Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silk  
#81 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 16:19:37(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Erwan

21 / 21
Suite à l'ouverture des portes, une débauche d'hommes en armes fit son apparition et commença à investir la pièce. Accompagnés par l'assistant du conservateur, ils s'étaient apparemment mis en tête de transformer le musée en une garnison secondaire.

Que ferait-on sans ces braves gardes... Heureusement qu'ils sont arrivés, on aurait pu avoir du mal à affronter cet homme à cinq contre un. Et quelle rapidité d'action. on voit que la ville tient réellement à ces reliques...

« Et bien, plutôt que de passer une éternité à tenter de deviner cette réponse, pourquoi ne pas interroger notre nouvel ami? Je suis certain qu'il brûle d'envie de se confier. Sinon... il se pourrait bien qu'il brûle tout court avant d'avoir cette soudaine envie. N'est-ce pas? »
Offline rectulo  
#82 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 17:58:40(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Erwan commença par récupérer la boîte que le brigand avait réussi à distraire de la cage de force. Il avisa également un curieux cercle en or sur lequel était enchâssé une pierre visiblement précieuse.

Le capitaine de la garde avisa rapidement à qui il avait affaire en voyant la bague de l'homme. « Evidemment, la sczarni... Conduisez cette racaille au Palais de Justice avant que le juge Argentine ne décide quoi en faire. Et faites demander un chirurgien pour lui retirer ce carreau pour qu'il soit présentable. » Dit-il en regardant Eudès, l'arbalète encore chargée à la main. « Vous pouvez ranger vos armes. Je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire, à part embarquer les restes. »

Le conservateur vint rapidement les rejoindre et félicita les aventuriers de leur promptitude avant de voir le sang maculant les murs et le sol, le brigand décapité le regardant de ses yeux vitreux.
« Ils n'en avaient pas après la recette en tous les cas. Nous ne les avons pas vus. »

L'un des gardes qui avait fait le tour de la pièce revint avec les uniformes de deux gardes ainsi que d'un nécessaire à maquillage. Il ramassa la tête qu'il mit dans un linge tandis que deux autres attrapaient le corps par les épaules pour le sortir en le trainant sur le sol en marbre laissant deux longues traces de sang. Le conservateur soupira... avant d'entraîner les aventuriers vers son bureau tandis que l'un de ses assistants revenait avec un seau et un balais.

Veillez à remettre la liste des trésors à jour.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#83 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 23:17:26(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dhraff

13 / 13


Dhraff se dirigea vers le bureau du conservateur tout en profitant de ce moment de calme pour examiner prudemment la contenu de la bourse qu'il avait subtilisée. Il était curieux de savoir ce qu'un voleur comptait comme possession pécuniaire, surtout lors d'une tentative de vol. Il restait aussi circonspect quant à la boite qu'ils avaient essayer de prendre.

Qu'est-ce qu'elle a de si important ? Et si tout n'était qu'une mise en scène ? Je les ai trouvés mal préparé, trop mal même en y repensant. Étrange.

J'examine la bourse à l'abri des regards en vérifiant qu'elle ne présente pas de danger.

Modifié par un utilisateur dimanche 1 avril 2012 23:18:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Naeve  
#84 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 23:49:08(UTC)
Naeve
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2012(UTC)
Messages : 134
Localisation : Newcastle, Australie

Wod

100%

Wod à l'arrivée des gardes avait immédiatement remis son épée ans son fourreau. Ils les laissa faire leur métier et se rapprocha du conservateur.

« Bien le bonsoir monsieur le conservateur, vous voudrez bien m'excuser de mon retard, j'ai eu beaucoup à méditer avant de prendre une décision, mais comme vous le voyez je suis là. Et dans quelle circonstance, en plein milieu d'une tentative de cambriolage et par la sczarni. C'est une sérieuse menace sur ces possessions! »

Wod continua à pipleter avec le conservateur jusqu'à ce qu'ils arrivent dans son bureau.
Partie W-25: Wod, prêtre de Sarenrae, halfling
Partie AH-51: Tortionnaire ou MJ
Partie AK-55: Lina, rodeuse halfling
Offline Volktar  
#85 Envoyé le : lundi 2 avril 2012 14:09:14(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

12 / 12
Eudès mis quelques secondes à faire redescendre l'adrénaline. Une fois la tension évacuée, il rangea son arbalète finement ouvragée et repris un comportement "normal" pour l'érudit qu'il est.

Il s'approcha d'Erwan et examina le cube qu'il avait en main, afin de s'assurer que c'était bien un original et pas une copie destinée à tromper leur vigilance.

