|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
|
Message secret pour armenfrast :...
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
|
@Meriadec / Lorac: Autre question pourquoi as tu un bouclier ? L'urgrosh utilise toujours tes deux mains, soit comme une arme à deux mains si tu utilises une seule tête, soit comme une arme double si tu utilises les deux têtes. ca te donne en option 1 ATT: BAB+1 / WF+1/FO+3 = +5 DOM: FOx1,5 (arrondi en dessous) +4 soit +5 / 1d8 +4 ou 1d6 +4 en option 2Tête 1 ATT: BAB+1/WF+1/FO+3/2W-2 = +3 DOM: FO+3 soit +3 / 1d8 +3 Tête 2 ATT: BAB+1/WF+1/FO+3/2W-2 = +3 DOM: FOx0,5 (arrondi en dessous) +1 soit +3 / 1d6 +1 Modifié par un utilisateur mardi 21 décembre 2010 15:04:18(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
|
C'est un nain à 3 bras ! | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
|
Petit soucis, je ne vois pas le message secret qui m'est destiné
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
|
Est ce que mon compagnon animal connait des tours autres que celui qui est donné au nIveau 1 ? | |
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
|
armenfrast écrit:@Meriadec / Lorac: Autre question pourquoi as tu un bouclier ? L'urgrosh utilise toujours tes deux mains, soit comme une arme à deux mains si tu utilises une seule tête, soit comme une arme double si tu utilises les deux têtes.
ca te donne
en option 1
ATT: BAB+1 / WF+1/FO+3 = +5 DOM: FOx1,5 (arrondi en dessous) +4 soit +5 / 1d8 +4 ou 1d6 +4
en option 2
Tête 1 ATT: BAB+1/WF+1/FO+3/2W-2 = +3 DOM: FO+3 soit +3 / 1d8 +3
Tête 2 ATT: BAB+1/WF+1/FO+3/2W-2 = +3 DOM: FOx0,5 (arrondi en dessous) +1 soit +3 / 1d6 +1 Pour les deux mains, ce n'est pas une obligation, ce n'est pas une arme à 2 mains mais une arme double. wiki écrit:L’urgrosh nain est une arme double. Il est possible de s’en servir comme si l’on se battait avec deux armes mais, dans ce cas, le personnage encourt les malus habituels du combat à deux armes, comme s’il utilisait une arme à une main et une arme légère. Une créature maniant un urgrosh à une main ne peut pas s’en servir comme d’une arme double, elle doit choisir l’une des deux têtes et s’y tenir pour le round. Donc pas de x1,5 aux dommages (parce que tenu à 1 main) et par contre tu prends x0,5 aux dommages à l'autre main (main non-directrice). Par contre je peux l'utiliser à 1 main avec mon bouclier. Modifié par un utilisateur mardi 21 décembre 2010 18:31:28(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
|
Wismerhills écrit:Est ce que mon compagnon animal connait des tours autres que celui qui est donné au nIveau 1 ? J'ai aperçu qq part une règle a ce sujet. Il s'agit d'un truc du genre "tu peux tirer un jet de handle" au debut de chaque nouvelle aventure pour lui apprendre un tour et ensuite le marquer sur la fiche. Je lance une recherche. | |
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
|
Écrit à l'origine par : Mé Pour les deux mains, ce n'est pas une obligation, ce n'est pas une arme à 2 mains mais une arme double. wiki écrit:L’urgrosh nain est une arme double. Il est possible de s’en servir comme si l’on se battait avec deux armes mais, dans ce cas, le personnage encourt les malus habituels du combat à deux armes, comme s’il utilisait une arme à une main et une arme légère. Une créature maniant un urgrosh à une main ne peut pas s’en servir comme d’une arme double, elle doit choisir l’une des deux têtes et s’y tenir pour le round. Donc pas de x1,5 aux dommages (parce que tenu à 1 main) et par contre tu prends x0,5 aux dommages à l'autre main (main non-directrice). Par contre je peux l'utiliser à 1 main avec mon bouclier. Intéressant: L'arme est pourtant classée dans Exotic Weapons / Two Handed Melee Weapons dans le Core Rule Book. Je t'avoue que je me suis posé la question car Herolab ne veut pas de cumul entre l'urgrosh et le bouclier, que l'on utilise une tête ou deux, et qu'il calcule automatiquement des dommages x1,5. De plus je ne vois pas de description rédigée ainsi dans le Core Rulebook. Modifié par un utilisateur mardi 21 décembre 2010 19:02:55(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
|
MRick écrit:armenfrast écrit:... Pour vos actions (combat / role play) je souhaite recueillir les informations suivantes - Je vous recommande Comportement[A définir avec votre présentation de personnage] - Votre personnalité: Rustique et jovial - Votre place préférée au combat: Devant - J'aime bien entendre le bruit des os broyés. - Votre comportement en société: Roter de plaisir devant une bière fraiche. Global[Dans l'environnement quel est votre comportement] "Je me rends bien compte que dans l'approche de ce bâtiment je n'ai pas beaucoup d'espoir de rester discret longtemps. Je laisse les spécialistes explorer les alentours." Le ponton en bois m'inspire une confiance toute relative. Role PlayMurmure à Zerloc, le prêtre d'Irori « Garde un oeil sur les caisses, il pourrait y avoir des choses cachées derrière »SpécifiqueSi un combat se déclenche je charge (AT+2/CA-1) l'adversaire avec ma hache (AT+5/Dam:1d8+3), en priorité le jeteur de sort. Si l'adversaire porte Armure de cuir ou moins je passe en Attaque en Puissance avec ma hache (AT-1,Dam +2) OptionJ'ai l'arbalète prête (TH+2/Dam:1d6), si l'opportunité me semble meilleure. Jets bruts: - Initiative : 1d20 donne [17] = 17
- Attaque : 1d20 donne [19] = 19
- Dommages : 1d8 donne [1] = 1
- Perception : 1d20 donne [16] = 16
- Sauvegarde : 1d20 donne [14] = 14
- Divers : 1d20 donne [14] = 14
Code :Jets bruts:
- Initiative : 1d20 donne [17] = 17
- Attaque : 1d20 donne [19] = 19
- Dommages : 1d8 donne [1] = 1
- Perception : 1d20 donne [16] = 16
- Sauvegarde : 1d20 donne [14] = 14
- Divers : 1d20 donne [14] = 14
Où est-ce que tu souhaites qu'on poste ça ? Je vous préviendrai, quand ca sera nécessaire - je n'ai pas encore calé précisément comment je gère les évènements, mais n'hésitez pas à vous exprimer sur vos intentions. Armes à la main ou pas, bouclier sur le dos ou pas, etc... Idem pour la carte. Je sens que je vais avoir besoin d'un plan pour décrire l'environnement mais pas nécessairement pour gérer les déplacements en vrai. Modifié par un utilisateur mardi 21 décembre 2010 19:22:46(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
|
armenfrast écrit:Écrit à l'origine par : Mé Pour les deux mains, ce n'est pas une obligation, ce n'est pas une arme à 2 mains mais une arme double. wiki écrit:L’urgrosh nain est une arme double. Il est possible de s’en servir comme si l’on se battait avec deux armes mais, dans ce cas, le personnage encourt les malus habituels du combat à deux armes, comme s’il utilisait une arme à une main et une arme légère. Une créature maniant un urgrosh à une main ne peut pas s’en servir comme d’une arme double, elle doit choisir l’une des deux têtes et s’y tenir pour le round. Donc pas de x1,5 aux dommages (parce que tenu à 1 main) et par contre tu prends x0,5 aux dommages à l'autre main (main non-directrice). Par contre je peux l'utiliser à 1 main avec mon bouclier. Intéressant: L'arme est pourtant classée dans Exotic Weapons / Two Handed Melee Weapons dans le Core Rule Book. Je t'avoue que je me suis posé la question car Herolab ne veut pas de cumul entre l'urgrosh et le bouclier, que l'on utilise une tête ou deux, et qu'il calcule automatiquement des dommages x1,5. De plus je ne vois pas de description rédigée ainsi dans le Core Rulebook. Ok nan2tyx a donné la réponse. Du coup je réfléchis un peu et je t'indique les changements s'il y en a.
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
|
@Wismerhills: Peux tu remettre ta fiche de personnage à jour en fonction de mes observations antérieures.
@Meriadec: Quel est le résultat de tes emplettes ? | |
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
|
armenfrast écrit:@Meriadec: Quel est le résultat de tes emplettes ? Je l'ai noté sur la fiche. Pour l'urgrosh, je laisse tomber le bouclier et je le manierai soit comme une arme à 2 mains soit comme une arme double. Je le préciserai dans tout les cas.
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
|
On va être un peu légers au niveau des CA vu le groupe et vu qu'on a des guerriers sans boucliers. En même temps si le MJ continue de faire des 19 et des 20, ça ne changera pas grand chose d'avoir 15 ou 19 en CA ! | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
|
MRick écrit:On va être un peu légers au niveau des CA vu le groupe et vu qu'on a des guerriers sans boucliers. En même temps si le MJ continue de faire des 19 et des 20, ça ne changera pas grand chose d'avoir 15 ou 19 en CA ! Avec 18 de CA, tu peux espérer ne pas être touché tout le temps. Sinon on a intérêt à cogner fort, très fort !
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
|
Normalement je suis bon là | |
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
|
Wismerhills écrit:Normalement je suis bon là Presque, - tu peux retirer le trait "adopté" que tu n'utilises pas, - tu n'as affecté que 19 points a tes caractéristiques au lieu de 20, - les pv de Fang sont de 4,5 + 4,5 + 1 + 1 = 11 pv | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
|
A ouais, puatin, j'suis trop boulet, dure semaine de travail :'( | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
|
Désolé pour l'absence, un petit soucis à régler.
Sinon, toujours pas les messages secrets, j'éditerais le post avec les lancers s'il y a une info importante à communiquer.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
|
Pour les messages secret, c'est sûrement du au fait que tu t'es enregistré sur le site avec un autre pseudo que silk. J'ai le même problème.
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
|
Cool, on va tous mourir dans la première salle ! C'est pour rire bien sûr ...!
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|