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J'ai trouvé le bouton. C'est parce que je n'étais pas dans le code de la page de la BM. J'arrive à bien localiser ma carte avec le bouton Parcourir, en revanche impossible de Téléverser : le bouton apparait comme grisé et si je clique dessus, rien ne se passe. Il faut peut-être que je sois administrateur de ma propre partie pour pouvoir importer des BM ? Modifié par un utilisateur samedi 13 novembre 2010 18:12:01(UTC)
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Je crois me souvenir que Styx a fait un groupe pour les MJ histoire de leur donner l'autorisation de faire ça justement. Faudra que je lui demande quel groupe c'est (ou tu peux lui envoyer un MP pour qu'il t'y insère, ça ira plus vite). Tu es MJ de quelle partie ? Modifié par un utilisateur samedi 13 novembre 2010 19:47:46(UTC)
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Je ne suis pas MJ justement. Je préfère maîtriser les outils dans un premier temps Je vais envoyer un MP à Styx.
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C'est une bonne idée !
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Efpi92 écrit:Je préfère maîtriser les outils dans un premier temps Et dans un deuxième temps, tu serais prêt à faire MJ.
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C'est un peu l'idée oui...
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Une question à propos des zones : sont-elles déplaçables/modifiables par les joueurs ou seulement par le DM ? Si par exemple, je place une grande zone noire opaque pour cacher une partie de la carte aux joueurs, ceux-ci pourront-ils la déplacer (involontairement bien sur !) ?
De façon plus générale, est-ce que les joueurs peuvent déplacer les jetons, changer leurs états, etc. ou c'est uniquement le DM qui a la main là-dessus ?
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Tout est accessible aux joueurs pour le moment, parce qu'il n'y a aucune vérification de qui modifie la page wiki etc. Donc, pour l'instant, le seul moyen de faire des caches inviolables, c'est de modifier l'image de base de la battlemap.
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Deux-trois petits changements aux battlemaps :
Désormais, à l'ouverture, l'image est automatiquement mise à l'échelle pour tenir dans la fenêtre cible.
Il y a aussi une nouvelle option dans l'onglet "Zoom" qui permet d'ajuster l'échelle pour que la carte remplisse au mieux la fenêtre. (Donc, si vous agrandissez la fenêtre, vous pouvez simplement cliquer sur bouton "Ajuster" pour que la carte se mette à l'échelle).
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Nouvelle nouveauté (demandée par... Yaourth ? Ou je ne sais plus qui ? Drloser ?) : les auras ! Les auras sont un nouveau type de zones. Il y avait déjà des zones (1) circulaires, (2) rectangulaires et (3) coniques. les zones "auras" sont assez similaires aux zones circulaires mais, plutôt que d'être centrées sur une intersection de zone (elles s'utilisent pour les sorts et autres zones "projetées"), les auras sont, elles, centrées sur une case (elles s'utilisent pour des ... auras et des émanations). Un exemple ici (avant que la battlemap ne change).
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Il n'y a vraiment pas de solution pour que les PV des ennemis des PJ n'apparaissent pas?
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Le système ne fait pas de distinction entre PJ et MJ pour l'instant…
donc je pourrais les enlever pour tout le monde et forcer le MJ à compter en pourcentage du nombre de pv total… mais il me semble que ça ne serait pas pratique.
Une autre solution serait d'établir une sorte de "mot de passe" à entrer pour basculer en vue MD… mais, même s'il y avait un tel mot de passe, pour l'instant, il suffit de lire le code de la page wiki pour voir les points de vie. Donc, l'histoire du mot de passe ne serait intéressante que si, en plus, le code de la page web était "codé" de manière à être illisible.
Je veux bien tenter de plancher là-dessus si vous pensez que ça serait intéressant…
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Ca bosse dur dis moi !
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Je vais peut être dire une connerie mais je me demande si on n'arrive pas aux limites de ce que permet le wiki et qu'il serait peut-être intéressant de réfléchir à un autre support pour les bmaps. Surtout avec toutes les parties en ligne qui tournent sur le site. Pour ceux qui arrivent encore à mettre les mains dans le cambouis et le code, c'est encore jouable, mais pour des manchots dans mon genre, c'est vraiment prise de tête (à tel point d'ailleurs que j'ai laissé tombé).
Bref, je me disais que plutôt que de passer du temps à essayer d'ajouter des fonctions à ce système qui a des limitations vraiment casse pied (ne serait-ce déjà l'impossibilité pour les joueurs de déplacer leurs tokens), il me semblerait plus productif de se lancer dans la création d'un système plus robuste complètement découplé du wiki. Je précise que je n'ai aucune compétence dans le domaine mais un truc en java pourrait donner quelque chose de propre non ?
Dans l'idée, les fonctions de bases sont assez faciles à identifier :
Deux modes : MJ et Joueur - Connection par un login/mdp différent de celui du forum. Un admin pourrait créer une "instance" pour chaque partie ou le MJ aurait accès pour piloter le truc ensuite tout seul.
En mode MJ - Import de maps avec réglage du quadrillage pour "coller" à des maps pré-cadrillées (on donne la taille de la case en pixel et c'est tout) - Import de tokens des PJ et des PNJ - Création et administration des comptes des joueurs : mdp, token et quelques stats (PV, CA, TH...) - Déplacement des tokens
En mode Joueur - Connection avec le log/mdp fourni par le MJ lors de la création de la partie - Déplacement de son propre token
Pas besoin de bien plus au final, mais je ne sais pas si on a des gens ici capable de créer un truc comme ça from the scratch. Le tout pourrait être intégré sous format de script dans une page dédiée de la partie concernée.
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Rah, je viens de passer 2 jours à bosser sur les battlemaps et, en arrivant pour poster, je tombe sur ton message.
Ce que tu dis n'est pas perdu pour autant, et c'est une voix à développer mais, dans l'immédiat, je vais me contenter de poster au sujet de la nouvelle version dont un des buts à terme est justement de pouvoir faire la différence entre MJ et PJ (via un système de mot de passe sans doute).
Par contre, je ne suis pas forcément d'accord avec ton appréciation du fait que les battlemaps ne soient utilisables que par ceux qui savent mettre les mains dans le cambouis… j'ai justement tenté de rendre le truc aussi intuitif que possible (ou alors, j'ai vraiment vraiment lamentablement échoué). Du point de vue de la manipulation, la seule différence entre le système actuel et un système hors-wiki comme tu le décris est simplement le fait que la battlemap, une fois modifiée, pourrait être sauvegardée en cliquant sur un simple bouton alors que, dans l'état actuel des choses, il faut cliquer sur le bouton "Code", sélectionner tout avec Ctrl-A, copier avec Ctrl-V puis aller coller le bidule entier sur la page web. En gros, c'est un copier-coller… Ca me semble donc un peu injuste de dire qu'il faut mettre les mains dans le cambouis pour en tirer quoi que ce soit.
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J'ai pas été très diplomate (encore une fois diront certains) et je suis totalement conscient du boulot abattu sur ce système. J'avoue que je ne suis pas retourné voir le système depuis que j'ai lancé ma partie et ma réflexion venait surtout après la mise en place de la partie 18 ou il semble que le MJ a des grosses difficultés ne serait-ce que pour aligner les pions avec le quadrillage (soucis déjà vécu lors de la P5 d'ailleurs). Au final, on sait jamais trop si on est sur telle case ou sur la voisine... Mon autre réflexion venait de l'impossibilité visiblement structurelle de permettre aux joueurs de déplacer leurs pions. Mon système alternatif ne le permet pas non plus actuellement mais il me semble que c'est une fonction vraiment importante pour simplifier la vie du MJ. Bref, je vais de ce pas voir la nouvelle version ;) Mais loin de moi l'idée de dire que tout est à jeter... c'est juste que, comme je le disais, j'ai un peu l'impression qu'il y a beaucoup d'énergie et de temps dépensé sur ce système parce que, à la base, il n'est pas prévu pour ça. Modifié par un utilisateur samedi 8 janvier 2011 21:09:01(UTC)
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Yaourth écrit:J'ai pas été très diplomate (encore une fois diront certains) et je suis totalement conscient du boulot abattu sur ce système. J'avoue que je ne suis pas retourné voir le système depuis que j'ai lancé ma partie et ma réflexion venait surtout après la mise en place de la partie 18 ou il semble que le MJ a des grosses difficultés ne serait-ce que pour aligner les pions avec le quadrillage (soucis déjà vécu lors de la P5 d'ailleurs). Au final, on sait jamais trop si on est sur telle case ou sur la voisine... Euh ... l'alignement est automatique. Il faut cependant partir d'une carte qui contient un nombre entier de cases puis indiquer les dimensions tout simplement. Vous auriez dû remonter vos questions vers le forum de Recrutement pour qu'on puisse examiner le problème… Cite:Mon autre réflexion venait de l'impossibilité visiblement structurelle de permettre aux joueurs de déplacer leurs pions. Mon système alternatif ne le permet pas non plus actuellement mais il me semble que c'est une fonction vraiment importante pour simplifier la vie du MJ. En fait, c'est tout le contraire. Vu que la battlemap est sur le wiki, les joueurs peuvent tout à fait déplacer leurs pions et mettre la battlemap à jour s'ils le veulent. Ils peuvent aussi ajouter des zones ou d'autres éléments pour indiquer où ils lancent leurs sorts etc.
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Franchement, moi aussi au début j'ai cru que l'affaire était une machine à gaz, mais il faut juste savoir lire un tuto et savoir compter le nombre de case en largeur et longueur de ta battlemap pour que cela marche parfaitement, à la portée de la plupart, à mon avis. Les joueurs peuvent très bien ce déplacer, les joueurs peuvent même faire ce qu'ils veulent, vu qu'ils peuvent modifier le code, ce qui peut être dangereux si tu tombes sur un con. Modifié par un utilisateur samedi 8 janvier 2011 21:24:14(UTC)
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Sérieusement faut pas connaitre le code pour faire des battlemap, la page du code se met à jour automatiquement avec ce qu'on sait faire, le seul truc à faire c'est de remplir le premier code qui est un copier coller, de l'adresse de l'image avec nombres de colonnes et lignes plus une balise pas trop complexe.
Ensuite le reste c'est une interface bien faites qui met à jour le code qu'il faut juste recopier au bon endroit.
Les battlemaps sont très bien faites je trouve.
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