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tu m'a mal compris, le déluge de coup du moine, je dois avouer, que je m'en fout royalement dans ce cas là. Ce qui m’intéresse, c'est le don science du combat à mains nues gratuit, ensuite tout le reste, c'est des niveaux de guerrier, et dans ce cas-là, ça fonctionnerais... Mais réflexion faite, vu que le don science du combat à mains nues n'a plus de prérequis (j'ai encore un peu trop souvent les règles 3.5 qui reviennent -_-' ), on peu se passer du dip de moine, et rester un guerrier pur...
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Dans ce cas, pourquoi ne pas aller voir du côté du guerrier désarmé (merdic translation ) ? Science du combat MN + un don de style en échange du don supplémentaire de guerrier du niv 1... | |
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Le dip de moine n'est pas mauvais pour quelqu'un qui veut attaquer à mains nues (les bonus de JS sont sympa, en plus du coup assommant), et on doit pouvoir trouver des archétype remplaçant tout ce qui ne marche pas en armure (bonus de CA, déluge...) histoire d'optimiser le bousin.
En l'espèce, le problème, c'est la perte de 1 de BBA qui ralentit l'obtention de la maitrise du bouclier. Donc pas top.
Le guerrier désarmé, par contre, c'est à éviter, vu que tu ne peux pas te multiclasser guerrier/guerrier désarmé. Il a déjà pas l'air spécialement bien de base, mais vu qu'en en plus tu veux donner des coups de bouclier, il aise pas beaucoup.
Si tu veux avoir l'air franchement ridicule, tu prend deux écus. Avec maitrise du bouclier, je suppose que tu n'as plus de mauls de combat à deux armes. | |
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Ouais, enfin le bonus de CA se cumule pas, et au pire, vaut mieux avoir une arme légère avec un gros taux de critique pour poser des coup de bouclier opportuniste à tour de bras... mais sinon pour le guerrier désarmé, j'suis d'accord, c'tout pourris
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Le bouclier est effectivement une très mauvaise arme ; l'intérêt d'avoir deux boucliers, c'est de pas devoir doubler tous les dons et capacités de classes que tu appliques au bouclier (genre entrainement aux armes, spécialisation...), vu qu'un bouclier avec des dons pour faire mal avec est meilleur qu'un kukri sans dons adaptés.
Ceci étant, même si c'est une très mauvaise arme, ça reste mieux qu'une attaque à mains nues. Laquelle demande en plus un don. Donc entre le guerrier qui donne des coups de pied et celui qui a deux bouclier, le second sera meilleur. | |
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Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
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Dans l'idée, c'était surtout de pouvoir avoir les deux : pouvoir donner des coups de bouclier à 2 mains, et en utilisant science du combat à main nues (finalement le seul don nécessaire pour mettre des coups de poings/pieds/autre parties du corps au choix), couplé avec combat à deux armes, pouvoir avoir une routine de combat du genre: coup de bouclier-coup de pied-coup de bouclier-coup de pied... Le dip avec un niveau de moine te fait perdre 1 de BBA, certes, mais tu augmentes aussi le dé de dégâts de tes poings, en plus de tes JS... La perte de CA sur la sagesse, et du déplacement accéléré, tu t'en fout un peu au final: tu n'auras pas une grand sagesse, puisque ensuite t'enchainerais uniquement sur des niveaux de guerrier (quoique malgré la perte de don, avec un barbare et sa rage, y'a moyen de se poiler aussi...), donc la CA avec Sagesse, bof bof (surtout que guerrier et barbare se battent en armure...) et le déplacement accéléré du moine et à 0m quand tu fait un dip (sans compter que le barbare en a un aussi...). En dehors de ça, si on ne veut pas du déplacement accéléré, utiliser l'archétype de barbare "Briseur de Titans", pour le bouclier peut aussi être très drôle: genre au niveau 11 coller 3d6+2xFor suivi de 1d6+For sans aucun malus de toucher parce que l'archétype te fait ignorer les malus lié à la taille de l'arme dès le niveau 9 et qu'au niveau 13 avec maîtrise des boucliers et le fait que tes pieds soient des armes légères fait que ton combat à deux armes se fait sans malus, y'a moyen de se poiler Au niveau 13, avec un moine1/ barbare 12 humain, on aurait 8 dons si je ne m'abuse (7 de niveaux et 1 d'humain): on aurait besoin de: - science du combat à mains nue (donné par le dip de moine)
- combat à deux armes (don de niveau 1)
- double frappe (don d'humain); mais là j'ai un doute parce que je crois que le niveau de moine donne plein bonus de force sur les attaques naturelles
- Science du coup de bouclier (niveau 3)
- arme naturelle améliorées (niveau 5) pour mettre des d8 à coup de poings
- éventration à deux armes (niveau 7)
- rage supplémentaire (niveau 9)
- science de l'initiative (niveau 11)
- maitrise du bouclier (niveau 13)
avec ça, si on se base sur un 20 de force (18 de base +2 d'objet) avec un bouclier +3 à pointe d'attaque taille G (jouable au niveau 13 je pense) ça donnerais en rage: +19+19/+14+14/+9+9 pour 3d6+17 1d8+7 par attaque et 1d10+10 si tu touches avec le bouclier et tes poings, ce qui peut-être très très drôle et si on remplace science de l'initiative par attaque en puissance on obtient: +16+16/+11+11/+6+6 pour 3d6+29 (et oui on tiens le bouclier à deux mains...) 1d8+13 et 1d10+10 si les deux armes touches... Je pense que ça peut-être rigolo, même si le niveau 13 fait un peu tard (remarque qu'au niveau 11 c'est déjà jouable à -2-0 pour le toucher...)
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Combat à 2 armes sans les dons suivants ne te donne que une attaque supplémentaire. Du coup arme naturelle améliorée=>1 point de dégâts supplémentaires sur une seule attaque...(déjà sur toutes les attaques un +1 de dégâts pour un don ça me semble léger).
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Ola, ola, tout doux Djelai, j'suis au boulot, et j'dois bien avouer avoir lancé ça comme ça (sans vraiment réfléchir). Et c'est vrai que réflexion faite moine et barbare, ça le fait pas... donc au pire, à la place de moine, guerrier, mais les points ne font plus qu'1d4 dégâts je crois (on aura de toute façon science du combat à main nue avec le don de guerrier... et au vu des attaques données par science du combat à deux armes, aller prendre ces dons pour avoir éventration, bof (une attaque qui ne touche pas ,parce que +1 au toucher, c'est quand même tout pourri...à moins que j'ai mal compris comment fonctionne cette suite de dons, ça serais pas une première )) Mais je regarderais, genre sur ma pause de midi, parce que aller matter le wiki sur un smartphone, c'est quand même pas la joie (surtout que le mien et genre tout petit)... Je suis sûr qu'il y a moyen de faire un truc jouable et pas forcément le must have en terme d'optimisation, mais qui, à mon avis aura rien à envier à d'autres builds plus standards... Sinon, j'étais persuadé que les attaques à mains nues étaient des armes naturelles: je veux dire y'a pas d'acier dedans -_-' Modifié par un utilisateur mardi 25 mars 2014 11:03:22(UTC)
| Raison: Non indiquée
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