Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline syldem  
#21 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 17:09:33(UTC)
syldem
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/01/2013(UTC)
Messages : 24

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Canalisations : 5/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 19/11/18

11 / 11
« Si votre prédicateur prévoit une destinée exemplaire pour Ankelsvinn, il faudra espérer que tous les autres s'en sortent aussi bien. Il serait dommage qu'il arrive malheur à l'un d'entre nous avant qu'il ait atteint les portes de Jernashall. » Commença le nain avec la jovialité qu'on lui connaissait. « Une journée de marche... ça signifie qu'il faudra dormir sur place et repérer les fermes les plus proches si le manoir Dralkard n'est pas habitable. Je prendrai au cas où la tente deux places. Si nous n'avons pas de toit au dessus de nos têtes elle sera utile de suite et le montage de cette dernière sera une bonne répétition pour les jours futurs. »

« Voilà une affaire qui ne devrait donc nous prendre que le temps du voyage et si ce lieu est hanté par quelques fantômes, j'ai de quoi les repousser. Je connais les prières envers Magrim qui permette aux âmes de trouver le repos et si Bolka me donne suffisamment de force pour bénir les lieux les hurlements cesseront. S'ils sont trop forts pour être chassés et sont un danger pour les vivants nous vous en rendront compte rapidement. Il faudra alors trouver une autre colline... elle sera sans doute moins bien exposé qu'à la jonction des fleuves. Au fait qu'elle est le nom de cet illustre Capitaine aventurier Dorna ? »

Modifié par un utilisateur mardi 11 mars 2014 17:11:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tahornil  
#22 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 01:56:25(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ankelsvinn
Flèches : 20
CA : 15/15/11

10 / 10
Même si cela était à priori impossible, les joues du grippli s'empourprèrent aux propos de Dorna. Il sembla encore plus petit maintenant que Grimvat s'était écarté pour le présenter aux yeux de la doyenne naine.

« Je... je ne suis pas sûr que ceux de mon peuple soooâyons des êtres spéciaux, mais si ma présence peut en coooâ que ce soooâ aider les vôtres dans leur quête, alors vous pouvez compter sur moooâ et mes modestes talents. Mon père avait pour habitude de converser avec des voyageurs de votre noble peuple, aussi peut être connaissait il votre mari... je suis surement trop jeune pour cela...  »

Ankelsvinn se retira après une pseudo révérence maladroite et alla voir s'il pouvait trouver une armure à sa taille, évitant un maximum les regards des uns et des autres, et souriant tant bien que mal à ceux qu'il ne pût éviter...

Modifié par un modérateur mercredi 12 mars 2014 06:41:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#23 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 11:59:07(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Dorna

100%
Dorna sourit à Ank puis enchaîna répondant enfin à Igmar. « Pour ce qui c'est passé là-bas on peut tout imaginer ! Le couple était uni, que dans sa douleur Cyrius en soit arrivé à penser qu'il valait mieux que lui aussi en finisse avec la vie c'est très possible. Ça ne serait pas la première fois que l'on voit ce genre de chose et s'il n'existe plus de témoins vivants qui travaillaient au manoir il y a une cinquantaine d'année, personne ne sera en mesure de vous raconter, les détails de ce qui c'est passé où encore l'état d'esprit de feu sire Dralkard. En tout cas, remercier tous ses serviteurs n'est pas une chose sensée surtout lorsqu'on a une femme aux portes de la mort... »

« Le Capitaine-aventurier se nomme Juberto Savarre, c'est un homme riche de savoir, de connaissance et d'or. Je ne doute pas qu'il saura récompenser voir financer votre expédition si jamais vous pouvez lui assurer qu'il puisse s'installer sur la colline. Il est actuellement à Nid-du-Faucon et a pris une chambre au Canard assis où nous étions hier où il croule sous la paperasse... Un peu comme moi... Si vous voulez le voir c'est possible et je peux arranger la rencontre avant que vous ne partiez ou à votre retour... »

