merci de tes remarques ! | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Écrit à l'origine par : Goboroko Tout à fait exact MRick, et c'est ce que je fais quand je crée rapidement mes propres PNJ. Mais ici, j'avais du temps, et Tanerune avait la chance d'avoir une vision bien précise de son personnage, donc j'ai préféré partir de la description et lui "acheter" 15 points de caractéristiques avec la méthode d'achat, de manière à respecter l'équilibre tout en lui donnant une saveur particulière.
Je suppose que si on garde la règle d'achats à 15 points, c'est équilibré, mais je n'ai jamais vu un seul PNJ officiel qui dérogeait à cette règle (même si dans certains cas le calcul est loin d'être évident). Écrit à l'origine par : Goboroko Je crois qu'il n'y a pas de point de prédilection pour les PNJ, si ? Si c'est le cas ok, mais sinon... c'est juste une erreur de ma part Je lui mets les 7 pv auxquels il a droit. Merci de tes remarques ! Et bien tout porte à croire que si. OK ce n'est écrit nulle part, mais il n'est écrit nulle part non plus qu'il n'y aurait pas le droit, et quand on observe les PNJs sur GMG, on s'aperçoit qu'ils en ont tous ! Ce n'est pas forcément évident au premier coup d’œil car les points de prédilections sont souvent dans les compétences, mais voici un exemple facile. Cet homme d'arme humain a 3 points de compétence malgré son 8 en INT, c'est bien qu'il a un point de prédilection en compétence : http://paizo.com/pathfin...itary.html#_foot-soldierAutre exemple, ce barbare niveau 2 n'aurait jamais atteint 25 pv (en rage) sans ses points de prédilection : http://paizo.com/pathfin...ery/tribe.html#_cannibal | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Salutations à tous.
Je rentre de ma partie IRL hebdomadaire pour découvrir vos messages. Tout ceci me semble bel et bon ! Plusieurs remarques :
- Je me moque complètement de la méthode de tirage des caracs des PNJ. Si justement je les décris avant, c'est pour que vous vous sentiez libre de faire ce que bon vous semble, et ce que vous pensez être le plus adapté. Si je vous dis par exemple que Luxir le chevalier a tout pour lui, qu'il est est très grand, incroyablement viril, extrêmement beau, super fort, mega intelligent, d'une adresse diabolique et d'une volonté de fer, vous aurez raison de lui octroyer une création à 32 points, voir plus. Ou de lui attribuer des caracs sans méthode, juste en décidant des valeurs sans se soucier de combien ça coûte en terme de points de création, même si ça en fait un personnage plus puissant et mieux doté que des PJ, on s'en fout. Enfin moi je m'en fous, même si je conçois que ça puisse gêner certains MJ. C'est pas ça qui va faire qu'ils ne pourront pas en venir à bout, ou qu'ils vont forcément tous mourir. Je ne tiens pas non plus à faire un module "officiel". Si je vous ai demandé de l'aide, c'est pour obtenir à la fois votre version à vous, et un truc tout personnalisé, avec certains PNJ doués, gâtés par la nature, mais aussi d'autres complètement fous, ou contrefaits, bref tous différents, avec une âme et quelque chose qui les rend spéciaux.
- Rasteg : Il est très bien. Je ne lui aurais pas mis une côte de maille mais un cuir clouté, n'étant pas richissime. Mais en fait en y réfléchissant il a très bien pu économiser comme un malade lorsqu'il était garde, voir depuis qu'il est tout petit, pour pouvoir, au prix d'un surpuissant effort de volonté, s'acheter cette côte de maille toute neuve, qu'il chérit comme la prunelle de ses yeux. La corne d'alarme est une bonne idée aussi, et parfaitement logique.
- Reitel et Jabal Pareil, ils me vont bien, je vais les intégrer tels quels, et c'est pas plus mal qu'il y en ait un qui ait un niveau de plus que l'autre, on est pas tous égaux devant la montée de niveau. Je vais juste corriger les compétences et le BBA de Jabal selon les indications de Mrick. La rapière de maître me va bien, puisque comme je vous l'ai dit à titre personnel je suis assez "rastègue" (hin hin hin !) sur les objets magiques, je préfère multiplier les objets de maître.
En tout cas merci beaucoup pour vos premiers essais, je vais de mon côté tenter de vous dessiner un chrasme demain, mais je doute qu'on me laisse faire cette fois-ci.
A+
Tanerûne
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J’ai bien réfléchi à ce personnage et me suis permis de changer quelques petites choses ici et là . Zoric a beau être le second, il est particulièrement intelligent et complote dans le dos de Vorlack et Gramul. Zoric est demi-elfe et a hérité des gênes elfique de son père. Il est chétif et semble frêle, il a la peau grisâtre et certains disent de lui qu’il est malade, mais il n’en est rien.
Demi-elfe, Rôdeur 2, Roublard 1, NM Init +3, Perception +10
DÉFENSE
CA 16 (Armure de cuir clouté de maître+3, Dex +3), contact 13, pris au dépourvu 13 pv 15(2d10+1d8+0) Réf +8, Vig +2, Vol+2
ATTAQUE
VD 6 cases (base 9m) Corps à corps Epée courte+2 (1d6) ou Distance arc long de maître+7 (1d8)
STATISTIQUES
For 10 Dex 14(16)Con 8 Int 13 Sag 15 Cha 10 BBA +2 ; BMO +2 ; DMD 15 Dons Arme de prédilection( arc) ; talent(bluff) ; tir à bout portant ; tir rapide Compétences Acrobatie +7(dex*), Artisanat (arc) +7(int), Bluff +7(cha), Connaissance(exploration souterraine) +7(int), Connaissance (nature) +6(int), diplomatie +4(cha), Discrétion +7(dex*), Dressage +4(cha), Perception +10(sag), Premier secours +7(sag), Sabotage +7(dex*), Survie +6(sag), Utilisation d’objet magique +3(cha) Langues commun, elfique, gobelin Aptitudes de classe Attaque sournoise(1d6), recherches de pièges, ennemi juré(humain), pistage, empathie sauvage, don de style de combat(distance)
Équipement Sac à dos contenant (outre d’eau(2l), couverture, tente, sifflet, outil de voleur de qualité supérieure, rations(6 jours), craie, corde en soie, grappin) épée longue, arc long de maître, armure de cuir clouté de maître*(pas de malus d’armure), carquois (20 flèches+ 6 flèches de feu+6 flèches traqueuse), 1d4 parchemins, 1d3 potions.
Zoric est très prudent, aussi dispose t’il toujours de parchemins et potions lui permettant de fuir ou d’affaiblir ces adversaires(anathème, flou, patte d’araignée ou nappe de brouillard sont ces préférés)
En espérant que cela convienne Modifié par un utilisateur mardi 20 mars 2012 13:48:56(UTC)
| Raison: Non indiquée | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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| Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Écrit à l'origine par : MRick Il est FP 2. merci | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Salutations. Zoric tel qu'il est présenté est plus puissant que prévu, mais c'est pas gênant. Ça permettra plus de latitude pour le MJ au niveau de la "capture" des PJ. En plus j'aime bien son 15 en sagesse, c'est étonnant, mais pas inintéressant. Je pense que je vais le récupérer tel quel, il va bien avec les autres. Je vais peut-être même proposer une option au cas ou il réussisse à s'enfuir pendant la bataille avec les gobs. Une solution alternative pour la fin de ce scénar, qui se poursuivra sur celui d'après, pour que les persos le rencontrent à nouveau. Faudra alors lui rajouter un niveau ou deux, il n'y a pas que les PJ qui progressent. Par ailleurs je vais commencer la mise en page d'ici peu, je vous ferai passer les versions intermédiaires si ça vous intéresse. Merci encore et à bientôt !
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