Ses yeux se posèrent ensuite sur le curieux cercle en or. Instinctivement le magicien tenta d'en percevoir l'aura magique.

« Capitaine, si vous le permettez, avant que vous n'emmeniez cette racaille, j'aimerai savoir comment ils ont procédé pour passer les cages de force? »

  • Perception : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Art de la magie pour identifier l'objet : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15

Utilisation de détection de la magie pour connaitre la présence / absence d'aura magique.
Offline Silk  
#86 Envoyé le : mardi 3 avril 2012 13:01:33(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Erwan

21 / 21
De retour dans le bureau du conservateur, Erwan constata avec grand plaisir qu'aucune valeur réellement importante n'avait été volée. N'ayant qu'une très faible connaissance des mesures de sûreté du musée, et absolument aucune en ce qui concernait les arcanes, le guerrier n'émit aucune autre opinion sur la marche à suivre concernant l'enquête sur le cambriolage.

« Je ne voudrais pas paraître impoli, mais quelqu'un a-t'il pensé à prévenir messire Cercadas? Étant donné que nous étions censé lui ramener les objets, je pense qu'il ne va pas tarder à s'inquiéter s'il ne nous voit pas venir. »

Modifié par un utilisateur mardi 3 avril 2012 13:02:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline SulMatuul  
#87 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 03:03:07(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum

14 / 14


Une fois le combat fini et la garde arrivé, le moine réajusta ses vêtements et sa barbe taché de sang.
Il râla en essayant la lisser.

« Quel saleté tu fais avec ton épée Erwan. J'en ai au moins pour une heure de nettoyage.  »
Il ajouta en commençant à rire.

« Je crois que le tailleur aurait une crise cardiaque en voyant l'état de ma tunique !  »

Une fois repris son sérieux, il approuva les suggestions de ses compagnons.

« Effectivement, faudrait prévenir Messire Cercadas. M. le Conservateur, vous auriez un coursier qui pourrait aller le prévenir rapidement ?
Surtout que comme Eudès, j'aimerais interroger rapidement notre bandit.

Capitaine, ce casse est louche et nous sommes en charge de la sécurité de ces reliques. J'aimerais avoir la possibilité de lui poser quelques questions avant que vous l'emmeniez. »


  • diplo pour convaincre le cap : 1d20 donne [6] = 6

Modifié par un modérateur samedi 7 avril 2012 12:20:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#88 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 23:02:08(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Message secret pour Kolimar :
...


Message secret pour volktar :
...


« Je vous laisse lui poser quelques questions mais nous allons l'emmener devant le juge qui lui posera toutes celles qui seront nécessaires à un jugement efficace. »
Vu sa réussite, Hrum peut poser deux questions...

« Messire Erwan, vous allez pouvoir porter vous même la nouvelle à Messire Cercadas. Je vais vous remettre ainsi qu'à vos compagnons la partie de la recette qui vous revient et vous remettrai les autres objets de manière à ce que vous puissiez les transporter jusque chez lui dans un instant. Vous pourrez l'informer vous-même de l'incident. Je gage qu'il prendra les mesures de sécurité qui s'imposent.

Vous avez raison, Wod, rien n'est plus comme avant. Le hall des guides n'a jamais connu pareille mésaventure. Dans ma jeunesse, les magnimariens respectaient tout. Même les cages de force ne sont plus sures. Je me demande comment il a réussi à franchir cette protection sans la désactiver. Nous allons devoir y réfléchir et je pense que je vais aller en parler au juge pour qu'il obtienne tous les renseignements, de manière à prendre les contre mesures qui s'imposent. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline SulMatuul  
#89 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 00:50:49(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum

14 / 14


Le nain se rapprocha doucement du voleur, en essayant de prendre un air méchant.
Il mit sur son épaule à l'endroit où la flèche s'était fiché et il appuya doucement avec le pouce.

« Bon, je te conseille d'être coopératif. Tout de suite.
Déjà, je voudrais savoir comment a tu passé la barrière magique ? Ce n'est pas à la porté du premier venu.
Et ensuite, que sais tu sur ces reliques ? »


Il regardait alternativement sa main et les yeux du voleur, en essayant de lui faire comprendre qu'il pourrait très bien appuyé plus fort.
Il n'aimais pas réellement faire ça, mais il devait avoir des réponses rapidement. Et desfois, il fallait bien se salir les mains, dans tout les sens du terme.

