Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<1011121314>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#221 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 14:54:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le bourbiérin s'était maintenant retiré, de même que son étrange compagnon gluant. S'il fallait en croire ses dires, les "ruines" qui se trouvaient dans la partie marécageuse un peu plus au sud, celles-là mêmes qui avaient incité les aventuriers à envisager de retourner près de Jhod pour déposer la tête de l'Éventreur afin d'être plus libres pour les explorer, se réduisaient simplement à quelques murs et un bout de toit.

Les nouvelles données donnaient matière à réflexion : Fallait-il croire Garuum ou tenter d'en savoir plus en allant peut-être à l'encontre de la volonté du bouribérin ? Le voyage jusqu'au temple était-il toujours de mise ?
Offline mass  
#222 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 16:14:10(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Que faisons nous maintenant? » Andreï se gratta son menton mal rasé, il n'avait plu sommeil. « "On pourrait aller dans les ruines incognito et tomber sur le monstre, il sera plus facile à éliminer?" » Les monstres qui ressemblaient à des gros crapauds ne faisaient pas partit des choses qui rentraient dans le carcan qu'Andreï s'était forgé et qui méritaient des dettes d'honneur.
Offline Mériadec  
#223 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 22:26:16(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

(22/22 pv)

Une fois de plus le guerrier sidéra Erwanez, « Au contraire, je pense qu'après avoir rendu visite à Jhod, nous pourrions aller dormir dans ces ruines. Nous pourrions ainsi voir les lieux. De plus, je pense que nous pourrions faire de Garrum un précieux indicateur sur les bourbériens qui vivent à l'ouest. Il peut sûrement nous livrer quelques informations utiles. Enfin, j'aimerais bien savoir pourquoi il a quitté sa tribu ? Je pense que nous devrions commencer à jouer franc-jeu avec lui et commencer par lui raconter ce que nous avons vu et entendu il y a quelques jours quand nous avons rencontré les deux autres créatures qui visiblement le cherchaient ! »

Modifié par un utilisateur mardi 11 janvier 2011 22:29:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#224 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 00:00:17(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

21/21 pv

Allister était plutôt de l'avis de la prêtresse. La présence du bourbiérin si loin des ses congénères l'intriguait et il souhaitait profiter du fait qu'il se montre plutôt amical envers le groupe pour en apprendre davantage sur son peuple et sur les raisons qui l'avaient pousser à les quitter.

« Continuons d'abord vers le temple. Nous devrons de toute manière repasser ensuite par le ruines pour atteindre les dernières zones que nous nous sommes chargés d'explorer. Nous profiterons de l'hospitalité que nous offre Garuum pour dormir à proximité des ruines - nous sans nous être présentés à lui avant de manière à ce qu'il sache que nous sommes là et qu'il ne nous attaque pas par mégarde. »
Offline Elentir  
#225 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 14:07:49(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise était pressé de retourner dans les ruines, mais ce n'était pas avec une tête énorme de sanglier et des peaux de wyrms que l'exploration serait facilitée.
« Allons vite voir Jhod et retournons aux ruines. »
En chemin, Évan demanda à Erwanez si elle pensait qu'ils pourraient prendre un peu d'eau magique dans le bassin, après tout, ils ne savaient pas ce qu'ils allaient réellement trouver dans les vestiges.

Modifié par un utilisateur dimanche 9 janvier 2011 14:08:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#226 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 14:40:22(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Comme la majorité du groupe d'aventuriers, Aelaendlara était partisane de remonter vers le temple pour y laisser les peaux et la tête du sanglier. « Pourquoi retourner aux ruine après avoir déposé tout ça au Temple? Garuum nous a dit qu'il n'y avait rien à y voir. En plus, il nous reste de la forêt à explorer... »
Offline Dalvyn  
#227 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 21:01:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
4e jour de Sarénith, à l'aube

Les explorateurs quittèrent leur camp à l'aube ce jour-là. Ils n'avaient pas vraiment su se rendormir directement après le départ du bourbiérin et avaient longuement discuté pour savoir ce qu'il convenait de faire par la suite. Finalement, ils s'étaient mis d'accord pour faire un crochet par le temple avant de redescendre et de poursuivre leurs exploration.

