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Je réitère ma remarque pour les langues : le taldan et le commun sont une seule et même langue. Pour ceux qui ont la possibilité de parler plusieurs langues (via l'intelligence ou la compétence linguistique) et qui ont choisi le taldan, n'hésitez pas à la remplacer par une autre. Vous perdez un slot de langue...
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nan2tyx écrit:Je réitère ma remarque pour les langues : le taldan et le commun sont une seule et même langue. Pour ceux qui ont la possibilité de parler plusieurs langues (via l'intelligence ou la compétence linguistique) et qui ont choisi le taldan, n'hésitez pas à la remplacer par une autre. Vous perdez un slot de langue... Monsieur laissez moi parler la langue des conquérants, celle de nos ancêtres, le taldan pur.
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En fait, c'est la même. Ou, peut-être, disons que le commun est une forme un chouia évoluée du vieux taldan. Si tu veux employer la langue de ceux qui sont venus établir le Rostland au début, inutile de dépenser une compétence de langue là-dessus. Concrètement, tu peux peut-être chercher du côté de certaines expressions bien croustillantes du vieux françois ? Ca peut avoir un bon rendu, si ce n'est pas trop incompréhensible ? (Sinon, j'avance, j'ai fait des petites lettrines pour rehausser les premiers posts de chaque fil - idée piquée à Shait, que j'utilise déjà sur certaines autres parties.)
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Erwanez est finie, juste l'équipement à mettre au point selon le début du scénar.
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J'y jette un coup d'oeil dans quelques instants.
Là, en fait, j'ai bossé toute la journée sur un système de battlemaps. Je vais mettre en ligne ce que j'ai pour l'instant, même si c'est loin d'être fini.
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Et voici le premier jet de dés de la partie : - Je fait un jet : 1d6 donne [3] = 3
Modifié par un utilisateur mardi 30 mars 2010 01:40:35(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Voilà le premier jet (il y a encore plein de choses à améliorer, et entre autres les snippets et une gallerie de jetons à construire). -> ici
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Instructions en bref :
— Cliquer sur le bouton "Click" pour ouvrir l'appli battlemap (qui ouvre 2 fenêtres séparées : une fenêtre de battlemap et une fenêtre de contrôle).
Pourquoi une fenêtre annexe ? Parce que ça vous permet d'utiliser la fonction zoom de votre browser (Ctrl + roulette de la souris par exemple) pour zoomer si vous le voulez, ainsi que les barres de défilement.
Il n'y a aucune restriction de taille sur les battlemaps. Le MJ doit spécifier • le nom du fichier • le nombre de cases horizontales • le nombre de cases verticales et l'appli calcule tout le reste.
— "Grille" : fait apparaître ou disparaître une grille sur l'image. Lorsque la grille est visible, on peut faire glisser la souris sur l'image pour avoir le nom des cases. On peut cliquer à nouveau sur "Grille" pour l'enlever.
— "Liste" fait apparaître la liste des créatures/jetons visibles. On peut cliquer sur "supprimer" pour enlever un jeton (il demande confirmation) et sur "Éditer" pour éditer les valeurs d'un jeton. On peut aussi cliquer sur l'image d'un jeton (sur la battlemap ou dans la liste) pour l'éditer.
(Reste encore à ajouter : visualisation des pv de manière graphique, quel jeton a déjà joué ou pas ; les jetons sont automatiquement classés dans l'ordre de leur initiative, avec les morts/inconscients à la fin de la liste, quelle que soit leur initiative).
— Lorsqu'on édite un jeton, on peut changer ses diverses valeurs, ainsi que le déplacer sur la battlemap et changer sa taille (horizontalement ou verticalement, en cases).
— "Ajouter" permet d'ajouter un nouveau jeton.
(Plus tard, il sera possible de choisir/modifier l'image des jetons, mais bon, ça sera quand on aura une petite base de jetons).
— "Code" permet d'avoir le code à inscrire dans le wiki pour obtenir la battlemap mise à jour. Pourquoi ? Parce que les modifications qu'on fait sur l'application (changer le nom, les points de vie, etc.) ne se répercutent pas sur le wiki : le contenu de la page ne change pas. Pour mettre à jour la battlemap, il faudra sélectionner le code et le copier dans la page de wiki.
— "Quitter" pour fermer les deux fenêtres ouvertes (on peut aussi cliquer sur le bouton "Click 2" qui fait la même chose pour l'instant.
Si vous rencontrez des bugs, faites-le savoir, merci !
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tout se met en place en même temps, c'est bien... Juste un petit point, est-il possible de mettre les coordonnées des monstres dans la liste ? Si on se retrouve avec plusieurs fois le même type de monstres, on aura du mal à s'y retrouver rien que par leur nom.
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Ouaip. J'essaie juste d'avoir une base utilisable, puis on pourra peaufiner.
Là, c'est pas gagné pour la transition sur le wiki par contre. Il n'a pas l'air d'être très content.
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Bon, tentative de mise à jour du code des battlemaps ... espérons que le wiki tiendra bon cette fois-ci !
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En une journée ! Que de nouveautés ! la balise dice et la battlemap ! Une énorme bravo/merci !
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Trop cool !
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Voilà.
Les accroches sont postées. Prévenez-moi si vous voyez quelque chose qui ne colle pas avec votre personnage.
Sinon, vous pouvez faire un post pour indiquer ce que vous faites pendant ces deux jours qu'il vous reste à tuer à Restov. Enfin, au cas où les seigneurs-épéistes acceptent vos candidatures ! ;)
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... J'ai jamais fait ce coup là à des pjs... j'avoue, je vais le garder comme accroche pour une prochaine campagne ! | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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J'ai un petit soucis avec l'avatar de mon perso. J'ai mis l'image sur le site (gestion des fichiers/ Avatars) mais l'image n'apparaît pas. Pourtant quand je passe en taille 100%, les tableaux de mon perso sont redimensionnées comme si l'image était là mais elle n'apparaît toujours pas. Quelqu'un sait comment faire ?
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Corrigé.
Tu avais mis l'adresse entier alors qu'il suffisait d'une partie (la fin, à partir de Avatars).
Par contre, pour les avatars, ne vous tracassez pas trop pour l'instant ... il faudra de toutes façons faire d'autres "jetons" pour les battlemaps et autres.
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Merci.
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Dalvyn, Pourras-tu stp me dire quelle est la saison au début de la campagne ? De même quel type de forêt et d'environnement près de Restov ? Enfin le climat ? Si c'est déjà marqué quelque part tu as le droit de me Merci !
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