Sciemment, il n'avait pas poser des questions sur la Scazi. C'était surement une perte de temps, il fouilla dans sa mémoire et la garde ou Drhaff pourrait lui apprendre surement plus.

  • intimidation : 1d20 donne [11] = 11
  • psychologie : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • conn histoire (de la ville?) : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13


Je fais un jet de psycho pour sa réponse, pour voir s'il ment.
Pour la connaissance, je tente l'histoire car c'est le truc qui se rapproche le plus où j'ai un rang, mais comme je suis dans la ville depuis plusieurs années. Je sais peut être des choses de bases. Sans compter Drhaff qui doit surement les connaitre.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 avril 2012 01:02:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#90 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 13:14:51(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

12 / 12
Après que le capitaine lui eu rendu le disque serti, Eudès le rangea dans son sac, remettant son étude à plus tard.

« En tout cas, le cube est bien l'original, il ne s'agit pas d'une reproduction. Quant à la manière dont ils ont pu passer les cages de force, j'imagine que cet objet n'y est pas étranger.
Capitaine, auriez-vous l'amabilité de demander à son excellence le juge Argentine qu'elle nous tienne informer du résultat de l'interrogatoire? En effet, je doute que la sczarni n'en reste là et étant chargés de protéger ses objets, toutes informations sur les plans de nos adversaires seraient les bienvenues. »


  • Diplomatie : 1d20-1 donne [7] - 1 = 6


Offline Kolimar  
#91 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 22:56:45(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dhraff

13 / 13


Des étrangers ou un commanditaire étranger ? Intéressant quand même. Cela pourra m'être utile à l'avenir.

Dhraff resta silencieux tout en écoutant l'interrogatoire du nain. Il était curieux d'entendre les réponses même s'il se doutait bien que le voleur ne parlerait pas aussi facilement. Mais on ne savait jamais, la persuasion naine pouvait parfois produire d'étranges comportements.
Offline Silk  
#92 Envoyé le : vendredi 6 avril 2012 19:50:27(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Erwan

21 / 21
Apparemment, l'attaque sur le musée n'allait pas inciter le conservateur à retarder le retour des reliques à la Maison Cercadas comme l'avait cru le guerrier. Comprenant l'inutilité de sa remarque, il s'en excusa auprès du vieil homme, et rejoint Hrum qui s'apprêtait à questionner le prisonnier.

Plus doué pour frapper que pour parler, Erwan se contenta de rester derrière son compagnon, tout en nettoyant sa très effilée épée tachée de sang.


  • Aide à l'intimidation : 1d20-2 donne [19] - 2 = 17
Offline rectulo  
#93 Envoyé le : vendredi 6 avril 2012 21:37:51(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« C'est une commande... Un homme est venu, a donné cet objet pour franchir les cages de force » dit-il en désignant le cercle doré dans la main d'Eudès « et suffisamment d'or pour s'assurer que ma famille accepte de s'en occuper. C'est moi qui ai été désigné. Avec mon compagnon défunt... » précisa t-il en regardant derrière lui.

« Mais je suis un honnête roublard. J'ai une patente. Je n'ai tué personne. » précisa t-il en regardant Erwan, d'un air de reproche. « Le juge Argentine en tiendra compte et je finirai bien par remonter des Enfers... »

« Allez ! Emmenez-le ! » lâcha le capitaine. Deux gardes s'approchèrent et repartirent en encadrant l'homme qui gardait la tête basse.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline SulMatuul  
#94 Envoyé le : samedi 7 avril 2012 11:00:52(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum

14 / 14


Mince ! La Sczarni ne fait qu'intermédiaire. Pour l'instant, au bout du compte, on ne sait rien du tout.


« Eudès, ce que je vais dire ne sert à rien, mais essaie d'en apprendre le plus possible sur ce bijou. Tu es certainnement le mieux qualifié parmi nous. »

« Bon, je crois qu'il nous reste qu'à aller voir Messire Cercadas. Il a surement très envie de savoir ce qui vient de se passer. »

Hrum récupéra les reliques, les rangea et fit signe qu'il était prêt à partir, si tout le monde était d'accord.

Modifié par un modérateur samedi 7 avril 2012 12:19:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#95 Envoyé le : lundi 9 avril 2012 18:13:31(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Le conservateur reprit le compte des bénéfices réalisés au cours de l'exposition par le Hall des Guides. Visiblement, une réussite pour tout le monde.

Un accord avait été passé avec Milo Lancebricole. Ce dernier, visiblement commerçant avisé, avait proposé au Musée d'éditer des fanions colorés portant brodée d'un côté la forme de la boîte et de l'autre une reproduction de l'étoile à huit branches ornant les vêtements des aventuriers qui avaient profité de la découvert. Des écharpes avaient également été également décorées par ce motif nouveau et bien d'autres tissus, foulards, tuniques. Les ateliers du halfelin n'avaient pas chômé durant cette semaine. Porté par cette nouvelle vague, le halfelin aurait sans doute bien des profits et cette contribution contribuerait sans doute plus que la rumeur de leurs exploits, à la réputation de la compagne de l'étoile.

D'autres commerçants, sans doute poussés par le clergé d'Abadar, avait emboîté le pas et des friandises et biscuits de toutes sortes reproduisaient le même motif. Il était désormais proposé même par les tatoueurs sous le Pont.

Une partie des bénéfices de l'ensemble de ces commerçants avait été reversée au Hall des Guides. C'est ainsi que les aventuriers obtinrent une lourde bourse contenant près de 200 pièces d'or de toutes les régions. L'exposition avait drainé des pièces de toutes les provinces alentour.

Le conservateur supprima les cages de force et remit à Erwan de manière solennelle, l'ensemble des objets qui lui avaient été confiés, leur recommandant à tous de ne pas s'attarder avec de tels trésors. Pièce de Xin, boîte étrange, pierres ioun mortes
« Je doute que la Sczarni ne réessaie aujourd'hui mais vous devriez rester prudents jusqu'à votre arrivée chez Messire Cercadas. Vous semblez suffisamment armés pour vous défendre mais cette famille de brigands a bien des tours dans son sac. Si le prix proposé a été suffisant, je ne serai pas étonné si elle retentait sa chance plus tard. »

J'ai mis à jour les trésors

Modifié par un utilisateur lundi 9 avril 2012 18:14:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Volktar  
#96 Envoyé le : mardi 10 avril 2012 15:49:05(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eudès

12 / 12
Eudès inclina la tête respectueusement pour remercier le conservateur de sa mise en garde et indiqua à Hrum qu'il était prêt à se mettre en route.

« Ne vous en faites pas, Monsieur le conservateur, nous avons réussi à les repousser une première fois, nous réussirons encore si nécessaire. Ces artefacts nous ont attendu pendant des siècles, ce n'est pas pour finir entre les mains de racailles qui font de l'Histoire une forme de commerce. »

Message secret pour Rectulo :
...
Offline rectulo  
#97 Envoyé le : mardi 10 avril 2012 18:15:01(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Message secret pour Volktar :
...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Naeve  
#98 Envoyé le : mercredi 11 avril 2012 03:17:32(UTC)
Naeve
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2012(UTC)
Messages : 134
Localisation : Newcastle, Australie
Wod essayait de suivre les discussions mais n'ayant pas été là lors des premières discussions, il ne comprenait pas tout. Il allait donc suivre ses amis et attendre d'en apprendre un peu plus. Définitivement Sarenrae l'avait remis sur la voie de l'aventure et que c'était bon...

« On s'en va oú »
Partie W-25: Wod, prêtre de Sarenrae, halfling
Partie AH-51: Tortionnaire ou MJ
Partie AK-55: Lina, rodeuse halfling
Offline SulMatuul  
#99 Envoyé le : mercredi 11 avril 2012 04:09:13(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Hrum

14 / 14


La moine fut interpellé par la voix du halfelin.

« AH AH ! Mais tu es de retour ! »
Il se rapprocha et lui mis une grande claque dans le dos.

« J'savais bien qu't'allais pas nous abandonner. AH AH !
Ca me fait plaisir d'revoir ta trogne.

Bon et pour ta question, on dois aller voir Messire Cercadas. Et si tu es partant, ensuite on dois accompagner les reliques à Pointe Sable.
Une petite mission d'escorte quoi. Là bas faut trouver un érudit pour qu'il examine les reliques. »



J'espère ne pas m'être trompé. Je n'ai pas eu le temps de relire.
Il faut vraiment que je me mette à prendre des notes durant les parties ...
Offline Kolimar  
#100 Envoyé le : mercredi 11 avril 2012 22:09:01(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dhraff

13 / 13

« Nous serons prévenus cette fois ci. Nous serons plus méfiants et aussi plus préparés. Nous savons déjà que les protections magiques ne sont qu'un maigre obstacle face à ces voleurs. La présence permanente de nos personnes sera peut-être plus dissuasif. »

Dhraff prononça ses paroles sans vraiment trop y croire. Il y avait eu trop de moyens engagés pour ce cambriolage pour que les commanditaires abandonnent aussi facilement.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET