|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
|
mass écrit:Dalvyn peux tu m'en dire plus sur les épées de duel Aldori et sur comment devenir un seigneurs épéistes (il y a des écoles? c'est un système de caste? etc...) C'est une épée qui techniquement fonctionne comme une épée longue, mais qui est mieux balancée et plus légère, ce qui permet d'utiliser Attaque en finesse avec elle. Mais c'est une arme qui demande également un certain entraînement vu qu'elle n'est pas aussi simple à manier qu'une épée longue (d'où le fait qu'elle soit une arme exotique). C'est l'arme du seigneur Aldori selon la légende (voir le Guide du Joueur), celle grâce à laquelle il a remporté son duel contre le seigneur-bandit et celle grâce à laquelle il est resté invaincu. Par contre, pour devenir seigneur-épéiste et apprendre les bottes secrètes des Aldori (c'est le nom qu'a pris le seigneur et celui que portent également tous les disciples qu'il a choisis et ceux qu'ils ont eux-même choisis etc.), ben il faut se faire remarquer et être choisis. Cela n'empêche que, avec le succès et la réputation des Aldori, de nombreuses écoles de duel se sont ouvertes et, même si on n'y enseigne pas les bottes secrètes des Aldori, on y apprend quand même à manipuler l'épée de duel des Aldori. Meriadec écrit:Est-ce-que quelqu'un sait quelle tenue porte les prêtres d'Erastil ? J'ai regardé dans l'atlas, le guide du joueur et je n'ai rien trouvé. Merci. Dans "Gods and Magic", voici ce que j'ai trouvé : Vu l'accent mis sur la simplicité plutôt que sur les décorations frivoles, l'habit formel est pratique. Il s'agit généralement d'une cape de cuir ou de fourrure sur les épaules, marquée avec le symbole d'Érastil ou tenue par un badge de bois portant sa marque.Il devrait y avoir un article complet sur Érastil dans le volume #32 de Pathfinder. Je pensais le résumer ou le traduire en partie.
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
|
Je peux en avoir une mon trait de campagne me le permet.
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
|
Oui, bien sûr.
Disons que tous les seigneurs-épéistes utilisent des épées de duel Aldori, mais ils ne sont pas les seuls. Ces armes ont acquis une telle réputation que même les non-seigneurs-épéistes aiment en avoir une (même s'ils ne savent pas forcément s'en servir), et que de nombreux jeunes guerriers choisissent d'utiliser ce genre d'armes.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/12/2009(UTC)
Messages : 34
|
Eurynomos écrit:...PS : pour ceux qui ne saurais pas d'où viens le nom de mon personnage ... je le savais que le 1/2 orc 3/4 magicien venait de là perso j'adore Circée sur le même album et "ne poussons pas mémère dans les orties" avec François Morel Modifié par un utilisateur dimanche 28 mars 2010 18:51:22(UTC)
| Raison: Non indiquée | Thorgar - Pathfinder Society ID #16415 |
|
|
|
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
|
Dalvyn écrit:Oui, bien sûr.
Disons que tous les seigneurs-épéistes utilisent des épées de duel Aldori, mais ils ne sont pas les seuls. Ces armes ont acquis une telle réputation que même les non-seigneurs-épéistes aiment en avoir une (même s'ils ne savent pas forcément s'en servir), et que de nombreux jeunes guerriers choisissent d'utiliser ce genre d'armes. Par contre, ce que j'en comprend, c'est que ce sont plutôt des guerriers orienter dex plutôt que force non ? à la manière du duelliste ? | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
|
Eurynomos écrit:Par contre, ce que j'en comprend, c'est que ce sont plutôt des guerriers orienter dex plutôt que force non ? à la manière du duelliste ? Oui, sans doute. Ou même des roublards, ou des bardes d'ailleurs. C'est vrai que l'arme "épée du duel Aldori" n'est intéressant que pour les personnages qui ont une bonne Dex. Pour les guerriers "habituels" plutôt orientés Force et armures plus lourdes, une épée longue normale fonctionne mieux (et ça leur fait gagner 2 dons). D'ailleurs, les traits autorisent le choix entre épée longue normale et épée longue de duel, si je me souviens bien ?