Le voyage se déroula sans encombre et c'est vers la fin de l'après-midi qu'ils arrivèrent à la clairière où Jhod avait élu domicile. Ils ne l'avaient quitté que depuis une bonne semaine et, déjà, l'endroit avait bien changé. Le prêtre s'était clairement dévoué entièrement à la tâche : il avait nettoyé les dalles de pierre blanche qui recouvraient la cour principale du temple et avait enlevé les herbes qui y avait poussé. Il avait également épuré la végétation qui s'était propagée à tort et à travers sur les colonnes et les marches tout en en laissant quelques traces — un peu de lierre autour des colonnes, de la mousse ici et là sur le mur —, juste de quoi donner un air ancien et vénérable à l'endroit. La grotte, quant à elle, n'avait pas vraiment changée : elle restait simplement un abri pour dormir et cuisiner, apparemment.

Le travail était loin d'être terminé (et une bonne partie de la reconstruction ne pourrait pas se faire sans l'arrivée de nouveaux matériaux), mais l'œuvre prenait déjà un peu forme. Jhod fut bien heureux de voir les explorateurs revenir vers "son" temple. Après s'être enquis de leurs dernières aventures (il y avait tout de même eu au programme un combat contre l'Éventreur et un autre combat non moins épique contre deux tatzlwyrms), il les invita tout naturellement à partager son repas.

Il expliqua que le gibier était plutôt abondant dans le coin et qu'il n'avait eu aucun mal à trouver de quoi se nourrir, ce qui lui avait permis de passer la plupart de son temps à travailler au temple. Il accepta tout naturellement de débarrasser les aventuriers de l'énorme tête de sanglier ainsi que des peaux de tatzlwyrms. Il promit même de curer ces dernières et de tenter de gommer les quelques imperfections du travail d'Aelaendlara. Au fil de la conversation, le sujet de l'eau miraculeuse fut abordé, mais Jhod dut admettre que plus rien ne s'était produit au cours des derniers jours. « Peut-être était-ce une faveur unique d'Érastil, un signe montrant qu'il était content de voir le lieu saint à nouveau entre les mains de ses fidèles ? » suggéra le prêtre. L'eau du bassin était fraîche, mais elle ne possédait (plus) aucun propriété curative.

5e jour de Sarénith

Le lendemain matin, les explorateurs se remirent en chemin en sens inverse, de sorte qu'à la fin de l'après-midi, ils revinrent à peu près à l'endroit où ils avaient croisé Garrum la veille. L'ensemble semblait intrigué par cette histoire de ruines et, après tout, le bourbiérin leur avait promis de les héberger s'ils revenaient passer une nuit dans l'endroit. Aussi poussèrent-ils leurs explorations jusqu'à la zone marécageuse indiquée sur la carte de l'oncle de Milès.

Les aventuriers durent rapidement se faire à l'évidence : Garuum n'avait apparemment pas menti (ni la carte d'ailleurs). L'endroit était un véritable bourbier où les pieds s'enfonçaient de plusieurs centimètres à chaque pas, ce qui rendait tout mouvement extrêmement fatigant. Et, dans cette petite clairière au sol boueux se trouvaient les ruines de deux petits bâtiments. De ces ruines, il ne restait quasiment que des bouts de murs et une ébauche de toit. Certaines portions des parois étaient carrément obliques, l'inclinaison provenant du fait qu'un des côtés du bâtiment s'était peu à peu enfoncé dans le sol.

Les deux ruines avaient peut-être servi de maison à un ermite ou à un autre amoureux de la solitude car il n'y avait rien d'autre de visible à la ronde. À travers les trous des parois, on pouvait voir qu'il ne fallait pas s'attendre à trouver de mystérieux sous-sols remplis de monstres et de trésors. Dès qu'ils s'approchèrent du plus grand des deux bâtiments, l'espèce de gros crapaud mauve qui servait d'animal de compagnie au bourbiérin en sortit et poussa un étrange cri-grognement.

Garuum sortit à son tour de l'autre bâtiment (visiblement, le plus grand des deux édifices était la "niche" de la bestiole alors que l'autre était la maison de Garuum). Lorsqu'il reconnut les aventuriers, il prit une pose plus décontractée. « Ah, vous revenir déjà ? Pour dormir ? » demanda-t-il avant de répondre lui-même à la question en haussant les épaules. « Ok… » ajouta-t-il en faisant un signe invitant les explorateurs à rentrer dans le second bâtiment. Il avait dû s'agir d'une grange, d'un silo ou peut-être d'une tour de garde car une partie du bâtiment était circulaire et l'autre, rectangulaire. Garrum indiqua le sol et dit « Vous pouvoir dormir ici… juste pas marcher sur shruums. » Les "shruums" en question était un champ de gros champignons grisâtres qui occupait toute la partie circulaire du bâtiment.

L'endroit était visiblement trop exigu pour caser tout le monde, et le sol à l'extérieur était trop humide pour pouvoir y planter une tente. Visiblement, les aventuriers seraient donc obligés d'aller passer la nuit un peu plus loin.

Modifié par un utilisateur dimanche 9 janvier 2011 21:02:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#228 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 21:28:14(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

21pv

Évan était déçu. Adieu les profondeurs insondées et mystérieuses de vestiges antiques ! Adieu les trésors et les artéfacts !
Bonjour les champignons et la gadoue !
Le halfelin se gratta la tête :
« Sans vouloir offenser, nous ne pourrons pas passer la nuit ici, ce n'est qu'une visite de courtoisie... »
il regarda inquiet le crapaud de garde ... « nous n'abîmerons pas vos champignons. »
Puis, il regarda ses compagnons les sommant du regard de poser leurs questions afin qu'ils partent rapidement se mettre au sec.
En attendant les palabres, La Gerboise sonda les environs du regard...
  • Perception : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
  • Survie pour savoir si les champignons sont comestibles pour des non bourbiérins : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14

... on ne savait jamais.

Modifié par un utilisateur dimanche 9 janvier 2011 21:29:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#229 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 22:22:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

(22/22 pv)

Erwanez fut enchantée de retourner au temple voir Johd. Celui-ci avait déjà accompli un travail remarquable malgré le peu de temps qu'il avait passé sur les lieux. Elle ne fut pas surprise, mais un peu déçue de tout même, de voir que l'eau du bassin n'avait plus aucun pouvoir. En effet, si cette eau avait eu des pouvoirs permanents, des légendes auraient sûrement déjà rapporté ce miracle. Cependant, ce qui s'était passé la première fois avec l'eau du bassin restait un signe d'Erastil pour inciter les deux prêtres à redonner vie à ces lieux bénis. Après une bonne nuit, protégée par son dieu, Erwanez promit encore une fois à Johd d'écrire une lettre dés qu'ils rentreraient au comptoir pour qu'une aide lui soit apportée du temple de Restov.

Le même jour, lorsqu'ils découvrirent les ruines, la prêtresse comprenait la déception de son ami Evan. Elle était déçue également, pensant trouver encore une fois des vestiges de l'ancien culte d'Erastil. Erwanez regarda attentivement les alentours pour essayer de déterminer si Garuum vivait depuis longtemps en ces lieux ou s'il était ici depuis peu comme elle le pensait ?
  • Perception : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Survie : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11

Modifié par un utilisateur dimanche 9 janvier 2011 22:25:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#230 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 22:24:37(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan resta perplexe devant le Bourbiérain. Il avait entendu les pires rumeurs sur ce peuple, mais finalement un de leurs congénères s’était montré intelligent et doué de sentiment. Peut-être qu'il devrait trouver un moyen d'apprendre leur langage de la même manière qu'il avait appris celui des draconiens comme les Kobolds. Il pourrait s'avérer judicieux, sur le longterme de s'allier avec ces créatures aquatiques.

Durant l'exploration du bourbier, Gaëlan remarqua la gêne du demi-homme pour avancer alors que la boue lui arrivait presque à mi-poitrine. Il lui proposa alors :

«  Si la boue te gêne, tu peux monté sur mes épaules la gerboise !  »

Modifié par un utilisateur dimanche 9 janvier 2011 22:28:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#231 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 22:35:18(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Comme l'avait dit le bourbiérin, il n'y avait rien d'intéressant dans les ruines. Mêmes les boues n'avaient rien d'attirantes... « Comme l'a dit La Gerboise, nous ne faisons que passer. Nous sommes venus vous dire comme nous vous l'avions promis que nous allions camper au même endroit que l'autre nuit. »

La rôdeuse elle aussi se demandait si les champignons étaient comestibles.

