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Rang : Habitué
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d'ou ma deuxième phrase au dessus de ton post. (celui que tu as cité)
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Localisation : Francheville
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Écrit à l'origine par : Skarn Pourquoi ne prends tu pas Guide divinTu ralentirais les dons d'archeries, mais tu pourrais avoir une liste de sort bien plus intéressant. a ce compte la, autant prendre l'enchantement "Guided" ou tu ajoute ta sagesse au toucher et au dégats. http://www.d20pfsrd.com/...weapon-property---guidedMais le but des builds de Djelai, n'es pas d'attendre d'être niv 10 pour être efficace, mais de l'être dés le niv 1 et ce à chaque niveau. Edit : En faites, on laisse tomber la propriété guided, d'après le post de james jacobs, ca ne marche que sur les armes de melée. http://paizo.com/threads...our-Questions-Here#29036Modifié par un utilisateur vendredi 5 juin 2015 15:53:32(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
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c'est du 3.5 en plus je crois (crimson throne) donc même pas certain que le mj accepte. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Rang : Habitué
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Localisation : M&L (49)
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Bonjour, J'ai une question sur le prêtre Archer d'Erastil, Djelai a dit dans son post initial : Cite: Il faut de la DEX pour toucher et de la FOR pour les dégâts (arc composite). Le prêtre a accès à l'Arc long avec Erastil. Est ce que l'arc long composite est considéré comme un arc long ? Et au quel cas, Erastil permet au prêtre de l'utiliser ? PS : Merci pour ce fil de discussion très intéressant.
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Rang : Staff
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Écrit à l'origine par : SipJin Est ce que l'arc long composite est considéré comme un arc long ? Et au quel cas, Erastil permet au prêtre de l'utiliser ? Oui, c'est écrit dans la description de l'arme dans le chapitre équipement. Et donc oui à la 2ème question, puisque l'arc long composite est un arc long. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
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Je me demande s'il est possible de faire un prêtre switch hitter humain, suivant de Ketephys, domaine faune (plumes) et flore (croissance). (Oui, Ketephys a comme suivant les elfes, mais je ne vois pas ce qui empêche un humain d'être son prêtre pour autant ) L'idée est de profiter d'un maximum d'attaques à distance, puis de profiter de l'agrandissement donné par le sous domaine de la croissance couplé avec une arme à deux mains (la lance convient mieux au style de Ketephys, mais la pique reste à mon avis le meilleur choix). Agrandissement augmente également les dégâts à l'arc (on passe à 2d6 au lieu de 1d8, et on gagne +1 via le bonus de force si on a un arc avec la propriété "adaptive", soit en moyenne +3.5 de dégâts), mais on subit -2 au toucher (-1 de taille, -1 de bonus de dex). Ce qui correspond en fait à peu prêt au malus de visée avec un BBA de +4 (-2 toucher, +4 dégâts). A réserver aux cibles avec une faible CA mais de gros PV. Tir à bout portant (1), Tir rapide (1), Attaque en puissance (3), Boon companion (5), Visée (7), Feu nourri (9), Incantation rapide (11). Il semble nous manquer un don pour caser arme en main Mais je ne vois pas à la place de quoi je pourrais le mettre... Et évidemment, attaques réflexes serait un bon choix avec la pique, mais on est vraiment trop court en dons Modifié par un utilisateur mardi 30 juin 2015 18:13:08(UTC)
| Raison: Lien | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Cite:Agrandissement augmente également les dégâts à l'arc (on passe à 2d6 au lieu de 1d8, et on gagne +1 via le bonus de force si on a un arc avec la propriété "adaptive", soit en moyenne +3.5 de dégâts), mais on subit -2 au toucher (-1 de taille, -1 de bonus de dex). Ce qui correspond en fait à peu prêt au malus de visée avec un BBA de +4 (-2 toucher, +4 dégâts). A réserver aux cibles avec une faible CA mais de gros PV. D'après la description du sort agrandissement, les armes de jet et les projectiles infligent des dégâts normaux car ils reprennent leur taille normale une fois lancés. Concernant le prêtre, j’oublierai le côté switch hitter pour me consacrer uniquement sur l'archerie. Le compagnon animal pourra se charger du côté corps à corps, non ?
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Écrit à l'origine par : vaidaick Tir à bout portant (1), Tir rapide (1), Attaque en puissance (3), Boon companion (5), Visée (7), Feu nourri (9), Incantation rapide (11). Le principe du switch-hitter, c'est pas justement d'avoir Arme en main pour pouvoir switcher ? | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
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Écrit à l'origine par : saphir D'après la description du sort agrandissement, les armes de jet et les projectiles infligent des dégâts normaux car ils reprennent leur taille normale une fois lancés. On peut contourner le problème en transportant des flèches taille G dans un carquois efficace, mais pas porté sur soi lors du lancement du sort (sinon les flèches grandissent et passent taille TG, inutilisables avec un arc taille G). On peut, par exemple, le placer sur une monture. Je donne juste une façon d'outrepasser le problème, je dis pas que c'est simple à mettre en place.
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Écrit à l'origine par : djelai Non. D'une part, parce que tu n'as pas assez de dons : seuls le guerrier ou le rôdeur peuvent appliquer cette stratégie grâce à leurs dons bonus (et éventuellement le barde Dawnflower Dervish). Hélas c'est bien ce que je craignais... Écrit à l'origine par : djelai D'autre part, parce que le build devient plus MAD : For et Con pour la mêlée, Dex pour l'arc et Sag pour les sorts. Ça sent le moine et ce n'est jamais une bonne idée. Mouais, enfin le reach cleric a des carac très similaires. C'est sûr que c'est un cas qui aurait été réservé de toute façon aux distributions généreuses (au moins 20 points, si ce n'est 25). Mais la question du manque de dons rend quoi qu'il en soit la chose impossible. C'est dommage, car Ketephys permet les deux (croissance est très bon pour un CàC, plumes est très bon aussi bien pour un distant que pour un CàC). Tant pis, il faudra choisir ! J'aurais essayé ! (Bon au pire on fait un CàC qui a tout de même le maniement de l'arc, c'est pas super utile mais c'est plus classe ) | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Je devais être fatigué quand j'ai regardé ça, j'étais persuadé qu'Erastil ne permettait pas d'avoir croissance Enfin bon, ça permet de jouer avec un autre alignement (ouf ! c'est toujours ça de sauvé ! ) Bon bin maintenant je retourne faire dodo moi... ça craint... la honte... | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Hello, Juste un témoignage pour dire que j'ai pris ce build (Humain d'Erastill, faune (plume) et communauté) et que je m'éclate bien avec De mémoire mes stats 14 / 16+2 / 13 / 12 /15 / 08 , Tir de précision (H) Tir à bout portant (1) En plus coup de bol, on fait Kingmaker ! On vient de passer level 3, je pars donc à la chasse des sorts de niveau 2 et je pense opter pour Tir rapide (3) et Viser (5) ! Bon le seul truc c'est que j'ai l'impression MJ est un peu radin, le seul équipement que j'ai récupéré c'est un arc long composite "force" +2 et 200po Mais bon, on meurt pas et on ne galère pas de trop donc ça passe !
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Localisation : Biache-Saint-Vaast
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Salut! Je déterre un vieux sujet, mais je vais me lancer dans une campagne en tant que prêtre et le concept du prêtre archer me conviens parfaitement car il n'est pas dépendant des sors pour faire des dégâts + gameplay distance (les 4 autres PJ qui ont fait des CAC). lien du guide : guide prêtre archerSur le guide on peut lire : "Il faut aussi de la SAG pour les sorts. En se concentrant sur les sorts ne nécessitant pas de JS (les buffs, les convocations, etc.), on peut se contenter du minimum requis pour l'accès aux sorts." Il préconise une valeur de sagesse de 14. Je me pose alors plusieurs questions : - Comment savoir si un sort ne nécessite pas de JS ? - Avec une valeur de sagesse de 14, je dis donc adieu à tous les sorts lvl 4 ou plus ? Merci d'avance pour vos réponses !
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Rang : Habitué
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Messages : 5,791
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Écrit à l'origine par : XZaros Salut! Je déterre un vieux sujet, mais je vais me lancer dans une campagne en tant que prêtre et le concept du prêtre archer me conviens parfaitement car il n'est pas dépendant des sors pour faire des dégâts + gameplay distance (les 4 autres PJ qui ont fait des CAC). lien du guide : guide prêtre archerSur le guide on peut lire : "Il faut aussi de la SAG pour les sorts. En se concentrant sur les sorts ne nécessitant pas de JS (les buffs, les convocations, etc.), on peut se contenter du minimum requis pour l'accès aux sorts." Il préconise une valeur de sagesse de 14. Je me pose alors plusieurs questions : - Comment savoir si un sort ne nécessite pas de JS ? Dans la description des sorts, la ligne "Jet de sauvegarde" est soit absente, soit indiqué "aucun". Tout simplement. Exemple avec prière ou liberté de mouvement comparé à ordre assassin (bon sort offensif pour un prêtre orienté sort) Cite:- Avec une valeur de sagesse de 14, je dis donc adieu à tous les sorts lvl 4 ou plus ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Tu peux augmenter la sagesse via les objets et/ou les montées en niveau. Les sorts du 5 arrivent au niveau 9, donc si tu n'as pas un bandeau de sagesse +2 (qui monte donc la sagesse à 16) à ce moment-là, plains-toi à ton MJ. Pareil pour les sorts du 7 au niveau 13 (bandeau +4), ou les sorts du 9 au niveau 17 (bandeau +6). Là où le bât va blesser, c'est pour le manque de slot bonus comparé à un prêtre orienté full sorts, mais ça n'est pas un si gros problème que ça.
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Rang : Habitué
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Si tu cherches à ne pas êtres dépendant des sorts pour faire des dégats et que tu ne souhaites pas mettre a fond la sagesse, as tu regardé les classes d'inquisiteur, et de prêtre guerrier. Leur progression en sort est plus lente, mais ils restent très capable magiquement et font de très bon martiaux.
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