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Ortog Imposition : 0/4 Châtiment : 1/1 « Je trouve que une heure dans le froid ne vaut pas le peu d'alcool à récupérer. Quand est-il de se reposer ? »BM privée.
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Delwin Canalisation : 2/6 Parole inspirante : 3/5 Pied agile : 5/5 Sorts NIV 1 : 1/4 Pendant que le paladin demi-orque et la rôdeuse elfe brulaient les parties de leur corps couvertes de la sèves, Delwin s'approcha avec grande précaution d'un endroit où la terre avait été retourné. Le vieux prêtre débuta son examen par un sortilège de détection magique avant d'inspecter minutieusement la zone. Le vieil hobbit ramassa ensuite un bâton pour sonder la neige... Qu'est ce que ça peut bien être ?Plus tard, le serviteur d'Abadar se rapprocha du feu de camp pour discuter avec ses jeunes compagnons : « Si quelqu'un me prête ses raquettes, je peux éventuellement faire l'allée-retour pendant que vous vous reposez. Je ne suis pas sensible au froid et j'ai le pied sûr ! Je serai de retour dans une heure si tout va bien... » Le halfelin s'éclaircit la gorge et lissa pensivement sa barbe. « Sinon, le soleil n'a pas encore atteint son zénith et il nous faut choisir entre continuer notre route ou passer le reste de la journée à se reposer et à retrouver ses forces, magique et physique. »- Perception (si on ne peut pas prendre 20) : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
- Art de la magie (si besoin) : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
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« Cela peut être dangereux. Cette hermine, même si elle est partie dans l'autre direction, rode toujours dans les parages, et il peut y avoir d'autres créatures dont nous n'avons idée... »
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Ortog Imposition : 0/4 Châtiment : 1/1 « Exactement et il ne serait pas sage de se séparer si ce n'était pour une raison bien plus importante que quelques objets. A noter qu'ils sont ensevelis avec le corps du chasseur. »BM privée.
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elwin s'approcha d'un des endroits où la terre avait été fraîchement retournée. Il ne découvrit aucune aura magique, aussi sonda-t-il l'excavation avec un bâton. Il eut des difficultés à percevoir quoi que ce soit, mais après une bonne minute d'effort, il sentit quelque chose. Il analysa la forme de l'objet et se remémora quelques discussions botaniques avec Tessaraea pour arriver à sa conclusion : les objets enterrés devaient être des cônes plantés par les sapins qu'ils venaient d'occire. Note : vous êtes sur un carré de terrain où la neige a été déblayée
alentours du Bois Frontière, carte des Hautes Sentinelles, pj
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Delwin Canalisation : 2/6 Parole inspirante : 3/5 Pied agile : 5/5 Sorts NIV 1 : 1/4 Delwin revint faire par de ses observations. « Ce qui est enterré ici sont des cônes. Les sapins humanoïdes, que nous venons d'affronter, avaient sans doute comme objectif de repeupler la forêt... À moins qu'il s'agisse de leur méthode de reproduction, ce qui pourrait s'avérer dangereux dans l'avenir. » « Sinon, vous n'avez toujours pas répondu à ma question : vous sentez vous en forme pour continuer notre périple ? »
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Ortog Imposition : 0/4 Châtiment : 1/1 « Des cônes ! J'imagine que ce sont des débuts d'arbres ! » Le paladin, se demandant si le mal pouvait déjà avoir pris racine dans ces choses là, se concentra sur les cônes. « Pour ce qui est de poursuivre, j'ai donné mon avis ! Par contre, s'il y a bien une cabane gardée par une poupée maléfique, et que nous soyons capable de défaire cette dernière, nous disposerions d'un abri sans avoir à le construire. Mais bon, il faut avoir envie de dormir dans une hutte qui se déplace et qui doit être aussi maudite que la marionnette ! Et Aergnaeroka devra faire très attention aux pièges à ours que le chasseur à placé l'entrée de la vallée ! »Détection du mal sur les cônesBM privée.Modifié par un utilisateur lundi 23 décembre 2013 12:21:30(UTC)
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Localisation : Rennes (35)
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Elzekiel Réserve magique : 4/4 Sorts niv. 1 : 1/3 - CA : 14/11/13 Elzekiel s'intéressa à son tour aux cônes. S'il s'agissait réellement d'une couveuse pour de futurs résineux animés, il fallait à tout prix les éliminer, que le Mal ait eu le temps ou non de se répandre dans leur sève. « Il ne faut pas qu'une telle engeance puisse se reproduire. Si nous ne faisons rien, ceux-là sortirons de terre et resterons pour terroriser les bois. Plus personne n'osera y pénétrer. »Extirpant une torche enflammée du feu, il demanda à ses compagnons de dégager l'un des trous pour y mettre le feu. Le cône brûlerai et la fumée emporterait dans les airs les restes des deux sapins animés. Si cela était possible, il ferait de même avec chacun des cônes de la pépinière.
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Kalt Sorts N°1 :3/3 Avant qu'Elzekiel ne brule les cônes, Kalt s'approcha, les yeux mis-clos, près de ces engeances qui lui paraissaient inoffensives, mais hautement intéressantes à étudier. Ou monnayables. Ou sources d'un certain pouvoir. En tout cas, pleines de promesses, et certainement pas à bruler sous l'influence d'une peur aveugle et primaire. « Pourrais-je en garder au moins un ? Je dois avouer que ces cônes m'intriguent. Peut-être pourrais-je leur trouver quelconque utilité... »Il approcha une main avide de l'un des cônes.
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« Il serait peut-être sage avant de tout détruire de voir s'il s'agit là de semence ordinaire ou pas. Peut-être ces créatures ne faisaient elle que repeupler la forêt? Si vous me laissez examiner l'un de ces cônes, j'arriverais peut-être à voir s'il s'agit d'une espèce ordinaire ou non... »- Connaissance (nature) : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
Modifié par un modérateur mardi 24 décembre 2013 01:03:49(UTC)
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Ortog Imposition : 0/4 Châtiment : 1/1 « Qu'importe ce qu'essayaient de faire ces arbres animés, cette forêt n'est plus vraiment celle que nous connaissions ! Autant attendre de vaincre ce froid avant de songer à l'entretient, non ? »BM privée.
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andis que le groupe devisait autour du feu, les yeux rivés sur un cône botanique, le vent continuait de balayer la Haute Crête avant de s'engouffrer dans la Vallée de Somir. Aergnaeroka observa attentivement l'objet du doute, et elle ne put en reconnaître l'origine. De son côté, toujours armé d'une petite bûche en feu, Elzékiel pouvait se rassurer : ces cônes flamberaient sans aucun problème, ils pourraient même alimenter celui autour duquel les aventuriers s'étaient réunis. alentours du Bois Frontière, carte des Hautes Sentinelles, pj
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Kalt Sorts N°1 :3/3 Sans plus de protestations, Kalt prit l'un des cônes et le plongea dans son grand manteau gris, laissant à Elzekiel le soin d'éliminer les autres. Il prit ensuite quelques minutes pour retourner près du feu, dans l'optique de reprendre des forces pour leur voyage vers la cabane contenant probablement une poupée animée par la sorcellerie malfaisante des sorcières de l'Hiver.
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5 Arodus 4713, 12h45, -2°C ésormais un peu réchauffés, les aventuriers purent se restaurer avant de penser à reprendre la route. On comprenait que la pente du sentier allait bientôt s'incliner pour mener jusqu'à la vallée. Chacun devinait que plus bas les attendaient de nouveaux dangers. Ils en avaient eu un aperçu et pouvaient laisser leur imagination voguer à travers les rivages de l'Hiver Éternel afin d'en mieux définir les contours. La discussion autour des cônes anima le repas. Coupant la poire en deux, Kalt en saisit un pour lui tandis que les autres allèrent nourrir le brasier autour duquel les héros s'étaient rassemblés. Une fois repus, les membre du groupe réajustèrent leur équipement, éteignirent le feu, et repartirent en file indienne, comme ils le faisaient depuis maintenant de nombreuses heures. Après un bon quart d'heure de marche à travers les sapins, et alors qu'ils pénétraient dans la Vallée de Somir après une longue descente, les aventuriers furent arrêtés par Aergnaeroka. Avertie par les mots du chasseur, l'elfe avait repéré sans peine les deux pièges à ours encore dissimulés par la neige. Autour de cet endroit, de nouvelles traces de sang parsemaient la neige, se dirigeant vers le plateau qu'ils venaient de quitter. L'examen des traces mena aux mêmes conclusions : l'hermine géante avait dû déclencher un piège à ours, et cela n'avait, selon toute vraisemblance, pas calmé ses ardeurs. Note : il faut que les points de dégâts non-létaux des PJ soient guéris pour qu'ils ne soient plus fatigués. alentours du Bois Frontière, carte des Hautes Sentinelles, pjModifié par un utilisateur vendredi 27 décembre 2013 19:45:36(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Ortog Imposition : 0/4 Châtiment : 1/1 Personne ne semblait vouloir diminuer le rythme de leur marche. Alors qu'ils n'avaient plus grand chose comme soins en réserve et que l'elfe était plutôt très mal en point, ils continuèrent sur les traces de l'Hermine. « Bon, et bien cette bestiole est très résistante, mais elle vient de se blesser encore plus. L'occasion est trop belle pour ne pas en profiter. Mais il y a aussi cette poupée dont Delwin nous a parlé. »BM privée.
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« Il serait trop beau de penser que cette hermine considère cette maison à poupée comme une intruse dans son territoire et cherche à l'attaquer...
Il nous faut donc continuer en faisant attention à l'hermine et à cette étrange construction. » Une nouvelle fois Aergnaeroka profita de cet arrêt pour scruter les environs. « Nous ne sommes pas nous mêmes au meilleur de notre forme, ne l'oublions pas... »- Perception : 1d20+9-4 donne [15] + 9 - 4 = 20
-4 neige
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5 Arodus 4713, 13h30, -1°C ne analyse plus minutieuse de l'endroit confirma au groupe que la blessure qu'avait ici subi l'hermine était antécédente à l'ultime rencontre qu'elle fit avec le chasseur sur le plateau. Sonder la forêt du regard n'y changea rien, les arbres restaient muets. Seul le vent gémissait tout au long de son passage. Les aventuriers reprirent leur route, conscients qu'ils se rapprochaient d'une croix rouge sur le plan qu'Elzékiel avait récupéré dans la salle de réunion de Rokhar. Ils avançaient vers le Sud-Ouest, parmi les arbres, tournant subitement la tête alors qu'un bruit attirait leur attention. Parfois le fruit de leur imagination, ou bien du vent, le bruit pouvait parfois être dû à l'affaissement d'une branche sous le poids de la neige la recouvrant. Des coups d’œil sur Snjòr étaient suffisants pour redouter le moment où le groupe rencontrerait une hermine de la taille d'un ours. Une grosse demi-heure s'écoula avant que le groupe n'arrive devant l'objet dont il parlait depuis maintenant quelques heures : une hutte. Encore à une trentaine de mètres de la clairière au milieu de laquelle siégeait la construction, les héros de Heldren pouvaient l'observer. Perchée sur des pilotis, chacun constitué par un tronc noueux finissant par des racines ressemblant à des doigts de poulets, la hutte dominait fièrement les alentours. L'habitat lui-même était fait de lourds rondins et le toit n'était qu'un assemblage de diverses écorces. On pouvait deviner, à travers l'embrasure de la porte ouverte de la hutte, une chaise sur laquelle reposait une forme de la morphologie et de la taille d'une poupée. Entre la hutte et les aventuriers, une bonne douzaine de blocs de pierre jonchait la partie Est de la clairière. Note : Faites moi un jet de Vig DD 15 contre le froid svp.
alentours du Bois Frontière, carte des Hautes Sentinelles, pj
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Ortog Imposition : 0/4 Châtiment : 1/1 Lorsque l'elfe s'arrêta et qu'il vit au-delà d'elle la clairière dominée par l'étrange hutte juchée sur des pattes de poulet, Ortog comprit que les estimations du prêtre étaient vraies. De plus, il y avait bien une sorte de poupée qui paraissait les attendre tranquillement. « Et bien nous y voilà ! J'imagine qu'il n'y a aucun moyen d'éviter la confrontation ! »Il attrapa machinalement d'une main la garde de son épée et la sortit doucement de son fourreau. - vigueur (DD 15) : 1d20+8+7 donne [10] + 8 + 7 = 25
BM privée.Modifié par un utilisateur samedi 28 décembre 2013 17:34:55(UTC)
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Kalt Sorts N°1 :3/3 En voyant cette cabane, Kalt fut submergé par de nombreux souvenirs qui alimentèrent sa froide haine. Il aurait volontiers arraché la tête de cette poupée avec les dents. Toutefois, son tempérament prudent modéra ses hardeurs, et le poussa à évaluer la menace qu'ils avaient face à eux. Il commença par déplacer son sceau sur Ortog qui semblait vouloir prendre la tête du groupe, d'un geste de la main moins ésotérique que d'ordinaire. Ceci fait, il remua les mains brièvement dans un mouvement circulaire, puis prononça une série de paroles inintelligibles. Ses yeux se firent opaques, il sonda la cabane et ses alentours dans l'espoir de détecter quelques effluves magiques. Détection de la magie- Vigueur : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
- Dégâts : 1d4 donne [2] = 2
Modifié par un utilisateur samedi 28 décembre 2013 17:42:45(UTC)
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