Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<789
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Day  
#161 Envoyé le : mercredi 2 janvier 2013 21:32:54(UTC)
Day
Rang : Lecteur
Inscrit le : 15/01/2012(UTC)
Messages : 35

Aréodus

13 / 13

en forme



Aréodus n'a pas cessé de marmonner pendant tout le trajet, la fatigue surement, il observe rapidement la végétation recouverte de moisissures puis tourne son regard vers le sommet au sud-est.

« Hum, cela ferait un bon point d'observation non? je n'y connais pas grand chose en plante mais un truc vert couvert de mousse ça doit pas être comme du fromage, j'ai pas envie de choper une maladie. Si on se prépare bien, avec quelques cordes, ce sommet sera vite franchi...  »



C'est entre l'arbre et l'écorce que l'on voit le mieux l'elfe.
Offline darkblade  
#162 Envoyé le : mercredi 2 janvier 2013 23:06:34(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Djidane

9 / 9

En forme


Djidane eut un sommeil assez agité après l'attaque de l'araignée. Il ne fut donc pas étonné de se réveiller le lendemain matin un peu plus fatigué que d'habitude. Le jeune roublard mangea puis remballa ses affaires en silence...

Après une longue et pénible marche des plus silencieuse, le groupe de rescapés arriva enfin à la source de la rivière qu'ils suivaient depuis ce matin. Pendant que les uns s'occupaient de monter un petit campement pour passer l'après midi, les autres décidèrent de faire quelques mètres de plus pour observer les alentours...

Le halfelin sursauta de surprise en apercevant la moisissure jaune pâle en contre bas de la falaise où ils se trouvaient. Non c'est pas possible ! Le semi-homme commença à faire part de ses inquiétudes aux membres du groupe, d'une voix paniquée il lança:

« T'as raison Aréodus, il ne faut surtout pas aller se promener parmi cette mousse ! Si je ne fais pas d'erreur, normalement, cette dernière ne pousse que dans les cimetières hantés, sur ancien champs de bataille et dans les endroits où la mort est omniprésente... » Il se tut mais il se rendit soudain compte qu'il n'avait pas dit ce qui l'effrayait autan. « Elle se propage d'une manière ignoble... Elle tue les créatures vivantes, les parasite avec leurs graines et leur pollen avant de les animer sous la forme de... Zombis. »

Le petit être désigna l'immense dôme qui se dressait devant lui.
« Par contre, je suis du même avis que notre amis: cela fera un excellent point de vue ! Je propose que l'on se dirige vers lui pour y jeter un oeil. Nous pourrions ainsi connaître un peu plus notre environnement. »
Offline poulosis  
#163 Envoyé le : vendredi 4 janvier 2013 00:48:44(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Me'amesa

13 / 13

Sereine


Juste après le combat, la chasseuse était venue remercier chaleureusement Areodus pour les avoir tous sauvés, une fois de plus. Elle ne put s'empêcher d'admirer le sang-froid et la puissance de ce valeureux guerrier. Mais, à qui s'adresse-t-il donc ? Sa mère ? Ressent-il aussi la présence de ses ancêtres ?

« Tout va bien, Aréodus ? »

Le lendemain, la jeune mwangi, pourtant habituée aux rigueurs du climat tropical, fut heureuse d'atteindre la source de la rivière. Le reste de la bande avait dû bien souffrir et une pause serait plus que bienvenue. La marche avait été bien silencieuse et elle observa un tant soit peu les autres rescapés. Le moral était visiblement au plus bas. Pour sa part, elle était bien décidée à rentrer vivante sur le continent, sa quête lui fournissant une bonne raison. Et puis, elle avait sa sœur.

L'aspect du dôme au sud-est, la surprit. Et les moisissures sur le chemin l'inquiétaient. Les explications de Djidane confirmèrent son instinct.

« Par mes ancêtres, ça me fait froid dans le dos ! J'aurais bien examiné la piste, histoire de trouver d'éventuelles traces. Mais j'hésite, maintenant. Un cimetière, dis-tu ? Une grande bataille ? Asmodiarr a parlé de morts-vivants, je crois. Et cette colline, là-bas, ne me dit rien non plus. Elle semble assez peu naturelle ... Cependant, mes yeux ne me révèlent aucun danger apparent. Qu'en penses-tu, Pili ? J'irais bien y observer les alentours, moi aussi. »

Sa sœur était intelligente et même si elle ne causait pas beaucoup, ses avis étaient souvent précieux.
Offline elbhert  
#164 Envoyé le : dimanche 6 janvier 2013 00:57:46(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

PILI

8 / 8


Pili avait hoché de la tête lorsque Djidane avait expliqué la nature des mousses au sol et les dangers inhérents.


Pili rester silencieuse et pensive jusque là prit la parole à la demande de sa sœur :

« Évitons la zone marqué du sceau de la mort, je suis également intéressé par ce drôle de dôme »



Doudou

4 / 4


Doudou toujours sur l'épaule de Pili a les plumes du cou en bataille lorsque le groupe parle de la zone au moisissure.

« Oui !! Allons là bas !! » Dit le corbeau en désignant le promontoire le plus haut.
Offline Rodzilla81  
#165 Envoyé le : dimanche 6 janvier 2013 20:15:22(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
Le groupe fit marche arrière et revint au minicampement improvisé par les autres rescapés.
Ils leur exposèrent leur plan, à savoir rejoindre un sommet qui semblait être le point culminant de l'île, et qui présentait l'avantage de ne pas être recouvert par une épaisse jungle. Ils leur parlèrent également de la zone couverte de moisissure jaune, mais qui semblait présenter un semblant de piste.




Jask


« Votre idée me plait bien. Avoir un point d'observation élevé me parait judicieux. Il nous sera peut etre possible d'apercevoir un moyen de quitter cette maudite île. »





Sasha qui n'arrêtait pas de passer du temps à essayer de s'occuper de son compagnon dimorphodon, leva la tête et prit part à la discussion

Sashah


« Mouais, on va encore passer not' temps à grimper quoi! Histoire de changer! Sinon faut redescendre tout ce qu'on vient de se coltiner ou y'a un passage plus court? »





Gelik


« Ce que vient de dire Sasha est plein de bon sens, ma foi! S'il était possible de redescendre par un trajet plus court, je ne serais pas contre. Ces longues promendades commencent à m'épuiser... Sinon, avez vous pu voir en direction de la mer? Aucune trace visible du passage de notre "cher" commandant et de son "érudite varisienne"? »
Offline poulosis  
#166 Envoyé le : mardi 8 janvier 2013 13:30:08(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Me'amesa

13 / 13

Sereine


« Nous n'avons pas vu de traces de nos deux compères. Je vais essayer de trouver une piste qui conduirait à la colline et raccourcirait le trajet. Je reviens. »

Me'amesa n'était pas du genre à laisser traîner les choses en longueur. Elle s'abreuva brièvement à la rivière puis se mit en chasse de traces éventuelles d'un quelconque animal terrestre, qui pourraient les conduire sur une piste plus praticable les menant au sud-est. Elle ne s'éloigne cependant pas trop loin ni trop longtemps du campement ...

  • Survie (traces d'animaux) : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24


Me'amesa cherche 500m autour, pendant une heure, en gros. Elle s'arrête et retourne au campement, en cas de trop grosse chaleur. Elle ne loupe pas les trois heures de sieste, tout de même Cool
Offline elbhert  
#167 Envoyé le : mardi 8 janvier 2013 20:48:57(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

PILI

8 / 8


Voyant sa sœur partir pour explorer la zone, Pili murmure une courte phrase à Doudou.






Doudou

4 / 4


Doudou s'envole dans le ciel et tourne autour de Me'amesa pour lui éviter toute mauvaise surprise.

  • Perception Doudou : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
Offline darkblade  
#168 Envoyé le : jeudi 10 janvier 2013 18:45:00(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Djidane

9 / 9

En forme


Djidane laissa Me'amesa répondre aux questions des autres naufragés et alla se caler contre un arbre, à l'ombre. Il profita de la rivière pour remplir son outre presque vide. Bon il est temps de me plonger dans ce fameux manuscrit ! Mais avant... Le jeune roublard sortit de sa poche l'anneau d'or trouvé sur le squelette et l'étudia sous toutes ses coutures pour voir combien il pouvait en tirer.

Après son inspection, il tira de son sac "le cantique d'Abendego" qu'Aerys Mavato lui avait prêté. Le curieux halfelin commença à lire. Le semi-homme sentait la fatigue refluer peu à peu...
  • Estimation : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
Offline Rodzilla81  
#169 Envoyé le : mardi 29 janvier 2013 09:48:54(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
Message secret pour Poulosis :
...


Message secret pour darkblade :
...




Offline poulosis  
#170 Envoyé le : mardi 29 janvier 2013 19:41:40(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Me'amesa

13 / 13

Sereine


« Me voilà de retour. Me'amesa a trouvé un passage. Mais il est escarpé et nécessitera une corde. Et quelques efforts. Récompensés par des heures de marche gagnées. Pili pourra nous rejoindra au pied du promontoire, une fois tout le monde en bas, avec la corde. Me'amesa a parlé. »

Le ton avait été un brin solennel, comme celui que la chasseuse employait dans les conseils de sa tribu. Un regard vers sa soeur cherche confirmation de sa dernière assertion.

« Si cela vous convient, on peut y aller, une fois tout le monde reposé et désaltéré. N'oublions pas de remplir nos gourdes avant le départ. »
Offline Day  
#171 Envoyé le : mardi 29 janvier 2013 20:40:58(UTC)
Day
Rang : Lecteur
Inscrit le : 15/01/2012(UTC)
Messages : 35

Aréodus

13 / 13

en forme



Aréodus observe Me'amesa, puis sa soeur. Son regard fixe la chasseuse. D'un bond il se redresse.

« Cela fait des heures que l'on traîne et patiente .... c'est le moment de se bouger non? »

Les gestes d'Aréodus semblent hésitant mais son regard n'a plus la lueur sombre des derniers jours.
C'est entre l'arbre et l'écorce que l'on voit le mieux l'elfe.
Offline darkblade  
#172 Envoyé le : dimanche 3 février 2013 19:43:08(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Djidane

9 / 9

Cool


Adossé contre un arbre près du cour d'eau, Djidane était plongé dans le manuscrit de la demi-elfe. Il ne faisait plus attention aux va et vient de ses compagnons... Magnifique ! Mais l'arrivée soudaine de Me'amesa ainsi que le ton de sa voix réussirent à le faire décrocher du recueil de poésies. Le jeune roublard leva donc le menton et écouta le plan de la Mwangi sans lâcher les feuilles.

Avec regrets, le halfelin rangea soigneusement l’œuvre d'Aerys Mavato dans son sac avant de se relever d'un bond énergique. Le semi-homme semblait être un pleine forme et l'épisode des orties lui était déjà complètement sorti de l'esprit, une énergie nouvelle l'envahissait. Il sourit au puissant guerrier et lança :

« Nos gourdes sont remplies à raz-bord ! L'escalade me paraît une excellente idée, c'est toujours bon de gagner du temps ! » Voyant les mines lasses de ses compagnons, il continua. « Vous n'allez comme même pas rester dans cet état ! Si vous restez dans cet état d'esprit, on ne sera pas prêt de quitter cet endroit donc motivez-vous ! Pensez à tout ce que vous aurez à raconter quand on sortira d'ici. »
  • Diplomatie de groupe (motivations) : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
Offline elbhert  
#173 Envoyé le : mardi 5 février 2013 08:51:01(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

PILI

8 / 8


Pili fait un signe de main pour que doudou vienne se poser sur son épaule

« Viens mon ange !  »

Une fois l'oiseau posé sur épaule, Pili caressera son plumage puis d'une douce voix s'adressera au volatile :

« L'épave est loin ? Tu as vu la vitesse à laquelle nous avançons, pouvons nous l'atteindre rapidement ?  »

Modifié par un utilisateur dimanche 10 février 2013 20:58:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodzilla81  
#174 Envoyé le : samedi 9 février 2013 21:32:50(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon

Jask


« Je vous fais confiance. Si vous pensez que c'est la meilleure solution, allons-y »




Aerys


« Oui. Ca ne devrait pas être trop dur de descendre encordés, mais le plus difficile va etre de s'occuper du matériel. Pensez vous que nous aurons le temps avant la tombée de la nuit? Il nous faudra encore remonter le camp après cela... »



Ishirou


« Nous empaquetterons le matériel dans les baches et nous les descendrons à la fin. Ca ne devrait pas être si long. Par contre nous n'aurons pas le temps d'aller bien loin une fois en bas. »



Gelik


« Si cette solution peut nous éviter des heures de marche harassantes dans cette maudite jungle, et bien ce ne sera pas de refus. De plus je dois avouer que je suis assez doué en escalade et qu'au cours de mes aventures et explorations, j'ai eu bien souvent... »



Sashah


« Bon et bin c'est pas le tout mais on va pas rester là à écouter le gnome jusqu'à la nuit! Allons y! Y'en a marre d'attendre à la fin! »






Le groupe se mit donc en mouvement. Les affaires furent assemblées et empaquetées dans les bâches. Tout le monde commença la lente descente qui les emmènerait en bas du promontoire rocheux sur lequel ils se trouvaient. Les cordes ne furent pas souvent nécessaire, la prudence suffisant bien souvent à descendre la pente qui n'était pas trop raide.
Une fois tout le monde en bas, il entendirent Doudou se manifester et le virent faire des cercles autour d'eux, semblant indiquer la direction du nord.



Doudou


« Une épave sur la plage croooa une épave sur la plage crooaaa. »

Modifié par un utilisateur samedi 9 février 2013 21:48:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#175 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 21:06:53(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

PILI

8 / 8


Pili fait un signe de main pour que doudou vienne se poser sur son épaule

« Viens mon ange !  »

Une fois l'oiseau posé sur épaule, Pili caressera son plumage puis d'une douce voix s'adressera au volatile :

« L'épave est loin ? Tu as vu la vitesse à laquelle nous avançons, pouvons nous l'atteindre rapidement ?  »
Offline poulosis  
#176 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 23:57:43(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Me'amesa

13 / 13

Sereine


« Si ce n'est pas trop loin, je propose de scinder le groupe. La moitié avance jusqu'à la butte herbeuse et prépare le campement pour le soir. En route, ce groupe pourrait aussi ramasser de quoi manger. Pendant ce temps, l'autre moitié va explorer cette épave. Peut-être pourrons-nous y trouver quelque équipement utile ... Tout le monde se retrouve sur la colline. Qu'en pensez-vous ? »

La jeune femme essuie la sueur qui coule dans ses yeux avant de demander :

« Je propose d'aller vers la butte. Je chasserai en cours de route. Jask, Sasha, une bonne partie de chasse, cela vous dit ? »

Elle regarda sa sœur, lui signifiant d'un simple regard qu'elle n'avait pas besoin d'elle. Puis sourit à Djidane, anticipant facilement la réponse de l'halfelin à l'incessante bougeotte. Aérodus, en manque d'action, risquait bien de les suivre. Bien qu'il semblait agité, ces derniers temps. Quant à Asmodiarr, hé bien, il n'avait pas été bien bavard. Elle attendit leurs décisions.
Offline darkblade  
#177 Envoyé le : lundi 11 février 2013 20:43:05(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Djidane

17 / 17

Cool


Djidane ravit du comportement de ses compagnons rescapés, sourit puis aida à ranger les affaires dans les immenses bâches hermétiques. Puis le jeune roublard se mit en route, ouvrant ainsi la marche, il n'eut aucun mal à franchir les obstacles grâce à son agilité naturelle ! Depuis la lecture du manuscrit d'Aerys, le halfelin semblait être encore plus gai que d'habitude.

Quand ils arrivèrent en bas, l'explorateur en herbe prit une grande bouffée d'aire, but généreusement dans son outre avant d'essuyer son front couvert de sueur. C'est alors que le corbeau de Pili vint briser le silence, le cœur du semi-homme s’accéléra en entendant le mot "épave". À peine Me'amesa eut elle fini sa phrase que Djidane se dressa d'un bon et s'écria :

« Moi je vais explorer l'épave ! J'espère qu'on trouvera quelque chose d'intéressant. Qui est partant ? »

Malgré son envie pressante de partir à l'aventure, le petit homme leva les yeux au ciel pour connaître le temps dont ils disposaient avant que la nuit ne tombe.
  • Connaissance nature (heure + météo) : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26

Modifié par un utilisateur mardi 19 février 2013 18:21:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#178 Envoyé le : lundi 11 février 2013 21:01:10(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

PILI

8 / 8



PILI sourit a sa soeur, elle vient caresser avec tendresse la joue de sa seul famille puis lui mumure :

« Fais attention a toi, que le ciel et la terre te soient allies »

Pili s'avance vers Djidan.

« Je viens avec toi d'autres nous accompagne? »

Pili fait signe a doudou de survoler leur progression.

Modifié par un utilisateur lundi 11 février 2013 21:03:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodzilla81  
#179 Envoyé le : dimanche 24 février 2013 10:25:26(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
Au bout de quelques minutes de délibérations, la décision de scinder le groupe fut prise. Me'amesa accompagnée par Aréodus, Sasha et Jask iraient en direction de la butte. Ils en profiteraient pour chasser en route. Pili, Djidane, Ishirou, Aerys et Gelik iraient en direction de l'épave échouée sur la plage pour voir ce qu'ils pourraient y découvrir.

Le partage du matériel et des ressources fut opéré. Le groupe des chasseurs laissa la nourriture restante aux autres. Cependant ils savaient tous que cela ne leur permettrait pas de tenir bien longtemps. Me'amesa était rassurée car elle savait Pili capable dans ce domaine.

Une fois chacun chargé de sa part de matériel, le groupe se scinda. Les premiers partirent au nord est, les autres au sud est.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<789
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET