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Bonjour je m'appelle Grimvat Kasgranit, mais tout le monde m'appelle Grim en général. Posé et tempéré, je suis un nain... particulier... dont ma profession de foi consiste à tous vous protéger et vous ramener en vie après d'innombrables et incroyables aventures. Hardis compagnons ! Vous pouvez compter sur ma force pour vaincre nos ennemis. Par Torag il est temps de relever la tête et de montrer que le peuple fier n'a pas sombré entre les mains de Droskar ! Ah vi voici ma trogne : | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
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Voilà mon bg, modifiable évidemment :
Astrid Odarik se considérait comme une " mystique", une "envoûteuse", une "ensorceleuse" et bien d'autres termes encore pour qualifier son état récent, mélange de peurs, de remords, d'incompréhensions. Une force obscure l'habitait ! Bien sûr, personne n'était au courant. Situé sur un versant des montagnes des cinq rois, à quelques minutes seulement de Heaume, ancienne citadelle du ciel naine, son village troglodytique n'aurait jamais compris. Les nains n’apprécient pas ce genre de choses. Elle avait donc cultivé étonnamment rapidement la capacité à cacher ses émotions, à faire sonner à l'oreille de ses interlocuteurs ce qu'ils souhaitaient entendre, bref une certaine hypocrisie visant à masquer ce qui la rongeait.
Le début remontait à il y a quelques mois, après une sempiternelle humiliation de cet idiot de Grodun et de ses acolytes. Folle de rage elle s'était rendue dans la grotte la plus profonde du village, là où avait eu lieu leur "Kangreddin" (coutume naine qui consiste à graver dans la pierre la rune de son nom à un endroit le plus profond possible) et, armée d'un silex, dans la pénombre, avait tenté de rayer la rune de son ennemi, les larmes aux yeux et grommelant qu'elle préférait le voir mort ou mourir à son tour.
Plus tard dans la journée, fait inhabituel, une roulotte itinérante d'artistes gnomes fit son apparition. Au terme d'une représentation, Astrid apprit que le cirque tentait de se débarrasser de l'un de ses étrange petit reptile récupéré dans les contrées du Mwangi. Fait plus étrange encore, lorsque Astrid caressa la bête écaillée souffrant du climat semi-montagnard, celle-ci se blottit contre la naine tout en émettant une sorte de ronronnement apaisant. Un étrange lien s'était crée entre les deux individus. L'animal, baptisé Fijas, se rétablit vite et ne quitta plus la jeune fille.
Le jour fatal, tandis que le petit saurien sautillait aux côtés de se maîtresse, celle-ci aperçut son tortionnaire Grodun cheminant sur la corniche en contre-haut menant au marché. Machinalement, elle crispa ses doigts en imaginant le cou de l'infortuné. A ce moment précis, ce dernier se figea, perdit l'équilibre alors qu'il portait ses mains à son cou et vrilla en tombant de plusieurs mètres sous les yeux écarquillée d'Astrid. Le coma dura plusieurs jour. La mort fut l'issue ainsi que l’événement déclencheur de la quête de la recherche de cet étrange pouvoir funeste.
Astrid,emplie de culpabilité et avec la bénédiction de sa tante (trop heureuse de se délester de sa nièce orpheline), partit arpenter le Druma à la recherche de réponses, rencontra un ensorceleur humain dont du sang démoniaque coulait en ses veines, fit des recherches généalogiques au cours desquelles elle apprit que nombre de ses ancêtres, issus de Tar Taargadth, avaient fuit les fidèles de Droksar lors du déclin, passa plusieurs heures à lire des ouvrages sur les arts ésotériques et magiques, tenta de s'adresser aux dieux pour au final n'obtenir aucune explication claires quant à ces étranges manifestations dont elle était l'objet depuis la tragédie.
Se croyant ensorceleuse, la seule piste à laquelle se raccrocher se trouvait dans la recherche d'informations sur sa famille lors de l'exil du Droksar. Accompagné de Fijas, elle avait rejoint un petit groupe d'archéologues et autres aventuriers prêt à explorer les anciennes cités naines voisines. L'un d'entre eux, un alchimiste non dénué d'humour et nommé Igmar, l'avait prise sous son aile et il avaient devisé sur les routes escarpées.
Puis, l’expédition avait mal tourné. Une embuscade, des géants, une grenouille humanoïde salvatrice,la course, la fuite puis une forêt. Tout avait été trop vite pour la jeune naine maintenant exténuée. Tout se qui importait, c'était le doux ronronnement de son compagnon au sang froid.
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Bran, pour ta sélection de sorts, je pense que tu peux prendre d'autres sorts de niveau 1 (si tu hésitais) sachant que les maléfices de la sorcière ont des effet quasi similaires mais plus efficaces (par exemple le sommeil qui n'est pas limité par les DV).
