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Cite:Recherche des pièges Les roublards ajoutent la moitié de leur niveau (au minimum +1) aux tests de Perception destinés à repérer des pièges ainsi qu’aux tests de Sabotage. Seul un roublard peut utiliser la compétence Sabotage pour désarmer les pièges magiques. ma question: j'ai pris pour mon personnage l'archétype voyou, je perds donc cette capacité au profit de effrayant, puis je quand même désamorcer les pièges magiques "sans le bonus je supposse", ou faut il cette capacité, il y a t'il possibilité par don par exemple d'obtenir cette capacité perdue ? merci d'avance | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Eh non, c'est écrit dans la description de la compétence : Sabotage écrit:Les personnages qui possèdent la capacité de recherche des pièges (les roublards par exemple) peuvent désamorcer les pièges magiques. Donc pour ton (notre ) voyou, ça ne sera pas possible. À priori, je ne connais aucun don qui donne la capacité de recherche de piège ; je ne pense pas qu'il en existe (ce serait récupérer bien facilement une aptitude de classe assez spécifique) mais je peux me tromper. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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En effet, tu ne peux plus désarmorcer les pièges magiques avec cet archétype de voleur.
Si tu prends 6 niveaux de barde (archétype Archeologist), tu gagnes une capacité équivalente, néanmoins.
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et ben tant pis , c'est mieux pour le Background et merci | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi [...] Si tu prends 6 niveaux de barde (archétype Archeologist), tu gagnes une capacité équivalente, néanmoins. ou prendre deux niveaux de rôdeur urbain
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Écrit à l'origine par : Ilmakis Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi [...] Si tu prends 6 niveaux de barde (archétype Archeologist), tu gagnes une capacité équivalente, néanmoins. ou prendre deux niveaux de rôdeur urbain Oui mais qui jouerait rôdeur, quand barde c'est tellement plus la classe ?
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Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Oui mais qui jouerait rôdeur, quand barde c'est tellement plus la classe ? C'est pas faux
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hmm j'ai une autre question concernant la recherche des pièges magiques, il est dit dans les règles : Un test de Perception (DD 25+ niveau du sort) réussi par un personnage doté de l’aptitude recherche des pièges permet de repérer le piège avant que celui-ci se déclenche. Regles piègesDois-je en conclure que tous les personnages n'ayant pas cette aptitude ne peuvent pas faire de Test de Perception pour percevoir un piège magique ? Modifié par un utilisateur jeudi 9 août 2012 12:41:52(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Écrit à l'origine par : Ilmakis Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi [...] Si tu prends 6 niveaux de barde (archétype Archeologist), tu gagnes une capacité équivalente, néanmoins. ou prendre deux niveaux de rôdeur urbain Il me semblait avoir lu qu'on ne peut récupérer une aptitude de classe perdu par un autre archétype de classe. Si quelqu'un pouvait confirmer...
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Il faut 3 niveaux de Rôdeur urbain pour pouvoir désamorcer les pièges magiques. Un Barde archiviste peut les désamorcer dès le niveau 2 (mais lui n'a pas la compétence de base, donc pas de +3) Si la personne tient ABSOLUMENT à désamorcer les pièges, alors la moins grosse perte sera de faire un (ou deux) levels de Rôdeur trappeur. Dès le niveau 1, tu as l'équivalent de la compétence de Rôdeur, tu gagnes les armes de guerre, quelques bonus et un +1 Bab. Deux niveaux, ça offre un don pour le combat à 2 armes éventuellement, mais ça ralentit bien en roublard.
Cite:"hmm j'ai une autre question concernant la recherche des pièges magiques, il est dit dans les règles : Un test de Perception (DD 25+ niveau du sort) réussi par un personnage doté de l’aptitude recherche des pièges permet de repérer le piège avant que celui-ci se déclenche. Regles pièges
Dois-je en conclure que tous les personnages n'ayant pas cette aptitude ne peuvent pas faire de Test de Perception pour percevoir un piège magique erreur de la vf, en vo Cite:Magic: Many spells can be used to create dangerous traps. Unless the spell or item description states otherwise, assume the following to be true.
A successful Perception check (DC 25 + spell level) detects a magic trap before it goes off. Donc normalement, non ça n'est pas nécessaire.(source : http://paizo.com/pathfin...PG/prd/environment.html)
Cite:Il me semblait avoir lu qu'on ne peut récupérer une aptitude de classe perdu par un autre archétype de classe. Si quelqu'un pouvait confirmer... Je n'ai pas souvenir de cette règle, je me souviens seulement du fait que tu ne peux pas cumuler deux archétypes qui te font perdre la même chose (ce qui est logique). Je dirais à voir avec le M (et à voir si le nom de la capacité est strictement la même ou si elle SIMULE une capacité équivalente). En espérant avoir pu aider . Modifié par un modérateur dimanche 12 août 2012 23:00:55(UTC)
| Raison: Modération mise en forme. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Niveau des règles, il est certain que des Glyphes de garde peuvent être détectées par magie, puisqu'il s'agit de l'effet d'un sort dont l'effet est permanent jusqu'à déclenchement. De mémoire, il me semble que pour des pièges magiques qui ne sont pas purement l'effet d'un sort, (comme Glyphes de garde ), ce n'est pas précisé. La logique voudrait que l'on puisse les détecter ainsi. En tant que MJ, je trouve que ce serait dès lors donner un immense avantage aux lanceurs de sorts par rapport aux roublards, alors qu'il s'agit d'une tâche qui lui est habituellement réservée. A ma table, j'estime donc qu'il est possible de créer des pièges magiques pour lesquels la magie ne s'active que lorsque celui-ci est déclenché. Comme ça, il est indétectable à la détection de la magie, ne peut être dissipé par dissipation de la magie, et cela reste une prérogative du roublard. Par contre, pour les glyphes et autres symboles, là, les mages peuvent encore sévir. Je trouve également que le fait que les autres archétypes de roublards ne soient plus capable de détecter et désamorcer un piège magique dommage. J'aurais juste enlevé le bonus aux compétences de détection et désamorçage. Enfin, cela dépend aussi du type de campagne. pour un MJ qui sait qu'il envoie ses PJ dans un donjon truffé de pièges magiques, je laisserait cette possibilité à tous les roublards, ou du moins, je proposerais un talent le permettant.
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Ok, merci Faenil, donc le seul moyen pour un lanceur de sort de détecter des pièges magiques et non-magiques c'est d'utiliser le sort Détection des piègesModifié par un utilisateur mardi 14 août 2012 17:33:21(UTC)
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Pour revenir à Écrit à l'origine par : michoui [...] il est dit dans les règles : Un test de Perception (DD 25+ niveau du sort) réussi par un personnage doté de l’aptitude recherche des pièges permet de repérer le piège avant que celui-ci se déclenche. Regles pièges j'ai modifié la page du wiki comme ça : Un test de Perception (DD 25+ niveau du sort) réussi par un personnage permet de repérer le piège avant que celui-ci se déclenche.pour être en accord avec le PRD : A successful Perception check (DC 25 + spell level) detects a magic trap before it goes off.source : PRD environmentModifié par un utilisateur mardi 14 août 2012 22:56:18(UTC)
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