  • Survie : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Perception : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18

Modifié par un utilisateur dimanche 9 janvier 2011 22:38:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#232 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 22:42:14(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

21/21 pv

Allister avait passé une nuit réparatrice sous la protection d'Erastil. Il avait profité de la présence Jhod et d'Erwanez pour se faire expliquer les divers éléments qui composaient le temple et ce qu'il restait encore à faire pour que le lieu retrouve sa splendeur d'antan. Il avait fait le tour avec le prêtre comme un propriétaire vérifie le bon fonctionnement de ses biens.

Le soir, à la lueur du feu, il avait noirci quelques pages de son carnet, y relatant ce qui leur était arrivé ces derniers jours. Il n'avait pas oublié que le refus de Shélyn de l'accueillir en son sein lors de l'attaque surprise des tatzlwyrms était un signe de la déesse pour lui rappeler qu'il devait aussi continuer la chronique des aventuriers.

Lorsqu'ils arrivèrent le lendemain à l'endroit où se tenaient les ruines qu'ils avaient aperçues quelques jours plus tôt, il fut rassuré de voir que Garuum ne leur avait pas menti. Il s'agissait bien d'une vieille masure et de sa dépendance qui n'étaient plus occupées depuis un certain temps. La nature y avait repris ses droits et il n'y avait certainement rien de mystérieux dans ce lieu. De même que certains de ses compagnons, Allister fut intrigué par les champignons. Se pourraient-ils qu'ils puissent les consommer, ou peut-être utiliser certaines de leurs caractéristiques pour soigner maladies ou blessure, ou à défaut améliorer leurs armes en utilisant le poison qu'ils contenaient.

Après avoir fait le tour des lieux avec Garuum, le barde acquiesça à l'intervention d'Evan et de sa cousine. Il n'était pas possible que le groupe s'installe ici, ne serait-ce que pour une nuit. En revanche, il proposa à Garuum de partager leur repas. Ils pourraient ainsi discuter un peu en toute amitié. C'est lors du dîner qu'il aborda la question de la présence du bourbiérin dans les ruines. « Garuum, j'ai cru comprendre que les bourbiérins vivaient en tribu. Comment se fait-il que tu te sois ainsi éloigné de la tienne ? » Il ne voulait paraître trop direct ni le mettre sur la défensive en lui parlant tout de suite des deux bourbiérins que les explorateurs avaient entendus quelques jours plus tôt en le qualifiant de traître.

  • Connaissance Nature (pour les champignons) : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Diplomatie : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Psychologie : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
Offline Dalvyn  
#233 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 22:48:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Rencontre : 1d100 donne [61] = 61
  • Rencontre : 1d100 donne [32] = 32
  • Rencontre : 1d100 donne [74] = 74
  • Rencontre : 1d100 donne [87] = 87
  • Rencontre : 1d100 donne [12] = 12
  • Rencontre : 1d100 donne [29] = 29
  • Rencontre : 1d100 donne [8] = 8
  • Rencontre : 1d100 donne [45] = 45
  • Rencontre : 1d100 donne [64] = 64
  • Rencontre : 1d100 donne [42] = 42

Modifié par un utilisateur dimanche 9 janvier 2011 22:51:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#234 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 23:10:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
De l'avis des membres du groupe, les "shruums" de Garumum étaient sans doute comestibles. Toutefois, il s'agissait d'une variété généralement délaissée pour son absence de goût et sa texture caoutchouteuse. Pas de quoi faire un met vraiment succulent… mais les goûts des bourbiérins avaient sans doute des goûts différents…

Toujours est-il que, comme ils l'avaient rapidement compris, il ne leur serait pas vraiment possible de passer la nuit à cet endroit, malgré l'accueil de leur hôte. Andréï n'avait rien dit depuis qu'ils étaient arrivés sur place, mais il avait clairement fait part de ses intentions à ses compagnons avant d'arriver sur place : pour l'épéiste, le monde se peignait plutôt en blanc et noir qu'en tranches de gris. Les catégories de choses vivantes étaient claires aussi : il y avait les êtres avec qui on pouvait parler et les monstres qu'il convenait de tuer.

Pour éviter que la situation ne dégénère, les explorateurs prirent donc congé de leur hôte et repartirent vers l'endroit où ils avaient établis leur campement quelques jours plus tôt. Avant de partir, Andréï avait toutefois proposé au bourbiérin de venir partager leur repas. Ce dernier avait accepté, disant qu'il rejoindrait les explorateurs un peu plus tard et « Garuum amener shruums ! »

Les explorateurs eurent le temps de rejoindre la clairière et d'y monter leur campement ainsi que de commencer à préparer le repas avant que Garuum et son animal de compagnie n'arrivent. Comme promis, le bourbiérin avait amené une belle quantité de champignons qu'il avait véhiculé dans une sorte de panier de joncs tressés. Par politesse, Évan en fit cuire une partie (en prenant bien soin de laisser un bon espace entre les "shruums" et le reste de la nourriture) ; Garuum, quant à lui, indiqua qu'il préférait manger ses shruums crus.

Lorsque Allister interrogea le bourbiérin sur sa tribu, ce dernier prit un air un peu gêné. Finalement, il expliqua tant bien que mal qu'il appartenait autrefois à une des tribus de bourbiérins qui habitaient autour du lac de Languecroc mais qu'un jour, il avait eu ce qu'il appelait une « idée pas bonne ». Il s'était réveillé un jour en se disant que c'était lui qui devrait diriger sa tribu. C'est ainsi que, pour se donner de la force, il avait rassemblé et dévoré plusieurs grosse libellules que la tribu considérait comme sacrées. Il espérait ainsi devenir le plus fort de la tribu et pouvoir naturellement accéder au pouvoir sans pour autant devoir combattre.

Malheureusement pour lui, si l'étrange festin l'avait rendu sur de lui, il n'avait pas du tout modifié sa force et, bien vite, le prêtre-roi de la tribu et ses gardes l'avaient capturé, lui et son slurk — c'était apparemment le nom qu'on donnait aux créatures comme son animal de compagnie. Ils avaient été rapidement condamnés à être humiliés pendant une journée entière (le bourbiérin évita avec soin de donner plus de détails à ce sujet) puis devaient être exécutés le lendemain.

Heureusement pour Garuum, ses captifs avaient décidé de bien fêter l'événement et, s'étaient saoulés avec un alcool préparé à partir de fleurs des marais. Garuum avait alors utilisé une grosse pierre pour se réduire une main en bouillir et pouvoir s'extraire de ses entraves. Il avait alors profité de la nuit pour fuir vers l'est, vers la forêt. Et c'est ainsi qu'après quelques jours d'errance, il avait découvert les ruines et s'y était installé.

Garuum ajouta que le prêtre-roi en question avait déjà envoyé quelques chasseurs à sa poursuite mais que, jusqu'ici, il était parvenu à se débarrasser d'eux.

La longue histoire de Garuum occupa quasiment toute la soirée. Le repas était très bon, si on exceptait les "shruums" qui, conformément aux dires des aventuriers, étaient caoutchouteux et sans grand goût. Le bourbiérin et son animal, par contre, semblaient les apprécier tout particulièrement. Le second faisait d'ailleurs de forts bruits de succion suivis d'étranges grognements de plaisir chaque fois qu'il avait l'occasion d'en avaler un.

Après ce repas et cet échange culturel, les aventuriers passèrent une bonne nuit de repos.
Offline Dalvyn  
#235 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 23:28:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
6e jour de Sarénith

Il leur fallait désormais terminer l'exploration des zones qu'ils n'avaient que partiellement visitées en descendant jusqu'au gué des tatzlwyrms pour traverser la Moufette. Heureusement, ils disposaient encore des notes de l'oncle de Milès, ce qui allait grandement accélérer leurs travaux. Le premier jour, ils suivirent la Moufette vers le sud pour arriver enfin en vue du gué en fin d'après-midi.

L'endroit était assez stratégique ; en cas de colonisation, cela représenterait sans doute un emplacement intéressant pour un village ou une ville, à l'endroit où il était le plus facile de traverser la rivière. Pour l'instant cependant, les souvenirs du combat sanglant qui avait eu lieu ici incita les explorateurs à traverser le gué et à aller chercher un emplacement un peu plus loin pour y monter leurs tentes et passer la nuit.

7e jour de Sarénith

Ils commencèrent par l'exploration de la zone à l'ouest du gué. Les notes de la carte de l'oncle de Milès étaient incomplètes pour cette zone ; ce n'était pas étonnant : après tout, l'homme était mort près du gué. Malgré tout, le cartographe qui avait précédé les explorateurs avait eu le temps d'esquisser le relief et le tracé de la rivière, ce qui aida les aventuriers à dessiner leur propre carte. L'exploration se termina en début d'après-midi ; les aventuriers repartirent alors vers le nord en longeant la rivière. Ils établirent leur campement au niveau de la frontière entre les deux zones.

8e jour de Sarénith

Une petite demi-journée suffit au groupe pour continuer à remonter la Moufette sur toute la longueur encore inexplorée. Après une courte pause pour le repas de midi, ils reprirent leurs travaux de cartographie de la zone à l'ouest des ruines de Garuum. Au milieu de l'après-midi, le groupe croisa le chemin d'un petit troupeau de cerfs majestueux dont certains mâles étaient ornées de bois magnifiques aux ramifications nombreuses. À part cette paisible rencontre, l'exploration se déroula sans aucun événement particulier.

9e jour de Sarénith

L'exploration de la forêt des Narlmarches, ainsi que l'exploration de toute la zone de la Ceinture Verte (la mission que les explorateurs avaient acceptée en recevant la charte à Restov plusieurs mois plus tôt) touchait à son terme. Il ne restait plus que deux zones à visiter, le coin sud-ouest de la forêt. À partir de l'endroit où ils se trouvaient, ils pouvaient soit redescendre le long de la Moufette soit passer par l'endroit où ils avaient trouvé la grande statue d'Érastil quelques jours plus tôt. Les deux trajets étaient de longueur similaire.
Offline mass  
#236 Envoyé le : lundi 10 janvier 2011 22:39:23(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Redescendons la Mouflette » proposa Andreï qui voyait la fin de leur exploration arriver à grand pas.
Offline nan2tyx  
#237 Envoyé le : lundi 10 janvier 2011 23:02:03(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« D'accord Andreï. Longeons la rivière. » Allister avait pour une fois la même idée qu'Andreï. Ce jour serait à marquer d'une note dans la chronique.
Offline Elentir  
#238 Envoyé le : lundi 10 janvier 2011 23:18:31(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
N'osant briser le compromis et étant trop préoccupé par l'état de ses pieds, le halfelin ne pipa mot...
Offline Mordicus  
#239 Envoyé le : lundi 10 janvier 2011 23:54:09(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Les deux trajets lui paraissant à peu près identique, Aelaendlara s'abstint à son tour de briser la douce harmonie qui venait de naitre entre Allister et Andreï et opta elle aussi pour la descente de la Moufette.
Offline Dalvyn  
#240 Envoyé le : mardi 11 janvier 2011 00:43:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
9e jour de Sarénith

Ce jour-là, contrairement aux précédents, tous s'accordèrent sans aucun problème sur le chemin à prendre : ils suivraient la Moufette pour redescendre jusqu'au gué avant de continuer leur exploration vers l'ouest et ainsi terminer la mission qu'on leur avait confiée. Le voyage se déroula sans aucun problème. Les aventuriers avançaient à vive allure et, comme ils avaient déjà cartographié la région, c'était le cœur et l'esprit léger qu'ils progressaient le long de la rivière.

Ils prirent même le temps de s'arrêter deux bonnes heures pour pêcher au début de l'après-midi, lorsqu'ils arrivèrent à un endroit où Aelaendlara avait repéré de nombreuses traces de poissons (des petites bulles et des cercles à la surface de la rivière). Cela leur donnait également une occasion de prendre un peu de repos et de profiter du spectacle et du calme de l'endroit. Les hauts arbres qui les entouraient dataient de bien avant leur naissance et seraient sans doute encore là bien après leur mort. Il y avait comme un sentiment d'intemporalité au sein des Narlmarches… toutes ces ruines qu'ils avaient découvertes au cours de leurs voyages, telles des traces d'un passé lointain enfoui désormais sous la végétation et la terre, étaient les témoins muets du fait que le moment présent, mesuré à l'auge des humains ou même de certaines autres races à plus longue longévité, n'était finalement qu'un moment fugace à l'échelle de Golarion. Combien de personnes avant eux s'étaient aventurés en ces lieux, y avaient vécu, espéré et construit, avant de disparaître dans les méandres de l'histoire ?

Après leur pause, les explorateurs reprirent leur chemin gaiment : la pêche avait été bonne et, ce soir, il mangerait du poisson grillé ! Évan passa une bonne partie de l'après-midi à se demander quelle sauce il allait bien pouvoir préparer pour accompagner ces mets. Finalement, c'est une sauce à la menthe sauvage qu'il choisit de préparer, tout simplement parce qu'une belle plante de menthe poussait à proximité de l'endroit où ils établirent le campement pour la nuit.

