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Offline Avh  
#21 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 15:18:22(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
LeoDanto : sauf que le tir rapide nécessite une attaque à outrance, et que le rayon est un lancement de sort (qui est une action simple, même pas une action d'attaque). Donc c'est pas possible Laugh

Vaidaick : tout à fait, sauf que les dégâts n'ont pas besoin d'être variables pour ce genre de dons (contrairement à Extension d'effet).
Offline vaidaick  
#22 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 15:34:37(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Tir rapide fonctionne avec les sorts à distance qui disposent de charges. Alors oui, il n'existe pas de sorts à distance avec des charges, mais un sort de contact avec le don de métamagie don éloigné rentre dans cette catégorie, et bénéficie de ces dons (ainsi que de feu nourri, par exemple...)
(Bon ok je chipote, je te l'accorde, je me sors moi-même, pas besoin de te déplacer! Tongue)

Concernant les sorts et les bonus de dégâts, il me semblait avoir lu quelque part qu'il s'agissait de sorts à dégâts variables, mais je ne retrouve plus où. Peut-être était-ce une réponse non officielle, ou que ça date de la 3.5? De toute façon, je n'ai pas en tête d'exemple de sort à rayon qui inflige des dégâts fixes, je ne suis pas sûr que ça existe! Tongue
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline LeoDanto  
#23 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 15:46:55(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
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Localisation : Bordeaux
Et avec les pouvoirs Magique de type Trait de feu ou Rayon Elémentaire par exemple, ça donne quoi? Pareil que pour les sorts de type "rayon"?
Offline Avh  
#24 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 16:04:56(UTC)
Avh
Rang : Habitué
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Messages : 1,174
@Leo Danto : oui ! Tout ce qui est une attaque à distance, que ça soit un arc, un shuriken, une arbalète, un rayon (sort, pouvoir magique, pouvoir surnaturel), ... en bénéficie.
Le bonus de dégât est restreint aux sorts infligeant des dégâts (il me semble que l'affaiblissement temporaire est un dégât, à vérifier).

@Vaidaick : Tir rapide fonctionne surtout tant que tu as des "munitions" suffisantes pour tirer. Vu qu'un sort est en général à usage unique (une fois lancé), le tir rapide ne serait d'aucune utilité. Les pouvoirs magiques (genre Trait de feu, Dard acide, ...) ont le même soucis : utilisable plein de fois par jour, mais une seule "munition" à chaque activation (et chaque activation nécessite une action simple).
Offline vaidaick  
#25 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 16:33:52(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
J'ai pas été assez clair, alors je donne un exemple Smile
Contact glacial est un sort de corps à corps qui dispose d'une charge par niveau. Tu lui mets le don sort éloigné pour le passer en sort de courte portée (il devient un sort de contact à distance).
Si tu as le don tir rapide, tu peux faire jusqu'à ton nombre maximum d'attaques + l'attaque bonus, avec un malus de -2 au toucher (s'il te reste assez de charges pour ça évidemment, sinon il n'y a pas d'intérêt à utiliser tir rapide Tongue).
A noter que si tu es à moins de 9m (ce qui a de bonnes chances d'être le cas Laugh), tu bénéficies de +1 au toucher et aux dégâts sur toutes tes attaques.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Phaere  
#26 Envoyé le : mercredi 24 avril 2013 14:57:20(UTC)
Phaere
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Messages : 79
Localisation : Strasbourg
Bonjour,

j'ai de nouvelles questions sur les sorts suivants:

1. Mur et shpere prismatique: la couleur verte arrête tous les souffle et la couleur indigo arrête tous les sorts.
Les capacité surnaturelles sont elles considérées comme des sorts? (de la même façon que les pouvoirs magiques)
C'est l'exemple du "dernier sursaut" du balor. Est-il possible de s'en prémunir avec un mur prismatique?
Le mur n'offrirait-t-il qu'un abri octroyant un bonus au jet de sauvegarde? La sphere protegerait-elle en totalité de l'effet?

2. La téléportation d'un point A à un point B est-elle interrompu si en chemin se trouve un mur prismatique, un verroux dimensionnelle, une zone d'antimagie?
La téléportation serait-elle donc une sorte de voyage dans l'ether instantanée en ligne droite?
Comme la teleportation relève de l'école d'invocation et que le passage dans l'ether relève de la transmutation je pense que non, ce qui m'ammène à l'hypothêse suivante:
La téléportation ignore tous les obstacles : le sujet disparaît du plan matériel (passage éclair dans un plan transitoir?) et réapparaît immédiatement à un autre point du plan matériel.
Dans ce cas la sphère prismatique ne bloque pas le voyage si l'interieur en est le point de départ ou d'arrivée (et la sphère ne bloquerait pas TOUS les sorts OhMyGod mensonge !).
De la même manière un individu coincé dans un espace cerné de zone d'antimagie (mais pas inclu) pourrait y échaper par téléportation.

Merci pour vos réponses!
Offline Avh  
#27 Envoyé le : mercredi 24 avril 2013 15:26:34(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Mur et sphère prismatique : il faut regarder le 7ème voile. Il stoppe tout (même les attaques surnaturelles).

Cite:
2. La téléportation d'un point A à un point B est-elle interrompu si en chemin se trouve un mur prismatique


Non. De même pour la sphère prismatique : cela ne bloque pas les passages planaires comme un effet de force.

Cite:
, un verroux dimensionnelle, une zone d'antimagie?


Oui pour le verrou dimensionnel (c'est le but du sort en même temps). Une zone d'antimagie empèche de sortir de la zone avec ce genre de moyen, mais pas d'y rentrer.

Cite:
La téléportation serait-elle donc une sorte de voyage dans l'ether instantanée en ligne droite?


Via le plan astral en fait, mais oui. Smile C'est pour ça que les sorts bloquant les passages dimensionnels (ancre dimensionnel, verrou dimensionnel, ...) empèche le fonctionnement de téléportation et ses variantes.

Cite:
Comme la teleportation relève de l'école d'invocation et que le passage dans l'ether relève de la transmutation je pense que non, ce qui m'ammène à l'hypothêse suivante:


La téléportation relève de l'école de l'invocation car il s'auto invoque à un autre endroit via un passage planaire. En résumé, presque tous les effets qui consistent à passer dans un autre plan ou à se déplacer instantanément sont de l'école d'invocation.

Le passage dans l'éther (les 2 sorts qui le font) consiste à se transformer en créature incorporelle, ce qui a pour effet d'être présent à la fois dans le plan matériel et le plan éthéré.

Projection astrale (nécromancie) consiste à séparer son âme de son corps, pour voyager dans le plan astral. Contrairement à un changement de plan, il y a une séparation physique du corps et de l'âme ici, donc de la nécromancie.

Cite:
La téléportation ignore tous les obstacles : le sujet disparaît du plan matériel (passage éclair dans un plan transitoir?) et réapparaît immédiatement à un autre point du plan matériel.


C'est juste. Il ignore tous les obstacles, et transite via le plan astral (durant une fraction de seconde).

Cite:
Dans ce cas la sphère prismatique ne bloque pas le voyage si l'interieur en est le point de départ ou d'arrivée (et la sphère ne bloquerait pas TOUS les sorts mensonge !).


La sphère bloque tous les sorts qui la traverse. Elle n'est pas présente simultanément dans plusieurs plans, donc ne bloque pas la téléportation, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Cite:
De la même manière un individu coincé dans un espace cerné de zone d'antimagie (mais pas inclu) pourrait y échaper par téléportation.


Tout à fait. La zone d'antimagie empèche de lancer des sorts lorsqu'on la subit. Elle annule les sorts qui la traverse. Mais comme la sphère prismatique, elle n'est pas présente sur plusieurs plans en même temps.
thanks 1 utilisateur a remercié Avh pour l'utilité de ce message.
Offline LeoDanto  
#28 Envoyé le : mercredi 24 avril 2013 15:50:31(UTC)
LeoDanto
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Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
C'est technique toussa! ><
Offline Avh  
#29 Envoyé le : mercredi 24 avril 2013 16:29:27(UTC)
Avh
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Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Ouais, c'est assez technique Laugh
Offline Phaere  
#30 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 10:51:35(UTC)
Phaere
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Messages : 79
Localisation : Strasbourg
Merci pour ces détails Smile

Maintenant j'ai une autre question, et oui encore!

Au sujet des sorts à zone d'effet tels que boule de feu, et l'abri total:
Dans le cas où la cible d'une boule de feu a orienté son pavois vers le centre de la boule de feu, l'abri total octroyé par le pavois immunise-t-il contre la boule feu?
J'aurais tendance à croire que non, la description du pavois indique qu'il ne protège pas contre les sorts à attaque de contact. Mais peut être qu'une zone d'effet est bloquée?
Le défenseur au pavois est-il pris dans la zone? Beneficie-t-il d'un bonus au jet de relfexe pour son abri total?
De la même manière, peut-on se protéger du souffle (zone d'effet en cône) d'un dragon rouge avec un pavois (en ignorant le risque de destruction)?
Qu'en est il avec un sort à zone d'effet linéaire comme éclair? A chaque fois en partant du principe que le pavois est orienté vers le point d'origine de la zone d'effet.

Merci d'avance!
Offline Agasha Takeshi  
#31 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 12:30:05(UTC)
Agasha Takeshi
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En fait, je crois que cela dépend du type de zone d'effet.

Cite:
Burst, Emanation, or Spread: Most spells that affect an area function as a burst, an emanation, or a spread. In each case, you select the spell's point of origin and measure its effect from that point.

A burst spell affects whatever it catches in its area, including creatures that you can't see. It can't affect creatures with total cover from its point of origin (in other words, its effects don't extend around corners). The default shape for a burst effect is a sphere, but some burst spells are specifically described as cone-shaped. A burst's area defines how far from the point of origin the spell's effect extends.

An emanation spell functions like a burst spell, except that the effect continues to radiate from the point of origin for the duration of the spell. Most emanations are cones or spheres.

A spread spell extends out like a burst but can turn corners. You select the point of origin, and the spell spreads out a given distance in all directions. Figure the area the spell effect fills by taking into account any turns the spell effect takes.


Fireball est un spread donc un pavois ne suffit pas à s'en protéger (sauf si le fait de le contourner te met hors de portée). Pas de bonus au JS non plus puisque que les spreads contournent les obstacles.

Par contre sur les burst et emanation, il donne un +2 si le cover n'est pas total ou permet d'ignorer l'effet en cas de total cover (sur un cône de froid par exemple).

La foudre elle est de type Line

Cite:
A line-shaped spell shoots away from you in a line in the direction you designate. It starts from any corner of your square and extends to the limit of its range or until it strikes a barrier that blocks line of effect. A line-shaped spell affects all creatures in squares through which the line passes.


Elle sera donc bien stoppée par le pavois et tous ceux qui sont derrière ne subiront aucun effet.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 avril 2013 12:32:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline Avh  
#32 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 12:39:57(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Pavois normal
Un pavois manié comme un bouclier normal procure un bonus de bouclier de +4, limite le bonus de DEX maximum à +2, inflige un malus de 10 à toutes les jets physiques non combat (et combat si non entrainé) et 50% d'échec des sorts profanes. De plus, on ne peut pas choisir de perdre le bonus de DEX pour lancer un sort avec la main tenant le bouclier (contrairement à tous les autres boucliers du manuel du joueur).

Mode légionnaire
On peut utiliser une action simple avec le pavois pour s'en servir comme un mur orienté dans une direction par le personnage. C'est un abri total contre cette direction.

effet du mode légionnaire en combat
La description des abri totaux précise que le personnage ne peut pas être la cible d'attaque (donc attaque normale ou de contact à distance) à travers cet abri total.
Exemple : des flèches, des rayons, ...

effet du mode légionnaire contre les sorts à cible
Par précision spéciale du pavois, le bouclier compte comme faisant partie du personnage pour le ciblage qui ne consiste pas en des rayons.
Par exemple, le personnage est immunisé à Rayon ardent (attaque de contact à distance) mais pas à Lenteur (cibles sans attaque), ni à Projectile magique (cible sans attaque).

effet du mode légionnaire contre les sorts de zone

Je vais dans le PRD, et je vois :
Cite:
Burst, Emanation, or Spread: Most spells that affect an area function as a burst, an emanation, or a spread. In each case, you select the spell's point of origin and measure its effect from that point.

A burst spell affects whatever it catches in its area, including creatures that you can't see. It can't affect creatures with total cover from its point of origin (in other words, its effects don't extend around corners)An emanation spell functions like a burst spell, except that the effect continues to radiate from the point of origin for the duration of the spell. Most emanations are cones or spheres.

A spread spell extends out like a burst but can turn corners. You select the point of origin, and the spell spreads out a given distance in all directions. Figure the area the spell effect fills by taking into account any turns the spell effect takes.


Donc le bouclier te permet effectivement de bloquer une partie des sorts et effets de zone (type souffle de dragon, éclair, ...). Cela protégera également ceux qui sont juste derrière toi (utile pour préparer son action contre le souffle d'un dragon par exemple).

Les autres sorts de zone (cylindre comme Tempête de glace ou Explosion comme Boule de feu) ignoreront ton bouclier, car ils ignorent les couverts totaux (pour les cylindres) ou les contourne si possible (boule de feu).

Modifié par un utilisateur vendredi 26 avril 2013 12:50:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Avh pour l'utilité de ce message.
Offline Phaere  
#33 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 14:05:39(UTC)
Phaere
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 79
Localisation : Strasbourg
Vos réponses me sont d'un grand secours, merci!

Cependant Avh, lorsque tu écris
"effet du mode légionnaire contre les sorts à cible
Par précision spéciale du pavois, le bouclier compte comme faisant partie du personnage pour le ciblage qui ne consiste pas en des rayons.
Par exemple, le personnage est immunisé à Rayon ardent (attaque de contact à distance) mais pas à Lenteur (cibles sans attaque), ni à Projectile magique (cible sans attaque)."

Dans la règle du pavois je vois:
"En revanche, le pavois ne protège pas le personnage contre les sorts capables de viser une cible : en effet, le lanceur de sorts peut viser le personnage en ciblant son pavois."

Tel que j'interprète ce point de règle je peux choisir pour cible le porteur du pavois avec une attaque de rayon. J'aurais tendance à appuyer cet argument par l'éxistence du don Bouclier contre les rayons.

A la lumières de ces informations, est-il "légal" d'user d'attaque de rayon sur pleû... fière guerrier derrière un pavois?
Offline Avh  
#34 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 14:27:21(UTC)
Avh
Rang : Habitué
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Messages : 1,174
Tel que je le vois, une attaque de rayon est une attaque à distance.

Un sort de cible est différent : il cible une créature sans l'attaquer.

Je peux avoir tord sur ce point cependant, bien que j'en doute.


Voici les passages sur lesquels je me base :
Cite:
Ray: Some effects are rays. You aim a ray as if using a ranged weapon, though typically you make a ranged touch attack rather than a normal ranged attack. As with a ranged weapon, you can fire into the dark or at an invisible creature and hope you hit something. You don't have to see the creature you're trying to hit, as you do with a targeted spell. Intervening creatures and obstacles, however, can block your line of sight or provide cover for the creature at which you're aiming.


On utilise donc les rayons comme des armes à distance. D'ailleurs, il serait bizarre de tirer sur un objet pour affecter une créature, les objets étant des cibles valides pour les rayons.

Cite:
Target or Targets: Some spells have a target or targets. You cast these spells on creatures or objects, as defined by the spell itself. You must be able to see or touch the target, and you must specifically choose that target. You do not have to select your target until you finish casting the spell.


Pour un sort "normal" (avec une ou plusieurs cibles, sans attaque à distance, comme lenteur, rapidité, ...), il faut soit voir, soit toucher la cible. Sauf que le pavois étant un abri total, il devrait normalement bloquer la ligne de vue et d'effet (et donc empecher le ciblage sans attaque => on ne peut pas affecter quelqu'un derrière un mur normalement). Le pavois précise cependant que cibler le pavois suffira pour affecter celui qui le manie.

Cite:
Tel que j'interprète ce point de règle je peux choisir pour cible le porteur du pavois avec une attaque de rayon. J'aurais tendance à appuyer cet argument par l'éxistence du don Bouclier contre les rayons.


Le don bouclier contre les rayons permet d'annuler une attaque de rayon par round sans utiliser d'action, en utilisant son bouclier normalement.

Le pavois doit être utilisé d'une manière spécifique et avec une action simple (donc pas d'attaque) pour se protéger comme s'il était derrière un mur (avec une ou deux exceptions).

Modifié par un utilisateur vendredi 26 avril 2013 14:28:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Barberouge  
#35 Envoyé le : dimanche 28 avril 2013 09:30:50(UTC)
Barberouge
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PAr contre si le pavois est détruit par le sort d'éclair, les cilbes cachées derrier sont quand meme affectée ( et je ne donne pas cher d'un pavois qui se prend 10d6 de dégats)
Offline Avh  
#36 Envoyé le : dimanche 28 avril 2013 13:57:14(UTC)
Avh
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Tout à fait, mais il ne faut pas oublier que les sorts d'énergie destructive (feu, froid, acide, son et foudre) font demi-dégâts aux objets.

Donc un pavois normal peut se faire pulvériser par un éclair, mais un bouclier magique va pouvoir en prendre 2 ou 3 avant de péter.
Offline Phaere  
#37 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 14:42:42(UTC)
Phaere
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Encore merci pour ces réponses Smile

En ce moment je me demande quel sort serait le plus versatil pour être utilisé avec prévoyance.
La téléportation c'est cool, mais une ancre dimensionnelle et c'est finit la rigolade.
Alors je me demande si anatomie mort vivante pourrait donner suffisament d'immunités pour se prémunir d'un maximum d'effet, en l'occurence des effets de mort.
Sous l'effet de ce sort, est on immunisé à l'energie négative? idem pour les effet de mort?
Ou bien reçoit on +8 au jet de sauvegarde, et qu'en est il de l'energie négative qui n'accorde que de la resistance à la magie?

Quel est votre sort preferé pour vous sauver les miches avec prévoyance? Double illusoire? Teleportation? Une metamorphose? simulacre devie? autre?
Et surtout quelle est la condition de déclenchement que vous choisiriez?
Est il possible de choisir "si j'ai en dessous de x point de vie?" ou "si je suis inconscient (- de 0 pt de vie)". Pour cette denière condition, le sort peut il se déclencher si le beneficiaire est inciscient?
Offline Avh  
#38 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 17:44:57(UTC)
Avh
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Messages : 1,174
Cite:
Alors je me demande si anatomie mort vivante pourrait donner suffisament d'immunités pour se prémunir d'un maximum d'effet, en l'occurence des effets de mort.


Non.
Offline LeoDanto  
#39 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 22:26:39(UTC)
LeoDanto
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C'est trop compliqué pour moi... ><
Offline Dark-Jedi  
#40 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 00:29:34(UTC)
darkjedi69
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Écrit à l'origine par : Phaere Aller au message cité
Encore merci pour ces réponses Smile

En ce moment je me demande quel sort serait le plus versatil pour être utilisé avec prévoyance.
La téléportation c'est cool, mais une ancre dimensionnelle et c'est finit la rigolade.
Alors je me demande si anatomie mort vivante pourrait donner suffisament d'immunités pour se prémunir d'un maximum d'effet, en l'occurence des effets de mort.
Sous l'effet de ce sort, est on immunisé à l'energie négative? idem pour les effet de mort?
Ou bien reçoit on +8 au jet de sauvegarde, et qu'en est il de l'energie négative qui n'accorde que de la resistance à la magie?

Quel est votre sort preferé pour vous sauver les miches avec prévoyance? Double illusoire? Teleportation? Une metamorphose? simulacre devie? autre?
Et surtout quelle est la condition de déclenchement que vous choisiriez?
Est il possible de choisir "si j'ai en dessous de x point de vie?" ou "si je suis inconscient (- de 0 pt de vie)". Pour cette denière condition, le sort peut il se déclencher si le beneficiaire est inciscient?


"Si jamais "untel" est affecté par un sort hostile qui l’empêche d’agir de son plein gré, il est immédiatement ciblé par une dissipation de la magie."
Ou encore :
"Quand "untel" claque des doigts (action libre), il est recouvert d’une peau de pierre."
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