Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline lad  
#21 Envoyé le : dimanche 16 novembre 2014 16:21:40(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
Igmar attendait l'accord de Grim pour aller se coucher mais avec le retour de Dovvet et les paroles des deux nouveaux nains, il se sentit obligé de rester. Dans une phrase à peine plus forte qu'un murmure il dit « Par les poils de Torag, il est dit qu'on ne laisse jamais de repos dans cette ville ? ... A peine arrivé qu'on doit déjà repartir ? ... Explorer des ruines ou aller cueillir des fraises ne se font pas sans une bedaine remplie et douze heures de sommeil sans bruits. »

Instinctivement il sortit sa pipe puis il se ravisa « Korks ou Korsk ?  » la fatigue rendait ses mots plus dur à sortir « Si tu veux venir, j'ai rien contre. On verra sur place ce que les esprits feront. Pour le moment c'est mon esprit qui m'inquiète ... »

Il regarda ce qu'il pouvait encore chaparder à manger et il jeta son dévolu sur une dernière tranche de jambon qui devait être l'entame sécher depuis longtemps au vu de sa difficulté à mâcher.

Puis il se rappela qu'il n'avait pas parlé à Kvass. Il le regarda de ses yeux à demi clos « Quand à vous Kvass, c'est aussi avec plaisir que votre compagnie nous sera utile ... roonnn ... pffffff ... roonnn ... pffffff » Les yeux clos, la tête ballotant vers l'avant et la respiration bruyante mais régulière ne pouvait signifier qu’une chose, Igmar venait de s'endormir d'un coup.

Modifié par un modérateur dimanche 16 novembre 2014 17:46:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline blurpy  
#22 Envoyé le : dimanche 16 novembre 2014 17:30:10(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 3+1/3+1
Jet de flammes : 6/6
CA : 13

18 / 18
Kvass profita qu'igmar s'endorme pour récupérer le dernier morceau de jambon : « Il faudrait peut être le mettre dans une position plus confortable. Je me suis déjà endormi lors de mes recherches dans de telle position et le lendemain ce qui me sert de muscle se rappelai à mes bons souvenirs. Bon pas autant que lorsque je forgeais toute la journée, certes, mais tout de même... En plus si il faut galoper demain... Personnellement j'aurais du mal à bouger sa carcasse sans magie. »

Puis se tournant vers l'oracle : « Vous êtes sur que vos esprits ne sont pas dangereux ? Parce que, c'est pas que j'ai peur, un Briséchine ne craint pas l'effroi.... le chaud non plus d'ailleurs, hin hin hin ! » Voyant l'air navré de ses compagnons, il se tut un instant puis poursuivi.«  Mais il faudrait pas qu'ils nous embêtent trop. »

Modifié par un modérateur dimanche 16 novembre 2014 17:50:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline mdadd  
#23 Envoyé le : dimanche 16 novembre 2014 21:15:02(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

14 / 14
Oracle ? Esprits ? Grimvat ne connaissait pas ce domaine et pourtant il passait pour un érudit, selon les critères des Jumeaux. Il chercha le regard d'Astrid qui avait peut-être une idée sur le sujet et l'aiderait à prendre une décision, en ce qui le concernait bien-sûr, il n'était ni le chef ni le porte-parole du groupe. L'endormissement instantané d'Igmar le motiva à faire un choix rapidement, sans prendre le temps, sans compter que Dovvet était porteur de nouvelles qu'il ne fallait en rien ignorer - « On a beau avoir plusieurs centaines de cycles de vie, le temps manquera toujours... »

« Écoutes, Korsk. Je ne connais pas vraiment les dangers de ce que tu racontes. Mais en l'occurrence, j'ai comme l'impression que nous allons partager quelques nuits ensembles lors de notre prochain périple qui nous mènera sur la piste de ces éclaireurs. Alors autant commencer tout de suite, ce ne sont pas des cauchemars qui vont nous arrêter. Igmar est épuisé, demain nous ferons le deuil de notre ami défunt et nous nous préparerons pour ce voyage. Je pense donc que nous partirons après-demain dès l'aube, ce qui nous laissera deux nuit pour nous acclimater à tes... problèmes d'oracle. Maintenant, je ne suis pas le seul à décider. Nous formons une communauté et donc tout le monde à droit de donner son opinion et de voter pour ou contre. A priori, Igmar est pour, c'étaient presque ces dernières paroles avant de sombrer. Pour ma part je ne suis pas contre non plus. Dovvet, Astrid et Ank, à vous de donner votre opinion. Nous nous rangerons à la majorité. Nous pouvons discuter de ceci en cheminant vers le Canard assis. L'un de nous avait une chambre là-bas, voyons si nous pouvons négocier un repas pour tous, de la bière et un endroit convenable pour dormir. Nous avons besoin d'un bon repas et d'un bon repos. »

Il se tourna vers Dovvet - « Nous en profiterons pour étudier la carte que maître Savarre t'as donnée. Peut-être que Ank connaît le coin. Sinon, parmi les objets que tu as rapporté, il n'y avait pas une hache naine à long manche ? » - Puis il se tourna vers Kvass - « Je suis également forgeron, bien que j'ai beaucoup appris par moi-même en regardant un forgeron humain dans ma plus tendre enfance, puis en l'aidant et enfin en prenant sa place quand le poids des cycles eut raison de sa courte vie d'homme. Je serai ravi d'en apprendre auprès d'un véritable forgeron nain. Je suis certain que mon savoir faire est très loin d'égaler le tien, si tu veux bien m'apprendre évidemment. Je crois qu'il est temps de prendre congé de la doyenne et de la Forge. Quelqu'un peut-il m'aider à emmener Igmar ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 16 novembre 2014 21:17:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#24 Envoyé le : lundi 17 novembre 2014 17:19:56(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Astrid
Sorts niv 1 : 2
CA : 12

9 / 9
« Je t'aide ! » Dit de suite Astrid en prenant le nain qui avait du respirer un peu trop du parfum alcoolisé de ses douceurs pour se retrouver dans un tel état. Alors que Kvass peinait lui aussi à mâchouiller le morceau de jambon fumé qu'avait laissé le nain alchimiste. La petite troupe sortit de la forge pour retrouver la piqûre du froid de ce rude hiver. Le Canard assis se trouvait à l'autre bout de la ville à la porte nord. Les nains n'avaient pas pu y dormir lors de leur première nuit à Nid-du-Faucon mais cette fois ils comptaient bien avec leur nouveau pécule se réserver une chambrée si cela était possible pour tous invitant par la même occasion leurs de nouveaux compères ma foi fort sympathiques et même si un peu particuliers dans leur genre.

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Cannalisations : 5/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 19

11 / 11
La rue principale était boueuse au possible et malgré un vent à décorner les boeufs, la discussion se poursuivit au dehors. « J'ai ta hache dans le dos Grim, pas d'inquiétude pour cela, à moins que ce soit un marteau, j'ai pas fait gaffe elle est toute enturbannée... Je repensais à la cuirasse dont j'avais fait la commande. Je crois que je m'en passerai bien. De toute manière elle m'a l'air taillée un peu grande, elle t'ira mieux qu'à moi c'est certain donc si tu veuix la récupérer te gêne pas ! En étant deux de plus on devrait faire qu'une bouchée de toutes les saloperies qu'on va croiser en chemin. Et pour ce qui est de la source de ta magie Korsk on fera avec ! Je fais déjà avec mes cauchemars donc une frayeur de plus, je pense être prêt à l'affronter. Oui j'ai le sommeil un peu chargé et mes rêves durent parfois plusieurs heures... Quoi plusieurs jours ?! Bref j'y vois là un signe du destin également et si Bolka me guide le jour se sont peut-être comme pour toi les esprits des anciens qui me rendent visite la nuit ! De toute manière comme dit le dicton un nain averti en vaut cinq ! Nous serons donc vingt cinq pour t'aider à déjouer les mauvais tours de ces tourmenteurs. Hé hé hé ! »

Kvass
Sort niv 1 : 3+1/3+1
Jet de flammes : 6/6
CA : 13

18 / 18
Kvass frissonna en sortant de l'auberge. Le froid était mordant et il avait pris l'habitude de la chaleur douillette des bibliothèques ou celle plus vive des forges. mais il ne voulait pas que cela se sache et réprima son envie de faire demi-tour. De plus, le chemin n'était pas bien long jusqu'à l'auberge où l'attendait un bon repas bien arrosé. Il va falloir en profiter, Torag seul sait dans combien de temps nous pourrons retrouver un tel confort. Que de sacrifices pour regagner son nom.

Kvass se rapprocha de grimvat pour l'aider à transporter Igmar. Malgré sa faible participation, il avait l'impression d'avoir plus chaud. La chaleur des autres nains, la pensée du prochain tonnelet de bière, le fait que ses muscles s'activent un peu, l'excitation de partir enfin à l'aventure, il ne le savait pas et franchement cela lui était égal. Le principal était d'avancer au plus vite vers cette enseigne qui se balançait légèrement sous l'emprise du vent en couinant.

Astrid
Sorts niv 1 : 2
CA : 12

9 / 9
« Oui la magie s'exprime sous bien des aspects. La mienne me fait assez peur parfois. Heureusement Grimvat est là pour me rappeler la prudence et faire en sorte de ne pas abuser de pouvoirs qui me dépassent par fois et qui me font paraître pour une mauvaise personne. » Le groupe de nain arriva assez vite à destination certains alourdis par un compagnon qui jouait sans doute le jeu de se laissait porter. La chaleur du Canard assis était beaucoup plus étouffante avec la fumée de l'herbe à pipe et des odeurs de bouffe que celle de la forge mais c'était loin d'être un mal. Il y avait beaucoup moins de monde que la première fois qu'il s'y était rendu et où Dorna avait fait son discours au nains. Un poivrot glissa d'une table pour s'affaler à terre et se rendre compte qu'il était temps de rentrer chez lui ce qui laissa une table ronde assez large pour accueillir tous les nains et le grippli qui s'était à nouveau fait tout petit et installa son tabouret entre le mur et Grimvat dans un coin de la pièce pour ne pas se faire voir. un repas copieux fut servi composé de tout ce que l'auberge pouvait encore proposer comme nourriture à cette heure tardive. Ce soit la bière coulerait à flot en l'honneur de cette nouvelle union et de Branak tombé au combat ! Après renseignement auprès de l'aubergiste ils surent qu'il n'y avait plus que deux chambres pour deux nains chacune mais le tenancier ouvrait la salle commune et louait des paillasses pour quelques piécettes pour qui voulait dormir en bas après le service c'est à dire après sans doute que les nains auraient fini de festoyer pour ceux qui le désiraient...

Modifié par un utilisateur jeudi 4 décembre 2014 17:06:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#25 Envoyé le : mardi 18 novembre 2014 17:50:05(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

14 / 14
Il y avait un temps pour faire la guerre et un temps pour se reposer. Cette seconde phase était arrivée. Grimvat accueillit avec joie l'aide d'Astrid concernant Igmar. Ils se trainèrent ainsi jusqu'à l'auberge. Là il put enfin relâcher la pression et sa concentration. Après les négociations avec l'aubergiste, il finit par s'asseoir autour de la grande table ronde pour profiter d'un repas chaud et copieux, ainsi que de quelques pintes bien fraîches et moussantes, tandis qu'il se réchauffait les cottes non loin d'un feu qui allait faire disparaître la morsure du froid hivernal. Là, il n'était plus le guerrier qui avait la responsabilité de la protection du groupe, il était le joyeux compagnon qui écoutait toujours avec un vif intérêt et une réelle curiosité les histoires de ses compagnons qu'ils soient anciens ou très récents, sans oublier bien-sûr le grippli. Il riait de bon cœur et trinquait avec tout autant d'enthousiasme. Le lendemain était jour de repos et il comptait faire le plein de sommeil. A propos de sommeil, il fallait maintenant désigner les chanceux qui allaient profiter des chambres, plus calmes et confortables que la salle commune. En ce qui le concernait, il n'avait aucun problème pour étaler une paillasse dans la salle commune, c'était toujours plus confortable que l'étable en plein courant d'air et non chauffée. Dans un soucis d'équité, il proposa de tirer au sort les 4 heureux élus, même s'il n'avait qu'un seul conseil - « Korsk devrait dormir dans l'une des chambres. S'il craint de perturber le sommeil des autres, alors dans une chambre, il aura moins de monde à enquiquiner que de réveiller toute la salle commune » - Plaisanta-t-il - « Mais peut-être que son compagnon de chambre ne sera pas de cet avis, hé hé hééé. Finalement, c'est un peu comme Dovvet et ses cauchemars, peut-être qu'à vous deux, vous pouvez partager la même chambre. Je n'ose pas imaginer le carnage, ha ha ha ha ! » - Il avait idée aussi de pourquoi pas étaler les paillasses entre les lits des deux chambres afin de rassembler tout le monde si cela était possible, il se renseigna auprès de l'aubergiste. Sinon tirage au sort.

Le lendemain, Grimvat se rendit à la forge. Il s'agissait de régulariser la situation concernant les équipements. Haken leur avait fourni armes, armures, équipements de survie et là des équipements plus spécifiques comme cette hache à long manche ou la cuirasse que Dovvet lui avait cédée et qui était une meilleure protection que la maille qu'il portait. Mais tous ces équipements avaient un coût et Grimvat voulait que le groupe puisse s'acquitter de cette dette afin de pouvoir partager le reste et se préparer au prochain voyage pour secourir les éclaireurs et chercher le passage vers Raseri Kanton. Durant la journée, il allait étudier la carte de leur futur périple avec Ank, leur éclaireur, puis proposer sa force et son savoir-faire à la forge de Dorna, finalement, c'était avec un marteau à la main, la pince tenant le fer incandescent de l'autre, le visage cramoisi par le feu de la forge et les coups répétés sur l'enclume qu'il se sentait le mieux. Même si le lendemain il reprendrait la route de l'aventure auprès de ses compagnons. Le soir, après les hommages et les rites funéraires pour Igmar, il tournerait court aux festivités afin d'être prêt dès l'aube pour partir sur la route.

Modifié par un modérateur samedi 22 novembre 2014 16:43:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kazyar  
#26 Envoyé le : mardi 18 novembre 2014 22:18:09(UTC)
Kazyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2014(UTC)
Messages : 124

Korsk
Sorts niv 1 : 4/4
Caresse : 5/5
CA : 17

20 / 20
Mais non, la nuit sera bonne, il ne se passera rien... Espéra Korsk assis à l'auberge, en tendant la main vers sa chope. Qui se défila devant lui en glissant toute seule sur la table... Et merde...

