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Autre question, pour le familier, est ce moi qui contrôle toutes ses actions et réactions ou le MJ intervient là dedans ?
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Perso l'intérêt est sur le long terme pas avant le niveau 4, il peut s'en passer des choses d'ici là, l'avantage du point en plus dans une comp c'est que ça te permet d'ouvrir tes compétences de classe plus rapidement et de bénéficier des bonus de +3. Pour ma part vu le nombre d'aventuriers je prendrai pas les pv mais les pc en espérant trouver des objets magiques d'ici le niv 4 pour protéger le familier. Pour Fijas je te laisse faire comme tu veux la plupart du temps mais on le joue mutuellement donc si jamais il y a des interactions qui font que quelque chose peut le déranger j'ajouterai quelques lignes j'ai mis un exemple dans mon dernier message pour te donner une idée. Mais la plupart du temps j'interfèrerai pas. Modifié par un utilisateur jeudi 27 février 2014 10:39:36(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Je vais donc suivre les conseils et changer et prendre les pc/niveau alors. Je pensais qu'augmenter la survivabilité du familier était vitale pour une sorcière mais c'est vrai que 1 CA tous les 4 niveaux, c'est une progression assez lente.
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En fait ce qu'il faut c'est te protéger toi par des sorts et ça se reportera sur le familier vu que vous partagez les sorts. Une armure de mage ça fait effet longtemps et ça donne tout de suite 4 à la CA par exemple. | |
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Petite question technique, je compte prendre familier supérieur à long terme. Est ce que le changement fera perdre tous les sorts précédemment appris via Fijas (cad est ce que je tente de stocker plus de sorts avec fijas sachant qu'il va être remplacé à un moment , bon ok lvl 7 il y a le temps mais c'est bon de savoir dès le début)
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Non tu perds pas c'est une capacité de la sorcière, c'est le familier qui permet à la sorcière d'exprimer sa magie à travers lui. Si elle en a un autre c'est à travers lui que ça s'exprimera et donc si elle a des objets magiques dons... ça marche. Par contre si Fijas faisait l'acquisition d'une capacité qui accroit les pouvoirs d'Asrid, là elle perd lorsqu'il s'en va. J'ai pas d'exemple en tête je sais même pas si ça existe. | |
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oui la question était pour les sorts "supplémentaires" à ceux acquis par le mécanisme de la classe sorcière, càd ceux acquis si je fais manger un parchemin à Fijas ou via un autre familier de sorcière. si je change, je ne garde que les sorts de base, pas ceux gagnés en bonus c'est ça ? :(
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truc très bêtes, mes extrais ne sont pas considérer comme des sorts profanes ? | H58 - Joueur, Fenris rodeur humain BP146 - MJ, La Couronne Putréfiée E148 - MJ, La Voie du Mal AI145 - Joueur, Kael Orim prètre d'Adabar |
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Pour Axa la sorcière perd tous les sorts "supplémentaires" qu'elle a appris à son familier, mais garde ceux qu'elle a acquis avec les niveau (les 2 par niveau), ainsi que ceux par la capacité de protecteur. Après au niveau 7 y'a forcément de quoi se racheter les parchos de bas niveau au niveau pécuniaire pour le perso. En terme de jeu ça équivaut à la perte d'un grimoire pour un mago sauf que le mago il a l'avantage de pouvoir s'en faire des copies au bout d'un moment.
Dante je pense que tu veux parler de l'échec des sorts si tu portes une armure c'est ça ? Pour les armures y'a pas de soucis étant donné que les extraits sont préparés avant les ingurgiter. En combat avec une armure ça ne lui pose pas de problème particulier du coup. En fait on peut voir l'alchimiste comme un mixe du mago (il lui faut des formules pour retenir et préparer ses extraits) et un ensorceleur (c'est la magie qu'il a en lui qui donne sa valeur magique aux extraits). Pour les bombes et mutagène se sont des pouvoirs surnaturels donc la question se pose même pas. En fait c'est un peu spécial l'alchimiste donc faut prendre au cas par cas. | |
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Comportement d'Astrid en combat:
Astrid essaye toujours de poser le mauvais oeil sur l'ennemi ciblé par ses compagnons au début du combat.
En fonction des sorts mémorisés : Elle garde ses sortilèges de contrôle (cri perçant, frayeur, mauvais présage) pour les ennemis les plus dangereux. Armure de mage est lancé s'il y a de nombreux ennemis non magiques et brume de dissimulation est utilisée en dernier recours près de Dovvet si possible pour qu'il puisse soigner ou canaliser sans être dérangé.
Sans sort ou sans ennemi particulièrement dangereux elle hébète une cible. Elle n'utilise l'arbalète que si personne n'est au càc et la cible sous mauvais oeil.
Enfin, Fijas essaye de se placer en tenaille une fois grim et dovvet au càc pour empoisonner la cible et battre en retraite.
Shait, Astrid étant mon 1er pero et ayant relu les traits, talents etc de la sorcière, j'ai vu que le rôle le plus interessant d'Astrid était de débuff les ennemis. Pour que cela soit efficace, il faut qu'elle agisse le plus rapidement possible. Est-il encore possible de changer le trait Oratrice mielleuse (qui ne servira pas vraiment avec ce groupe) avec le trait Réactif (+2 init) qui reste cohérent avec le BG ?
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Pas de soucis Axa | |
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Muchas gracias Astrid est donc une sorcière alerte prompte à réagir et à analyser la situation en un rien de temps maintenant.
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Grimvat au combat..
Compliqué de définir une ligne de conduite générale car tout dépend de la situation. Mais dans l'ensemble, Grimvat va chercher à protéger le groupe donc il se met aux avants postes avec le marteau de lucerne pour bénéficier d'une AO si quelqu'un vient à son contact, puis il change d'arme pour la hache lors des combats rapprochés.
Après il peut y avoir l'action offensive : charge au marteau ou lancer de hachette puis changement d'arme pour une réception de charge, etc.
En fin de compte, la situation va déterminer la tactique, mais il y a aussi à prendre en compte les actions des autres personnages. Dans le combat comme il s'est passé contre la magicien, son familier et la roublarde, c'était déjà très mal engagé dès le départ... | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
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Coucou Je viens de me familiariser avec la fiche d'Igmar - J'ai vu qu'Igmar avait de placé 1 rang dans la compétence Utilisation d'objets magiques, c'était pour une baguette de soin (plus tard) ou autre chose svp ? ... je n'ai pas lu d'accord en particulier sur ce point. - Au niveau 1 Igmar possède l' extrait mixture pour bombe ciblée qui se fait en une action simple et pour un round (au niv 1) et lancer une bombe prend aussi une action simple. Il a été prit pour plus tard ou il y a une astuce que je n'ai pas comprise ? - J'ai compris pourquoi l'utilisation d'objets magiques, C'est pour " Il peut utiliser des objets à potentiel magique si le sort apparaît dans sa liste de formules, mais pas d’objets à fin d’incantation (à moins qu’il n’utilise pour cela la compétence Utilisation d’objets magiques). " de la classe. - J'ai vu que mes prédécesseur avaient placé le point de la classe de prestige dans une compétence. Est ce que je peux le retirer un pour le placer en point de vie ? ... retirer celui placé en premiers secours. - Dans la compétence Désamorçage, il y a +7* = 1 rg +3 Dex +3 +0. Le dernier +3 correspond à quoi, quelqu'un sait ? - Question stupide mais tous le monde n'est pas d'accord sur 1/2 niveau. Au niveau 1 c'est égal à 0 ou 1 ? ... sauf quand c'est précisé bien sur - Le nombre de fiole (pour les extraits et les bombes) pour l'alchimiste est illimité ou je dois tenir à jour un nombre de dépense ? - Les traits sont liés ou je peux les changer contre Combattant des tunnels et Noblesse Naine ... Parce qu'il me semble que pour le moment l'enchaînement des combats laisse présager que renifler de l'or et avoir une hache avec un trou n'est pas le plus pertinent Je retirerais le +1 à la hache dans ce cas. Modifié par un modérateur dimanche 13 juillet 2014 16:48:36(UTC)
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Comme je te l'avait dit, chose promise chose due, le perso peut être refondu comme tu le souhaites. Pour les caracs il avait fait un joli tirage donc je pense qu'il y a pas lieu de changer mais si tu préfères basculer un score vers une autre carac c'est possible. T'avais pas posé la question mais c'est pas gênant. Pour le +3 en désamorçage sabotage ça correspond au bonus de la compétence de classe. Pour le 1/2 sauf erreur de ma part donc faudra que tu me dises plus précisément c'est dans ce cas là mais pour moi on commence à 1 et ensuite 3, 5... Illimité pour le contenant des bombes et pas de poids, l'alchimiste est le mac Gyver du med fan en terme de rp on peut expliquer ça par le fait qu'il ramasse tout ce qu'il trouve pour le faire exploser s'il est en pleine nature il va avec des feuilles tressées faire un mélange pâteux. Il s'adapte et au final ça explose. Pas de traits imposés, tu es libre comme l'air de ce côté, il faut juste éviter deux traits du même style ça marche avec les deux que tu as choisi. Pour la mixture de bombe ciblée. Je pense que le joueur qui l'a sélectionné a pas du faire gaffe de la durée aussi courte du sort. Je ne m'y était pas intéressé de prêt non plus et comme il ne l'avait pas bu encore je ne m'étais pas rendu compte de son erreur. Oui du coup y'a pas d'intérêt au niv 1 cet extrait sauf si y'a une coquille et un errata. | |
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Coucou - Je te confirmes que les jets sont superbes - Pour le 1/2 niveau c'est pour les D.D. de l'alchimiste par exemple 10 + 1/2 niv + Int = 14 ou 15 en fait. - Pour le sabotage, j'avais zappé l'alchimiste l'avait de base ... merci - Merci pour le fait que je n'aurais besoin de faire de la micro et micro gestion - Alors je vais prendre les deux autres traits plutôt. - Je vais conserver Mixture pour bombe ciblée mais ne pas le préparer mais faire une deuxième potion de soins du coup Si on décide que je conserve le lanceur de bombe, je garderais les mêmes dons et sorts. | |
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Je confirme pour le 15 et pour le reste pas de soucis. Pour l'équipement comme l'a dit mdadd les pjs s'étaient fait dépouiller, sauf de quelques affaires comme son livre de formules pour Imgar et sa sacoche d'alchimiste mais ils ont été entièrement rééquipés en équipement de base par Dorna. Tu vas peut-être trouver qu'il y a des oublis sur la feuille de perso et si tu veux compléter ou enlever certaines pièces d'équipement tu peux le faire. Les pjs ont le droit à tout l'équipement de base (le matériel d'aventurier) du manuel des joueurs. Donc exit APG dans ce qui avait été proposé, pour le matériel de classe et de comp il fallait un délai sup c'est pour ça que les nains ont été envoyés au manoir en attendant et si je ne me souviens bien il y a un labo portable qui doit arriver et une trousse d'outil de crochetage pouvant intéresser Imgar. Les nains pouvaient aussi choisir soit deux objets alchimiques ou une potion magique niv 1. Le premier perso avait pris les objets alchimiques mais là encore tu peux changer. Modifié par un utilisateur lundi 14 juillet 2014 10:12:02(UTC)
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Coucou Je crois que le nom du personnage est I gmar et non I mgar ou alors sur le wiki et sa feuille de perso, il y a une erreur. Merci pour le 15 Le labo portable qui doit arriver et une trousse d'outil de crochetage m'intéresse et avec un peu de chance, c'est peut-être ça qui arrive et non d'autres soucies Je vois les objets alchimiques que je vais garder. Je remets la feuille à jour et je post cet A.M ... Enfin si le travail me le permet... | |
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Dans mon souvenir y'a des trousses de secours qui arrivent également et qui sur le long terme seront utiles je pense si on doit économiser des soins, j'oriente le prêtre de Bolka comme un soigneur donc si tu veux t'épargner des extraits de soins légers pour autre chose, Dovvet sera là pour te soigner au besoin et dans la mesure où il sera pas mort C'est bien Igmar qu'on utilise tous depuis le début pour le nom du perso, le mejeu il frappe trop vite sur son clavier.
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Coucou Merci Syldem Feuille de personnage mise à jour - J'ai vu que vous aviez des couleurs et des ajouts de ligne sur votre médaillon. Je ne sais pas faire. Vous pourriez m'expliquer et ou me montrer un lien qui indique comment faire svp ? - Shait j'ai vu sur le dernier médaillon d'Igmar qu'il avait perdu deux point de vie et utilisé deux bombes, c'est toujours valable stp ? Merci pour les réponses Modifié par un utilisateur lundi 14 juillet 2014 16:25:07(UTC)
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