10e jour de Sarénith

Le lendemain matin, ils partirent assez tôt vers l'ouest, en direction des dernières zones à explorer. Les aventuriers étaient encore bien reposés de la veille et le trajet passa à bonne allure. Ils croisèrent quelques animaux sauvages au cours de la journée, mais aucun prédateur agressif. Ils eurent ainsi l'occasion d'apercevoir toute une famille de lièvres sauvages peu farouches. Un peu plus tard, ils purent même approcher une biche qui ne semblait pas vraiment effrayée par eux ; elle finit quand même par s'enfuir lorsqu'ils s'approchèrent trop près d'elle.

Comme à leur habitude, ils choisirent d'établir leur campement près du centre de la région à explorer, afin de pouvoir en visiter la moitié le lendemain puis de revenir au campement avant de cartographier la seconde partie.

11e jour de Sarénith

Le lendemain, ils commencèrent par visiter la moitié sud de la zone. Au cours de la matinée, ils croisèrent encore d'autres animaux visiblement peu farouches. Leur comportement mit la puce à l'oreille d'Aelaendlara… les animaux n'étaient pas vraiment sans peur ; ils étaient plutôt lents à réagir, comme s'ils étaient distraits ? Elle en eut le cœur net un peu plus tard, quand elle vit un renard sauvage s'approcher paresseusement d'une tanière de rongeurs. Le prédateur était discret, mais inhabituellement lent et, malgré cela, il parvint à capturer une de ses proies qui, en temps normal, aurait eu amplement le temps et l'occasion de s'enfuir.

Il n'y avait rien de concret ni d'observable, c'était juste une impression qui titillait la rôdeuse. Erwanez aussi ressentit quelque chose… c'était un sentiment assez indistinct qui la hantait. Au début, la jeune prêtresse pensa qu'il s'agissait simplement d'un manque de motivation passager peut-être, d'une lassitude… après tout, ils avaient passé la majorité des derniers mois à explorer la région jour après jour. Mais, après un moment, elle se rendit compte qu'il ne s'agissait pas d'une simple lassitude mais plutôt d'une tristesse dont la source restait mystérieuse.

Lorsqu'elle fit part de son impression à Aelaendlara, la rôdeuse se rendit compte que c'était également une explication possible pour le comportement des animaux : étaient-ils tristes ? Mais pourquoi ? Rien de ce que les aventuriers ne virent ne semblait pouvoir expliquer la chose.

Vers le milieu de l'après-midi, alors qu'ils avaient pratiquement terminé l'exploration de la moitié sud et qu'ils remontaient vers leur campement, ils arrivèrent près d'une petite clairière où quelques oiseaux semblaient siffler une mélopée qui, elle aussi, paraissait plus triste que la normale. La première chose que les explorateurs remarquèrent en s'approchant fut l'odeur de plantes en décomposition qui provenait de l'endroit. Ils progressèrent prudemment, redoutant la présence d'un ennemi, mais il ne perçurent aucune trace de danger imminent.

Le spectacle qu'ils découvrirent n'était pas réjouissant pour autant cependant. Le sol de la clairière était recouvert de plantes en décomposition et grouillait d'insectes et de bestioles. Dans un des coins, on pouvait apercevoir une source d'eau qui avait donné naissance à un petit étang. Sa surface elle aussi était recouverte de plantes en décomposition et l'eau était sale et boueuse. Et, au milieu de cette scène de désolation, se trouvait le corps étendu d'un cheval au poil blanc.

Le sentiment de tristesse qu'Erwanez avait ressenti devint plus intense, de sorte que même les autres membres du groupe purent le percevoir en s'approchant de la clairière. C'est à ce moment-là qu'ils se rendirent compte que le front du cheval mort était orné d'une sorte de bosse blanche… il s'agissait de la base d'une corne qui avait été visiblement brisée. Ce n'était donc pas un cheval ordinaire… mais bien une licorne qui gisait en ce lieu.

Illustration créée à partir d'une œuvre de Amy C. Reed.

Modifié par un utilisateur mardi 11 janvier 2011 00:44:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<1011121314>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET