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Écrit à l'origine par : Madrek Écrit à l'origine par : pheres Écrit à l'origine par : Madrek Il se cumul pas on prend toujours le plus élevé des deux dans ce cas. Je peux avoir une peau d'écorce et une amulette +1 ça sera la peau d'écorce qui prendra le pas sur l'amulette.
Madrek, pour toi quel est le type de bonus d'une amulette d'armure naturelle ou d'une peau d'écorce? J'ai rien dit j'avais pas lu le sort. http://www.pathfinder-fr...Peau%20d%C3%A9corce.ashx Tiens, je reviens sur ton exemple, et bien tu avais raison, mais pas pour la bonne raison, le bonus donné par l'amulette d'armure naturelle ne se cumule pas avec la peau d'écorce, c'est vrai, mais la raison n'est pas parce que les deux donnent un bonus d'armure naturelle, mais parce que les deux donnent un bonus d'altération à l'armure naturelle! Pour donner d'autres exemples: pour la CA: un bonus d'altération au bouclier va se cumuler avec un bonus d'altération à l'armure naturelle, mais pas avec un autre bonus d'altération au bouclier un bonus d'altération au bouclier va se cumuler avec un bonus de chance au bouclier, mais toujours pas avec un bonus d'altération au bouclier. En fait pour la CA on pourrait simplifier en disant que les bonus ont un type composé de deux parties (bouclier et altération, ou armure naturelle et trait, par exemples). Et que les bonus de même types ne se cumulent toujours pas (sauf si l'un d'eux est un bonus d'esquive...)
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Écrit à l'origine par : pheres Écrit à l'origine par : Bidule Une petite remarque, le lien sur wizards.com concerne ADD 3.5. Je ne connais pas les détaille en 3.5 mais en Pathfinder un bonus à la CA a deux types normalement: le type général (bouclier, armure, armure naturelle) et surtout un autre type qui dit de quel genre de bonus il s'agit et qui est général pour tous les bonus accordés, et pas seulement à la CA. (bonus de trait, de carac, d'altération, de chance, divin, etc...) Pour qu'un bonus à la CA ne se cumule pas avec un autre il faut qu'il soit du même type pour les deux types: bonus à l'armure naturelle et bonus d'altération pour deux bonus, par exemple une amulette d'armure naturelle ne se cumule pas avec le sort peau d'écorce, on prend la meilleur amélioration entre les deux (car les deux bonus à l'armure naturelle sont du même type, altération) Dans le cas du pouvoir de rage, il s'agit d'un bonus non typé (ni altération, ni parade, ni chance, etc...) il se cumule donc avec tout et augmente l'armure naturelle du barbare. Edit: un seul type de bonus est cumulable: le bonus d'esquive Je ne sais pas trop d'ou vient ton info que la source du bonus est relevante pour savoir si il stacke ou pas mais dans PF (comme dans 3.5) Natural Armor est clairement un "type" de bonus (voir l'attachment) et que les bonus du même "type" ne se cumulent pas ( voir ici) à l'exception de l'squive, comme tu le dis. Modifié par un utilisateur jeudi 21 juin 2012 14:18:27(UTC)
| Raison: Non indiquée Bidule a joint les image(s) suivantes : bonus types.jpg 19 KB, téléchargé 10 fois.You cannot view/download attachments. Try register. | The guy formerly known as Vandis (a.k.a. Waldo)
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Écrit à l'origine par : grobill Cite:Animal totem (Sur) Prérequis : Animal totem mineur
Lorsqu’il est en rage, le barbare bénéficie d’un bonus d’armure naturelle de +1, +1 par tranche de quatre niveaux. Ce pouvoir n’est accessible qu’aux barbares de niveau 6 ou plus. 3 questions pour cette capacité: 1/Tout d'abord, est ce que le bonus d'armure naturelle se cumule avec un autre bonus d'armure naturelle ? ex: un troglodyte a déjà +6 d'armure naturelle passe t'il à +7 en prenant ce pouvoir de rage 2/Le bonus d'armure naturelle se rajoute t'il à une armure de peau ? 3/Et enfin, le pouvoir précise +1 par tranche de 4 niveaux, est ce à compter du niv.6 (+1) et niv.10(+2) ou est ce qu'il obtient son (+2) dés le niv.8 ? merci donc pour résumé 1/le bonus d'armure naturelle se cumule parce que non-typé 2/bonus CA et bonus d'armure naturelle se cumule 3/à compter à partir du niv.1 soit +1 au niv.1 à 4; +2 au niv.5 à 8 etc... (j'ai quand même un doute puisque la capacité ne peut être prise qu'à partir du niv.6 on aurait directement +2 ) | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Écrit à l'origine par : Bidule Je ne sais pas trop d'ou vient ton info que la source du bonus est relevante pour savoir si il stacke ou pas mais dans PF (comme dans 3.5) Natural Armor est clairement un "type" de bonus (voir l'attachment) et que les bonus du même "type" ne se cumulent pas ( voir ici) Je suis d'accord avec toi, les bonus de même type ne se cumulent pas, mais quel est pour toi le type de bonus donné par le pouvoir cité plus haut et celui donné par une amulette d'armure naturelle?
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Écrit à l'origine par : grobill donc pour résumé 1/le bonus d'armure naturelle se cumule parce que non-typé 2/bonus CA et bonus d'armure naturelle se cumule 3/à compter à partir du niv.1 soit +1 au niv.1 à 4; +2 au niv.5 à 8 etc... (j'ai quand même un doute puisque la capacité ne peut être prise qu'à partir du niv.6 on aurait directement +2 ) Donc, je persiste 1/ Non, "natural armor" est un bonus type et ne stack pas avec lui-même 2/ oui 3/ oui aussi, puisqu'on te le dit Ceci dit, comme dirait ce bon vieux Gary, à la fin: "DM Rules !" | The guy formerly known as Vandis (a.k.a. Waldo)
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Écrit à l'origine par : grobill
2/bonus CA et bonus d'armure naturelle se cumule
Non! l'armure naturelle est une composante de la CA et tous bonus qui s'ajoute à l'armure naturelle s'ajoute à la CA!
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Pour le pouvoir de rage tu peux le prendre qu'au niveau 6 = +1
Niveau 10 = +2. Niveau 14 = +3. Niveau 18 = +4.
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Écrit à l'origine par : pheres Écrit à l'origine par : grobill
2/bonus CA et bonus d'armure naturelle se cumule
Non! l'armure naturelle est une composante de la CA et tous bonus qui s'ajoute à l'armure naturelle s'ajoute à la CA! Je ne comprend pas te phrase et je ne suis pas sur qu'on soit en désaccord... ce qui est sûr c'est que si tu as de l'armure naturelle et que tu portes une armure, les deux s'additionnent... voir ici (section Armor Class): Natural Armor: If your race has a tough hide, scales, or thick skin you receive a bonus to your AC.Le pôv' Grobill va plus rien comprendre. | The guy formerly known as Vandis (a.k.a. Waldo)
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| Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Écrit à l'origine par : Madrek Pour le pouvoir de rage tu peux le prendre qu'au niveau 6 = +1
Niveau 10 = +2. Niveau 14 = +3. Niveau 18 = +4. Non, c'est 1+1/4niveau de barbare Donc au niveau 6 -> +2 Au niveau 8 -> +3 Au niveau 12 -> +4 Etc... Le niveau auquel le barbare a le droit de prendre cette capacité n'a rien à voir avec son calcul du bonus d'AC. Ce dernier se cumul avec avec une amulette d'AN (qui donne un bonus d'altération à l'AN) mais pas par exemple avec celui donné par le don Ironhide. Cite:Beast Totem (Su): While raging, the barbarian gains a +1 natural armor bonus. This bonus increases by +1 for every four levels the barbarian has attained. A barbarian must have the lesser beast totem rage power to select this rage power. A barbarian must be at least 6th level to select this rage power.
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Écrit à l'origine par : Ilmakis Écrit à l'origine par : Madrek Pour le pouvoir de rage tu peux le prendre qu'au niveau 6 = +1
Niveau 10 = +2. Niveau 14 = +3. Niveau 18 = +4. Non, c'est 1+1/4niveau de barbare Donc au niveau 6 -> +2 Au niveau 8 -> +3 Au niveau 12 -> +4 Etc... on y arrive, on y arrive j'ai presque toute les données, en faîtes je les ai sûrement déjà mais vu qu'il y a des désaccords Modifié par un utilisateur jeudi 21 juin 2012 15:51:27(UTC)
| Raison: Non indiquée | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Écrit à l'origine par : Bidule Je ne comprend pas te phrase et je ne suis pas sur qu'on soit en désaccord... ce qui est sûr c'est que si tu as de l'armure naturelle et que tu portes une armure, les deux s'additionnent... voir ici (section Armor Class): Natural Armor: If your race has a tough hide, scales, or thick skin you receive a bonus to your AC. Oui, l'armure s'ajoute à l'armure naturelle, mais la Classe d'Armure, ce n'est pas l'armure, c'est juste ça que je dis! Je dis juste qu'il faut bien distinguer les choses, sinon, ça prête à confusion... Écrit à l'origine par : Bidule Le pôv' Grobill va plus rien comprendre. Edit: dommage que Dalvyn ne soit pas passé, il a l'art de mettre tout le monde d'accord... Modifié par un utilisateur jeudi 21 juin 2012 15:59:00(UTC)
| Raison: Non indiquée
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1 utilisateur a remercié pheres pour l'utilité de ce message.
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grobill écrit:Cite:Animal totem (Sur) Prérequis : Animal totem mineur
Lorsqu’il est en rage, le barbare bénéficie d’un bonus d’armure naturelle de +1, +1 par tranche de quatre niveaux. Ce pouvoir n’est accessible qu’aux barbares de niveau 6 ou plus. 3 questions pour cette capacité: 1/Tout d'abord, est ce que le bonus d'armure naturelle se cumule avec un autre bonus d'armure naturelle ? ex: un troglodyte a déjà +6 d'armure naturelle passe t'il à +7 en prenant ce pouvoir de rage 2/Le bonus d'armure naturelle se rajoute t'il à une armure de peau ? 3/Et enfin, le pouvoir précise +1 par tranche de 4 niveaux, est ce à compter du niv.6 (+1) et niv.10(+2) ou est ce qu'il obtient son (+2) dés le niv.8 ? merci 1. non comme Bidule. Il faut prendre le meilleur des deux. 2. oui 3. Même avis qu'Ilmkis, sinon cela serait écrit comme cette formule : Savage Barbarian Natural Toughness (Ex): At 7th level, the savage barbarian gains a +1 natural armor bonus to AC when wearing no armor (shields are allowed). This bonus increases by +1 for every three levels beyond 7th. This ability replaces damage reduction. Modifié par un utilisateur jeudi 21 juin 2012 18:16:24(UTC)
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Je vais juste rebondir sur la question 1 puisque les autres semblent avoir trouvées leurs réponses...
Prenons un cas concret : Imaginons Glurps, un gentil ogre barbare... - En tant qu'ogre il possède de base un bonus d'armure naturelle à la CA de +5, notée armure naturelle +5 dans son bloc descriptif. - En tant que barbare, il peut bénéficier du pouvoir de rage "Animal totem mineur" qui pourrait lui conférer un bonus d'armure naturelle de +1.
D'après ce que je comprends de vos échanges, mon bon Glurps ne pourrait pas bénéficier de son pouvoir de rage parce qu'il possède déjà une armure naturelle ? Cela me semble un peu cavalier comme conclusion...
En fait, il ne pourrait pas bénéficier de 2 bonus à l'armure naturelle. Mais son armure naturelle de base n'est pas un bonus, uniquement son armure de base... Donc tout bonus à l'armure naturelle (comme son pouvoir de rage) s'ajoute à l'armure naturelle de base. En revanche, s'il bénéficie déjà d'un bonus à l'armure naturelle, il ne pourra le cumuler avec son pouvoir de rage...
La question d'origine est exactement ce cas (même si les termes sont peut-être mal choisis) : un troglodyte a déjà +6 d'armure naturelle passe t'il à +7 en prenant ce pouvoir de rage. Et selon le raisonnement précédent, la réponse à la question 1 de Grobill est "oui", le pouvoir de rage se cumule avec l'armure naturelle du barbare (mais pas avec un autre bonus d'armure naturelle dont pourrait bénéficier ce même barbare).
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1 utilisateur a remercié nan2tyx pour l'utilité de ce message.
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Je suis d'accord avec nan2tyx, sauf sur un point: si il a une autre source de bonus à l'armure naturelle, comme un bonus d'altération, alors ce bonus se cumule avec le pouvoir de rage...
Par exemple le sort peau d'écorce ou une amulette d'armure naturelle offre un bonus d'altération à l'armure naturelle et le pouvoir de rage n'est pas un bonus d'altération, donc, selon le principe que des bonus différents se cumulent, ils se cumulent dans le cas ou on utilise le pouvoir de rage et une des deux amélioration citées!
Une remarque sur la remarque de nan2tyx: le monstre qu'il cite à une armure naturelle de base et le pouvoir donne un bonus à l'armure naturelle. Par définition un bonus s'ajoute à la valeur de base... Donc il est normal d'être d'accord avec lui...
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Je trouve ça un peu costaud perso car la bête à déjà une armure naturelle et le pouvoir du barbare "rend la peau plus dur" pour imiter l'armure naturelle. Je dirais que le Troglo il n'a pas besoin de ça car il l'a déjà de base à +6.
Enfin c'est qui sera à ma table car après on va arriver avec des bonus de cochons.
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il n'y aura pas de bonus de cochon c'est pour faire un pnj "grand méchant" | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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jusqu'à lire les réponses apportées sur ce sujet, j'aurai dit comme certain que les bonus "d'armure naturelle" ne sont pas cumulables... mais on m'a convaincu que je me trompais... Voila comment je me l'explique : La CA est composée de différents facteurs : * une base de 10 (qui fait que tout le reste est appelé bonus) * le bonus d'armure * le bonus de bouclier * le bonus d'armure naturelle * le bonus de DEX * le bonus de parade * le bonus d'esquive * ... Parmi ces différents facteurs, les 3 premiers bonus se rapportent à des "objets" : * l'armure portée par le personnage * le bouclier porté par le personnage * la "peau" du personnage (par défaut, +0 pour un humain) Chacun de ces "objets" peut, chacun de son côté, être enchanté et acquérir un bonus d'altération : * une cotte de maille +1 accorde ainsi un bonus d'armure de +7 * un écu +2 accorde un bonus de bouclier de +4 * un humain portant une amulette d'armure naturelle (bonus d'altération +2) a une armure naturelle de +2 Ainsi, cet humain, avec une DEX de 12 aurait un CA = 10+7(armure)+4(bouclier)+2(naturelle)+1(DEX)... Mais, en plus, si c'est un guerrier qui possède le don "Art du bouclier", il gagne un bonus "non-typé" de +1 en bouclier, et ce, même si son bouclier est magique ? Alors, s'il possède un pouvoir qui améliore le bonus d'armure naturelle, sans préciser que c'est de l'altération (au sens magique), alors oui, ça se cumule avec son amulette d'armure naturelle, et avec son bonus de base dû à sa peau... Autre démonstration par l'absurde : un personnage équipé d'une armure et d'un bouclier magique cumule bien ses différents bonus d'altération, non ???? Nota : en fait, la complication vient du fait que l'altération, le divin,..., le non-typé s'applique non pas à la CA, mais à un des bonus à la CA (c'est un bonus de bonus)... dans chacun des facteurs qui contribue à la CA, on ne peut pas cumuler plusieurs bonus de même type... la question, c'est pourquoi, alors, devoir préciser que les bonus d'esquive se cumulent entre eux : je ne vois qu'une seule explication, c'est parce que ça ne se rapporte pas à un objet... Modifié par un utilisateur jeudi 21 juin 2012 19:03:09(UTC)
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1 utilisateur a remercié Murt pour l'utilité de ce message.
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PFSRD wrote: Bonus (Natural Armor) A natural armor bonus improves Armor Class resulting from a creature's naturally tough hide. (ici, l'armure naturelle reflétée par la peau épaisse de l'ogre) Natural armor bonuses stack with all other bonuses to Armor Class (even with armor bonuses) except other natural armor bonuses. (comme un bonus d'armure naturelle qui n'est pas typé altération ( l'amulette d'armure naturelle) comme ici le bonus donné par Animal totem mineur) Some magical effects (such as the barkskin spell) grant an enhancement bonus to the creature's existing natural armor bonus, which has the effect of increasing the natural armor's overall bonus to Armor Class. A natural armor bonus doesn't apply against touch attacks. Pour compléter indirectement le sujet, voici une citation de James Jacobs qui explique le changement des règles à propos de l'armure naturelle de 3.0 à Pathfinder. James Jacobs (Creative Director) May 2, 2006, 04:50 PM James Jacobs
In the 3.0 rules, bonuses to natural armor from amulets, barkskin, and other magical sources did not stack with a creature's natural armor. As a result, amulets of natural armor rarely appeared in adventures as part of a monster's gear.
To address this fact, in the 3.5 rules, the bonus granted from an amulet of natural armor, barkskin, and similar sources is now treated as an enhancement bonus to existing natural armor. Thus, a monster with a natural armor bonus could wear and benefit from an amulet of natural armor.
This can certainly impact the difficulty of an encounter, but no more so than having a monster with high natural armor wear a suit of armor or wield a shield. In many cases, monsters can't wield shields, and even wearing armor is unusual (or just plain silly; an iron golem can wear a suit of plate mail and gain a +8 AC bonus, but it looks goofy); for these monsters, the amulet of natural armor is now a viable option. Modifié par un utilisateur jeudi 21 juin 2012 19:35:57(UTC)
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Salut,
je suis convaincu par la synthèse de Murt.
Accessoirement les PJ Barbares ont rarement de l'armure naturelle, j'ai l'impression que ça concerne surtout des PNJ.
Quoiqu'il en soit le concept du barbare c'est de booster sa CA par un bonus qui ne relève pas de l'esquive : en gros on peut le toucher mais ça ricoche car il a le "cuir durci". Du coup, même si ce bonus ne pouvait pas se cumuler d'après les règles, il faudrait me semble-t-il en modifier la nature pour qu'il puisse effectivement se cumuler. Le but en général c'est d'avoir des synergies race/classe, et les races qui ont de la CA collent souvent au concept de barbare. | Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire ! Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages). |
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