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Sinon, une suggestion :
J'utilise à peu près le même système que toi pour ajouter une grille, sauf que je pars d'un pattern différent (et je le laisse visible plutôt que de l'utiliser pour un effet de repoussage) : pour éviter d'avoir de "gros bords intérieurs" dans la grille, sur le motif de départ, je ne noircis que le bord inférieur et le bord droit (ni le bord supérieur ni le bord gauche).
Sinon, tuto de très bonne qualité, bravo et merci !
(Faudra faire un blog consacré à ce bidule un de ces jours !)
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Meriadec écrit:
PS : Tu ne crois pas que tu devrais tout mettre sur les murs au même endroit avec en option ce que tu as mis aujourd'hui ?
si, tu as raison, je réorganiserai ça la prochaine fois, parce que là je me suis rendu compte que les murs étaient moches pendant la réalisation du tuto donc j'ai tout posté à la suite. En fait, ça suit assez logiquement ma manière bordélique de faire quand je crée une map... j'essaye, je bidouille... Dalvyn écrit:J'ai changé un peu la structure en ne mettant qu'un seul lien sur la page de garde de Pathfinder-RPG (je reste incertain que ce soit le meilleur endroit pour ça mais bon) et en ajoutant une page de menu (si tu veux, tu peux la compléter en indiquant les sujets que tu abordes sur chaque section). Ben à vrai dire, je suis finalement assez d'accord, vu que le wiki PH va servir de DRS, autant le laisser centré sur le gameplay. Il ne reste donc que le wiki Aventures... qui n'est pas non plus l'idéal.. mais je ne vois pas trop où le mettre ailleurs. Je te laisse voir, ta décision sera de toute façon la bonne Dalvyn écrit:Sinon, une suggestion :
J'utilise à peu près le même système que toi pour ajouter une grille, sauf que je pars d'un pattern différent (et je le laisse visible plutôt que de l'utiliser pour un effet de repoussage) : pour éviter d'avoir de "gros bords intérieurs" dans la grille, sur le motif de départ, je ne noircis que le bord inférieur et le bord droit (ni le bord supérieur ni le bord gauche).
Ha c'est pas idiot ça !! Et surement plus simple que de bricoler avec l'effet de repoussage à chaque fois... Je vais essayer ça dès que j'en aurai l'occasion. Mais je pense que tout dépend vraiment de l'usage qu'on veut avoir de la carte. Je me suis rendu compte par exemple que mon système avec des cases profondes n'était pas très clean à l'impression alors que c'est parfait pour un usage en table virtuelle. C'est pareil pour les murs... le filtre Peinture à l'Huile marche bcp mieux que le Bruit pour les cartes imprimées.... C'est bien, c'est pas une science exacte
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Yaourth écrit:Ben à vrai dire, je suis finalement assez d'accord, vu que le wiki PH va servir de DRS, autant le laisser centré sur le gameplay. Il ne reste donc que le wiki Aventures... qui n'est pas non plus l'idéal.. mais je ne vois pas trop où le mettre ailleurs. Je te laisse voir, ta décision sera de toute façon la bonne Oui ... en fait, on pourrait peut-être même envisager (mais il faut voir ce que ça coûterait) de renommer le wiki "Aventures" en wiki "MJ", parce que c'est en gros ce qu'il est : on y place tout ce qui spoilers/pour les yeux du MJ seulement (comme la banque de PNJ). Maintenant, si on fait des tuto sur (par exemple) MapTools et d20Pro, où les mettre ? Parce que c'est plus pour le MJ mais pas seulement. Donc, au final, je ne sais pas. Faudra y réfléchir. Cite:Ha c'est pas idiot ça !! Et surement plus simple que de bricoler avec l'effet de repoussage à chaque fois... Je vais essayer ça dès que j'en aurai l'occasion.
Mais je pense que tout dépend vraiment de l'usage qu'on veut avoir de la carte. Je me suis rendu compte par exemple que mon système avec des cases profondes n'était pas très clean à l'impression alors que c'est parfait pour un usage en table virtuelle. C'est pareil pour les murs... le filtre Peinture à l'Huile marche bcp mieux que le Bruit pour les cartes imprimées.... Tout à fait, faut tester. Personnellement, je laisse une grille fine d'un pixel d'épaisseur et j'ajoute un effet du style "outer glow" (lueur externe ?) pour qu'elle soit plus visible. Ca dépend des cartes (thème, etc.) et des goûts ceci dit, oui. Cite:C'est bien, c'est pas une science exacte Oui, enfin, les sciences exactes ont du bon aussi hein. — Dalvyn, qui reste mathématicien dans l'âme.
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Juste pour dire Bravo en passant pour le tuto. Mais je pense qu'il DOIT y avoir un probleme quelque part, parceque j'ai tout compris, et ca, c'est pas normal. Grand hate de lire la suite ! PS : Perso, en tant que joueur et MJ, j'aime avoir un plan de donj et une grille independants. La, c'est pas possible, on est pas sur table physique. Du coup je pense que je prefererai une grille fine "par dessus" plutot que des cases sur la texture du donj. Ceci dit, le rendu est bluffant et je pense que je vais tester. Apres, tous les gouts sont dans la nature...
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L'intérêt du système de calques est de permettre de sortir des plans adaptés à tous les gouts : avec grille, sans grille (tout simplement en faisant des copies des calques de Sol du Donjon avant d'y appliquer des transformation et de n'afficher ensuite que celui voulu), de faire des calques avec les passages secrets, avec les pièges, avec ou sans les effets de lumière ou les textes... J'ai souvent trois cartes d'un même endroit quand je fais comme ça : une pour le scénar, avec les infos générales, une en extra grand format avec les détails inscrits sous formes de notes dans les pièces (présence de PNJ, de pièges, points importants) et une pour les PJ, sans aucune annotation. Pour la grille fine, en voyant les plans de Tymophile, je me dit que je devrai vraiment essayer, c'est vachement élégant comme rendu... Et puis faut garder à l'esprit que l'objectif principal du tuto est de sortir rapidement des battlemaps en se prenant la tête le moins possible. Alors évidemment, quand on sait qu'une vraie belle carte, y a au moins autant de temps à passer sur les petites finitions que sur le gros oeuvre... Bon allez, j'vais bosser... pfff... bonne soirée !! Modifié par un utilisateur vendredi 2 juillet 2010 21:46:37(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Pour ceux que ça intéresse, voici les scripts GimP pour faire du donjon... Pièces jointes : scriptsgimp.zip 8 KB, téléchargé 18 fois.You cannot view/download attachments. Try register.
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Je remonte ce message car le script gimp pour faire de beaux donjons facilement a été updaté et il n'est pas évident à débusquer : http://www.cartographers...ap-Prettier-Script/page7vous le trouverez sur ce lien, dans le message N°62 (c'est un fichier .scm à placer dans le répertoire Script de Gimp). Pendant que vous y êtes, je vous conseille aussi le très bon Tiles Shuffle du même cartographe : http://forum.cartographe...Tile-Shuffle&p=45420Les scripts installés apparaissent dans le menu Filter.
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4 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
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Mille merci Yaourth pour ce lien. Dalvyn va être content... Je conseille le script dungeon map maker. Modifié par un utilisateur lundi 29 novembre 2010 21:31:30(UTC)
| Raison: Non indiquée | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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Un petit exemple de ce que j'ai réalisé rapidement avec le script DM maker et quelques .png des ressources dundjinni pour la partie 2.
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| Inévitable Lhaksharut du wiki |
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Joli !
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Un autre petit tutoriel avec Gimp, par un professionnel : ici. Bonne lecture !
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1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Excellent parce qu'avec des conseils super intéressants de design !!! Merci dalvyn !!
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Je sens que ça va pas plaire à Meriadec Mais merci Dalvyn, ça a l'air pas mal du tout.
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1 utilisateur a remercié Kano pour l'utilité de ce message.
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Oui effectivement ça marche bien !
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Je sens une pointe d'ironie, non ? | I will protect my allies with my life. They are my light and my strength, as I am their light and their strength. We rise together. |
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Même pas !
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Pour ceux qui craignaient encore d'utiliser le fabuleux script Dungeon Map Maker, j'ai posté un tutorial rapide sur son utilisation ici : http://www.pathfinder-fr...-RPG.Tutoriel%20DMM.ashxC'est du tuto express, y a très peu de détails mais ça peut montrer à ceux qui ne veulent pas passer 3h à faire une map à l'arrache que le résultat est incroyablement bon avec un minimum de boulot.
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3 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
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Merci !
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