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
|
Dalvyn écrit:Eurynomos écrit: Pour les guerriers "habituels" plutôt orientés Force et armures plus lourdes, une épée longue normale fonctionne mieux (et ça leur fait gagner 2 dons).
D'ailleurs, les traits autorisent le choix entre épée longue normale et épée longue de duel, si je me souviens bien ?
LE trait donne +1 avec l'arme, donc pas besoin de don pour maitriser l'épée vu que cela serait redondant avec le trait non?
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
|
mass écrit:Dalvyn écrit:Eurynomos écrit: Pour les guerriers "habituels" plutôt orientés Force et armures plus lourdes, une épée longue normale fonctionne mieux (et ça leur fait gagner 2 dons).
D'ailleurs, les traits autorisent le choix entre épée longue normale et épée longue de duel, si je me souviens bien ?
LE trait donne +1 avec l'arme, donc pas besoin de don pour maitriser l'épée vu que cela serait redondant avec le trait non? Quand je parlais de 2 dons, je voulais dire : — Maniement d'une arme exotique (épée de duel) — Attaque en finesse En effet, techniquement, le seul avantage de l'épée du duel sur l'épée longue normale est le fait qu'on puisse utiliser "Attaque en finesse", c'est-à-dire utiliser son bonus de Dex au lieu de son bonus de For à l'attaque. Pour que cela soit possible, il faut (1) pouvoir manipuler l'épée du duel, ce qui requiert la formation à la manipulation d'une arme exotique et (2) avoir le don Attaque en finesse. Si on a une Force supérieure à la Dex, ça ne sert finalement à rien et autant prendre une épée longue "normale" (qui est d'ailleurs fort commune aussi chez les seigneurs-épéistes, à mon avis ... vu qu'ils ne sont pas tous "basés sur la Dex"). Dans ce cas-là, — Comme c'est une arme normale, inutile de prendre un don "maniement d'une arme exotique". — Comme c'est aussi bien d'utiliser la Force au toucher (si elle est meilleure que le Dex), on épargne aussi le don "Attaque en finesse". Le "+1" donné par le trait est un bonus de type "de trait". Ca se cumule avec le bonus "+1" donné par Arme de prédilection et les autres bonus du genre, mais ce n'est pas pour autant qu'on est formé au maniement de l'arme en question. Si l'arme en question est l'épée longue, le guerrier y est formé de base (vu que c'est une arme de guerre), mais s'il s'agit de l'épée de duel, la formation n'est pas automatique (vu que c'est une arme exotique). Je ne suis pas certain ... ai-je répondu à ta question ?
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
|
Je survole rapidement les feuilles de persos. Quelques commentaires (vous en tenez compte ou pas). Allister — Pas de commentaire. Aelaendlara — Pourquoi les reptiliens comme ennemis jurés ? Ca serait bien de baser ça sur un élément du passé d'Aelaendlara ? Andrei — Juste pour signaler, au sujet de "Courageux", qu'en tant que guerrier tu reçois "Bravery/Courage" plus tard. — back à compléter La Gerboise — Taille P => la dague fait 1d3, pas 1d4 (mais tu peux utiliser l'épée courte à la place si tu veux) ; idem pour la fronde Erwanez — back à compléter Gaëlan — DMD à corriger (avec la nouvelle Force) — Je vois bien l'alignement Loyal dans l'histoire (entre autre, super idée, celle de la création d'un groupe d'étudiants, belle application de "loyal") ; par contre, l'aspect "bon" me semble plus flou (par rapport à Abadar, qui est LN et qui ne s'embarrasse pas forcément de considérations "bonnes", charité, compassion etc. - hors, ce sont des valeurs liées au trait "Rostlandais"). Un conseil général : les traits sont censés être des bases pour construire votre background, pas juste un x-ième bonus technique, donc n'hésitez pas à les "justifier" en construisant votre histoire autour d'eux. Beau boulot, sinon !
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
|
Cite:Aelaendlara — Pourquoi les reptiliens comme ennemis jurés ? Ca serait bien de baser ça sur un élément du passé d'Aelaendlara ?
Il y a pourtant une ligne (certes bien caché) à la fin du premier paragraphe du background : Cite:Il ne purent rien déterminer des agresseurs, seulement que ceux ci devaient être des créatures humanoïdes reptiliennes
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
|
Ok. Ca m'apprendra à faire deux choses en même temps. Entre nous, après vérification, il n'y a pas des tonnes de reptiliens dans la première aventure (peut-être par après, je ne sais pas).
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
|
Dalvyn écrit:Je survole rapidement les feuilles de persos. Quelques commentaires (vous en tenez compte ou pas).
La Gerboise — Taille P => la dague fait 1d3, pas 1d4 (mais tu peux utiliser l'épée courte à la place si tu veux) ; idem pour la fronde
Oups ! Ben du coup j'ai pris un épée courte
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
|
Eurynomos écrit: Ton halfelin combat pour la cause des gnomes et souhaite développer un royaume dans lequel les halfelins serait les égaux des autres races ?
Et bien, Chaldira est une déesse impulsive, halfeline, amie de Desna. "Les halfelins reconnaissent Chaldira comme l'une des leur, et voient en elle un symbole de la chance naturelle des halfelins ainsi que de leur capacité incroyable à survivre malgré les circonstances, en se serrant les coudes. Elle aide Desna dans le contrôle de sa sphère magique de la chance." .
Merci pour le tuyau, La Gerboise aura quelqu'un a implorer dans les moments tragiques !
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
|
Tiens, en parcourant les personnages, j'ai cru remarquer qu'il y en avait deux qui avaient choisi "stabilisation" x fois par jour comme pouvoirs magiques. À vous de voir si vous voulez garder ou pas. Sinon, j'ai déjà des accroches pour au moins 3 d'entre vous. Modifié par un utilisateur lundi 29 mars 2010 02:58:25(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
|
Le Dieu Abadar est Loyal Neutre, son clergé essaie de suivre ses préceptes en donnant une place importante dans les valeurs de loi, de justice, de commerce et de civilisation indépendamment du système de croyance du pays ou de vertu. Mon personnage lui, n'est pas comme Abadar. Il croit en la justice, le commerce et la civilisation comme moyen infaillible pour apporter le bonheur et l'égalité aux gens. Il pense que l'argent apporte le bonheur, les loisirs et que favoriser le commerce pousse à une amélioration des conditions de vie de ses contemporains. Ces vertus, ils souhaitent les développer pour favoriser les plus démunies, et permettre d'empêcher de nouveaux drames comme celui qu'il a vécu enfant, et ceux de ses amis de l'orphelinat et puis plus tard de la Vigie. C'est sa manière d'être un fidèle du dieu Abadar, fermement ancré dans les valeurs et traditions Rostlandaise. Et c'est avec cet état d'esprit qu'il a tourné sa connaissance magique vers l'abjuration, et qu'aujourd'hui il se lance dans l'aventure. Les futurs colons auront besoin de gens comme lui, qui voient plus loin que de simples considérations de survie. Modifié par un utilisateur lundi 29 mars 2010 03:37:29(UTC)
| Raison: Non indiquée | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
|
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
|
Voilà. J'ai de quoi faire des accroches pour 5 persos sur 6 (j'attends quelques pistes sur l'histoire d'Erwanez pour arriver à 6/6). Voici la manière dont je fonctionne pour "l'accroche". C'est un introduction propre au personnage qui peut couvrir une semaine, un jour, ou plusieurs années, mais qui se résume seulement en quelques posts. Dans certains cas, il peut y avoir intervention de votre part ; dans d'autres cas, il se peut que ce soit plutôt à la manière d'un court récit "dirigiste" (où vous n'avez pas le choix). Bien sûr, l'histoire s'ancre dans vos backgrounds. J'essaie à chaque fois de "sentir" le personnage, de prendre des éléments de votre histoire et de lier le tout avec certains points du scénario. Dans certains cas, je dois modifier ou, au moins, "interpréter à ma manière" certaines parties de votre histoire, mais j'essaie toujours de le faire dans le respect de ce que vous avez créé. Si vous trouvez que je vais trop loin et que je modifie trop, ben il suffit de me le dire. Le but est double : — glisser votre personnage "naturellement" dans l'histoire (en ce sens, c'est en fait un complément qui fonctionne un peu comme les traits de campagne) ; — vous donner quelques informations au sujet de ce qui va suivre, ou quelques contacts, ou encore de quoi enrichir vos conversations au-delà de "Salut, je m'appelle Joe, je suis guerrier et je veux gagner des XP"
Bien sûr, c'est une caricature !
Je commencerai sans doute à poster les accroches dans la journée ou demain, selon mes dispo.
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
|
Dalvyn écrit:Ok. Ca m'apprendra à faire deux choses en même temps. Entre nous, après vérification, il n'y a pas des tonnes de reptiliens dans la première aventure (peut-être par après, je ne sais pas). Ils sont dans la liste des ennemis jurés "recommandés" pour le rôdeur dans le livret des joueurs de la campagne (ce qui explique le pourquoi de leurs présence). Je vais me relire la liste ce soir pour voir si je modifie ou pas. Dalvyn écrit:Tiens, en parcourant les personnages, j'ai cru remarquer qu'il y en avait deux qui avaient choisi "stabilisation" x fois par jour comme pouvoirs magiques. À vous de voir si vous voulez garder ou pas. Je garde, il n'est pas inutile de pouvoir, même si ce n'est qu'une fois par jour, stabiliser le prêtre du groupe... Modifié par un utilisateur lundi 29 mars 2010 15:45:26(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
|
mordicus écrit:Ils sont dans la liste des ennemis jurés "recommandés" pour le rôdeur dans le livret des joueurs de la campagne (ce qui explique le pourquoi de leurs présence). Je vais me relire la liste ce soir pour voir si je modifie ou pas. Oui, il est dans la liste. Je suppose qu'il y aura des hommes-lézards et des bestioles du genre dans le second ou troisième volume (qui se déroule dans les marais à l'ouest de la grande forêt).. Je disais ça juste pour éviter que tu sois déçu : dans la première aventure, il y a quelques reptiliens, mais rien n'oblige à les combattre non plus. Sinon, en faisant un tour rapide, il y a (dans l'ordre des plus nombreux vers les moins nombreux) : — des humains et associés (euh ... des bandits ; je ne brise pas la surprise en le disant !) — des animaux — des vermines — des dragons — des fées Maintenant, faut prendre une décision qui soit logique avec ton perso.
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
|
Dalvyn écrit:mordicus écrit:Ils sont dans la liste des ennemis jurés "recommandés" pour le rôdeur dans le livret des joueurs de la campagne (ce qui explique le pourquoi de leurs présence). Je vais me relire la liste ce soir pour voir si je modifie ou pas. Oui, il est dans la liste. Je suppose qu'il y aura des hommes-lézards et des bestioles du genre dans le second ou troisième volume (qui se déroule dans les marais à l'ouest de la grande forêt).. Je disais ça juste pour éviter que tu sois déçu : dans la première aventure, il y a quelques reptiliens, mais rien n'oblige à les combattre non plus. Sinon, en faisant un tour rapide, il y a (dans l'ordre des plus nombreux vers les moins nombreux) : — des humains et associés (euh ... des bandits ; je ne brise pas la surprise en le disant !) — des animaux — des vermines — des dragons — des fées Maintenant, faut prendre une décision qui soit logique avec ton perso. Tu en as déjà trop dit, il a que faire par rapport à son background. Sinon je garde courageux, je vois mon perso comme un jeune homme un peu téméraire, fan des seigneurs épéistes, le background te convient?
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|