Pour les connaissances, j'ai accès à nature, mystères, histoire et plans
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Voila ma fiche est finie J'ai fais vraiment l'alchimiste qui s'y connait dans la pierre et la géologie Pour les extraits si vous avez d'autre proposition à me faire je suis opé | H58 - Joueur, Fenris rodeur humain BP146 - MJ, La Couronne Putréfiée E148 - MJ, La Voie du Mal AI145 - Joueur, Kael Orim prètre d'Adabar |
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Pour les sorts disons que mon sommeil touche plusieurs créatures.... Et j'avoue que les sorts qui me tenterai son inaccessible a mon archéologue qui ne peut utilisé de representation, notamment corde d écharde ou note tangible.... Ensuite vu la somme d'érudit en combat on va être beaucoup a distance! Je peut modifier mon barde pour en faire un barde chantant plus orienté corps a corps si vous le souhaité! Je change mon intelligence avec ma force et hop! Plus un archétype plus combattif.... Style scalde sauvage! Dites moi ce que vous en pensais. Modifié par un utilisateur mercredi 12 février 2014 11:29:07(UTC)
| Raison: Non indiquée | Y3 - La citadelle des ténèbres: Branak Morinson, Scalde nain nv 1 P146 - La couronne putréfié: Elerinna Fëanáro Barbare élémentaire nv 1 |
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A mon avis il faut que tu prennes Connaissance folklore local car tu es le seul qui puisse le prendre. Voici un petit récap sur nos possibilités sur les connaissances (je ne compte pas le barde qui peut tout prendre) : - 1 Exploration souterraine (Rôdeur) - 1 Géographie (Rôdeur) - 2 Histoire (Prêtre, Sorcière) - 0 Ingénierie - 0 Local - 3 Mystères (Prêtre, Alchimiste, Sorcière) - 3 Nature (Alchimiste, Sorcière, Rôdeur) - 1 Noblesse (Prêtre) - 2 Plans (Prêtre, Sorcière) - 1 Religion (Prêtre) Bon, Ingénierie, à moins d'une utilité liée à ton BG, c'est probablement pas la peine. Mais je pense qu'il faudrait que tu prennes absolument Folklore local (souvent utile quand même).Tu peux éventuellement changer avec géographie que je vais prendre, ou éventuellement histoire (que pourrait prendre le prêtre ou la sorcière) mais je conviens que pour un archéologue, l'histoire ça compte... A terme, tu seras fort un peu partout en connaissance, mais Folklore local est très utile et avoir +7 d'entrée serait pas du luxe (imho). Le prêtre ne pourra surement pas prendre tout ce à quoi il a accès aussi de la même manière se concentrer sur ce que les autres ne peuvent pas prendre (Religion, Noblesse) Pour les Plans, à voir entre la Sorcière et le Prêtre Mais bon , pour résumer, si on pouvait balayer toutes les connaissances au moins une fois (le luxe serait 2 personnes par connaissances "importantes")
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Je me charge de connaissance des plans. (ça pourra m'être utile aussi plus tard si je change de familier)
Concernant le rôle je suis parti sur du debuff et du contrôle mais comme le dit Bran, on va peut être manquer de dégâts et de puissance avec notre groupe.
Si Shait est d'accord, je peux aussi partir sur une sorcière des glaces plus axée dégats/contrôle (classe prestige de paizo) venant des terres des rois de linnorm et recherchant à récupérer son statut de noblesse ancestrale .
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Bon j'ai changé l'archéologue pour un scalde sauvage... Donc plus de force! des sorts différents et du changement dans les compétences (j'ai pris connaissances folklore local par exemple)
Donc un barde plus orienté mélée... gardien farouche du savoir nain et de ses légendes! | Y3 - La citadelle des ténèbres: Branak Morinson, Scalde nain nv 1 P146 - La couronne putréfié: Elerinna Fëanáro Barbare élémentaire nv 1 |
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Un Nain Skald... ça me rappellera ma période Daoc... Le bon vieux temps du meilleur MMORPG de tout les temps...
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Bonjour,
Quelques questions: - impatient d'en découdre, je lis l'histoire parallèle du groupe de nain partant de nid du faucon également. Peut être ne devrais je pas sachant que nous allons sûrement nous croiser. - comment insérer un lien dans la feuille de persos ? ( pour les sorts c'est ok mais c'est pour les autres pages ) - shait , pourras tu vérifier ma feuille stp? acceptes tu le familier ? ( acceptes tu les règles provenant de d20pfsrd en fait )
A très vite bande de nains et de batracien.
Astrid, jeune sorcière en devenir.
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Bon je vais aussi mettre mon BG (qui reste modifiable bien sur) Exilé dans les terres des Rois de Linnorm le clan de Branak attend sa revanche. Cela fait longtemps qu'ils ont quitté le royaume des 5 rois mais ils n'ont pas oubliés. Branak a été élevé dans le respect des traditions et bercé par les histoire du royaume sous la montagne. Son père n'était qu'un cuisinier et son fils allait suivre le même chemin mais un soir il fut attiré dans une taverne par un air de luth ensorceleur. Un barde racontait à tous des histoire incroyables sur Torag et les rois nains. Lorsque le barde eut fini Branak le pressa de questions. Amusé celui-ci lui répondit en buvant avec le jeune nain. Après cette nuit Branak savait que lui aussi voulait parcourir le monde et chanter la gloire des nains et inspiré la peur par son art chez l’ennemi. Initié par les scaldes il devint un poète combattant, chantant pendant le combat se taillant une réputation aussi bien par l'acier que par ses chants. Brûlant de découvrir les contrées ancestrales de ses ancêtres lorsqu'il entendit les rumeurs sur la Montagne il quitta ses terres et parti pour découvrir les terres naines. Son périple ne fut pas simple et il rejoignit une troupe de nain qui se dirigeait aussi vers la montagne. Parmi eux un alchimiste, un prêtre, un guerrier et une naine. Récemment sur la route il tombèrent sur des géants et il s'en ai fallu de peu pour que l'aventure s'arrête là. Mais une grenouille humanoïde les avait sauvé et couvert leurs fuite. il n'en fallait pas plus pour que la curiosité de Branak soit piqué. car malgré la fatigue et la honte d'avoir du laissé son épée au mains des géants Branak a beaucoup de questions pour Ankelsvinn et son peuple. Il espérait juste vivre assez longtemps pour ça... Modifié par un utilisateur vendredi 14 février 2014 09:40:52(UTC)
| Raison: Non indiquée | Y3 - La citadelle des ténèbres: Branak Morinson, Scalde nain nv 1 P146 - La couronne putréfié: Elerinna Fëanáro Barbare élémentaire nv 1 |
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Écrit à l'origine par : axayacalt - comment insérer un lien dans la feuille de persos ? ( pour les sorts c'est ok mais c'est pour les autres pages ) Code :<a href="http://www.d20pfsrd.com/feats/general-feats/steel-soul">Steel Soul</a>
http://www.d20pfsrd.com/feats/general-feats = @ de la page où mène ton lien Steel Soul : nom qui apparaîtra sur ta fiche Pour ce qui est du contact, Grimvat est construit pour cogner au corps à corps au cas où. J'attends des réponses de Shait (questions envoyées par MP) pour finir ma FdP | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
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Oui dites moi quand vous êtes prêts que je jette un coup d'oeil à la feuille de perso. Pour le lézard pas de soucis. Il se peut que je change la mise en page de votre fiche. C'est juste parce que j'ai besoin que ça soit clair pour moi et formaté pour tous de la même manière pour que je m'y retrouve facilement. Alors pour les armes naines c'est perdu pour les joueurs, le tout ce qui comporte nain est considéré comme arme de guerre ben ça marche plus. Ca doit être précisé quelque part si je ne m'abuse. Donc pour avoir des armes naines exotiques il faut prendre arme exotique ou double selon ce que vous voulez. J'ai pas encore eu le temps de faire le tableau pour les armes du manuel des races (j'ai eu la mauvaise idée de mettre tous mes DS de géo sur deux jours et je me retrouve avec 150 copies à corriger. ). Donc hache naine maniée à deux mains sans la bonne d'armes une seule avec. Pour les traits raciaux stratège défensif c'est bon et pour le don steel of soul aussi. Pour l'échange de points de carac nan faut faire avec (j'avais pas saisi sur le coup) | |
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Inscrit le : 27/08/2013(UTC)
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Bon ben moi ma fiche est terminée... | Y3 - La citadelle des ténèbres: Branak Morinson, Scalde nain nv 1 P146 - La couronne putréfié: Elerinna Fëanáro Barbare élémentaire nv 1 |
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Écrit à l'origine par : Bran Bon ben moi ma fiche est terminée... Moi aussi | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
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Ok bien reçu ! Dans tous les cas même si tout le monde a pas fini ou hésite encore je commencerait le rp samedi matin ou vendredi soir (demain) je vous cache pas que le début va ressembler beaucoup à celui de l'autre partie. Il vous reste à trouver un moyen d'emmener votre grenouille avec vous les nains en ville à nid du faucon C'est le moment d'en parler. | |
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fiche terminée aussi ;)
Pour mon talent qui me donne une hache naine, est ce une arme que je manie grace à maniement hache que j'ai en raciale ?
Sinon pour notre grenouille, on l'a rencontré comment ? Elle nous a sauvé d'un mauvais pas mais nous nous sommes retrouvés sans notre équipement ? | H58 - Joueur, Fenris rodeur humain BP146 - MJ, La Couronne Putréfiée E148 - MJ, La Voie du Mal AI145 - Joueur, Kael Orim prètre d'Adabar |
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Fiche terminée aussi.
Bran, Astrid reste le plus discret possible sur ses " dons" qu'elle a encore du mal à accepter, elle ne les utilise qu'en dernier recours, pour le moment.....
Pour notre guide et son intégration urbaine, un petit rapetissement, un peu de déguisement , de tours de magie,de chants et de bluff, et hop nous voilà une troupe itinérante affublée de 2 reptiles exotiques, clou de notre spectacle.
Shait, en vacances bientôt donc?
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