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Non ça ne l'effraie pas je pense, il a juste pas envie d'avoir un lanceur de sort en fait. Mais bon, on est encore en pleine discussion sur le sujet
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Écrit à l'origine par : LeoDanto Non ça ne l'effraie pas je pense, il a juste pas envie d'avoir un lanceur de sort en fait. Mais bon, on est encore en pleine discussion sur le sujet Je ne maîtrise pas le sujet, et je suis surpris qu'il n'est pas été mentionné (du coup peut-être est-ce une mauvaise idée) mais l'archer Zen semble correspondre à tes besoins. Possibilité d'être furtif, combattant correct à l'arc, et un paquet de trucs pas très utiles mais qui feront le bonheur de ton joueur. Peut-être que les spécialistes pourront t'éclaircir plus que moi. En tous cas, il n'a pas besoin de sorts.
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Écrit à l'origine par : Escandil Je ne maîtrise pas le sujet, et je suis surpris qu'il n'est pas été mentionné (du coup peut-être est-ce une mauvaise idée) mais l'archer Zen semble correspondre à tes besoins. Ca fait partie des builds que je lui propose mais là on arrive plus sur un soucis de BG: il veut en effet faire un personnage du genre "criminel" façon Han Solo je dirais. Ca colle moyen avec un alignement Loyal ou avec un côté "Zen" Je vais surtout voir avec lui la base: reprendre ce qu'il voulait faire comme concept, les traduire en terme de mécanique et en déduire ce qui est le mieux. Pour l'instant, j'en retiens que le barde aurait été le plus en accord avec ce qu'il voulait faire et l'idée de ne pas "refaire" un barde nous orienterait en seconde intention sur le rôdeur.
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Écrit à l'origine par : Escandil Ceci dit, pour un archer, se passer des sorts c'est quand même dommage ( Arc de gravité et Aspect du faucon qui existe sous forme de gant, sont vraiment très violent et existent sous forme de baguette). Oui, enfin, "très violent" me paraît quelque peu exagéré... Arc de gravité rajoute en moyenne 2,5 dommages par attaque. C'est pas mal, j'avoue. Mais compte tenu de la durée du sort, ça se lance généralement au premier round de combat. Or, il me semble qu'on a eu récemment une petite conversion au sujet des contraintes des rounds de buff... Ici, ça fait une attaque à outrance de perdue, puisque l'archer n'a généralement pas besoin de se déplacer pour tirer. | |
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Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Mais compte tenu de la durée du sort, ça se lance généralement au premier round de combat. Or, il me semble qu'on a eu récemment une petite conversion au sujet des contraintes des rounds de buff... Ici, ça fait une attaque à outrance de perdue, puisque l'archer n'a généralement pas besoin de se déplacer pour tirer. La durée ne se compte pas en round/niveau, mais en minute par niveau. Bon ça vaut pas les 10min/niveau pour l'avoir lancé longtemps à l'avance et en bénéficier toujours au moment de l'éventuelle rencontre, soit, mais ça permets de lancer avant le premier round (et même celui de surprise) d'une rencontre préparée. Au niveau 7 de rôdeur, le sort dure quand même 40 rounds. Y'a moyen de pas perdre le premier round de combat pour le lancer, je pense. Mais je veux bien le lien qui renverrait sur cette fameuse discussion au sujet des contraintes des rounds de Buff | |
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Écrit à l'origine par : keborn Mais je veux bien le lien qui renverrait sur cette fameuse discussion au sujet des contraintes des rounds de Buff Il faut se rendre sur le sujet-fleuve du Disciple Draconien.
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Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Écrit à l'origine par : Escandil Ceci dit, pour un archer, se passer des sorts c'est quand même dommage ( Arc de gravité et Aspect du faucon qui existe sous forme de gant, sont vraiment très violent et existent sous forme de baguette). Oui, enfin, "très violent" me paraît quelque peu exagéré... Arc de gravité rajoute en moyenne 2,5 dommages par attaque. C'est pas mal, j'avoue. Mais compte tenu de la durée du sort, ça se lance généralement au premier round de combat. Or, il me semble qu'on a eu récemment une petite conversion au sujet des contraintes des rounds de buff... Ici, ça fait une attaque à outrance de perdue, puisque l'archer n'a généralement pas besoin de se déplacer pour tirer. Oui, cramé son premier tour de combat pour un buff c'est inefficient. Oui, mettre les deux sorts cités dans les slots, c'est inefficient. Heureusement que je ne le propose pas. Mon propos est : "Se passer des sorts c'est quand même dommage (Notamment parce que certains sous forme de baguette peuvent s'avérer utiles)" Pour un personnage dont la définition est : Discret et Archer, avoir deux baguettes de boost (on va dire 5 round pour être honnête) utilisable sans faire de jet d'utilisation d'objet magique, c'est une option intéressante. Cela me semblait tellement évident, que je n'ai pas précisé : "Si il est parti en reconnaissance, si il y a un tour de buff avant le combat, etc.." De même que je n'évoque pas instant ennemy parce que je propose le guide comme archétype. Concernant la puissance des sorts : Gravity bow ajoute peu de dommage (2.5 pour un personnage de taille moyenne) mais c'est toujours bon à prendre pour un archer qui fait 3 attaques par rounds. A la louche je dirais que ça ajoute entre dans les 15 et 20% de dommages par flèches. Et cela peut résoudre des problèmes de RD. Aspect du faucon c'est : +1 toucher / +3 perception et ça double la plage de critique de l'arc. Pour un sort niveau 1 qui dure 1 min/niveau je trouve ça plutôt violent oui. Evidemment les gants coûtent une misère et sont une meilleure option si on y a accès (ils ont été bannis de certaines tables de jeu auxquelles je joue) mais ça ne rend pas le sort moins fumé à mes yeux. Edit : Citation de la bonne personne.. Modifié par un utilisateur jeudi 14 août 2014 14:35:30(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Je ne sais pas si tu as résolu ton dilemne, mais en regardant le pdf des classes du Advanced Class Guide, tu peux p-e trouver ton bonheur (celui de ton joueur) avec le slayer (qui est une fusion du rôdeur et du roublard). A priori, c'est LA classe qui correspond totalement au désir de ton joueur : sneak attack, les dons de rôdeur et de roublard pour récupérer les dons de style de combat qui feront de lui un archer meurtrier, et c'est un non-caster | |
1 utilisateur a remercié keborn pour l'utilité de ce message.
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Merci beaucoup mais je vais éviter de m'aventurer, même le temps d'un unique OS, vers des classes qui sont encore en bêta test (c'est toujours en bêta test hein?).
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Écrit à l'origine par : LeoDanto Merci beaucoup mais je vais éviter de m'aventurer, même le temps d'un unique OS, vers des classes qui sont encore en bêta test (c'est toujours en bêta test hein?). le supplément Advanced Class Guide est sorti il y a quelques jours (il est disponible chez Paizo http://paizo.com/product...ed-Class-Guide-Hardcover ), à priori les nouvelles classes ne sont donc plus en béta test Modifié par un utilisateur lundi 18 août 2014 14:14:29(UTC)
| Raison: Non indiquée
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1 utilisateur a remercié ChatterboX pour l'utilité de ce message.
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Ok dans ce cas je vais lui envoyer la classe pour voir si ça lui convient.
Merci beaucoup!
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Je plussoie. Jettes un oeil, voir les 2, sur le Slayer. Tu peux en faire un archer bien mortel, disposant de quelques tours de roublard dans son carquois. | |
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Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
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Elle est immonde, cette classe. Elle a l'air d'accomplir son œuvre, mais elle est juste affreusement désagréable à lire.
Ils ont pris un shaker, dans lequel ils ont mis le rôdeur et quelques pincées de roublard appuyé sur le bouton marche en espérant qu'un truc bien allait en sortir. Et ils présentent le résultat sans même prendre la peine de rajouter de la garniture.
On peut prendre la classe de deux manière. Soit on se retrouve avec un rôdeur sans compagnon animal ni sort et avec un ennemi juré (version Guide) au rabais. Et qui, pour compenser, a autant de dons qu'un guerrier avec la possibilité de les changer contre des talents de roublard (la blague) ou des capacités de rôdeur. Et un dé de sournoise tous les 3 niveaux (*tousse*).
Soit c'est un roublard qui sait se battre (et on l'aura attendu), parce qu'il a le droit à un BBA élevé, des bonus permanents en combats, des dons bonus, etc.
Finalement, cette classe arrive à faire 2 choses : offrir un nouvel archétype au rôdeur, et rendre le roublard encore plus inutile.
| Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Elle est immonde, cette classe. Elle a l'air d'accomplir son œuvre, mais elle est juste affreusement désagréable à lire.
Ils ont pris un shaker, dans lequel ils ont mis le rôdeur et quelques pincées de roublard appuyé sur le bouton marche en espérant qu'un truc bien allait en sortir. Et ils présentent le résultat sans même prendre la peine de rajouter de la garniture.
On peut prendre la classe de deux manière. Soit on se retrouve avec un rôdeur sans compagnon animal ni sort et avec un ennemi juré (version Guide) au rabais. Et qui, pour compenser, a autant de dons qu'un guerrier avec la possibilité de les changer contre des talents de roublard (la blague) ou des capacités de rôdeur. Et un dé de sournoise tous les 3 niveaux (*tousse*).
Soit c'est un roublard qui sait se battre (et on l'aura attendu), parce qu'il a le droit à un BBA élevé, des bonus permanents en combats, des dons bonus, etc.
Finalement, cette classe arrive à faire 2 choses : offrir un nouvel archétype au rôdeur, et rendre le roublard encore plus inutile.
Je te rassure c'est le cas de toutes les classes de l'ACG Elles sont toutes des mixs de classes existantes (ex : bloodrager = barbare + ensorceleur, shaman = oracle + sorcière, brawler = moine + guerrier) qui envoie les originaux à la corbeille (surtout moine roublard et barbare amha)
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