Peu de temps après, alors qu'il cherchait à dormir, le nain se remémora la tête d'un des habitués de l'auberge qui avait assisté à la scène. Il souriait lorsque le sommeil vint le trouver.

Au matin, après une courte méditation Korsk commença par essayer de se renseigner sur l'avant poste vers lequel ils se mettraient en route le lendemain : C'est en glanant auprès des habitants du cru, les plus érudits d'entre eux surtout, qu'il essaya de compléter le peu dont lui arrivait à se souvenir. Son intérêt, et ses questions, portaient surtout sur l'histoire du fort, la taille approximative de la garnison qu'il hébergeait, …
Il alla ensuite à la forge voir s'il était possible de rencontrer l'homme mystérieux qu'il avait entraperçu dans le bureau de Dorna, et qui semblait être l'instigateur de leur mission. Il voulait lui demander des détails sur la composition de la troupe disparue d'éclaireurs, leur force probable. Le plus gros de la journée consista toutefois à discuter avec ceux qui deviendraient probablement ses compagnons d'arme, et à voir s'il était possible d'aider aux préparatifs pour la cérémonie du soir.
  • Jet de d20 en réponse à la proposition de mdadd : 1d20 donne [16] = 16
  • Connaissance histoire : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Éventuellement Connaissance local : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • Pour essayer d'obtenir des informations des gens de Nid du Faucon, jet de diplomatie : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18

Modifié par un modérateur samedi 22 novembre 2014 17:10:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#27 Envoyé le : mercredi 19 novembre 2014 08:55:07(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 3+1/3+1
Jet de flammes : 6/6
CA : 13

18 / 18
Attablé enfin devant sa chopine, Kvass accepta avec difficulté de tirer au sort les chanceux qui auraient le droit de profiter d'un bon lit. « C'est que mon dos n'a pas l'habitude de dormir sur la paillasse. » Ni sur le sol d'ailleurs. Je ne vais quand même pas passer pour un faible...

« Mais un Briséchine ne recule jamais devant la difficulté... tant qu'elle n'est pas trop insurmontable, hin hin hin... Hum. » Comme à l'accoutumée, un léger silence gênant apparut. « allez tirons à la courte paille »
  • courte paille : 1d20 donne [2] = 2
Alors qu'il tirait sa paille, celle-ci semblait ne pas avoir de fin. « Elle est plus longue qu'un poil de c*l d'orque. Je crois que j'ai gagné le droit de ne pas être gêné par notre ami des fantômes. »

Kvass se leva pour se rapprocher de la cheminée. Il approcha d'abord sa main comme si il voulait attraper les flammes, et celles-ci tournèrent autour de ses doigts. Ensuite il approcha son visage jusqu'à ce que les flammes lui lèchent les joues. Quelle douceur, quel parfum. Devant le regard étonné des habitués de l'auberge, Kvass se ressaisit.

« La journée de demain risque d'être fraiche, autant récupérer un maximum de chaleur. » Il resta là, contre le feu, tant que celui ci demeura. Puis lorsqu'il mourut, kvass prononça quelques mots inintelligibles et parti se coucher sur sa paillasse. Le lendemain, dès son réveil, le dos courbaturé par la mauvaise literie, Kvass se renseigna sur une éventuelle bibliothèque ou à défaut sur la présence d'un sage.

Modifié par un modérateur samedi 22 novembre 2014 16:54:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline lad  
#28 Envoyé le : mercredi 19 novembre 2014 17:58:03(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
La nuit d'Igmar ne fut pas calme ... loin de là même. Ses rêves le portèrent vers le manoir où il revoyait les combats mais c'était surtout celui contre le sorcier qui avait tué leur ami Branak qui le faisait trembler. Non seulement il revoyait son compagnon bruler mais de plus il sentait l'odeur de sa peau. Il entendait bruit du grésillement que le feu faisait mais le pire, était les hurlements qu'il poussait qui lui donnait l'envie de vomir. Le sentiment d'impuissance le rendait encore plus malade. Igmar savait qu'il rêvait car il voyait la scène comme s'il volait dans la pièce mais il n'arrivait pas à en sortir. Il se demanda ce qu'il aurait pu... ce qu'il aurait dû faire.

Quand il crut qu'il allait se réveiller, ses pensées le ramenèrent vers un autre lieu où un monstre grand comme un homme se trouvait, il était de dos et il était nu. Les deux se trouvaient clairement dans un laboratoire sale et le matériel de mauvaise qualité, était en débris par endroit. Le monstre se contorsionnait comme prit de spasmes et son corps semblait se modifier en permanence. Tantôt il avait trois bras, tantôt ses jambes s'effilaient dans des positions impossible pour atteindre deux fois la taille du corps. ces changements durèrent une éternité quand cela stoppa, il formait une boule de chair posée à même le sol, seule la tête semblait encore ressortir de cet amas. Igmar planait toujours et c'est la crainte qui avait fait qu'il n'avait pas osé bouger du même endroit de son apparition. Quand le tas de chair ne bougea presque plus et que seule la tête avait un léger balancement, qu'il décida de la contourner pour la regarder de face. Une fois devant elle, Igmar poussa un hurlement sans tonalité car, même s'il s'en doutait, le voire ne pouvait que le remplir d'effroi. Cette masse dont seule la tête avait encore un semblant de vie, n'était autre que lui-même. Son hurlement sans bruit lui déchirait tout le corps par les vibrations. Il n'arrivait pas à le stopper et il sentait son corps rompre sous la pression. C'est à ce moment qu'il se réveilla en sueur. Il était en position des enfants qui sortent du ventre de leur mère et il c'était fait sur lui.

Il se leva sans faire de bruit avant les autres et il se lava, se changea. Il fit le tout dans un état proche des zombies des contes. Ce fut l'eau fraîche qui le réveilla vraiment, celle qui le lavait mais surtout celle qu'il buvait en grosse quantité. Quand ses compagnons se réveillèrent à leur tour, il était frais et dispo mais il ressentait encore un trouble qui le gênait. Il s'excusa plusieurs fois puis, il proposa de superviser la préparation de l'enterrement de Branak ou toute autre activité qui lui occuperait l'esprit et il accepta avec plaisir l'aide de Korsk. Comme ça ils pourraient apprendre à mieux se connaitre.

Pas une seule fois de la journée il sortit sa pipe ou une de ses douceurs, cela lui manquait... Trop... Beaucoup trop.

Modifié par un modérateur samedi 22 novembre 2014 17:02:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline axayacalt  
#29 Envoyé le : vendredi 21 novembre 2014 20:55:03(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Astrid
Sorts niv 1 : 2
CA : 12/12/10

9 / 9

Fijas
-
CA : 16/14/14

4 / 4
Astrid caressait Fijas lentement et tranquillement, ce dernier ronronnant, encore plongé dans ses rêves. Pauvre petit, ce froid intense doit lui demander un effort considérable pour maintenir sa température corporelle.

Puis elle se laissa aller à penser à toute cette magie qui l'entourait. Ce fameux bâtonnet sculpté et trouvé dans le manoir. Quels secrets renfermait-il ? Elle brûlait d'envie de le savoir. Et puis ces nouveaux venus, dont ce Korsk qui prétendait pouvoir déformer la barrière entre le monde des morts et des vivants. Cela était ce de la magie ? Un don, une malédiction, contrôlait-il ses communications extra-mortelles ?

Trop de questions qui ne tardèrent pas à faire se lever la jeune naine. Elle questionna donc ses nouveaux compagnons et leur demanda même s'ils étaient aptes à identifier la baguette mystérieuse.

Modifié par un modérateur samedi 22 novembre 2014 17:06:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#30 Envoyé le : dimanche 23 novembre 2014 17:50:10(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Ankelsvinn

100%
La nuit s'était plus ou moins bien passé pour les aventuriers nains mais à deux jours de leur grand départ il ne saurait en être autrement. Discrètement Astrid était montée avec Ankelsvinn qui ne préférait pas bouger de la chambre lui et qui y passa la journée contrairement aux autres qui se préparaient ou se détendaient en attendant le moment où il faudrait enterrer Branak. Le grippli avait juste demandé à la naine de faire monter dans la chambre une grande bassine d'eau tiède dans laquelle il se prélasserait et entretiendrait sa peau de batracien. Ank se demandait s'il allait suivre les nains dans les profondeurs de la terre. Certes les siens vivaient dans une grotte humide à la limite de la forêt de Sombrelune et des hautes montagnes en plein territoire des fées très nombreuses à l'est du bois mais c'était bien loin de l'obscurité de l'Ombreterre que s'apprêtaient à rejoindre les nains pour retrouver les ruines de l'ancienne capitale de l'empire nain...

Dovvet

100%
Astrid n'avait pas grand chose à faire pour le moment. Elle avait en sa possession la majorité des objets trouvés et Dovvet lui avait confié l'autre moitié délestant son sac de tout ce qui avait été trouvé au manoir Dralkard. Pour le moment c'était le magnifique sceptre de bois blanc qui l'intriguait connaître ses pouvoir avant de partir serait une aubaine pour affronter les dangers qui allaient se dresser sur leur chemin. Elle pouvait réessayer d'en deviner les pouvoirs avec l'aide du magicien et de l'oracle qui se joignaient à eux... Au pire si ils n'y arrivaient pas il y avait encore la possibilité d'interroger un mage local pour lancer un sort d'identification pour une dizaine de pièces d'or. Un prix pas si élevé que cela si ce n'était que là aussi le résultat pouvait être être erroné si le mage se loupait. A part cela il y avait tous les autres objets qui se retrouvaient maintenant sur le lit de la sorcière : les deux grimoires, les bracelets magiques et la chevalière de Cyrius Dralkard qui elle n'était pas magique mais devait valoir quelques sous. Mais on trouvait aussi le jeu d'échec en jade, la rapière de Bélya et les deux sacoches pleines de pièces d'or... Avec cela l'équipement supplémentaire ramené par le prêtre de Bolka : une cuirasse, une arme naine à long manche, des outils de crochetage et une trousse de premier secours.

Haken

100%
Korsk et Kvass se retrouvèrent pour tenter de glaner des informations dans le petit bourg mais les deux lanceurs de sorts se rendirent vite compte qu'il n'y avait pas trente six manières d'obtenir des informations sur cette citadelle. En effet, la plupart de ceux qu'ils interrogeaient les renvoyaient bien évidement vers la plus âgée des personnes ayant une connaissance approfondie de l'histoire naine, mais aussi de nombreux contacts avec les Cinq Rois et qui n'était autre que Dorna. Les deux nains se regardèrent un peu con devant cette évidence et comme il était question d'aller poser des questions à Juberto Savare et savoir où il avait élu domicile avant d'aller s'installer au manoir Dralkard, ils ne mirent pas longtemps à se diriger vers la forge où ils retrouvèrent Grim en pleine discussion avec les forgerons qui travaillaient là et Haken.

Ce dernier se refusa à toutes compensations financières de la part du guerrier nain. Il était question de mettre tout en œuvre pour la réussite de l'expédition, si Grimvat avait trouvé de l'or, tant mieux, il devait l'utiliser pour permettre la réussite de l'expédition. Il pouvait acheter des choses à Nid-du-Faucon. En écumant la ville il pouvait trouver des objets intéressants dont certains magiques auxquels Dorna n'avait pas accès. Haken lui confirma également l'arrestation de Niccum qui allait être jugé dans les jours à venir pour sa tentative de nuire à la ville et remercia encore une fois Grim de lui avoir sauvé la vie.

Dorna

100%
Dorna fit ensuite un topo de l'histoire naine à Kvass et Korsk, elle conta l'histoire du dernier empire, de son ascension par Khadon le puissant, de la fondation de celle qui se voulait la plus belle des villes naines Jernashall, du lien qui unissait les nains des montagnes et les humains de la vallée, la richesse des relations qu'elle soient commerciales ou culturelles, la puissance de l'empire jusqu'au commencement du déclin avec l'éruption et la déchirure qui engloutie les magnifiques couloirs de Jernashall, ses mines et la ville naine de Raséri Kanton en surface, les nombreuses failles qui déchirèrent le sud de la chaine de montagne et ruinèrent villages, forteresses et forges que l'on trouvait sur ce qu'on appelle maintenant le pic, le creuset ou la faille de Droskar. La forteresse était un avant-poste une étape avant d'atteindre la Raseri Kanton, elle était comme toutes forteresse naine développée en surface avec une haute tour mais surtout en sous-sol. Peut-être existait-il de ce côté un passage qui ne serait pas bouché par la lave et qui permettrait d'atteindre la Raseri ou Jernashall. Dorna n'y croyait pas trop, elle avait elle-même jadis explorée les ruines pour ne rien y trouver mais depuis le temps elle savait que des créatures avaient envahi les lieux, qu'elles soient orques, gobelines ou autre ce genre de créatures aimaient creuser avec de la chance les choses avaient pu évoluer. Dorna avait remis une carte il fallait que le groupe choisisse le meilleure chemin pour atteindre la forteresse, calcule son itinéraire, estime ses besoins en nourriture et en équipement en oubliant pas le temps de chiotte, le froid et la neige qui serait un ennemi naturelle pour eux qu'ils ne devaient pas négliger.

Juberto

100%
Ceux qui le voulaient allèrent voir ensuite Juberto, Dorna avait donné l'adresse, ce dernier louait une maison qu'il occupait avec quelques serviteurs et amis. Ils furent introduit prestement et ce dernier répondit au mieux aux nains. Les aventuriers étaient partis le mois dernier. Deux membres de ce groupe étaient frère et sœur. Il s'agissait de Talgen et Sharwyn Hucrelle, un guerrier et une magicienne, appartenant à une importante famille marchande. Kérowyn, la matriarche de la famille Hucrelle offrait déjà une récompense qui était affichée dans les rues de la ville. Elle savait qu'il y avait peu de chances qu'elle revoit ses enfants en vie mais elle voulait avoir la certitude que tout ait été fait pour leur venir en aide. Juberto était en mesure de leur donner d'ores et déjà 250 pièces d'or en récompense d'avoir nettoyé le manoir et pour ramener les chevalières en or de Talgen et Sharwyn dont il ne se séparaient pas si jamais ils ne retrouvaient que leur corps. Les Hucrelle offraient la même somme s'ils étaient ramenés en bonne santé, dans le cas échéant ils pourraient garder leur équipement en échange des chevalières, en guise de dédommagement. Le groupe d'aventuriers était aussi composé d'un rôdeur Karakas d'un paladin de Sarenraé, sire Bradford qui n'était pas originaire de la région et possédait une épée magique qu'il appelait Fracasseuse. Voilà tout ce que le Capitaine-aventurier pouvait dire...

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
Igmar passa sa journée à faire en sorte que pour la cérémonie de la mort de leur ami Branak, tout soit parfait. Il s'occupa des habits qu'il porterait pour son dernier voyage mais aussi des chanteurs qui loueraient son courage, de la propreté et des décors de la tombe. Il paya le meilleur marbrier pour lui faire une pierre tombale de roi. Richement décoré il y fit inscrire : Pour Branak le nain le plus chanteur et courageux qu'une barbe a pu être portée.

Ensuite, c'est surtout sur la nourriture et les boissons qu'il porta son attention. Celles qu'il ferait servir et pour qui, il prit le plus de temps. Il goutait les bières et les vins, il grignotait différentes nourritures et une fois ses choix faits, il les fit livrer à l'auberge du repos de Jack. Il réserva une grande partie de la salle mais aussi une table plus discrète afin de parler avec le groupe à la fin.

Lors de la cérémonie, le chagrin le submergeait et même s'il reniflait fort par moment, aucunes larmes ne perlèrent. Tu as été courageux et pour ta mémoire je ferais de même ... mon ami.

Un cairn appartenant à la famille de Dorna avait été déblayé l'après-midi de la neige qui le recouvrait par les volontaires. Les paroles de Dovvet furent dans un premier temps tristes et mélancoliques puis emplie d'espoir pour tous les nains sans foyers qui s'étaient expatriés depuis la chute de l'empire et qui rêvaient comme Branak de chanter un jour la reconquête de Jernashall et la renaissance d'un nouveau royaumes nain et pourquoi pas d'une unité et d'un nouvel empire dans les Cinq Rois. Après quelques chants à sa mémoire et avoir amené Bran dans sa nouvelle demeure, la tombe fut à nouveau scellée et tous regagnèrent Nid-du-Faucon. Une fois la tombe refermée il resta comme un pantin inanimé : « Ça y est, c'est vraiment la fin... » Comme si leur ami aurait pu sortir de sa tombe en sortant une bêtise : « C'est une blague les copains, je vais bien. »

Il restaient encore une heure ou deux avant la tombée de la nuit. De quoi pour tout le groupe qui s'était retrouvé de peaufiner leur expédition.

250 po pour tout le groupe.

Modifié par un utilisateur mardi 25 novembre 2014 20:49:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline blurpy  
#31 Envoyé le : dimanche 23 novembre 2014 19:45:30(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 3+1/3+1
Jet de flammes : 6/6
CA : 13

18 / 18
Emmitouflé dans ses vêtements d'hiver, immobile, Kvass essuya une larme lors de la cérémonie. Toutes ses histoires autour du royaume des cinq rois lui rappelaient le pourquoi de sa présence ici, de l'utilité de cette expédition, de la mort trop rapide de ce nain qui rejoindra ses ancêtres avec honneur. Tandis que Dovvet poursuivait, Kvass sentit l'espoir l'emplir, puis la fierté d'appartenir, certainement, à ces nains qui, un jour, ressuscitera l'empire nain.

Mais Kvass avait-il fait de son mieux pour préparer l'expédition ? Ses recherches se sont avérées vaines. Sans bibliothèques digne de ce nom, il fut impossible d'obtenir la moindre information utile. Premier échec. Le seul sage à même de les aider c'était avéré être Dorna. Second échec. De même, lorsque cette naine au nom d'Astrid était venue lui demander d'examiner cette baguette, ce fut un troisième échec. la vie dans les livres était nettement plus aisée que la pratique. Kvass commença à douter de son utilité dans un tel groupe. Il ne pouvait rien leur apporter. Il partit dans la taverne et s'assit face au feu, son regard perdu dans les flammes. Il ne toucha même pas à la choppe que la serveuse lui posa près de la cheminée. Dans la fumée, il voyait la destruction de ses espoirs. Son moral se consumait tel les bûches léchées par les flammes. Bientôt il ne resterait plus que les cendres... comme Branak. Branak, lui n'était pas mort dans le déshonneur, il était aller au bout de son rêve de gloire, même si cette dernière n'en était qu'à ses balbutiements. Non il ne pouvait se laisser aller, il fallait y croire. Pour Branak, pour les ancêtres de ce nain, pour les ancêtres de Kvass, pour lui même.

Kvass attira les flammes à lui afin de modifier la course de la fumée, de préserver ce qui restait des bûches, de pouvoir décider quand les cendres se formeront. Ses pouvoirs pourront être utile, seront utiles. Kvass en était persuadé. Il pris une grosse rasade de bière, laissant la mousse s'accrocher à sa courte barbe puis se dirigea vers ses compagnons pour préparer l'expédition. Nourriture, boissons, matériel d'excavation, d'escalade, fioles de soins, une mule pour transporter le tout, des pigeons voyageurs pour informer la famille Hucrelle...

Modifié par un modérateur dimanche 23 novembre 2014 19:52:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline lad  
#32 Envoyé le : mardi 25 novembre 2014 13:21:06(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
Quand les premiers mouvements du départ de la cérémonie se firent visibles, il indiqua à tout le monde qu'un repas de veille funéraire été organisé dans l'auberge. Une fois arrivé là-bas, il se sentit investit de la mission de faire en sorte que tous aient en permanence leurs assiettes et chope pleines. Puis quand le temps de la discussion du groupe se présenta il leur indiqua à tous la table où il pourrait parler en toute quiétude. Il resta debout et une fois tous là, il leva sa chope à bout de bras et il dit « La première gorgée et pour Bran. »

Il en prit une grosse lampée puis il leva son bock de nouveau : « Celle-ci pour les vivants. »

Il en prit une plus grosse lampée et il le leva encore une fois : « Celle-la c'est pour notre départ pour de nouvelles aventures. »

Il finit sa pinte en laissant dégouliner les dernières grosses gouttes sur un coin de sa barbe. Il les effaça d'un revers de sa manche puis il se lissa sa barbe et ses cheveux. Il porta sa main à sa pipe puis d'un geste de dépit, il la posa plutôt sur la table en concluant « Bon on se lève à qu'elle heure demain ? » Le sourire était un peu forcée mais sincère.

Modifié par un modérateur mardi 25 novembre 2014 20:51:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Shait  
#33 Envoyé le : jeudi 4 décembre 2014 16:34:40(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les discussions allèrent bon train encore un moment au milieu des victuailles commandées par les nains en guise de repas et de fête pour commémorer la mort de Branak et préparer leur départ tout proche. La carte que leur avait donné Dorna était étalée et on taillait le bout de gras en évaluant le meilleur chemin à prendre c'est à dire pas forcément le plus court mais le plus rapide et le plus praticable. Ainsi se joignant d'un seule voix à l'avis de Korsk il avait été décidé de contourner le problème qu'était la forêt de Sombrelune. En restant sur le chemin la neige ne serait pas un problème en tout cas beaucoup moins gênante surtout si les nains arrivaient à dégotter des raquettes pour tous le groupe. Avec ce qui tombait en ce moment, il y avait fort à parier que les artisans avait mis sur leurs étals ce genre de produits. Un traineau avait été évoqué, avec des chevaux et même des chiens très vite on avait extrapolé en pensant à des loups et là les regards se tournèrent vers la tablée de nains. Qu'ils soient à moitié chien ou pas ces bêtes là n'étaient pas très bien vu dans le coin et étaient la première menace pour les habitants de Nid-du-Faucon... ou plutôt la seconde, car la première était l'habitant de Nid-du-Faucon lui même !!! L'homme était un loup pour l'homme, la maxime était bien connue. Kvass qui semblait abuser un peu trop du vin de noix parla même de yéti, de créatures fantastiques ! A ailes ou sans ailes !!! Bref les rires et la bonne humeur firent vite oublier la tristesse de la cérémonie.

Après avoir fait étalage de leur équipement, ils se rendirent compte qu'un complément ne serait pas du luxe. La moitié d'entre eux si ce n'était plus avait vu la tempête de neige de très prêt et il valait mieux avoir ce qu'il fallait pour affronter la rigueur du climat qui pouvait être leur pire ennemi. Bref après un repas bien arrosé les nains sortirent en chantant de la taverne en direction de l'auberge où ils reprirent leur sérieux pour remonter dans leur chambre pour ceux qui en avaient. Ank était resté dans son bain pendant tout ce temps et n'avait même pas la peau des pieds fripée. Pour les autres à leur grande joie des chambre avait été libérée et l'une d'entre elle pouvait accueillir trois nains. Il faudrait payer mais avant le grand départ débourser un peu de l'argent ne serait pas du luxe là encore.

La nuit fut courte pour ceux qui profitèrent encore un peu du bar et de ses cervoises rendues bien fraîches compte tenu de la température de la cave qui devait être bien passe. Le lendemain tous ou presque étaient frais et dispo. Ils ne devaient pas traîner pour finaliser leur expédition. Chacun savait ce qu'il avait à faire et tous se rejoindraient chez Dorna pour prendre le bois de chauffage, la grande tente et les vivres qui lui restaient. Ce qu'elle n'avait pas il faudrait l'acheter au bazar ou chez les artisans du cru. C'était le cas des raquettes et des luges que les nains désiraient. C'était aussi le moment de faire un dernier tour dans le bourg pour dépenser leur or, pour ceux qui en avait.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 décembre 2014 16:48:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET