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Offline grobill  
#1 Envoyé le : jeudi 10 mai 2012 15:51:45(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790
Cite:
Recherche des pièges
Les roublards ajoutent la moitié de leur niveau (au minimum +1) aux tests de Perception destinés à repérer des pièges ainsi qu’aux tests de Sabotage. Seul un roublard peut utiliser la compétence Sabotage pour désarmer les pièges magiques.


ma question: j'ai pris pour mon personnage l'archétype voyou, je perds donc cette capacité au profit de effrayant, puis je quand même désamorcer les pièges magiques "sans le bonus je supposse", ou faut il cette capacité, il y a t'il possibilité par don par exemple d'obtenir cette capacité perdue ?

merci d'avance
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
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Offline Goboroko  
#2 Envoyé le : jeudi 10 mai 2012 15:57:18(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Eh non, c'est écrit dans la description de la compétence :

Sabotage écrit:
Les personnages qui possèdent la capacité de recherche des pièges (les roublards par exemple) peuvent désamorcer les pièges magiques.


Donc pour ton (notre Tongue ) voyou, ça ne sera pas possible.

À priori, je ne connais aucun don qui donne la capacité de recherche de piège ; je ne pense pas qu'il en existe (ce serait récupérer bien facilement une aptitude de classe assez spécifique) mais je peux me tromper.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Agasha Takeshi  
#3 Envoyé le : jeudi 10 mai 2012 16:04:57(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
En effet, tu ne peux plus désarmorcer les pièges magiques avec cet archétype de voleur.

Si tu prends 6 niveaux de barde (archétype Archeologist), tu gagnes une capacité équivalente, néanmoins.
Offline grobill  
#4 Envoyé le : jeudi 10 mai 2012 16:21:21(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790
et ben tant pis Angry , c'est mieux pour le Background Wink


et merci
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Ilmakis  
#5 Envoyé le : jeudi 10 mai 2012 16:37:01(UTC)
Ilmakis
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[...] Si tu prends 6 niveaux de barde (archétype Archeologist), tu gagnes une capacité équivalente, néanmoins.


ou prendre deux niveaux de rôdeur urbain Smile
Offline Agasha Takeshi  
#6 Envoyé le : jeudi 10 mai 2012 16:44:36(UTC)
Agasha Takeshi
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[...] Si tu prends 6 niveaux de barde (archétype Archeologist), tu gagnes une capacité équivalente, néanmoins.


ou prendre deux niveaux de rôdeur urbain Smile


Oui mais qui jouerait rôdeur, quand barde c'est tellement plus la classe ? Tongue
Offline Ilmakis  
#7 Envoyé le : jeudi 10 mai 2012 16:52:42(UTC)
Ilmakis
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Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Oui mais qui jouerait rôdeur, quand barde c'est tellement plus la classe ? Tongue


C'est pas faux Cool
Offline michoui  
#8 Envoyé le : jeudi 9 août 2012 12:40:52(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse
hmm j'ai une autre question concernant la recherche des pièges magiques, il est dit dans les règles : Un test de Perception (DD 25+ niveau du sort) réussi par un personnage doté de l’aptitude recherche des pièges permet de repérer le piège avant que celui-ci se déclenche. Regles pièges

Dois-je en conclure que tous les personnages n'ayant pas cette aptitude ne peuvent pas faire de Test de Perception pour percevoir un piège magique ?

Modifié par un utilisateur jeudi 9 août 2012 12:41:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Dark-Jedi  
#9 Envoyé le : jeudi 9 août 2012 13:14:21(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Ilmakis Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
[...] Si tu prends 6 niveaux de barde (archétype Archeologist), tu gagnes une capacité équivalente, néanmoins.


ou prendre deux niveaux de rôdeur urbain Smile


Il me semblait avoir lu qu'on ne peut récupérer une aptitude de classe perdu par un autre archétype de classe.
Si quelqu'un pouvait confirmer...
Offline UrShulgi  
#10 Envoyé le : jeudi 9 août 2012 14:50:49(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Il faut 3 niveaux de Rôdeur urbain pour pouvoir désamorcer les pièges magiques.
Un Barde archiviste peut les désamorcer dès le niveau 2 (mais lui n'a pas la compétence de base, donc pas de +3)
Si la personne tient ABSOLUMENT à désamorcer les pièges, alors la moins grosse perte sera de faire un (ou deux) levels de Rôdeur trappeur. Dès le niveau 1, tu as l'équivalent de la compétence de Rôdeur, tu gagnes les armes de guerre, quelques bonus et un +1 Bab. Deux niveaux, ça offre un don pour le combat à 2 armes éventuellement, mais ça ralentit bien en roublard.


Cite:
"hmm j'ai une autre question concernant la recherche des pièges magiques, il est dit dans les règles : Un test de Perception (DD 25+ niveau du sort) réussi par un personnage doté de l’aptitude recherche des pièges permet de repérer le piège avant que celui-ci se déclenche. Regles pièges

Dois-je en conclure que tous les personnages n'ayant pas cette aptitude ne peuvent pas faire de Test de Perception pour percevoir un piège magique


erreur de la vf, en vo

Cite:
Magic: Many spells can be used to create dangerous traps. Unless the spell or item description states otherwise, assume the following to be true.

A successful Perception check (DC 25 + spell level) detects a magic trap before it goes off.


Donc normalement, non ça n'est pas nécessaire.(source : http://paizo.com/pathfin...PG/prd/environment.html)


Cite:
Il me semblait avoir lu qu'on ne peut récupérer une aptitude de classe perdu par un autre archétype de classe.
Si quelqu'un pouvait confirmer...

Je n'ai pas souvenir de cette règle, je me souviens seulement du fait que tu ne peux pas cumuler deux archétypes qui te font perdre la même chose (ce qui est logique).
Je dirais à voir avec le M (et à voir si le nom de la capacité est strictement la même ou si elle SIMULE une capacité équivalente).
En espérant avoir pu aider Smile.

Modifié par un modérateur dimanche 12 août 2012 23:00:55(UTC)  | Raison: Modération mise en forme.

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline michoui  
#11 Envoyé le : mardi 14 août 2012 11:13:14(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse
Un personnage faisant une Détection de la magie, peut il détecter un piège magique ?
-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Faenil  
#12 Envoyé le : mardi 14 août 2012 16:55:15(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Niveau des règles, il est certain que des Glyphes de garde peuvent être détectées par magie, puisqu'il s'agit de l'effet d'un sort dont l'effet est permanent jusqu'à déclenchement.
De mémoire, il me semble que pour des pièges magiques qui ne sont pas purement l'effet d'un sort, (comme Glyphes de garde ), ce n'est pas précisé.
La logique voudrait que l'on puisse les détecter ainsi.
En tant que MJ, je trouve que ce serait dès lors donner un immense avantage aux lanceurs de sorts par rapport aux roublards, alors qu'il s'agit d'une tâche qui lui est habituellement réservée.
A ma table, j'estime donc qu'il est possible de créer des pièges magiques pour lesquels la magie ne s'active que lorsque celui-ci est déclenché. Comme ça, il est indétectable à la détection de la magie, ne peut être dissipé par dissipation de la magie, et cela reste une prérogative du roublard. Par contre, pour les glyphes et autres symboles, là, les mages peuvent encore sévir.
Je trouve également que le fait que les autres archétypes de roublards ne soient plus capable de détecter et désamorcer un piège magique dommage. J'aurais juste enlevé le bonus aux compétences de détection et désamorçage. Enfin, cela dépend aussi du type de campagne. pour un MJ qui sait qu'il envoie ses PJ dans un donjon truffé de pièges magiques, je laisserait cette possibilité à tous les roublards, ou du moins, je proposerais un talent le permettant.
Offline michoui  
#13 Envoyé le : mardi 14 août 2012 17:32:44(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse
Ok, merci Faenil, donc le seul moyen pour un lanceur de sort de détecter des pièges magiques et non-magiques c'est d'utiliser le sort Détection des pièges

Modifié par un utilisateur mardi 14 août 2012 17:33:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline michoui  
#14 Envoyé le : mardi 14 août 2012 17:39:19(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse
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Écrit à l'origine par : michoui Aller au message cité
[...] il est dit dans les règles : Un test de Perception (DD 25+ niveau du sort) réussi par un personnage doté de l’aptitude recherche des pièges permet de repérer le piège avant que celui-ci se déclenche. Regles pièges


j'ai modifié la page du wiki comme ça :

Un test de Perception (DD 25+ niveau du sort) réussi par un personnage permet de repérer le piège avant que celui-ci se déclenche.

pour être en accord avec le PRD : A successful Perception check (DC 25 + spell level) detects a magic trap before it goes off.
source : PRD environment

Modifié par un utilisateur mardi 14 août 2012 22:56:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
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