« Avant de vous laisser j'ai une dernière chose à vous offrir... La vie est difficile par ici et il sera quasiment impossible de trouver quelqu'un qui n'est pas nain pour vous aider et il n'y a pas de nain magicien à Nid-du-Faucon. Laurell la garundi fait bien des baumes et des remèdes mais elle a très peu de choses magiques et je lui achète la plupart de ce qu'elle produit en prévision de notre retour à Jernashall. Je ne pourrais donc pas faire grand chose pour vous mais j'ai là quelques potions et objets alchimiques qui pourront vous contenter je l'espère. J'ai déjà investi tout ce que j'ai, alors ce n'est que peu de choses mais cela pourra peut-être sauver la vie de certain d'entre vous à un moment de votre quête. Il faut bien entendu que j'équipe plusieurs groupes mais si ce vieux fou de Loki dit vrai vous êtes les plus à même de réussir entre tous, et donc je suivrai ses conseils et privilégierai votre expédition. » Dorna prit un coffre à ses pieds pour le poser sur le bureau. Il était renforcé par des armatures de métal et des clous qui devait être aussi vieux qu'elle. Il était de surcroit décoré magnifiquement de symboles religieux nains et de runes qui représentaient toutes sortes de valeurs chères au peuple vigoureux. Elle l'ouvrit avec une clef qu'elle portait autour du cou à un lacet de cuir. L'intérieur était compartimenté et la vieille naine sépara les différents étages. Il y avait des potions lumineuse de plusieurs couleurs mais aussi des objets alchimiques. « Voilà vous pouvez prendre chacun une potion ou deux objets alchimiques de votre choix. Il y a aussi quelques parchemins tu peux en prendre deux jeune femme en espérant que tu trouves ton bonheur. »

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mars 2014 15:13:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#24 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 22:49:27(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18/12/16

14 / 14
« Bon et bien il semblerait qu'on parvenus à s'équiper convenablement, alors ne tardons pas à partir pour ce manoir et de chasser les fantômes qui le hantent. Nous avons rendez-vous en Ombreterre et même si la marche naine se veut régulière et durable, elle n'en est pas moins lente. Vosu avez dit deux potions ou truc alchimique chacun dame Dorna. Je ne m'y connais pas beaucoup dans ces trucs là. En général, l'alchimie et moi ça finit en explosions derrière un chaudron... hé hé hééé... Ahem enfin bon peut-être quelque chose qui soigne les blessures ou les maladies qui pourraient être contractées dans un manoir hanté, vous avez quelque chose qui ressemble à ça dans votre attirail magique ? »

Grimvat essayait de prendre un ton un peu plus badin tellement il ressentait la tension peser sur lui mais aussi sur ses compagnons. Il n'y avait nulle tache insurmontable, nulle montagne infranchissable, il fallait juste de la ténacité et se mettre au travail, se retrousser les manches, se frotter les mains et commencer le boulot.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline axayacalt  
#25 Envoyé le : jeudi 13 mars 2014 03:29:18(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Astrid
Sorts niv 1 : 2
CA : 12/12/10

9 / 9

Fijas
-
CA : 16/14/14

4 / 4
Astrid s'était ressaisi et se tenait maintenant aux côtés de Grimvat, face au coffre. Lors de sa quête identitaire dans le Dumas, elle s'était familiarisé avec les arcanes et avait appris rapidement les rudiments de la magie "contrôlée" et "maîtrisée", contrairement à ses autres manifestations magiques qu'elle ne parvenait pas à expliquer et qui étaient régies par ses émotions et non son intellect.

Passant lentement la main au dessus des objets soigneusement rangés, elle s'arrêta au dessus d'une fiole contenant un liquide translucide dans lequel flottait des particules ocres. « Mon cher Grim, je suis quasiment sûre qu'avec ce breuvage, tes éventuelles blessures ne resteront pas ouvertes bien longtemps ! »annonça-t-elle, heureuse de pouvoir rendre service à son ami.

Puis elle continua sa recherche « Pour ma part, je vais prendre une mixture polyvalente qui me permettra de rendre n'importe quel revêtement ou personne glissant comme si on l'avait frotté avec du beurre.  »dit-elle en empoignant une petite bouteille.

Elle s'attarda ensuite sur les parchemins enroulés dans leurs étuis et s'écarta pour en étudier les écritures. Après quelques instants, son choix était fait. Un parchemin lui permettant de comprendre n'importe quelle langue du vaste monde et un autre pour invoquer un serviteur invisible et passer en reconnaissance dans ce lugubre manoir.
  • Art de la magie : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9

Modifié par un modérateur jeudi 13 mars 2014 19:44:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline axayacalt  
#26 Envoyé le : jeudi 13 mars 2014 03:40:06(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Astrid
Sorts niv 1 : 2
CA : 12/12/10

9 / 9

Fijas
-
CA : 16/14/14

4 / 4
  • Art de la magie pour identifier la potion de graisse : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Art de la magie pour le parchemin de compréhension des langues : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
  • Art de la magie pour le parchemin de serviteur invisible : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
Offline Tahornil  
#27 Envoyé le : jeudi 13 mars 2014 16:02:41(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ankelsvinn
Flèches : 20
CA : 15/15/11

10 / 10
Ankelsvinn examinait ses compagnons en train de finir leurs préparatifs pour l'expédition au manoir. Il avait conscience de la pointe de déception qu'ils avaient ressenti en comprenant qu'ils ne partiraient pas tout de suite vers leurs anciennes terres. Mais il n'oubliait pas la situation dans laquelle ils se trouvaient il y à moins de 48 heures... Il fallait juste au plus vite expédier cette histoire au manoir...

« Il est encore très tooôt dans la matinée, si nous nous pressons un petit peu, nous avons la pooôssibilité d'arriver au manoooâr pour la tombée de la nuit. Nulle ne doute que nous serooônt de retour d'ici demain. Jernashall sooôra nous attendre d'ici là... »
Offline mdadd  
#28 Envoyé le : jeudi 13 mars 2014 19:40:01(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18/12/16

14 / 14
Grimvat acquiesça lorsqu'Astrid lui désigna la potion. Il s'en saisit et la rangea avec soin dans sa sacoche de ceinture - « En voilà une pour les soins alors » - Puis il regarda les étiquettes des autres - « Je sais lire, j'aime les livres, mais ces parchemins là ne sont pas de mon ressort. Y a-t-il quelque chose contre ceux qui auraient pu passer du côté de la non-vie ? Cette histoire de manoir, les hurlements et la réputation de lieu hanté, me font penser qu'il peut y avoir peut-être une de ces âmes en peine dont vient de nous parler Dame Dorna. S'il y a quelque chose qui peut les blesser parmi ces produits, alors je vais en prendre un. » - Il interrogea Dovvet du regard, estimant qu'il devait être le plus qualifié en cette matière et attendant son approbation.

Puis il reprit de sa voix calme et grave - « Ank a raison, il est encore très tôt et nous avons une longue route. Il faut partir au plus vite et c'est probablement au crépuscule que nous atteindrons le manoir. Alors il ne faut pas traîner. »

Modifié par un modérateur jeudi 8 mai 2014 06:20:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dante  
#29 Envoyé le : jeudi 13 mars 2014 19:48:23(UTC)
Dante
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 288

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 17/13/14

10 / 10
Igmar restait pensif quand la doyenne expliquait ses théories. Quoi que se soit, nous avons intérêt d'être prêt !

Par contre le nain était émerveillé devant toutes les potions et les objets alchimiques, son choix était vite fais. Il saisit un long cylindre noire ainsi qu'une torche dont la partie combustible était différente.

Grimvat faisait une remarque des plus pertinente en passant. « Tu as raison mon ami de prendre de l'eau bénite, Dovvet saura certainement exorcisé si le mal est la mort vivance mais tu as raison de rester prudent. Pour ma part je nous offre une lumière durable ainsi de quoi faire un replis stratégique. »

Un bâton fumigène et une torche éternelle

Modifié par un modérateur vendredi 14 mars 2014 06:54:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

H58 - Joueur, Fenris rodeur humain
BP146 - MJ, La Couronne Putréfiée
E148 - MJ, La Voie du Mal
AI145 - Joueur, Kael Orim prètre d'Adabar
Offline syldem  
#30 Envoyé le : vendredi 14 mars 2014 07:08:37(UTC)
syldem
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/01/2013(UTC)
Messages : 24

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Canalisations : 5/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 19/11/18

11 / 11
« Très bien ! Je surenchéris en prenant une seconde flasque d'eau bénite mais je pense que j'arrive aux limites que ma force peut me permettre de soulever sans me traîner derrière le groupe et fortement le ralentir donc je vais l'offrir à l'un d'entre vous de suite... Peut-être toi Igmar ? Après c'est là une bombe comme celles que tu fabriques si ce n'est qu'on la réserve à ceux que Malgrim n'a pas pu accueillir dans son giron. Tu seras beaucoup plus à l'aise que moi si tu dois la lancer. Par contre je vais prendre aussi une sacoche immobilisante, c'est lourd mais je n'ai jamais rien vu d'aussi efficace pour coller au mur une créature volante ou une bestiole qui se déplace si rapidement qu'elle en devient difficile à toucher.

Bonn voilà je crois qu'on est paré ! Comme le dit Ank il me semble plus opportun de rencontrer le Capitaine-aventurier à notre retour car nous arriverons tout juste à la tombée de la nuit au manoir Dralkard donc ne perdons pas plus de temps. Je crois qu'il est temps de prendre congé... Je vous dit donc à dans deux jours Dorna, j'espère que nous reviendrons avec de bonnes nouvelles. »


Le prêtre de Bolka rangea son nouveau matériel et comme il l'avait annoncé laissé la flasque à un autre. Puis sac sur le dos. Il fit un nouveau signe consensuel avant de quitter la chambre de la vieille naine. Il était prêt !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET