|
Rang : Membre
Inscrit le : 08/02/2014(UTC)
Messages : 26
|
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à saisir le détail du bonus temporaire 24h sur les objets tels que les ceinturon force/con/dex, ou les bandeaux int/sag/char.
Il est précisé, par exemple pour le ceinture de force :
"Ce large ceinturon de cuir orné d’une énorme boucle en fer confère un bonus d’altération à la valeur de Force de son porteur (de +2, +4 ou +6, selon le modèle). Ce bonus est temporaire pendant les vingt-quatre premières heures où le personnage porte le ceinturon. "
Que signifie cet aspect temporaire ? Au bout de 24 heures le bonus est définitif et le port de l'objet n'est plus nécessaire ? Ou au contraire, au bout de 24h l'objet perd ses facultés magiques et ne profère plus de bonus ?
Qu'en est-il du cas ou l'on cumule plusieurs ceinturons successivement ? 24h de force, puis port pendant 24h de constitution, ...
Enfin, comment fonctionne le gain de rang de compétence sur le bandeau d'intelligence ? " Une compétence particulière est associée à chaque tranche de bonus de +2. Après avoir été porté pendant vingt-quatre heures, le bandeau accorde à son porteur un nombre de rangs de compétence égal au nombre total de DV de celui-ci, rangs qui ne peuvent se cumuler avec ceux qu’il possède déjà" Supposons que soit niveau 10, au bout de 24 heures je vais gagner 10 rangs de la compétence choisie ? Ce gain est-il définitif ?
Merci par avance pour vos réponses !!!
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
|
Non ce n'est pas définitif, c'est tant que tu porte l'objet et si tu dors avec ton ceinturon et bien le pouvoir n'est plus actif au bout de 24h. Oui pour l'inté tu gagne des points de compétences et pour la constitution des pdv, par contre si tu ne porte plus l'objet tu finit par avoir des oublis et donc perdre 10 points de compétences, on peut considérez là aussi que cette perte est progressive (24heures), tu perds les points compétence soit suivant ta préférence soit aléatoirement. On peut effectivement user de cette technique pour modifier ses attributions de compétences mais bon ..... le MJ devrais pas accepter .
|
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 08/02/2014(UTC)
Messages : 26
|
Merci pour vos réponses,
Premièrement je saisi mal la différence entre bonus temporaire et bonus permanent au niveau des effets. Un bonus temporaire donne les même effets qu'un bonus permanent à l'exception des jets de caractéristiques pures c'est ca ? Un bonus temporaire en Force ne s'applique pas à un jet de Force, alors que le bonus permanent si ?
Concernant le gain de compétences ou de pdv il s'agit simplement du bonus d'intel qui s'applique au nombre de points de compétences que tu as par niveau et qui est rétroactif en fait ? Même chose pour les pdv sur la ceinture de constitution.
Si j'ai bien compris, pour bénéficier de +2 de force avec un ceinturon de force du géant, il faut porter le ceinturon la journée, et l'enlever avant la fin des 24h (disons a chaque fois que ton personnage dort) puis le remettre le lendemain matin sinon l'objet perd ses caractéristiques magiques ? Je ne comprend pas l'intérêt d'une telle règle... Autant faire comme dans DD3.5 et dire que tant que tu portes l'objet le bonus s'applique et si tu enlèves l'objet tu perds le bonus point.
Je ne saisi pas la valeur ajoutée de la règle du temporaire 24h.
J'ai peut être mal compris néanmoins...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
|
Un bonus temporaire s'applique à quasiment tout, sauf les capacités spéciales (round de rages,....) et le nombre de sorts connus.
Un bonus permanent s'applique a tout.
Pour bénéficier du bonus de +2 il faut porter l'objet. Les 24 premières heures le bonus est temporaire donc ne s'applique pas a tout, ensuite il s'applique a tout. | |
2 utilisateur ont remercié Priape pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
|
|
2 utilisateur ont remercié ephan pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 08/02/2014(UTC)
Messages : 26
|
Ok merci pour la FAQ, ca répond à mon intérrogation sur les points de compétence.
Néanmoins, la réponse de Priape, qui revient à dire : bonus temporaire pendant les premières 24heures qui devient permanent après cette durée ; est l'inverse de la réponse de danselune qui lui stipule que l'objet perd ses caractéristiques après les 24 heures (pas de transformation en bonus permanent).
Quelqu'un pour trancher, ou clarifier ?
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
|
Je ne comprends pas très bien ce que veut dire Danselune, mais clairement Priape dit vrai. Le truc, c'est de ne pas se laisser piéger par le terme "permanent" : une augmentation de caractéristique permanente octroyée par un objet n'est permanente que tant qu'on porte ledit objet, évidemment...
La distinction temporaire/permanent ne sert qu'à déterminer à quoi ce bonus s'applique. | |
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 08/02/2014(UTC)
Messages : 26
|
Ok guigui, c'est beaucoup plus clair maintenant !
Merci à tous
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2010(UTC)
Messages : 49
|
Bonjour, C'est assez étonnant, jusqu'à la lecture de ce post, à notre table IRL on interprétait les bonus temporaires et permanents (après 24h) d'un ceinturon de force de la façon suivante : avant 24h, les bonus étant temporaires, on ne pouvait les cumuler avec les bonus temporaires d'un sort Force du taureau ; alors qu'après oui. Mais je me rends compte que cette interprétation ne doit pas être la bonne au vu des réponses .... Bon jeu
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
|
Les règles trop simples, c'est pas drôle, personne ne s'embrouille.
Dans tous les cas, que ce soit un sort de Force de taureau ou une Ceinture de force, le bonus est un bonus d'altération. Qu'il soit permanent ou temporaire, ils ne se cumulent jamais entre eux. Seul le plus important est pris en compte. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
|
Paizo vient de changer les règles pour le lol.Par exemple, les bonus temporaires d'intelligence fournissent des points de compétence. Ruse du renard précise explicitement qu'il n'en fournit pas (et spécifique > général), de même je crois que les bandeaux d'intelligence. Par contre, lorsque vous mettes une pierre ioun d'intelligence, vous gagnez des points de compétence. Si ensuite vous retirez la pierre, vous perdez ces points, et en la remettant vous en regagnez et pouvez les re-répartir. Vous pouvez aussi vous amuser avec le sort threefold aspect de l'APG (qui permet de modifier votre Intelligence en action simple). Vous pouvez donc actuellement assez facilement vous amuser à changer sans cesse vos compétences selon vos besoins ; jusqu'à ce que Paizo change de nouveau les règles. Evidemment, seuls les MJ de PFS sont tenus de respecter ces règles, les autres MJs vous enverront probablement chier. Je vous invite tous à mettre une image de facepalm. Modifié par un utilisateur vendredi 23 mai 2014 08:31:48(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
3 utilisateur ont remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
|
Les pierre ioun fonctionnent comme les bandeau d'INT maintenant. Elle donne une compétence maxée au choix et une langue bonus.
Cette faq est assez ancienne...
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|